4life, Tome 1 : Crépuscule

Description ajoutée par juliette87 2019-05-05T01:04:04+02:00

Rescapées d'un accident de bus, quatre amies fans de cosplay découvrent qu'elles ont développé les pouvoirs des magical girls dont elles portaient le costume. Mais les ombres qui menacent la ville sont à leur poursuite, et leurs costumes semblent vouloir prendre le contrôle.

Extrait ajouté par louvasanga 2018-07-07T22:12:39+02:00

Je deviens folle, ma parole... ou est-ce que... ce costume est magique ?

Je ne sais pas trop quoi penser de ce premier tome. Le concept est original et les dessins pas trop mal. C'est à peu près tout ce que j'ai vraiment aimé. Je n'ai pas vraiment eu le temps d'avoir de l'empathie pour les personnages ni de les apprécier. Sarah quant à moi ne faisait que vouloir prouver à tout le monde qu'il se passait un truc et quand ses amies l'a croit enfin, elle se met à dire que non en fait il ne se passe rien ce n'est qu'un rêve. Tam... et bien elle n'a pas servi à grand chose. Je dirais que les personnages plus intéressants sont Mina et Cali, mais encore... La panique est arrivée rapidement, mais j'ai eu l'impression de faire un peu de surplace. Le tout est intrigant mais je ne crois pas que ce soit suffisant pour que je poursuivre ma lecture avec le 2e tome.

Commentaire ajouté par Meli-B 2021-02-18T22:53:08+01:00

J'ai adorée! Commençons par le début : la couverture qui est vraiment sympa avec les 4 personnages de cette histoire. Au début du manga chaque fille à le droit à 2,3 pages de présentation ce qui donne un aperçu de leur vies et de leurs caractères sans pour autant trop faire dans le détails car ce n'est pas nécessairement important . Pour la suite, l'histoire est bien construite, les dessins sont également très bien, il y a de l'action, des rebondissements mais aussi une histoire très intéressante, bien développée mais pas trop complexe ( ce qui est souvent le problème de séries courtes, on part sur un univers trop complexe mais il manque la moitié des explications au final. Dans ce premier tome cela n'a pas l'air d'être le cas).

J'ai hâte de découvrir la suite :) .

Commentaire ajouté par Meli-B 2021-02-17T22:25:13+01:00

J'ai hâte de découvrir la suite :) .

Commentaire ajouté par Gloutonne 2020-04-17T01:30:08+02:00

Un manga intrigant. On se retrouve dans une sorte de mixe entre Ajin et Madoka Magica, ce qui est génial.

Commentaire ajouté par Mieldrita 2020-04-11T01:06:58+02:00

Grosse déception.

Tome lu grâce au #ResteChezToi avec un manga organisé par l'éditeur, celui-ci ne m'a pas du tout convaincue, alors qu'un regardant la couverture, ce manga était l'un des 2 que j'attendais le plus.

Je n'ai pas du tout accroché aux personnages, je n'aime pas plus que ça les dessins, et l'histoire ne me plaît pas du tout. Je me suis même ennuyée en lisant le tome.

Commentaire ajouté par Sofye 2020-03-22T11:27:30+01:00

Ce manga est sombre et surprenant. Les jeunes filles se retrouvent prise au piège dans leur cosplay et doivent se battre contre une force mystérieuse qui envahit la ville et semble être à la poursuite des héroïnes. Le style graphique est très joli, ce manga est tout de même très sombre.

Commentaire ajouté par Syracuse 2019-07-14T18:49:37+02:00

C'est... surprenant.

Si le début de ce manga semble partir sur de bonnes bases, la suite se perd très très rapidement. Le scénario semble bâti de bric et de broc et n'apparaît pas comme tenant très bien la route pour bien captiver le lecteur autour de cette histoire.

Des cosplays qui offrent des pouvoirs ok pourquoi pas... Après un accident de bus, pourquoi pas aussi. Mais la suite ne vaut vraiment pas le coup de se perdre dans la lecture de ce manga. C'est vraiment dommage.

Pour autant, la qualité de l'écriture et les dessins valent vraiment le coup. Au contraire du scénario.

Commentaire ajouté par Punkys 2018-07-14T21:37:34+02:00

Chronique complète :

J’ai beaucoup aimé les quatre personnages principaux. Sara, Mina, Tam et Cali sont très différentes et permettent aux lecteurs de s’identifier à au moins une du groupe. Il est chouette de découvrir au fur et à mesure des pages leurs différents pouvoirs et comprendre qu’elles ont toutes une place importante dans l’intrigue. Même si certaines peuvent paraître plus badass que d’autres, il ne faut pas se fier aux apparences.

Commentaire ajouté par louvasanga 2018-07-07T22:09:28+02:00

En un seul tome, il se passe déjà énormément de chose ! En commençant, j'avais peur que ce soit un peu simplet, des filles en cosplay qui ont des pouvoirs et qui se battent. Mais il se trouve que l'histoire est beaucoup plus sombre, et promet encore des surprises ! Je pense que je lirais la suite; juste pour savoir ce qui se passe.

Commentaire ajouté par Bluenn 2018-07-05T20:07:38+02:00

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2018/07/05/4life-1-crepuscule-antoine-dole-vinhnyu/

En bref, je recommande ce seinen à ceux qui aiment l’univers du cosplay et qui apprécient les histoires courtes, rythmées. 4Life me rend un peu d’espoir concernant la production française de manga et je suis ravie d’avoir découvert cette histoire. Je sais déjà que je lirai le tome 2 !

4life, Tome 1 : Crépuscule

• France : 2018-07-04 (Français)

Meli-B l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-18T22:52:29+01:00