After Anna

Description ajoutée par kakine16 2017-01-20T11:50:31+01:00

"Tu te réjouis : tout s'est passé comme sur des roulettes, tu as bien mené ton travail d'observation, la petite fille est désormais avec toi. Oh, tu as dû la droguer légèrement, mais ça ira. Que le jeu commence."

Une enfant de 5 ans disparue, kidnappée à la sortie de son école. Des policiers sans aucune piste, des parents au-delà de la douleur. Une enfant perdue à jamais, peut-être morte, peut-être pire...

C'est alors qu'une semaine après son enlèvement, la petite fille réapparaît, sans aucun souvenir. Et pour sa mère, c'est, à cet instant, le début du cauchemar...

Extrait ajouté par Daerinn 2023-01-27T16:37:50+01:00

Le corps a ceci d'étonnant qu'il vide le contenu de l'estomac en réponse à une émotion extrême. Julia se demandait bien pourquoi. Il serait plus logique de retenir la nourriture et ainsi garder ses forces pour gérer la crise, quelle qu'elle soit.

Commentaire ajouté par Ellea 2024-04-15T00:13:24+02:00

*Avis Complet sur mon Blog :* https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2024/04/14/after-anna-alex-lake/

°~°~°~°~°~°~°~°

...

«After Anna» est un thriller intéressant, dont les points de vue de la mère et de la personne coupable de l’enlèvement de sa fille, ajoute au suspense, et nous permets de chercher des indices afin de découvrir le ou la responsable avant le grand dévoilement. Malheureusement, le spoiler présent dans le résumé, ainsi que certains comportements de la part des personnages ont fait baisser ma note, en plus de d’autres qui m’ont tellement tombé sur les nerfs que j’ai eus du mal à continuer ma lecture (je pense à un personnage, voir deux en particulier). Malgré tout, ce roman a été une bonne lecture, même s’il n’a pas réussi à me surprendre par ses révélations.

Commentaire ajouté par Daerinn 2023-01-30T14:48:05+01:00

J'ai bien aimé ce thriller, dont la moitié des pages retrace l'avant-réapparition d'Anna, et l'autre moitié le chemin de croix de l'après... Je n'ai pas vu venir la fin de l'histoire!

Commentaire ajouté par CelineTse 2022-06-26T10:25:23+02:00

Ce livre nous tient en haleine pratiquement jusqu'à la fin...un dénouement qu'on n'imagine pas.

Je ne connais pas l'auteur mais j'ai bien envie de découvrir un autre de ses romans.

Commentaire ajouté par Artemin 2020-04-12T19:20:23+02:00

Un thriller prenant mais pas très original qui fait passer le temps sans se prendre énormément la tête. Ce livre pourrait très bien être adapté en film d'après-midi pour un dimanche pluvieux dans lequel on cherche constamment à découvrir le twist final. On remarque quelques fautes d'orthographes ou des erreurs dans les noms des personnages. Ouille...

Commentaire ajouté par SweetVictoria 2019-09-30T12:45:01+02:00

L'écriture est top et fait monter le suspense de plus en plus jusqu'au dénouement final !! Je l'ai dévoré ! quelques indices ça et là m'ont mise sur la piste de la fin et c'est dommage mais sinon c'était une superbe lecture ! Me tarde de lire d'autre livres de l'auteur !

Commentaire ajouté par Ceinia 2019-07-08T04:03:09+02:00

Il m'a pris du temps mais je voulais à tout pris savoir la fin et j'ai adorer

Commentaire ajouté par Elouu 2018-12-31T01:37:37+01:00

J'ai été intriguée par le résumé et l'histoire m'a tenue en haleine du début jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-08-04T13:38:48+02:00

After Anna, c'est un thriller psychologique parfaitement mis en place, qui nous fera partager une intrigue très originale dans son déroulement, extrêmement haletante et terriblement palpitante !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/08/after-anna-alex-lake.html

Commentaire ajouté par Enrika 2017-05-16T03:43:03+02:00

Un roman qui m'intriguait d'après son résumé. Je dois avouer que j'ai bien aimé. Un roman policier qui nous surprend quand même par sa fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si je détestait l'attitude de la grand-mère, je ne pensais pas vraiment qu'elle pouvait être la kidnappeuse parce que ça aurait été trop évident, mais l'auteur a su nous surprendre en nous révélant sa véritable nature à la fin. Une histoire de famille qui a tourné au drame, mais qui au final, s'est tout de même bien terminé ( malgré le traumatisme de Brian d'apprendre la vérité sur sa mère et les blessures de Julia.

Commentaire ajouté par cocomilady 2017-04-19T20:34:04+02:00

Un thriller psychologique original, bien que prévisible.

Dans ce roman, l'originalité vient du fait que l'on sait dès le résumé et très vite dans l'histoire que la petite-fille kidnappée à la sortie de l'école va être rendue sans dommages à ses parents, au bout d'une semaine. L'auteur alterne entre le point de vue de l'enquête et de la mère, que l'on suit, et celui du kidnappeur qui annonce ce qu'il prévoit de faire et égrène ses pensées intimes.

Ce qui est bien développé, c'est l'engrenage médiatique et les réactions du public qui est, au départ, compatissant envers cette mère puis serait capable de la brûler sur le bûcher au fur et à mesure des annonces de la presse.

Tout ça est bien démontré, le final excellent car on plonge enfin dans un thriller plus violent qui nous met face au danger que l'on n'avait jamais vraiment capté auparavant.

Par contre, j'ai découvert immédiatement qui était l'auteur du méfait, ce qui a gâché un peu ma lecture, et surtout, son mobile est pour moi trop léger et peu crédible pour être totalement réaliste.

En dehors de ces deux petits points qui me sont personnels, l'enquête est bien menée, le rôle des médias et les désastres qu'ils causent bien mis en évidence.

Je vous conseille donc de le lire à votre tour pour vous faire votre idée.

After Anna

• France : 2017-02-08 (Français)
  • France : 2018-02-14 - Poche (Français)

• Après Anna - Français