Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 287
Membres
1 045 890

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Alwenna

Extraits de livres par Alwenna

Commentaires de livres appréciés par Alwenna

Extraits de livres appréciés par Alwenna

date : 18-06-2020
De son point de vue archéologique et historique,M. J. Green nous amène au milieu des contrées vertes, de l'Irlande à la Bretagne. Vulgarisé, l'écriture simple est à même de tous. Très intéressant pour les amateurs de la culture celte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-06-2020
Né d'aucune femme vous prend aux tripes, chaque page plus horrible que la précédente. On suit les péripéties de Rose tantôt de loin tantôt de plein fouet… L'homme dans toute sa petitesse, la femme plus esclave que jamais, on en perd la voix. Plongez donc dans cet enfer du XIXè (?), et ne lâchez pas la bride, la fin est essoufflante !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-10-2016
Cat Clarke nous aura habituée à mieux ! Bien loin de "Revanche", le noeud de l'intrigue est dévoilé dès le milieu de l'histoire, la plus part des événements sont prévisibles
Spoiler(cliquez pour révéler)
(mise à part Polly et son asthme)
, la relation que Alice entretien avec Jack me semble superficielle et très cul-cul...
Alice King, le personnage principal, manque de profondeur. Même les caractères secondaires auraient eut le mérite d'être un peu plus poussés (Rae et même Tara). La fin nous laisse sur notre faim.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-10-2016
L'intrigue de ce livre est fort bien maintenue, pourtant la révélation n'étonne pas tant que ça. Les personnages sont attachants, l'écriture simple et appréciable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-10-2016
Le style de dessin est appréciable, et cette bande dessinée retrace fort bien la biographie du poète prodige.
Je conseille vivement cet ouvrage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-03-2016
Nous tremblons pour nos héros qui, tout en se détesant, ne peuvent s'empêcher de continuer à veiller l'un sur l'autre. La grande réussite du livre est de nous faire percevoir la magie de la vie, son côté à la fois triste et joyeux et qui donne, qui redonne espoir. Le livre a une bonne construction, même si la longueur des chapitres peut étonner, et son point fort est sûrement la représentations des personnages si bien décrit qu'ils deviennent réels et terriblement attachants. L'alternance entre la voix des deux jumeaux, entre Noah et Jude, entre le passé et le présent, rajoute un très bon effet à la lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-03-2016
Ce livre adopte une écriture simple mais agréable , il y a pourtant un certain manque de rebondissements, d'actions et de description. L'idée est très bonne et originale, mais il y a un d'explications qui nous laissent sur notre faim. Il y a une bonne intrigue qui tient la route et les différents points de vus donnent un bon effet. Ce livre peut faire réfléchir sur la façon de se comporter en groupe en terres inconnues bien que l'auteure se soit un peu trop penchée sur les relations sentimentales et non as sur l'action en général.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-12-2015
C'est le premier des U4 que j'ai lu et dans sa généralité, j'ai bien aimé ce livre.
Le personnage d'Adrial aurait pu être plus approfondi, c'était une assez bonne idée. On saisi assez vite le caractère de Yannis et dans quel état d'esprit il est. Hanté par ses fantômes, sa double personnalité, un certain sang-froid, le genre de gars qui réfléchi avant de parler ou d'agir, sentimental, surtout avec son chien.
L'écriture n'a rien de spéciale et n'est pas merveilleuse. J'avais parfois l'impression de m'ennuyer vers le milieu du livre, les chapitres un peu lents... Marco est un personnage intéressant, sa relation avec Stéphane aurait peut être méritée d'être un peu plus observée et approfondie du point de vue de Yannis.
La fin est pas mal,
Spoiler(cliquez pour révéler)
je m'attendais depuis le début, à ce que Yannis et Stéphane sortent ensemble,
et se finit sur une belle scène.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-11-2015
Ce livre est assez bien écrit et je trouve l'idée d'écrire à des gens morts plutôt bonne.
J'ai malheureusement retrouvé pas mal de clichés (Sky qui arrive juste au bon moment avant que les choses ne tournent mal, "Tu es la première à qui j'ai dit ça ("Je t'aime")", "je n'aime pas parler de mon passé", le beau gosse mystérieux du lycée qui tombe amoureuse d'une sans-amis, ...).
On trouve pourtant des personnages intéressants tels que Hannah, Natalie, Tristan ou encore la mère de Sky, trop peu décrite d'après moi.
je trouve par contre qu'il y a beaucoup de morts et de disparus dans ce livre, presque trop... May, les parents de Hannah, le père de Sky...
Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin m'a déçue car elle ne m'a pas surprise... Je m'attendais à quelque chose de plus gros et je trouve l'idée de May qui monte sur la rambarde absurde (malgré le fait qu'elle soit bourrée).[/spoiler]
[spoiler]Je trouve l'idée de Laurel qui n'a que 15 ans et qui boit déjà comme un motard un peur dérangeante, et puis Hannah qui est hébergée chez Natalie, c'est trop facile...

Je ne qualifierais pas ce roman d'époustouflant ni de chef d'oeuvre (de loin pas) mais plutôt de sympathique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-10-2015
"Revanche" fait, à mon avis, partie des livres qui nous donne des sentiments contradictoires... Au fil du livre, on ne sait pas trop si on doit soutenir Jem, l'héroïne, ou rager contre elle...
Jem monte un plan pour se venger de son meilleur ami qui s'est suicidé, malheureusement, ce plan ne va pas exactement se passer comme prévu... Et ses cibles vont être touchées plus durement que ce qu'elle aurait peut-être souhaité... Jem est sûre d'elle et connaît déjà la fin de cette histoire.
Les lettres de Kai sont touchantes, tout comme les sentiments qu'a Jem, envers ses "amis", qu'elle refuse d'éprouver... Mais c'est la fin qui est la plus poignante. Elle surprend bizarrement et laisse une sorte de vide...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre, qui s'inscrit dans la même veine que ceux de John Green, a une écriture simple et facile à lire. On s'attache très facilement aux personnages (sauf peut-être à Cassidy qui reste très mystérieuse...), et il y a à la fin un assez bon retournement de situation, bien que le dernier chapitre soit brutal et un peu décevant avec son saut dans le temps.

Ezra Faulkner, le héros, pense avoir dégringolé en quelques mois l'échelle sociale, alors qu'il n'en ai rien. Au fil du livre, il va plus ou moins hésiter à traîner avec les "losers" ou les "populaires", pour finalement se "re-découvrir" lui même grâce à Cassidy.

Dans "La face cachée de Margo", Quentin Jacobsen dit que "tout le monde à droit à son miracle", ici, c'est l'inverse car "tout le monde, a dans sa vie, une grande tragédie"... Pour Ezra, c'est son accident de voiture qui va le rendre boiteux, mais il va se rendre compte qu'au fond, il se trompe peut-être...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-06-2015
Ce bouquin est très réussi !!
Autant la première partie du livre a surtout pour thème la peur et l'horreur, autant la deuxième partie est plus fantastique, plus surnaturelle...
La fin est d'après moi constituée d'une bonne chute... Maël est un personnage ambiguë que j'ai trouvé très intéressant, pitoyable en fin de compte...
Je me suis d'ailleurs demandée si l'auteur a changé son nom de famille pour rester dans le ton ou pas...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-06-2015
"Le Passeur" est un très bon livre, avec une écriture simple mais qui dénonce pas mal de choses...
L'idée des couleurs est super je trouve ainsi que cette histoire de souvenirs... Le personnage principal est attachant de même que sa relation avec Gabriel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-05-2015
Vraiment pas mal... Je ne m'attendais pas vraiment pas à ça !
Ça manque par moments de détails qui auraient pu être intéressants (en savoir plus sur Le Conseil, sur la vie de Brooke, de Ramon et de Franck, sur les différentes espèces qui siègent au Conseil, sur l'accès au pouvoir de Douglas , sur le père de Sam (que c'est-il passé avec sa mère ?) et sur les demi-soeurs de Sam (que vont-elles devenir ?))...
En fait je pense que diviser cette histoire en deux tomes, en faire un dyptique avec plus de détails, et creuser un peu plus, aurait pu être judicieux...
Ça n'en reste pas moins un super livre avec de bons personnages qui ne sortent pourtant pas du commun au niveau de la personnalité...
Dommage que ce livre ne soit pas plus connu...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-04-2015
Très bon roman ! On retrouve John Green avec un bon humour, quelques phrases intelligentes qui peuvent donner matière à réfléchir, le côté moqueur et fataliste d'au moins un personnage... Bref Je le conseille ! De plus l'écriture des chapitres est plutôt originale...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai pas réussi à finir ce bouquin. L'idée en soit est assez intéressante, et le personnage principal m'est tout à fait sympathique mais bon dieu, pour moi, ce livre manque cruellement de détails ! Et je sais pas si c'est le style ou la façon dont c'est raconté mais je m'ennuie. Il y a de l'action mais j'ai l'impression que c'est de "l'action passive"...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très bon deuxième tome ! Histoire très originale et personnages géniaux ! Ça change du fantasy de d'habitude avec les fées, les elfes et tout le tralala... J'ai tellement hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon livre. L'auteur à beaucoup d'imagination, les personnages sont super, j'ai une préférence pour Newt et Minho. Les blocards sont possédés par un instinct de survie très fort. Ils sont organisés, ils ont un chef, un sous-chef, et plusieurs matons qui dirigent eux-même plusieurs blocards...
J'ai eu du mal au début, mais ce livre est vachement bien. J'ai tendance à apprécier un livre quand il y a au moins une petite histoire d'amour dans le bouquin, même si elle ne vient pas tout de suite ou qu'on en parle juste à la fin, mais là, du moins dans le tome 1, il n'est pas question d'amour. C'est de l'action. De l'action et de la SF.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pendant tout le tome je me suis attendue qu'il se passe un truc entre Thomas et Teresa mais en fait non...

L'écriture en soi n'est pas fantastique, et ce n'est pas comme si l'auteur avait révolutionné quelque chose mais l'idée est très intéressante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un très bon livre de SF qui amène au questionnement de l'avenir de la planète et qui pose de réels problèmes sur le réchauffement climatique...
Facile à lire, l'histoire, l'écriture et les personnages n'ont rien d'exceptionnels mais c'est un livre qui peu amener à la réflexion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-01-2015
L'univers dans lequel se déroule l'histoire est pour moi une sorte de métaphore de l'Enfer, avec un "Diable" qui est, dans le cas présent, plus un gardien des morts qu'un "grand méchant"...
Autant la fin du livre baigne réellement dans la Science-Fiction, autant le début du livre est plus une aventure entrecoupée de flash-backs qui amènent à la compréhension de la noyade de Seth, le personnage principal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-12-2014
Juste magnifiquement touchant comme bouquin... des rires, des larmes... Il raconte des vérités avec une simplicité touchante, des choses terriblement vraies sans les dramatiser, seulement en les narrant d'une façon bizarrement neutre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Super intrigue ! Super personnages ! Respect à G. Martin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-10-2014
Scénario un peu léger, personnages qui ne sont pas hors du commun, écriture simple, Legend est un livre sympa et rapide à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Schéma type : fille rebelle (rousse, pour faire moins commun en plus), qui préfère les pantalons au robes, qui ne s'intéresse pas (...) au prince, qui aime déjà quelqu'un, et qui ne veux pas gagner (du moins pour ce premier tome),... avec ce système de castes (qui n'est pas sans me faire penser à Hunger Games et autre Divergente...) qui est une assez bonne idée,...
J'aime pas mal Maxon, je le préfère même à Aspen, et je me suis rapidement attachée à America Singer. Super bon livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La fin sauve le livre, heureusement ! J'ai l'impression qu'il y a plus d'action dans ce tome que dans le second... mais peut être n'est qu'une impression car il faut bien dire que je n'ai pas vraiment aimer le deuxième tome...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il ne m'a pas déçu, et le fait qu'on voit ce que Ky ressent est
très bien...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3