Une femme entre nous

Description ajoutée par x-Key 2017-12-10T19:05:30+01:00

Nous aurions vraiment aimé vous faire un résumé classique de ce livre, vous raconter les grandes lignes de l'histoire. Celles-ci sont, hélas, banales à pleurer. Jugez-en plutôt. À 37 ans, Vanessa découvre que son mari, Richard, a une aventure avec une femme plus jeune. Il la quitte, la divorce est prononcé et Vanessa se retrouve seule, sans aucune perspective. Ne parvenant pas à se reconstruire, elle se met à nourrir des sentiments dangereux envers Richard et sa nouvelle conquête.

Nellie a une vingtaine d'année. Arrivée il y a peu à Manhattan, elle travaille le soir comme serveuse. Lorsqu'elle rencontre Richard, son existence bascule. Fous amoureux, tous deux décident de se marier. Mais bientôt, Nellie a la sensation d'être suivie, épiée. Cela aurait-il un rapport avec l'ex-femme de Richard, qui ne peut se résoudre à la séparation ?

On vous avait prévenu, tout ça est d'une banalité affligeante. On aurait certes pu rendre la choses beaucoup plus palpitante, mais il aurait fallu pour cela évoquer le premier des prodigieux rebondissements qui émaillent ce livre. Essayer ainsi de vous donner envie aux dépens de votre plaisir de vous dire que Greer Hendricks et Sarah Pekkanen ont élaboré une construction littéralement diabolique et inédite afin de nous faire éprouver l'espoir et le désespoir des femmes, l'usure du couple, l'amitié féminine, tout cela sous couvert d'une intrigue captivante et de personnages bouleversants.

(Source : Sonatine)

Extrait ajouté par Elisenda 2018-08-08T11:19:04+02:00

si je me force à avancer, mon esprit finira sans doute par suivre le mouvement de mon corps.

Commentaire ajouté par Mounette555 2024-06-13T23:47:29+02:00

Un roman sans plus pour moi. j'ai trouvé beaucoup de longueurs et de répétitions, il est possible de suivre l'histoire rien qu'en lisant les dialogues.

Je me suis un peu perdue dans le déroulement de l'histoire, entre la partie un et deux lorsqu'un nouveau protagoniste apparaît, je n'ai pas compris la transition.

Commentaire ajouté par Nooemie 2024-04-04T08:00:19+02:00

Une vraie pépite ce livre ! Il y a des petites choses auxquelles je m'attendais, mais d'autres pas du tout !

Je me suis énormément attachée à Vanessa, chaque personnage du livre est assez complexe et a bien son propre caractère. Il y a quelques petites longueurs par moments, mais cela ne m'a vraiment pas dérangé tant la lecture se fait de manière très fluide en général !

Très bon moment de lecture avec un livre qui restera dans mes coups de cœur de l'année !!

Commentaire ajouté par Ivanasts 2024-02-22T16:34:28+01:00

J’ai bien aimé ce livre dont le style se lit très facilement.

On s’attache rapidement aux personnages !

Je recommande sans hésiter

Commentaire ajouté par Noemie-56 2023-10-09T22:40:19+02:00

Une excellente lecture que je recommanderais à tous les amateurs de romans à suspens, thriller psychologique.

J'avais un peu peur en me lançant dans la lecture d'être confronté a quelques longueurs, en effet le roman fait presque 500 pages et la police d'écriture était assez petite, mais en fait c'est tout le contraire; je l'ai dévoré en l'espace de 2 jours. La plume des 2 autrices est tellement efficace, d'ailleurs c'est assez bluffant je n'ai remarqué aucune différence de narration, je ne saurais dire quels passages sont écrits par l'une ou l'autre.

Le rythme est bien géré et ponctué de révélations. Celle qui m'a le plus bluffé était à la fin de la partie 1 :o ! L'ambiance au fur et à mesure devient de plus en plus malsaine et oppressante, et on sent la tension montre jusqu'à l'éclatement final. Le roman aborde également des sujets durs et importants tels que : violence conjugale, maladie mentale.

Je suis très curieuse de voir l'adaptation cinématographique qui je pense à un fort potentiel !

Commentaire ajouté par Rachel-0115 2021-08-25T00:18:06+02:00

J'ai passé un bon moment avec ce roman, dont l'histoire m'a plu, j'ai bien aimé les personnages de Vanessa et d'Emma qui sont toutes les deux complètement différentes mais une seule personne les lie; il s'agit de Richard qui est l'ex-mari de l'une et le fiancé de l'autre mais au fur et à mesure du roman on découvre un homme qui cache bien son jeu...

Ce roman psychologique nous fait comprendre qu'il faut se méfier de tout le monde même des personnes que l'on croit connaître et que tout où tard les secrets peuvent se savoir. Et surtout on peut se lier d'amitié avec des personnes qui peuvent nous faire sentir plus fort .

Commentaire ajouté par colorandbook 2020-10-19T17:37:30+02:00

Une femme entre nous est un très bon thriller psychologique. Au début, j'ai pensé à une simple histoire de jalousie mélanger à un triangle amoureux, mais non, c'est beaucoup plus surprenant et complexe. J'ai retrouvé ce que j'aime dans un thriller, du mystère, des rebondissements, de l'action et de la tension.

Les +:

* L'histoire en elle-même est vraiment prenante. J'ai adoré découvrir Vanessa et de voir pourquoi elle était obsédée par la nouvelle compagne de son ex-mari.

* J'ai beaucoup aimé découvrir les personnages. Ils sont très complexes et ambigus, j'avais même parfois du mal à les cerner, mais je me suis attachée à eux.

* Les auteurs ont su me plonger à corps perdu dans leur histoire et m'ont fait ressentir énormément d'émotions !

Les - :

* Il y a beaucoup de longueurs !

* Par moment ça manqué un peu de suspens, certaines ficelles étaient un peu grosse.

* Pour moi il y avait des passages un peu inutiles qui ont alourdie le roman.

Commentaire ajouté par colorandbook 2020-10-19T17:35:31+02:00

Les +:

Les - :

* Il y a beaucoup de longueurs !

* Pour moi il y avait des passages un peu inutiles qui ont alourdie le roman.

Commentaire ajouté par Willow18 2020-04-15T10:56:37+02:00

Un bon thriller psychologique qui se laisse lire mais sans plus.

Commentaire ajouté par Jenna95 2019-12-27T14:54:30+01:00

Un petit thriller plutôt efficace, sans être totalement transcendant. On appréciera la construction habile qui nous baladera de longs moments avant qu'on ne comprenne de quoi il est question, et qui est qui. La chronologie éclatée permet un peu de suspense, et quelques surprises. Oui, l'histoire est maîtrisée et bien construite, rien à redire de ce côté.

Malgré tout, elle reste assez banale, et même les quelques retournements de situation ne suffisent pas à renverser ce fait. On reste trop dans le quotidien, même si c'est clairement assumé. C'est un livre qui se laisse lire, plutôt bien d'ailleurs, mais qui ne retiendra pas mon attention bien longtemps, tout simplement parce que le scénario central manque de quelque chose d'un peu plus spectaculaire, ou juste captivant.

Niveau psychologie des personnages, c'est plutôt pas mal en revanche. Peut-être un peu extrême, mais ça tient debout, et franchement, on ne peut pas dire ça de tous les thrillers psychologiques qui paraissent.

Commentaire ajouté par Leonie_ 2019-09-24T10:11:57+02:00

Je m'attendais à plus d'intrigue. Mais la fin est très surprenante . J'ai bien aime

Une femme entre nous

• France : 2018-05-24 (Français)
  • Canada : 2018-07-02 (Français)
  • Canada : 2019-06-13 - Poche (Français)

LolaR l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-13T10:15:41+01:00
Lenine l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-07T14:51:16+01:00