-Kuro-, Tome 3

Description ajoutée par Laurine-25 2023-09-22T21:49:02+02:00

Pourquoi les cheveux de la petite Coco, qui vit seule dans son grand manoir, sont-ils devenus blancs ? Son chat noir Kuro semble être au cœur d’événements de plus en plus étranges… Découvrez les ultimes confidences de Coco dans ce dernier recueil aux nombreuses pages couleurs.

Extrait ajouté par Evanna 2023-12-28T16:30:22+01:00

- Coco a beau être jeune, elle reste l'unique maîtresse du manoir. Nous devons la soutenir pendant qu'elle grandit...

- Le problème n'est pas cette jeune fille... mais son monstrueux compagnon !

Commentaire ajouté par enairolf 2024-04-09T15:08:59+02:00

Je suis tombée sous le charme du travail de So-Ma-To lors de la sortie du premier tome de Shadows House. Je ne saurais l’expliquer mais c’est un énorme coup de coeur, non seulement pour l’histoire mais aussi pour le style de la mangaka. Alors quand j’ai vu l’annonce pour ce nouveau titre, j’étais beaucoup trop contente. Après avoir lu les deux premiers tomes, qui sans aucune surprises ont été des gros coup de coeur, j’avais hâte de découvrir le dénouement de cette histoire. Un manga assez court en trois tomes tellement plaisant à lire. Je suis tout de même triste à l’idée que ce soit terminer. J’ai toujours un petit pincement au coeur lorsque je termine une saga..

Dans ce troisième tome, pourquoi les cheveux de la petite Coco, qui vit seule dans son grand manoir, sont-ils devenus blancs ? Son chat noir Kuro semble être au cœur d’événements de plus en plus étranges… Découvrez les ultimes confidences de Coco dans ce dernier recueil aux nombreuses pages couleurs.

Rien que le fait que ce soit en couleur, je trouve ça génial. Ça amène tellement un truc en plus à la lecture je trouve! C’est tellement beau de découvrir l’histoire en couleur, ça peut paraître bête ce que je vais dire mais je trouve que ça permet de la voir d’un autre oeil. Lorsque l’on a des pages couleurs dans des mangas c’est vraiment ça que je ressens. On découvre également ici, la fin de l’histoire. J’ai adoré découvrir Kuro et Coco, les suivre dans leurs vies ensemble, dans ce grand manoir. J’ai trouvé que ce tome était rempli d’émotions au final. Coco m’a fait de la peine, la voir si triste comme ça ça m’a serré le coeur.. C’est une fin triste mais en même temps que je trouve terriblement belle. C’était vraiment magnifique. Et j’adore le fait de voir que Kuro gardera toujours un oeil sur Coco et ça quoi qu’il arrive. J’ai vraiment adoré cette fin que je trouve juste parfaite.

Ce manga m’a beaucoup touché, j’ai adoré découvrir l’histoire de Coco et de Kuro, c’était rempli d’émotions. C’était une histoire magnifique que j’ai adoré lire. Je n’aurais pas été contre quelques tomes en plus mais bon comme on le dit si bien, toutes les bonnes choses ont une fin! En tout cas, je suis plus que fan du travail de So-Ma-To et j’ai hâte de la retrouver!

Commentaire ajouté par 4nto 2024-01-11T02:13:42+01:00

Une fin excellente pour un manga excellent. Les dessins sont absolument majestueux et les révélations imprévisibles ! En somme,une très belle découverte!

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-11-06T19:48:56+01:00

On sait tout...mais l'inventivité de Coco nous fait encore hésiter entre réalité et fiction de son monde (à la toute fin).^^

Les dernières révélations nous sont faites. Des événements dont nous sommes ainsi déjà au courant retrouvent leur chronologie...et nous surprennent. Le drame est pire que je ne le pensais et en même temps la tendresse est bien là et domine.

Ce savant mélange de violence et de bienveillance nous laisse un sourd vague à l'âme.

J'en ressors émue. :')

Commentaire ajouté par le_livre_qui_mord 2023-10-17T11:47:00+02:00

J'ai été un peu déçue par ce dernier tome. Le scénario semble avoir été un peu bâclé ou alors était trop faible pour soutenir le concept. J'aurais aimé en savoir plus sur le fonctionnement de la ville, sur l'apparition des monstres, sur Kuro.

Commentaire ajouté par Coralie-121 2023-10-10T00:15:54+02:00

Je n'ai pas compris le dénouement final de cette saga. Au final tout ceci était l'imagination de Coco depuis le début?? Je suis déçu car dans un sens j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose mais d'un autre côté j'ai tellement aimé l'ambiance et les graphismes qu'il m'est impossible de ne pas aimer ce tome final. Je suis un peu perdue, mais c'était une belle découverte quand-même.

Commentaire ajouté par celia_cat 2023-10-03T10:06:34+02:00

Cette trilogie a attiré ma curiosité dés sa sortie pour son résumé prometteur et ses jaquettes absolument sublimes. Adorant Shadows House, je me suis dis que cette nouvelle saga de Sonato ne pouvait que me plaire. Je me suis donc lancée dans cette lecture quasiment les yeux fermés.

Confiance aveugle réussie me direz-vous car je me suis laissée immerger par cette douce intrigante histoire. Si le speech paraît simple au premier abord, le dénouement est habilement amené pour déployer un univers gothique, très mystérieux. La force de cette série ? Son atmosphère mignonne et sinistre en même temps. J'adore ce mélange de registres diamétralement opposés l'un de l'autre mais si harmonieux quand ils sont bien ficelés. J'ai été transportée par cette ambiance monstrueusement cosy. L'instant de lecture a donc été un moment de bien-être et d'angoisse.

Contradictoire, n'est-ce pas ? Mêlant le merveilleux et le thriller, l'univers ne fait qu'attiser notre curiosité au fil de la lecture. Les éléments finement bien distillés intensifient une tension papable qui nous fait tourner les pages plus vite encore. J'ai savouré et en même temps, dévoré les mangas tellement le rythme est prenant, haletant. J'ai adoré en apprendre plus sur les codes de cet univers si sombre, si ... unique !

Durant une bonne partie de l'histoire, le lecteur ignore encore les tenants et les aboutissants nous laissant dans le doute quant à la nature véritable de Kuro et du drame que Coco a subi. Suivre ce duo a donc été un pur plaisir tant les personnages sont terriblement attachants, profondément insouciants mais pas si innocents qu'il en ont l'air. J'adore mais j'adore ce genre de personnages absolument attendrissants mais creepy à souhait. Dans cette trilogie, j'ai été bien servie.

Le graphisme ... Je n'ai pas les mots tellement il est sublime et renforce l'immersion. Les planches en couleurs sont parsemées de détails, intensifiant d'autant plus cette ambiance creepy. Je ne pouvais que me laisser submerger par ces traits ronds délicats finement bien dessinés. La coupure entre les pages en couleurs et en noir et blanc casse néanmoins la magie des livres. Je me suis demandée pourquoi ce choix parce que tant qu'à faire, autant pousser le délire jusqu'au bout. En plus, je ne vois pas qu'est-ce ça apporte à l'histoire. Je n'ai pas compris l'utilité. C'est dommage mais le style graphique n'en reste pas loin fascinant à contempler. Mignon et sombre à souhait avec un dénouement simple mais terriblement efficace, les mangas ne peuvent que transporter ados et adultes qu'importe le genre.

Une petite saga à mettre entre toutes les mains qui réussit avec brio son pari ! Mais la durée très courte du récit et les choix artistiques ne m'ont pas permis de susciter le coup de cœur. Cependant, le plaisir de la lecture était bien présent, rendant les livres juste excellents. Des bijoux magnifiques à collectionner dans sa mangathèque !

Commentaire ajouté par EMIlou 2023-09-23T22:38:26+02:00

C’est une très belle série ; à la fois pour le style de dessin, les pages couleurs, l’ambiance gothique et horrifique.

Un petit coup de cœur confirmé à la lecture de ce dernier tome !

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai trouvé toute la métaphore du deuil très bien faite, l’univers fantastique tient totalement la route jusqu’aux dernières pages. Kuro et Coco sont très touchants.

Commentaire ajouté par opnyx 2023-09-20T17:38:53+02:00

Une excellente fin digne de cette série magistrale. J'ai adoré du début à la fin, tant l'histoire est bien écrite, les révélations bien amenées, et les dessins somptueux. Ce fut un véritable coup de coeur.

Commentaire ajouté par Wyndon 2023-09-20T16:17:01+02:00

Un troisième et dernier tome encore sympathique à lire. Des personnages plutôt attachants malgré leur originalité. De très belles illustrations, en couleurs et en noir et blanc, une histoire très originale, mystérieuse, qui donne envie de lire jusqu'à la fin. Une petite série de mangas chouette à découvrir.

Commentaire ajouté par Alex-27 2023-01-29T14:49:18+01:00

Un super manga avec une fin poétique et digne du reste de la série.

J'ai adorée ce manga lu juste avant sa sortie !

-Kuro-, Tome 3

• France : 2023-09-06 (Français)

4nto l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-11T02:08:05+01:00