Shadows House, Tome 3

Description ajoutée par Auralice 2020-06-17T15:48:18+02:00

L’Exhibition bat son plein. Cinq nouvelles poupées vivantes accompagnées de leur ombre maître sont en concurrence pour devenir adultes.

Derrière l’examinateur Edward, les regards inquisiteurs se multiplient. Et certains traits de caractère commencent à se dévoiler derrière des visages toujours cachés dans l’ombre.

Extrait ajouté par anonyme250 2021-03-30T14:50:43+02:00

- Je refuse qu’un grain de sable vienne bloquer les rouages parfaits de mon monde.

Commentaire ajouté par agapanthia 2024-03-21T16:50:50+01:00

suite de l'exhibition, avec l'épreuve du labyrinthe. On découvre encore plus les relations entre les différents visages, et entre les ombres maîtres; il y a beaucoup d'entraide et de relations qui de développent? très bon tome, hâte de continuer cette adorable et ravissante saga

Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-02-25T20:09:54+01:00

Cette série est vraiment prenante ! Dans ce troisième tome, les poupées et leur maître doivent réussir l'exhibition : une série d'épreuves sensés démontrer s'ils sont bien accordés ou non. En qu'à d'échec, un sort funeste un peu vague les attends...

On apprend petit à petit à connaître les différents personnages, leurs rêves, leurs faiblesses et la relation qu'ils entretiennent entre eux. C'est vraiment chouette car chaque duo de Shadow et de sa poupée vivante sont différents mais aussi tous attachants. On s'inquiète vraiment pour eux et leur destin.

Emilico est une bouffée d'air frais, elle parvient à détendre l'atmosphère sinistre des événements grâce à sa bonne humeur et son insouciance.

Un autre tome réussi pour cette saga surprenante.

Commentaire ajouté par Midine 2022-11-21T01:28:21+01:00

L'exhibition se poursuit, les pièges sont nombreux mais en s'entraidant, nos héros parviennent tant bien que mal à progresser. Côtés mystères, certaines réponses nous sont apportées, mais de nombreuses zones d'ombres persistent ! Un régal à lire.

Commentaire ajouté par Marji 2022-11-20T13:24:59+01:00

Les poupées vivantes se retrouvent livrées à elle-même sous l'oeil scrutateur des Shadows rester dans l'ombre du manoir.

Émilico réussi à tirer son épingle du jeu pour arriver au bout de l'épreuve du labyrinthe, non sans peine.

Le scénario se complexifie tout en dévoilant certains points... Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par camille80 2022-10-03T00:50:06+02:00

Je suis toujours à fond dans ce manga même si je dois avoué que de temps en temps la naïveté d’Emilico me saoule un peu !

Commentaire ajouté par Unsouffledefantaisie 2022-06-27T15:33:07+02:00

Je poursuis cette agréable lecture ! Les personnages que l'on découvre un peu plus sont attachants, surtout les "visages". Les épreuves sont un peu étranges. Les indices semés dans l'histoire nous rapprochent un peu plus de l'intrigue.

Commentaire ajouté par Exilir 2021-10-02T07:32:17+02:00

Emilico travail dur accompagné de ses amis pour retrouver son ombre maitre et peut être réussir a passer l'exhibition.

Va-t-elle réussir?

A suivre dans le tome 4...

Commentaire ajouté par Elywenne 2021-07-27T21:20:58+02:00

Encore un excellent moment quoique haletant et prenant au sein de la famille Shadows et plus particulièrement aux côtés d'Emilico et des autres poupées vivantes.

Ce tome-ci, avec ce labyrinthe incroyable est une preuve supplémentaire du talent de l'auteur et dessinateur. C'est magnifique, ingénieux et bien pensé.

J'aime beaucoup les poupées vivantes jusque là. Elles ont toutes leur caractère bien à elles et j'ai donc hâte d'en savoir plus sur leurs ombres maîtres. Ainsi que sur les membres les plus éminents de la famille.

Quel est leur secret ? Quels sont sont leurs desseins ? Qui sont-ils ? Pourquoi tout ça ?

Le mystère reste entier et j'adore ça !

Commentaire ajouté par celia_cat 2021-06-10T17:33:48+02:00

A sa sortie, la saga a aussitôt attiré mon œil par sa couverture gothique. Ainsi, quand une libraire du Renard Doré me l'a fortement recommandée, je n'ai pas hésité. Je me suis aussitôt acheté les trois premiers tomes en un coup tellement le speech de l'histoire me hyppait. Je sais, la confiance aveugle. Ayant pris ce risque et en ayant tous ces éléments positifs en tête, mes attentes étaient hautes pour cette saga. J'en attendais beaucoup au vu de l'originalité de l'intrigue. Forcément, j'avais peur d'être déçue.

Le tome 3, en adéquation avec les opus précédents, m'a tout aussi charmée car l'ambiance de l'histoire se renforce. Le graphisme est parsemé de détails. Les traits des personnages sont extrêmement fins et doux. Il se dégage une atmosphère sombre, surnaturelle et gothique. L'immersion s'est prolongée tellement les planches sont sublimes. Jusqu'à présent, c'est vraiment la plus belle série-manga que j'ai lue car nous avons aussi des pages en couleur qui renforcent cette atmosphère ténébreuse. Étant gaga de ce style d'histoire, je suis émerveillée par l'objet-livre et l'univers qui se déploie au fil des pages.

Ce qui est aussi très appréciable, c'est que l'auteur prend le temps de nous décrire ce nouvel univers. Si le tome 3 devient riche en actions et en révélations, les explications nous viennent progressivement. De cette manière, la hiérarchie qui nous est présentée, est très facile à comprendre. En parallèle, le mystère devient palpable. L'auteur nous dissémine des non-dits ce qui attire ma curiosité et donne de la profondeur à l'histoire. De cette manière, le lien entre les personnages se resserrent, les rendant complexes.

Je suis de plus en plus attachée à Emilico car elle déborde d'énergie et de joie de vivre. Sa volonté et son génie à toutes épreuves me séduisent car elle apporte un joli rayon de soleil dans cet univers si noir. Quant aux personnages secondaires, ils gagnent en prestance. Chacun semble avoir leurs propres secrets et leurs propres motivations. Progressivement, John est devenu mon chouchou. Je suis trop fangirl dés qu'il lance des déclarations d'amour à Kate et dés qu'il se retrouve dans le feu de l'action. Faut l'avouer, il est terriblement badasse. Ce basculement avec l'insouciance d'Emilico rend ce panel de personnages hauts en couleur.

De cette manière, nous avons un mélange de légèreté et de dureté. Ce parfait cocktail rend l'intrigue prometteuse pour la suite. Le tome 3, marquant un tournant imminent à l'histoire, intensifie le suspense. La fin nous donne envie de se jeter immédiatement sur le prochain opus.

Cependant, il me manque ce quelque chose en plus - cette étincelle je dirais- pour permettre le coup de cœur immédiat. Le tome 4 a toutes les chances de décrocher mon cœur de lectrice. Ça me semble bien parti. J'ai trop hâte de me lancer dans cette lecture !

Commentaire ajouté par Seve_et_Verine83 2021-04-27T10:33:14+02:00

On avance dans l'intrigue même si ça reste plutôt lent. J'ai beaucoup aimé voir les poupées et leurs ombres sortir enfin du manoir et essayer de sortir d'un labyrinthe au milieu des jardins. Les liens entre les personnages évoluent, on en apprend plus sur chacun. J'aime de plus en plus Emilico, elle est tellement naturelle qu'elle en est attendrissante. Excellente lecture, vivement la suite !

Shadows House, Tome 3

• France : 2020-09-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-10-05 (Français)

Ascreed l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-01T22:00:32+02:00