Anna

Description ajoutée par LauraMoods 2017-03-03T10:12:32+01:00

Anna et Eliott forment un couple idéal.

Une belle maison dans un quartier chic.

Un métier dans l’éducation.

Des amis charmants et brillants.

Une vie rêvée.

Alors, à quel moment tout cela a volé en éclats sans qu’Anna ne s’en aperçoive ? Pourquoi n’a t-elle rien vu ? Pourquoi tout semble lui indiquer, que son mari n’est pas celui qu’elle pensait connaître ? De la Caroline du Nord à la Pennsylvanie, d’une chambre d’hôtel à un club libertin, des secrets aux gros titres des journaux, plus rien ne sera comme avant…

Un thriller dramatique à la première personne, entre quête de vérité et résilience.

Extrait ajouté par LauraMoods 2017-03-05T10:48:05+01:00

"Tout à coup, des mains m’agrippèrent et me tirèrent en arrière. Une voiture s’était arrêtée et un homme m’éloignait de la voiture en flammes. Je ne sais pas combien de temps j’étais restée inconsciente. Dans un flot de larmes et de peur, je le suppliai de venir en aide à ma mère. Mais avant qu’il n’eut le temps de me répondre, la voiture se transforma en une boule de feu orange et jaune, projetant des débris tout autour de nous.

Dans les bras de cet inconnu, j’hurlai le nom de ma mère pour la dernière fois."

Commentaire ajouté par Schneeleopard 2018-04-06T16:30:06+02:00

J'avais au début un peu peur avant de commencer à le lire, en me disant que ça va peut être une autre tentative ratée de lire cette auteure, mais au final, si on ferme les yeux sur certains aspects du roman qui sont un peu cliché, c'est plutôt pas mal.

Commentaire ajouté par Severine-22 2017-10-07T19:16:38+02:00

Une bonne intrigue avec du suspense mais il manquait un peu d'originalité.

Commentaire ajouté par D-NA 2017-06-12T17:20:03+02:00

Chronique disponible sur Follow the Reader :

La vie n'a pas épargné Anna dans sa jeunesse et elle a du faire face à la perte et au deuil de sa maman. On la retrouve adulte, mariée à Eliott et heureuse même si leurs centres d'intérêts ne sont pas forcément identiques.

Pourtant elle doit à nouveau subir la perte de l'être aimé et apprendre à vivre sans son époux.

C'est ainsi que commence la découverte des secrets et des zones d'ombres de la vie d'Eliott. Portée par son besoin de vérité et d'enterrer définitivement les blessures du passé, elle fonce tête baissée dans une enquête qui lui fera prendre conscience de l'insoupçonnable.

Ce qu'elle apprend va mettre l'accent sur la nature humaine la plus basse et sombre.

Ce thriller très rythmé va vous embarquer ni une, ni deux. Sans répit pour le lecteur, vous aurez toujours envie d'arriver à la conclusion finale. Je parie que cette dernière vous surprendra à bien des niveaux.

Impossible de vous donnez les clés de ce thriller haletant. Il faut vivre cette lecture en complète immersion.

Le style de Laura Moods est d'une fluidité exceptionnelle. Elle sait construire des intrigues et des personnages qui tiennent toutes leurs promesses.

Un très belle découverte. Une auteure à suivre dans ses prochaines publications.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-06-12T17:10:04+02:00

Chronique disponible sur Follow the Reader :

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2017-04-11T12:07:10+02:00

Une petite ville, une affaire louche dans un club libertin, une disparition inquiétante et un véritable drame qui voit la vie d’Anna bouleversée à tout jamais. Avec ce nouveau roman, Laura Moods s’attaque avec brio à un nouveau genre. Ce livre savamment exécuté ne manquera pas de vous embarquer à travers une histoire palpitante dont il est difficile de se défaire.

Lorsque l’on rencontre Eliott et Anna, la première chose qui nous saute aux yeux c’est leurs différences. Malgré l’amour qui les unit, le milieu aisé d’Eliott contraste vivement avec la situation modeste d’Anna. Néanmoins on observe un couple aimant sans autre problème que ceux du quotidien, du moins en apparence. C’est alors qu’ une visite, un choc, une fatalité vont mettre à jour l’accablante vérité sous-jacente.

J’ai été très touchée par les réactions d’Anna. Je me suis rapidement mise à sa place et me suis laissée submerger par ses émotions, sa tristesse, son amertume. Tout au long de son histoire, elle fait courageusement face à sa plus grande douleur, son écrasante culpabilité tout en essayant de reprendre sa vie en main coûte que coûte. C’est terrible de voir l’existence de cette jeune femme s’effondrer aussi vite qu’un château de cartes, mais le déroulement des faits est si prenant que l’on fonce tête baissée dans la résolution de cette affaire.

Là où Laura est brillante, c’est sur l’élaboration de son texte. En effet, elle ne révèle que peu d’indices à la fois ce qui augmente progressivement la tension. Il arrive un moment où l’on se met à assembler les pièces, où l’on doute de chaque personnage tant les faits se recoupent. On ne réalise l’ampleur de la situation qu’une fois que toutes les barrières tombent. Puis la vérité explose et détruit tout sur son passage.

J’ai trouvé ce roman bien construit, très cohérent. L’évolution de l’enquête est réaliste, c’est le genre d’histoire que malheureusement on peut retrouver aux informations télévisées, le genre de récit qui fait froid dans le dos et qui change la vie de bon nombre de personnes. L’authenticité de ce texte est pour moi le gros point fort de ce livre.

J’avais découvert Laura Moods grâce à Hopper son premier roman (que je vous invite à lire si ce n’est pas déjà fait). Je suis ravie de retrouver sa plume dans un thriller, car elle m’a de nouveau emportée avec beaucoup de facilité dans ce texte sombre et machiavélique. J’ai passé un très bon moment avec Anna que je vous recommande chaudement si vous aimez suivre une histoire au plus près de ses personnages.

Commentaire ajouté par kimjie 2017-03-22T15:49:04+01:00

Je suis très déçue. Anna fume comme un pompier et bois comme un trou Spoiler(cliquez pour révéler)bien qu'elle apprend que son mari l'a trompé avec une gamine de 17 ans . Je n'aime pas du tout son personnage. Bref déçu de l'histoire.

Anna

• France : 2017-03-19 (Français)