Undertaker Riddle, tome 1

Description ajoutée par Pandora007 2012-12-30T21:20:23+01:00

À première vue, Hayato est un lycéen tout ce qu’il y a de plus ordinaire : terriblement gourmand, jamais un sou en poche, très entouré par ses amis.

Mais aussi… cerné de fantômes ! Ces êtres de l’au-delà que Hayato est le seul à voir font de la vie du jeune homme un enfer quotidien…

Sa vie bascule le jour où il croise un fossoyeur un peu particulier, qui lui propose de le débarrasser des esprits qui l’importunent. Mais en échange, Hayato devra l’assister dans son travail macabre. Le jeune homme refuse tout net, et tombe presque aussitôt après sur une jeune et jolie apparition… qui le poignarde sans raison ! Il n’a plus le choix : c’est le métier d’exorciste ou la mort !

Âmes égarées, fantômes et esprits malins, ce fossoyeur d’un genre nouveau les expédie tous ad patres !

Extrait ajouté par Nocturis 2016-07-29T15:48:12+02:00

Bon sang...je m'inquiète vraiment pour ton avenir...tu n'études jamais, tu passes tes journées à jouer à des jeux vidéos...tu n'as la moyenne dans aucune matière, à part en sport, tu est désordonné, tu ne sais faire ni le ménage ni la cuisine...et pour couronner le tout, tu es plus petit que moi! On se demande lequel de nous deux est l'ainé

Commentaire ajouté par Mira_55100 2023-04-25T22:31:05+02:00

Je trouve que se manga n'est pas assez connu il est juste génial

Commentaire ajouté par Warialis 2022-02-24T18:37:38+01:00

La couverture, ainsi que le charadesign des personnages, m'ont fortement rappelé Black Butler. Mais si j'ai adoré ce dernier, Undertaker Riddle ne fut pas une lecture captivante malheureusement.

Je n'ai que peu apprécié la verve de l'auteur et j'ai trouvé certaines scènes redondantes, malgré tout l'histoire reste intrigante et l'univers bien amené.

Une lecture en demi-teinte en somme.

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2020-11-02T20:21:35+01:00

J'avoue c'est le Undertaker du titre qui m'avais fait penser à Black Butler qui m'avait attiré vers ce manga, et sincèrement, je ne suis pas déçu. Le concept est vraiment très intéressant, et les dessins sont excellent.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2019-11-01T13:30:21+01:00

Une excellente relecture!

Je ne me lasse pas de ce manga! J'apprécie autant l'histoire que ses personnages. Ce manga à vraiment un côté Black Butler mais qui se passerait à notre époque.

Commentaire ajouté par Lalouu 2019-01-29T19:37:40+01:00

Un bon premier tome, je pense que la suite peut être intérenssant je vais donc voir ce qu'il en est.

Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2018-01-23T15:44:03+01:00

Un premier tome vite dévoré, une bonne mise en bouche de ce qui va sans doute se passer par la suite. J'ai vraiment bien aimé cette "histoire", c'est original pour moi qui n'en avais jamais lu sur ce sujet.

Perso Hayato est peut-être un brin naïf et "gamin" mais j'imagine que son évolution suivra au fil des tomes...

Sans aucun doute, je lirai la suite dans un avenir proche! :)

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-09-04T09:37:05+02:00

Un premier volume qui a le mérite d'être sympathique. Un curieux mélange entre Black Butler, Pandora Heart et Monochrome Factor. Ca se laisse lire tout seul, le dessin est agréable et l'histoire plutôt intéressante. Même si pour 17 ans, Hayato fait très naïf et puéril au départ, j'espère le voir évoluer par la suite. L'idée du fossoyeur est originale et j'aime assez. Bref, voilà un bon début, qui donne envie de poursuivre la lecture.

Commentaire ajouté par lost-library 2017-08-19T17:01:25+02:00

J'ai bien aimé ce premier tome où on découvre les personnages. Ce manga me fait à Pandora Heart et Black Butler. Hayato fait très gamin pour quelqu'un de 17 ans mais voir comment il évolue. J'apprécie un peu plus Riddle, il me fait aussi penser à Shirogane de Monochrome Factor.

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2017-05-24T22:05:04+02:00

Waouh !? Quel manga qui ressemble beaucoup aux mangas cultes ! (comme Black Butler et Pandora Hearts) N'empêche que j'ai passé une agréable lecture. L'histoire est toute simplement originale avec un fossoyeur (très spécial quand même) et un héros vraiment comique XD. Leur duo ne lui va pas trop mais cela passe avec pleins d'étincelles ! Au niveau des personnages, dans ce tome, ils sont pour l'instant un peu fade Spoiler(cliquez pour révéler)il n'y a que Brad, bon j'avoue que c'est un personnage pénible et trop sérieux et justement c'est ça qui m'intéresse, car je le trouve bien complexe que les autres et j'adore son côté style "binoclard". Quant aux dessins, ils sont agréables à observer mais la forme du menton est trop pointue à mon goût mais après chacun à son goût. Les vêtements sont bien dessinés et on se demande on est à quelle époque (vu le style des fossoyeurs ont un style XIXème siècle tandis que la tenue civile de Hayato est moderne). Et j'ai constaté qu'il n'y a pas de personnages féminins intéressants, je pense qu'il manque cela. Néanmoins c'est un manga que je vous le conseille de lire !

Commentaire ajouté par ideffano 2017-02-21T18:36:21+01:00

Un shônen sympa, j'ai eu un peu de mal à apprécier, mais passé un peu moins de la moitié, j'ai finalement réussi a être prise dans l'histoire. Le scénario n'est peut-être pas particulièrement innovant, on trouve des fantômes, des âmes à qui il faut permettre de trouver la paix, un maître et un apprenti, des supérieurs mystérieux, et des méchants ! Tout ce qu'il faut pour une histoire captivante ! En revanche, même si le scénario manque peut-être pour le moment d'un peu d'originalité, je dois reconnaître que le mangaka a vraiment un style, et qu'il permet au manga d'avoir une âme. Les dessins sont très beaux, atypiques, on voit clairement l'univers et l'âme du dessinateur, et les personnages ont vraiment des personnalités originales.

Un bonne découverte donc.

Lire la suite ? Pourquoi pas !

Undertaker Riddle, tome 1

• France : 2012-08-23 (Français)

bbava l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T11:45:47+01:00
Ema_CB l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-26T11:19:07+01:00
Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-29T17:39:37+02:00
AmonSzt l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-31T01:51:04+01:00