Tory Brennan, Tome 5 : Rival

Description ajoutée par beedonkadonks 2016-03-17T03:24:16+01:00

Victoria, Ben, Shelton et Hi sont les Viraux.

Un virus a modifié leur ADN

Et a décuplé leurs facultés.

Force surhumaine. Sens améliorés. Télépathie.

Jusqu'à aujourd'hui, ils se croyaient à l'abris.

D'inquiétants phénomènes indiquent pourtant que d'autres ont acquis les mêmes capacités. Un clan rival. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Une chose est claire : leurs intentions ne sont pas amicales... Parmi les suspects figure le séduisant Chance Claybourne : est-il un allié, ou le plus redoutable des traîtres ?

Le dernier opus de la série créée par Kathy Reichs et son fils Brendan, où se mêlent humour, sentiments, action et suspense.

Extrait ajouté par beedonkadonks 2016-03-22T01:12:36+01:00

- Alors c'est comme ça, hein? a soufflé Shelton.

- Heu, les gars..., ais-je commencé, l'estomac noué. Je sais que c'est bizarre, mais, Ben et moi, on...

- Je n'ai même pas une chance d'exprimer mes sentiments, moi aussi? a demandé Hi, peiné.

- Hein?

- Alors comme ça, c'est décidé? a lancé Shelton d'un air boudeur, en shootant dans un caillou. Qu'est-ce qu'il y a de plus que moi, Ben?

Je le regardais sans voix. Hi s'est mis à genoux et m'a contemplée avant de déclarer d'un ton solennel :

- Je ne peux plus le cacher, Victoria. Il faut que tu sache la vérité. Moi aussi je t'aime. Pour toujours et à jamais. Je veux être ton babouchka bien-aimé.

- Hi, je... je ne..., ai-je bégayé.

- Je vais vous tordre le cou, bande d'abrutis, a crié Ben, écarlate.

Hi a éclaté de rire, esquivant son coup de bien. Shelton essayait -en vain- de garder son sérieux.

- Je t'aime, Tory Brennan! a-t-il crié en se levant d'un bond, prêt è s'enfuir au moindre geste de Ben. Laisse-moi masser tes pieds déliés!

Commentaire ajouté par tekyla 2021-04-26T20:31:29+02:00

Dernier tome de la série qui se termine en apothéose avec un ennemie qui met en échec Tory et sa meute rendant la lecture plus agréable à lire. Je regrette juste qu'elle se finit comme à chaque tome aussi facilement avec un enchaînement d'action qui résous tout.

Commentaire ajouté par Croustade 2020-08-05T02:26:16+02:00

Un très bon dernier tome, de mon avis, et qui m'a surpris plusieurs fois.

Je sais combien cela peut être tentant de lire les spoiler, mais je vous jure que lire ceux-là ne feront que gâcher votre lecture. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'Ella fasse partie de la Trinité ni à ce qu'ils prennent l'antidote. Heureusement, l'épilogue m'a rassuré sur ce point mais j'étais tout de même choqué.

Commentaire ajouté par claclalove 2019-06-15T22:44:10+02:00

J’ai adoré la collection Viral et ce dernier tome ne m’a pas déçu. L’histoire nous tient jusqu’à la fin avec nos personnages attachants préférées. La fin nous laisses tout de même un peu sur notre fin. J’ai eu un petit pincement au cœur sur les dernières lignes. Les aventures de Tory et son équipe vont beaucoup me manqué snif snif

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2017-12-02T12:19:00+01:00

Très bon dernier tome. Toujours une évolution dans la relation de nos héros entre eux. De l’action, un peu de suspens et de l’humour. Et cet épilogue ! Une suite serait plus que génial.

Commentaire ajouté par Charlottetown 2016-09-12T18:18:44+02:00

J'ai adoré ce dernier livre (tant mieux parce que j'avais été déçue du 4e), mais je suis très triste que l'histoire se finisse ainsi, aussi abruptement

Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-08-28T16:24:42+02:00

Et voilà une nouvelle série qui se termine *petite larme à l'oeil*. Aaaaah comme j'aurais aimé que les aventures de Tory & Cie se poursuivent ! Quoique, avec la fin que ce cinquième tome nous offre, ses tout derniers mots, il y a de quoi espérer ! J'ai bien l'impression que de nombreux mystères planent encore sur Tory et sa bande, et j'ose espérer que Kathy et Brendan Reichs nous feront l'honneur de les élucider (l'espoir fait vivre, comme on dit !).

Commentaire ajouté par Katouee 2016-08-04T21:03:17+02:00

Aussi bien que les précédents tomes ! Je ne comprenais pas trop ces extrait d'enquête au début. Je trouvais ça différent des précédents tomes sur ce point alors je me demandais vraiment qu'est-ce qui avait changé. Et puis je me suis laissée emporter par l'histoire. Une nouvelle meute, cool, des rivaux, encore plus cool. Et puis la crainte de finir dans des cages découpés est apparus.

Et puis j'aime bien la nouvelle relation de Ben et Tory, c'est mignon.

Commentaire ajouté par HPothier 2016-07-19T19:25:36+02:00

Saga terminé! Tout d'abord, je cherche encore le lien avec la série BONES, honnêtement ça pas rapport de faire référence à cette série. Sinon j'ai adoré ce tome et je suis triste de quitter Tory et sa meute!! mais c'est quoi cette Spoiler(cliquez pour révéler)fin !! les yeux brûlant d'une flamme bleu pâle... qu'est que ça signifie!?! je veux que cette série continue!!!

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-06-22T09:16:30+02:00

Un livre que j’ai lu en deux fois car j’ai eu du mal à me plonger dans le livre contrairement aux autres tomes. Le début m’a semblé en effet un peu rabâché, des jeux de pistes avec l’autre meute de loup crée par le virus de Chance et comme d’hab toujours plein de non dits et de mensonges qui auraient fait économisé bon nombre de pages. Et les viraux n’apprennent jamais de leurs erreur et foncent tête baissée sous l’impulsion de Tory (heureusement qu’ils ont les parents les plus inattentifs du monde)

Le livre ne m’a vraiment plu qu’une fois débarrassé de tout ça, lorsqu’ils commencent à vraiment réfléchir et à penser à long terme. Et j’ai aimé néanmoins la conclusion finale qui met un terme aux aventures des viraux, même si je sais qu’il reste un recueil de nouvelles.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-06-19T09:48:15+02:00

En toute honnêteté, je suis déçue par ce cinquième et dernier tome. Cette saga est dans mon top 3 des meilleures séries, que j'ai lu jusqu'à présent alors, pour un tome final, je m'attendais à mieux. Car comparé aux autres romans, ce volume se différencie complètement des précédents et je n'adhère pas autant.

Dans ce dernier tome, nous retrouvons nos Viraux quelques jours après le dénouement du tome 4.

Chance fait maintenant partie des infectés, même si son évolution au virus est totalement différente de notre équipe préférée.

Mais très vite les Viraux, vont se rendre compte que Chance n'est pas le seul nouveau-né et que d'autres sont présents à Charleston.

Même si avec le recul, je comprends le but de ce roman, je ne suis pas fan de cette nouvelle intrigue. Avec les autres tomes, il y avait du mystère, des enquêtes, des énigmes, de l'action ; le tout naviguant avec l'intrigue du virus. Tandis qu'ici, l'infection est le point principal de l'histoire. Je me suis ennuyée à certains moments, je l'avoue. Il est difficile de vous en dire plus sans vous spoiler l'intrigue mais pour un dernier volume, c'est décevant.

En revanche, satisfaite de l'évolution entre Ben et Tory, même si après 5 tomes d'attente, je m'attendais à plus.

Vous l'aurez compris, je suis assez mitigée à la lecture de ce tome. L'intrigue n'est pas aussi prenante que les précédentes ; surtout pour un dernier tome. Qui je l'espère ne sera pas le dernier ! Avec une fin pareille, c'est impossible !

Tory, Ben, Hi, Shelton vont vraiment me manquer et je pense que je ne suis pas la seule à avoir un pincement au coeur à devoir les quitter.

Croisons les doigts, pour qu'une suite soit prévue !

Tory Brennan, Tome 5 : Rival

• France : 2016-03-03 (Français)
  • Canada : 2016-03-14 (Français)
  • USA : 2015-03-03 (English)

tekyla le place en liste or
2021-04-26T20:27:11+02:00

• Rival - Français