Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cetaganda



Description ajoutée par x-Key 2012-03-03T20:37:52+01:00

Résumé

L'impératrice douairière d'Eta Ceta vient de mourir. Miles et son cousin Ivan se rendent donc à Cetaganda, capitale de l'empire ennemi, pour assister aux somptueuses funérailles.

Jolie paire que ces deux-là : la tête et les jambes ! Miles le nabot surdoué, Ivan l'athlète à cervelle de moineau, le séducteur de ces dames — à eux deux ils sont censés représenter Barrayar. Mission strictement diplomatique : pas question de se lancer dans ces aventures insensées dont Miles est coutumier...

Facile à dire... Ils n'ont pas encore débarqué de leur capsule spatiale qu'ils sont attaqués par un étrange vieillard. Après une brève bagarre, l'individu s'enfuit, mais Miles et Ivan ont pu s'emparer d'un objet bizarre, une sorte de bâton. On dirait une clé électronique...

En fait de bâton, c'est de la dynamite qu'ils détiennent sans le savoir. Bientôt Miles découvre qu'un complot se trame contre Barrayar et décide d'enquêter. Mission « diplomatique » ? A d'autres !

Afficher en entier

Classement en biblio - 71 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Millina 2019-07-27T18:59:10+02:00

« Mais un exploit de quelle portée ? Gigantesque… Ma foi n’avait-il pas toujours voulu sauver l’Empire ? L’Empire cetagandan n’était tout simplement pas celui qu’il s’était imaginé sauver, voilà tout. C’est la vie. Toujours à vous induire en erreur, la salope.

Toi, tu as lâché la rampe. Espérer, oser même penser que… »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par triskeliga 2022-03-30T18:52:43+02:00
Or

Lorsque l'on dit au lieutenant Miles Vorkosigan de se tenir à carreau pendant les funérailles de l'impératrice douairière de Cetaganda, l'on peut s'attendre au pire....

Dès leurs arrivées Miles et son cousin Ivan se font agresser et pendant l'échauffourée un objet mystérieux se retrouve entre leurs mains, la clé de la crèche où toutes les souches génétiques des hauts dignitaires de l'empire sont entreposées.

La capitale est d'une avancée technologique importante qui fait ouvrir grand leurs mirettes à nos deux Barrayarans, qui peinent à les refermer face à la beauté sans défauts des Hautes. L'un doit découvrir la machination avant qu'il ne soit trop tard et le second met toute sa bonne volonté pour satisfaire les nombreuses invitations de ses dames. Des intrigues de cour, sans combats spatiaux et dans un rythme soutenu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-12T08:55:13+01:00
Diamant

Cetaganda se lit après Miles Vorkosigan.

On retrouve également avec plaisir, le grand benêt - pas si benêt - cousin de Miles.

Ce qui commence comme une mission diplomatique tout ce qu'il y a de plus simple se transforme rapidement en crise aux répercussions "monstrueuses". C'est sans compter l'éternel génie de Miles qui saura débrouiller la situation.

Dans cet épisode, plus de combats spatiaux mais un thriller, enquête policière à la sauce Miles Vorkosigan.

Si vous en êtes à lire Cétaganda, c'est que vous aimez Miles. Vous ne serez pas déçu par cette épisode.

Allez, il y a un truc. Tous les épisodes de cette série sont un délice à lire....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SweetVictoria 2016-07-28T13:09:14+02:00
Or

Un bon tome, même si le côté politique m'a paru un peu long

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erorl 2014-03-11T03:37:25+01:00
Or

Tome 5 de la saga Miles Vorkosigan. Cette fois-ci, Miles et son cousin Ivan, le bellâtre demeuré, sont en mission diplomatique sur Cetaganda, l'ancien ennemi de Barrayar. Avant même d'arriver sur la planète, les ennuis commencent déjà. Miles se retrouve propriétaire d'un étrange artefact, qui se révélera être la clef de décodage de la banque génétique de Cetaganda. L'infirme réussit une fois de plus à arrêter le complot interplanétaire d'un dirigeant de ladite planète visant à s'emparer du pouvoir et à faire porter le chapeau à Barrayar. Pour le récompenser, l'empereur de Cetaganda gratifie Miles de la plus haute distinction Cetagandane : la médaille du mérite.

Toujours aussi bon. Ce qui est surtout fascinant dans ce livre, c'est l'aristocratie Cetagandane, qui ne vit que par la recherche de la perfection artistique et génétique. Il est d'autant plus troublant de voir des tentatives d'assassinant tournées en oeuvres artistiques. Et un de plus ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rogermue 2013-01-10T20:33:27+01:00
Or

Dans le genre SF Bujold est une découverte. Je me rappelle ce roman, cela m'a plu.

Afficher en entier

Date de sortie

Cetaganda

  • France : 2006-02-08 - Poche (Français)

Activité récente

Lynkha l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-10T12:26:53+02:00
BCool13 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-25T18:03:29+02:00
Yapafe l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-19T18:19:16+02:00
Fenkys l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-08T11:08:30+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 71
Commentaires 5
extraits 14
Evaluations 14
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode