Verity Long, Tome 6 : Le Meurtre du Sugarland Express

Description ajoutée par Gkone 2022-01-18T20:30:52+01:00

Verity et Ellis ont du retard à rattraper : ils n’ont jamais le temps de profiter l’un de l’autre ! Se reposer ? Difficile pour Verity avec son activité de chasseuse de fantômes. Un moment rien que tous les deux ? No comment...

Sa relation avec Ellis, le beau et sexy shérif, est au point mort. Alors un voyage dans un vieux train à travers les montagnes du Tennessee semble être la solution idéale. Quoi de mieux qu’une escapade romantique pour rattraper le temps perdu ? Une escapade romantique, sans fantômes, bien sûr.

Mais les fantômes ont d'autres plans... Et les vivants aussi.

Le corps d’une jeune femme est retrouvé dans un compartiment. Elle a été poignardée. On dirait la copie conforme d’un meurtre qui s’est produit il y a près d’un siècle, enfin, d’après ce que prétend le fantôme du détective bien décidé à résoudre l’affaire.

Sans fantôme, on a dit ?

C’était sans compter ceux des suspects...

Une course contre la montre s’engage pour Verity et Ellis : s’ils ne découvrent pas le coupable, quelqu’un d’autre pourrait perdre la vie. Eux, peut-être...

Un remake d’Agatha Christie avec le crimes de l’Orient express.

Verity va devoir faire face à deux crime qui vont se passer en même temps.

A lire pour passer un bon moment

J'ai adoré ce nouveau tome de Verity Long. Pauvre Verity, sa poisse me fait toujours marrer. Direct la suite maintenant !!

Dans ce tome, nous retrouvons Verity et Ellis qui décide de passer un petit moment rien qu’en amoureux. Ellis arrive a leur trouver des places dans le Sugarland Express, un vieux train qui va faire un voyage à travers les montagnes du Tennessee. Sauf que leur voyage en amoureux ne va pas se dérouler comme il l’avait prévu.

L’intrigue de cette histoire était captivante, ils vont retrouver le corps d’une jeune femme dans un compartiment, ils vont devoir mener l’enquête, et en même temps mener également une enquête pour retrouver le meurtrier d’un meurtre qui a été commis il y a plus d’un siècle

Comme les autres tomes, j’ai essayé de mener les deux enquêtes et l’on va dire que j’avais trouvé la résolution pour une des deux enquêtes.

Je trouve que ce tome m’a un peu fait penser au Crime de l’Orient-Express d’Agatha Chrsitie sur certains côtés, car il se retrouve également coupé du monde extérieur.

Ellis et Verity sont toujours aussi attachants et dans ce tome ils doivent gérer les fantômes et les humains. Car entre Frankie et la mère et le frère d’Ellis ce n’est pas gagné.

J’ai passé un agréable moment de lecture, ce livre est véritablement un coup de cœur, j’ai hâte de lire les autres tomes.

Verity et Ellis décident de prendre du temps pour eux et de partir quelques jours à bord du Sugarland Express. Ils pensaient voyager tranquilles, ce n’est pas gagné avec les fantômes, la famille d'Ellis et des meurtres qui vont gâcher ce moment de détente.

J'ai adoré l'intrigue de ce tome, pour moi, l'un des meilleurs jusqu'à présent. Le suspense était assez présent, je me suis bien demandée qui était le coupable pour le meurtre commis dans les années 20, et qui était le coupable pour le meurtre commis au présent. Si Verity a réussi à résoudre les deux enquêtes avec brio, pour ma part, je n'avais trouvé aucun des deux coupables, du coup, j'ai bien été surprise par les dénouements.

Dans ce tome, Virginia, la mère d'Ellis, m'a moins agacé, si vous avez lu des Verity Long, vous savez de quoi je parle.

Je commence de plus en plus à m'attacher à Frankie, je le trouve drôle et de plus en plus touchant. Il ne l'admettra jamais, mais s'il apporte des choses à Verity, cette dernière lui en apporte autant.

Je vais de ce pas commencer le dernier tome traduit en français pour le moment.

j ai lu tous les volumes jusque là et je continuerai

Un roman au style Agatha Christie.

Encore un excellent tome.

Le crime de l'Orient Express mais version Sugarland !

Ce sixième opus est une nouvelle pépite à ajouter à cette saga.

L'intrigue autour des meurtres perpétrés dans le Sugarland Express est passionnante et l'auteure a su me surprendre avec la révélation du ou des meurtriers.

L'ambiance "train en marche" m'a beaucoup plu et le petit plan disponible au début du roman est le bienvenu pour ne pas se tromper dans l'agencement des wagons.

Petit bémol, j'ai relevé une ou deux coquilles mais rien de grave.

Et surtout : quel plaisir de retrouver Verity, Ellis, Frankie, Molly et même Lucy (quoique peu présente).

J'ai hâte de lire les prochains romans. Je ne suis vraiment pas pressée que cette saga se termine.

Verity et Ellis ont besoin de passer du temps que tous les deux en amoureux, quoi de mieux qu’un séjour romantique dans un vieux train?

Rien hein c’est tellement romantique comme moment en couple.

Sauf que tout ne va pas être idyllique, les fantômes vont être de la partie…

Il va y avoir un meurtre et qui dit meurtre dit enquête et qui dit enquête dit duo de choc, donc Frankie et Verity bien sur !

Bon effectivement l’histoire est beaucoup plus à mon goût que la couverture.

Une belle enquête qui va mêler présent et passé.

Une jeune femme va être retrouvé morte, Ellis va enquêter et il va pouvoir compter sur l’aide de Verity, qui elle va pouvoir compter sur l’aide de son fantôme préféré, Frankie.

Je n’ai pas vu le coupable de suite, parce que j’ai été totalement prise par l’enquête, parce que voyez-vous, le passé et le présent se mêle tellement bien, que Verity va enquêter sur une affaire du passé et sur le meurtre d’aujourd’hui.

J’ai eu un doute sur le coupable du meurtre perpétré dans le passé, mais pas pour celui du présent.

Encore une histoire que j’ai adoré découvrir, personnellement ce duo me plaît toujours autant.

Verity et Frankie sont une bonne équipe, cette enquête pardon ces enquêtes sont intéressantes.

On va avoir peur à un ou deux moments, ça pimente l’enquête !

Une saga que je vais continué à vous recommander, comme Agatha Raisin d’ailleurs, un autre Cozy Mystery qui Ne manque pas de charme !

Verity Long, Tome 6 : Le Meurtre du Sugarland Express

• France : 2022-04-30 (Français)

Poow le place en liste or
2023-07-14T17:52:42+02:00

• Murder on the Sugarland Express (Southern Ghost Hunter Mysteries #6) - Anglais