Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anthea - Livre 4 : Le Cycle Blanc



Description ajoutée par TiaWolff 2019-09-20T13:27:40+02:00

Résumé

Le Cycle Blanc des Soeurs d’Anthea s’est achevé.

Cassandra et Max ont repoussé leurs limites et assimilé l’incompréhensible.

Ils ont vécu, affronté, aimé, souffert, grandi, perdu, gagné…

Entre la pression des Sorciers et le soutien des Selhers, ils doivent à présent tout mettre en oeuvre pour créer un nouveau Cycle Blanc.

Mais sont-ils réellement prêts à tout ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Leomaster 2021-10-22T18:11:21+02:00
Argent

Ce volume est bien plus attrayant que les autres, on entre ENFIN dans le vif du sujet. Mais un dernier tome se doit d'être exceptionnel et là, il lui manque quelques qualités.

Bad ending, déjà, mais ça semble être devenu une mode. Une sorte de volonté de casser l'ambiance "Ils vécurent heureux et ils eurent beaucoup d'enfants" à la Disney. Mais si on lit du fantastique, c'est pour échapper à la réalité, pour croire que des histoires peuvent bien se terminer - au risque d'être un peu cucul. Ceux qui ne saisissent pas ça n'ont rien compris au genre ni aux attentes du public.

Le fait que trop de questions sont restées sans réponses ou ont été bâclées, aussi. On n'a pas exactement une bataille finale d'anthologie, tout se dénoue bien trop facilement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis il y a la mort inutile de Zoey, tout comme on évacue la question Penny sans s'attarder sur son deuil. Je n'ai qu'une chose à dire : #buryyourgay. Il y a des mentalités qui ont du mal à changer...

Afficher en entier
Or

Belle conclusion pour cette saga même si c’est une fin qui arrive presque trop vite.

Ces romans se dévorent et se savourent comme des chocolats réconfortants et pourtant, on est loin du tendre chamallow. Parce que Tia Wolff a fait des choix qui pourraient inciter à la protestation, parce que même si on s’y attend, il est terrible de dire adieu.

Casey et Max sont des personnages qu’on a envie d’aimer et de suivre, de découvrir encore plus, de ressentir leurs émotions et pas uniquement quand ça concerne la magie. C’est peut-être ce que je déplore, il n’y a pas assez d’eux. Ce n’est pas un reproche réel, juste un constat parce que les moments évoqués dans cette saga ne sont finalement que ceux qui importent dans la compréhension du premier sujet de l’histoire : Anthea et ses mystères.

J’ai adoré l’univers, la forte présence de magie, le besoin absolu de préserver l’équilibre, l’implication des éléments, la découverte des sorciers sous un angle que je n’avais pas imaginé.

J’ai aimé Casey et son attitude qui ne cadre pas à celle des héroïnes classiques. Parfois, je l’ai détestée. Mais c’est aussi ce qui fait d’elle un personnage de fiction plus humain que d’autres.

Il s’agit d’adultes en devenir, on leur pardonne facilement leurs élans irréfléchis. Ils se trompent, chutent, se relèvent, réparent…

J’ai apprécié les relations familiales et amicales, l’importance du pardon et l’amour inconditionnel.

En bref, Anthea est une saga jeunesse qui mérite d’être découverte pour son originalité et son côté addictif.

Et comme je n’ai pas encore lu la nouvelle écrite par Tia Wolff dans ce même univers, il est temps pour moi de m’y mettre et de faire de vrais adieux à Fall River et ses habitants.

Afficher en entier
Argent

https://lapommequirougit.com/2019/10/08/le-cycle-blanc-anthea-4-%e2%80%a2-tia-wolff/

Je remercie Tia Wolff pour cette lecture. J’avais vraiment hâte de lire la suite de l’histoire. J’aime beaucoup cette saga ! Mais en même temps, j’avais peur… Vous connaissez tous, cette angoisse de finir une saga, car on n’a pas envie de quitter un univers et des personnages qu’on aime bien. Malheureusement, c’est la fin de l’aventure avec Cassey et Max.

Cassandra et Max se retrouve enfin, après ne pas s’être parlé pendant un long moment, pourtant, beaucoup de choses se sont passés. Les sorciers deviennent de plus en plus dangereux et il est de leur devoir de prendre une décision.

Ils doivent accomplir la tâche que leurs ancêtres leur avaient réservées. Les Mastels sont en danger et également le monde entier à cause des sorciers. Cassandra et Max doivent unir leurs forces et faire des choix difficiles, pour le bien de tous.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome, par compte, cette fin… Triste, belle, émouvante, inattendu, je ne sais pas quoi dire. En terminant l’histoire, j’étais partagée. J’aimerais que Tia Wolff écrive une autre saga sur cet univers, je ne veux pas me contenter que de ça. J’aime tellement cette histoire, ce monde. Je suis tourmentée par la fin de cette saga.

En bref, ce tome final était beau et mouvementé. Je suis triste de devoir quitter ces personnages, mais j’ai hâte de voir ce que nous réserve les prochains romans de Tia Wolff, car j’aime beaucoup son écriture !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode