Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres



Description ajoutée par Selenna 2012-01-14T20:11:48+01:00

Résumé

En perdant sa soeur, Mac croyait avoir tout perdu. Maintenant elle réalise qu'elle a vraiment tout perdu : sa soeur est morte, ses parents, pris en otages, et Barrons... mort.

Mort en essayant de la sauver.

Surmontant sa peine, Mac veut maintenant plus que tout obtenir sa vengeance. Pour Alina, mais aussi pour Barrons. La jeune femme accepte alors de s'allier avec Darroc, l'ex amant de sa soeur, pour obtenir le Sinsar Dubh et pour satisfaire sa soif de vengeance. Cependant les apparences sont parfois trompeuses...

Alors que Mac ne sait toujours pas ce qu'elle est ni qui elle est, Darroc est tué, emportant tout ses secrets avec lui. La jeune femme ne sait alors plus que ou qui croire…

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 266 lecteurs

extrait

«- Dès l'instant où j'ai posé les yeux sur toi, j'ai compris que tu créerais des problèmes.

- J'en ai eu autant à ton service.

- J'ai eu envie de t'attirer entre les rayonnages, de te baiser jusqu'à t'en faire perdre la raison et de te renvoyer chez toi.

- Si tu avais fais cela, je ne serais jamais partie.

- De toute façon, tu es toujours là.

- Tu n'es pas obligé de le dire sur un ton si désobligeant.

- Tu as mis ma vie sens dessus dessous.

- Très bien, je m'en vais.

- Essaie et je t'enchaîne.

Il me décocha un regard furieux.

- Cela, c'est de l'hésitation, dit-it dans un soupir.

Quelques instants plus tard, il me tendit la main. Je glissai mes doigts entre les siens.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Et Meeeeer....!!!! et voilà elle recommence... Il est géaaaaaaaantissime ce livre. Mais pourquoi elle nous fait tant souffrir? Pauvre lecteurs que nous sommes. Il va forcément y avoir une suite. Non? Ou un livre qui reprend l'univers de Mac? C'est pas possible!!! Mais bon sang que c'est bon de le lire. Un des rares ouvrages qui continue encore à me faire rêver même un mois après que je l'ai lu.

Des répliques dignes de Tarantino, une histoire remarquablement et intelligemment "achevée", des personnages aussi attachant, ou énervant, des révélations savamment distillées, et ... évidemment toujours ces foutues zones d'ombres auxquelles l'auteur nous a habitué. Sadique!!

Afficher en entier
Diamant

SUBLIME !

Un final à la hauteur de mes attentes, un suspense tenu jusqu'au bout, l'intrigue nous tient en nous faisant de surprenantes révélations au passage.

Un scénario original, bien établit et des personnages forts, nous plongent dans cette fiction pour n'en sortir qu'à la dernière page.

Merci à K. M. Moning de nous avoir livré cette histoire en respectant le caractère des personnages et en les faisant évoluer comme elle l'a fait. L'auteur maitrise son sujet et s'amuse avec nous, nous accrochant au récit comme à une bouée.

Cette série n'a fait que monter en puissance au fil des tomes et le dernier ne fait pas exception.

Pour les fans de la première heure, n'hésitez pas une minute vous ne serez pas déçus !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Quel superbe final pour cette saga ! J'ai beaucoup aimé les réponses qu'on a eues à la fin et le dénouement. Pépite, le barbecue !

Pour information, il est conseillé de lire le spin-off sur Dani, puis les deux derniers tomes parus, l'un en octobre 2023 et l'autre en mai 2024 (dans une semaine à la date de ce commentaire) chez Bookmark. Il existe également une saga de 8 tomes sur les highlanders qui se déroule avant ces événements.

Afficher en entier
Or

Un superbe tome qui finit la série en beauté ! Beaucoup d’intrigues et une fin soignée ! Merci !!

Afficher en entier
Diamant

★★★★★

.

Je ne sais même pas par où commencer!! Après avoir terminé ce livre, je suis restée là, à contempler ma vie pendant probablement des heures. Parce que, attendez. KM Moning ne nous révèle RIEN durant les 4 premiers tomes et tout d’un coup 𝑩𝑨𝑴 PRENEZ TOUTES CES RÉVÉLATIONS DANS VOTRE FACE, BANDE DE MINABLES!! J’avoue que j’en suis restée comme deux ronds de flan avec la mâchoire par terre. Vous voulez savoir QUI est réellement Barrons ou plutôt CE qu’il est, vous vous demandez qu’elle est l’histoire de Mac, que veut réellement le Sinsa-dhub, qui sont les vrais méchants… vous n’allez pas trouver ces réponses dans le second, ni le troisième, et certainement pas dans le quatrième tome. Non, TOUT est ici. Je suis fâchée d’avoir dû attendre aussi longtemps pour avoir mes réponses. Mais omg, ça en valait la peine, ça c’est sûr.

Je crois que je suis amoureuse de Barrons. Je ne sais même pas pourquoi. Il est loin d’être le type parfait au comportement impeccable. Il n’est pas tendre, il ne caresse pas les cheveux en murmurant des mots mignons… Non. Il est imposant, il ne perd pas son temps en paroles inutiles mais il fait ses preuves en actes. Il empoigne les cheveux et il baise. Il veille sur toi dans l’ombre. Cet homme est une bête et il n’a pas honte de ce qu’il est. Il protège les gens qu’il aime coûte que coûte. Je ne sais pas comment expliquer ça mieux, mais tout ce que je sais, c’est que dès qu’il est là, j’ai super chaud tout d’un coup 👀.

.

Bref, ce dernier tome est le coup de chapeau qu’il fallait à la série. Sans ce tome, cette série n’aurai sûrement pas fait partie de mes coups de cœur.

Apparemment, il y’a une suite: 𝑰𝒄𝒆𝒅. Mais d’après mes renseignements, elle est racontée du point de vue de Dani. Honnêtement, j’ai peur d’être déçue parce que pour être franche, Dani ne m’intéresse pas plus que ça. Alors je pense que je vais m’arrêter là. Ou du moins, pas lire la suite de si tôt.

PS: Si vous n’avez toujours pas compris, cette série est à lire absolument!!

Afficher en entier
Diamant

une fin magnifique . Cette série est un régal du début à la fin. On retrouve de l'humour de l'amour de la mort des monstres et j'en pense un cocktail détonnant addictif

Afficher en entier
Or

Ce tome est magistral. Il y a de l'action du début à la fin.

On ne s'attend absolument pas aux rebondissements!

Afficher en entier
En train de lire

très bonne série - on en redemande

Par contre trop de détail, trop de longueur

Afficher en entier
Bronze

Cette série n'a pas été un coup de cœur.

Il y a de bons moments mais pas assez pour me convaincre.

Dommage.

Afficher en entier
Diamant

Il est rare que j'apprécie les saga - perdant souvent la flamme du début- mais celle-là je pense est, et sera toujours, la meilleure sage que j'ai pu lire.

Afficher en entier
Argent

Une conclusion plutôt surprenante! Cette saga se termine sur une note positive, malgré l'enfer qu'a traversé l'héroïne qui a fini par (un peu) gagner en maturité. Une série surprenante.

Afficher en entier
Argent

Au vu de la fin du tome précédent, olbigé de me jeter sur le dernier. J’ai beaucoup aimé ce tome comme les premiers de la saga mais pas autant que le quatrième que j’avais adoré. Ce dernier opus m’a surprise par son nombre de page, le double des autres et ma patience a été mise à rude épreuve.

Etant donné qu’il s’agit du dernier tome je m’attendais à ce que les choses se passent plus rapidement et surtout que l’évolution de la relation entre Mac et Jéricho arrive dès le début pour pouvoir en profiter mais non, ce qui faut l’avouer m’a énormément frustrée car j’attendais cela avec beaucoup d’impatience. Finalement leur relation va rester pareil que précédemment, il faudra attendre plus des ¾ du livre pour que leur histoire se concrétise. Attention, j’ai toujours autant adoré leur relation et la tension constante qu’il y a entre eux mais j’aurai aimé plus et ça prend beaucoup trop de temps, le slow burn le plus long de ma vie lol.

En ce qui concerne l’intrigue de l’histoire, c’est un condensé de surprises, avec des révélations et rebondissements assez impressionnants. Tout finit par être logique, mais je ne m’y attendais juste pas du tout. On va avoir des réponses mais aussi beaucoup de nouvelles questions et il faudra attendre la toute fin pour avoir le dernier mot sur tout, et pareil que pour la romance, je pensais que l’on aurait des certitudes plus en amont dans l’histoire. C’est ce qui nous tient en haleine, qui nous rend curieux et surtout totalement intrigué, l’histoire a toujours un côté fascinant et captivant du fait de tout ces mystères, mais je trouve que cela a également un petit côté frustrant.

En bref, une très bonne saga mais qui mets les nerfs à rudes épreuves lol.

Afficher en entier

Dates de sortie

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres

  • France : 2012-02-22 (Français)
  • Canada : 2012-03-13 (Français)
  • USA : 2011-01-18 (English)

Activité récente

Xeliria l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-05T19:11:38+02:00
eillie le place en liste or
2024-04-18T05:59:10+02:00

Titres alternatifs

  • Shadowfever - Anglais
  • Fever, Book 5 : Shadowfever - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3266
Commentaires 415
extraits 115
Evaluations 809
Note globale 8.98 / 10