Angélina, Tome 2 : Le temps des délivrances

Description ajoutée par goretti 2013-02-11T18:53:13+01:00

Six mois après la mort de l'assassin Blaise Seguin, Angélina a repris le cours de sa vie, ponctué des joies et des peines liées à son métier de sage-femme. Toujours à la recherche de l'amour qui semble la fuir, elle espère le retour de Luigi, le bohémien qui a su faire vibrer son cour, mais qu'elle a injustement accusé des meurtres perpétrés dans la région.Quant à lui, obnubilé par le souvenir de celle qu'il a surnommée Violetta, ce fantasque baladin se prépare à revenir à Saint-Lizier, sans soupçonner qu'il est sur le point de connaître la vérité sur ses origines. Il trouvera sur son chemin le premier amant d'Angélina, Guilhem, bien décidé à reconquérir la femme qu'il a abandonnée deux ans plus tôt.

Pourquoi serions-nous obligés d'être exemplaires, valeureux ? Chacun lutte pour avoir un toit, du feu, de la nourriture. Les actes d'héroïsme, les gens ordinaires n'y sont pas tenus.

L’écriture de Marie-Bernadette Dupuy est un ravissement. Cela se lit comme du petit lait. La suite de cette histoire est aussi bonne que le premier et j’ai hâte de poursuivre avec le troisième et dernier de cette saga. Les personnages sont très attachants. On redécouvre la vie au 19ème siècle, les sage-femmes qui vont de maison en maison, mais aussi les dangers de la vie de l'époque très différente de la notre. À lire absolument.

Dans la continuité du premier tome. J'avoue commencer à être un peu agacée par les grands airs d'Angélina. Mais j'adore la pétillante Rosette.

Un tome 2 tout aussi bien que le 1 : l'histoire avance vite, il n'y a pas de temps mort, on ne s'ennuie pas, il y a de nombreux rebondissements. Mais j'ai trouvé Angelina assez agaçante parfois, se posant comme "Madame La Vertue" mais n'en ayant pas l'attitude.

Je ne trouve pas le style au top mais l'histoire est intéressante et je lirai le tome 3.

La vie de sage femme d'Angélina se poursuit dans ce tome 2.........On retrouve la passion de son métier,ses amours avec Guilhem, le docteur Coste et le baladin Luigi..........Ce roman qui se situe dans les années 1880 démontre que l'on accouche souvent dans la douleur et que bien des bébés meurent avant l'âge adulte........Point de péridurale, la plupart des parturientes accouchent à la maison et s'est souvent le médecin qui les aident.......Quand l'accouchement s'annonce difficile le médecin à recours "aux fers"............A cette époque très peu d'hygiène: se laver les parties intimes est une exception. Angélina enseigne cela et aseptise son matériel mais nous n'en sommes qu'au balbutiement.........Vite le tome 3!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme pour le tome 1 j'ai pris beaucoup de plaisir à lire la vie d'Angélina. Elle est attachante et le sont aussi ceux qui l'entourent. Je le conseille vivement.

J'ai adoré ce tome. Les relations des personnages sont plus travaillé et les moments entre Luigi et Angélina m'ont fait rire, pleurer. Une série formidable à lire !

J'ai adoré ce deuxième tome. Le rythme est très intéressant, les personnages charmants (particulièrement Rosette). Le quotidien et les passions d'Angélina racontée de manière sublime ! À lire !

Un roman magnifique où nous retrouvons enfin Luigi et Angélina. Ce tome est plein de bonnes nouvellesSpoiler(cliquez pour révéler) notamment le mariage de nos deux héros mais aussi de plus tristes Spoiler(cliquez pour révéler)comme l'infirmité de Guilem, l'ancien amant d'Angélina, suite à son accident. Bien que ce livre se finisse bien, je ne serai pas surprise qu'il y ait une suite car il reste encore beaucoup de zones d'ombre. A découvrir !

le tome 2 est sortie en france samedi,il faut aller à france loisir ce livre est magnifique et evoutant .

Bon lecture

tenez, cela , vous appartient, je l' ai ramasse sur le champ de foire, àb Biet, parmi les débis de votre violon.Mon dieu , ce gachis, par ma faute!

Angélina lui tendait la médaille en orque gersande de besnac, trente-trois ans plutot, avait accrochée sur le bonnet de son fils.

Angélina, Tome 2 : Le temps des délivrances

• France : 2014-01-29 - Poche (Français)