Livres
639 108
Membres
757 030

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres



Description ajoutée par Selenna 2012-01-14T20:11:48+01:00

Résumé

En perdant sa soeur, Mac croyait avoir tout perdu. Maintenant elle réalise qu'elle a vraiment tout perdu : sa soeur est morte, ses parents, pris en otages, et Barrons... mort.

Mort en essayant de la sauver.

Surmontant sa peine, Mac veut maintenant plus que tout obtenir sa vengeance. Pour Alina, mais aussi pour Barrons. La jeune femme accepte alors de s'allier avec Darroc, l'ex amant de sa soeur, pour obtenir le Sinsar Dubh et pour satisfaire sa soif de vengeance. Cependant les apparences sont parfois trompeuses...

Alors que Mac ne sait toujours pas ce qu'elle est ni qui elle est, Darroc est tué, emportant tout ses secrets avec lui. La jeune femme ne sait alors plus que ou qui croire…

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 152 lecteurs

extrait

«- Dès l'instant où j'ai posé les yeux sur toi, j'ai compris que tu créerais des problèmes.

- J'en ai eu autant à ton service.

- J'ai eu envie de t'attirer entre les rayonnages, de te baiser jusqu'à t'en faire perdre la raison et de te renvoyer chez toi.

- Si tu avais fais cela, je ne serais jamais partie.

- De toute façon, tu es toujours là.

- Tu n'es pas obligé de le dire sur un ton si désobligeant.

- Tu as mis ma vie sens dessus dessous.

- Très bien, je m'en vais.

- Essaie et je t'enchaîne.

Il me décocha un regard furieux.

- Cela, c'est de l'hésitation, dit-it dans un soupir.

Quelques instants plus tard, il me tendit la main. Je glissai mes doigts entre les siens.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Et Meeeeer....!!!! et voilà elle recommence... Il est géaaaaaaaantissime ce livre. Mais pourquoi elle nous fait tant souffrir? Pauvre lecteurs que nous sommes. Il va forcément y avoir une suite. Non? Ou un livre qui reprend l'univers de Mac? C'est pas possible!!! Mais bon sang que c'est bon de le lire. Un des rares ouvrages qui continue encore à me faire rêver même un mois après que je l'ai lu.

Des répliques dignes de Tarantino, une histoire remarquablement et intelligemment "achevée", des personnages aussi attachant, ou énervant, des révélations savamment distillées, et ... évidemment toujours ces foutues zones d'ombres auxquelles l'auteur nous a habitué. Sadique!!

Afficher en entier
Diamant

SUBLIME !

Un final à la hauteur de mes attentes, un suspense tenu jusqu'au bout, l'intrigue nous tient en nous faisant de surprenantes révélations au passage.

Un scénario original, bien établit et des personnages forts, nous plongent dans cette fiction pour n'en sortir qu'à la dernière page.

Merci à K. M. Moning de nous avoir livré cette histoire en respectant le caractère des personnages et en les faisant évoluer comme elle l'a fait. L'auteur maitrise son sujet et s'amuse avec nous, nous accrochant au récit comme à une bouée.

Cette série n'a fait que monter en puissance au fil des tomes et le dernier ne fait pas exception.

Pour les fans de la première heure, n'hésitez pas une minute vous ne serez pas déçus !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Juste superbe!!!

Les 5 tomes sont géniaux, les personnages, l’histoire, les rebondissements....

Pas une minute de répit entre les lignes, on est secoué du début à la fin. Quand on pense un truc, il y en a encore. Et enfin, les révélations.... parfait!

Mon petit bemol est qu'il y a beaucoup de ”bla bla” entre, on se perd souvent dans des répétions de l’histoire ou des descriptions...mais ça n’empêche pas d'adorer... 🙂

Afficher en entier
Diamant

On termine cette saga un chef-d’œuvre ! J'ai enfin pu avoir les réponses à toutes mes questions, et je n'ai pas été déçu !

Ce tome est ultra addictif, et termine magnifiquement bien cette saga !

Afficher en entier
Diamant

Une pépite !! Ce dernier tome est juste MAGNIFIQUE !! on a enfin les réponses à nos questions mais aussi tellement de révélations ! N'hésitez pas et foncez lire cette saga 😁

Afficher en entier
Or

Lu en anglais, donc dialogues avec dani un peu compliques car ils integrent l’accens irlandais... sinon bon tome, tres actif malgre encore pas mal de bavardages interieur de mckayla. Bon twist a la fin...

Afficher en entier
Diamant

C'est le tome des révélations et du dénouement d'une majorité d'intrigues… Alors cela s'enchaine à un rythme effréné et j'avoue qu'il faut suivre. D'autant que comme d'habitude l'auteure prend des chemins pas forcément prévisibles.

C'est addictif, plein de suspens, avec une romance hors norme qui s'affirme, de l'humour, des personnages énigmatiques et hyper attachants, un univers fantastique imprévisible... Un combo qui m'emporte loin du quotidien ; bref un gros coup cœur!

Afficher en entier
Lu aussi

Je me suis farcie 5 tomes , forcée à lire tellement l'héroïne me sortait par tout les trous , j'ai sué pour me retenir de balancer mon livre et tout ça pour ÇA ?!!!! Non mais c'est une blague ?! Mac nous fait chier avec ses réflexions et monologues tout du long ( j'ai sauter des pages et des pages entière ! ) . Sa relation avec barrons est bâclée tellement elle nous fait chier avec ses réflexions ! Et alors le comble je pense que ce sont les révélations tellement attendue qui au final sont pourrie purement et simplement ! Niveau déception c'est le sommet ! Ce roman aurait pu être sublime mais non ...

Afficher en entier
Diamant

Cette série fut réellement l'une de mes préférées. Les personnages sont le gros point fort de ces livres. Tous les mystères nous tiennent en haleine et on en veut toujours plus. Bref un gros coup de coeur.

Afficher en entier
Bronze

[Lu en VO]

“Alina was the lucky one. Try living for someone. Through it all—good, bad, thick, thin, joy, suffering. That's the hard thing.”

Ce tome est le meilleur de tous, sans hésitation. Il y a à la fois beaucoup de réflexions (autour du bien et du mal, des paroles et des actions, du besoin d'identité et de l'amour) et beaucoup d'actions, avec énormément de points enfin élucidés et de boucles qui… se bouclent.

Mac a beaucoup mûri et gagné en densité en tant que personnage. Je n'accepte toujours pas la manière dont les traumatismes qu'elle aurait dû avoir ont été mis de côté au profit d'un scénario plus "catchy" mais ses épreuves l'ont bel et bien changée petit à petit et son côté grande gueule a progressivement laissé la place à une héroïne plus réfléchie. Sa relation avec Barrons s'est finalement révélée intéressante et c'était rafraîchissant de voir que pour une fois dans ce genre d'histoires, toutes les pensées et hypothèses qu'on pouvait avoir en tant que lecteurs sur tel ou tel personnage, Mac les avait aussi. Ce qui change des héros qui ne captent rien jusqu'au dernier moment et n'ont même pas de théorie sur ce qu'il se passe afin de laisser planer un mystère complet.

La fin est étrange. Un peu précipitée. Tout s'enchaîne, des personnages se dévoilent, les illusions pleuvent, et c'est assez difficile de se poser des questions pendant 4 tomes pour ensuite avoir toute une liste de réponses dans seulement quelques chapitres mais eh, au moins on ne peut pas reprocher à ce tome d'être vide ! Donc la fin est étrange, mais elle est jolie. Apaisante, comme toutes les fins devraient l'être.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et Mac est donc… un genre d'Horcruxe du Sinsar Dubh ? Ce qui explique qu'il lui ait couru après pendant toute l'histoire ? Mais pourquoi attendre qu'elle soit en capacité de se défendre ? Et pourquoi elle, entre tous, pourrait supporter de le porter sans en mourir alors que même ceux de la team Barrons n'y arrivent pas ? Tant de questions.

Afficher en entier
Bronze

Un dernier tome palpitant avec des rebondissements à tout va! J'ai adoré la relation entre Mac et Barrons. Même si je sais qu'il y a une suite où cette fois on suit Dani je ne sais pas si je poursuivrai car j'ai bien aimé le final des chroniques de MacKayla

Afficher en entier
Diamant

Ce tome... Le meilleur, si ce n'est la meilleure série pour moi ! L'histoire, l'univers, les personnages, le style d'écriture... Tout est génial et Barrons... Un mystère jusqu'au bout !

Afficher en entier

Dates de sortie

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres

  • France : 2012-02-22 (Français)
  • Canada : 2012-03-13 (Français)
  • USA : 2011-01-18 (English)

Activité récente

Zarli l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-22T23:30:52+01:00
Orly23 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-14T15:07:32+01:00

Titres alternatifs

  • Shadowfever - Anglais
  • Fever, Book 5 : Shadowfever - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3152
Commentaires 399
extraits 112
Evaluations 771
Note globale 8.99 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode