Anthea - Livre 3 : Les Selhers

Description ajoutée par TiaWolff 2018-12-20T22:42:38+01:00

Alors que tout devrait les pousser à unir leurs forces, Cassandra et Max s’éloignent.

Elle se rebelle, résiste et franchit les limites.

En repoussant son entourage, Cassandra va trouver des alliés surprenants sur son chemin mais sauront-ils la préserver d’elle-même ?

Il se résigne, évalue et décrypte les secrets.

Submergé par le doute, Max va se rapprocher de ceux qui ont des réponses mais vont-ils les lui donner si facilement ?

Autour d’eux, les dynamiques évoluent, s’adaptent.

Entre deuil, trahison et disparition, ils doivent à la fois rester vigilants et trouver un moyen d’avancer.

Cassandra voit au coeur de l’obscurité grandissante.

Max dissimule la lueur d’espoir qui émerge.

Le doute s’installe. Sont-ils réellement aux commandes ?

Commentaire ajouté par Leomaster 2021-10-21T18:19:46+02:00

Pour une fois c'est le début qui est palpitant, avant de céder la place à une fin plus longuette. Heureusement que les derniers chapitres dynamisent le tout.

On dirait que l'auteure a enfin compris comment gérer les relations entre ses personnages, la rupture entre Max et Cassandra ne donne lieu à aucune lourdeur et au contraire leur permet d'élargir leurs liens avec les autres (Luke, Roxane, Gabriel, Mary...) C'est plutôt enthousiasmant pour le dernier volume.

Dans cette saga, la violence va crescendo et ne semble épargner personne, surtout pas certains personages auxquels on pourrait s’attacher. Si l’histoire se développe autour de ses deux protagonistes clés, Max et Casey, ces derniers ne seraient probablement rien sans leur entourage.

Ce tome verra l’amitié de Max et Casey au plus mal mais chacun de leur côté, ils tenteront d’en apprendre plus sur les mystères des Mastels, des Sorciers et des… Selhers.

Tia Wolff réussit encore à maintenir l’attrait du lecteur en disseminant, ici et là, de nouveaux éléments. C’est un univers original qui saura plaire aux amoureux de magie, de complots, de combats et d’amitié. Difficile de s’ennuyer en si bonne compagnie.

/ ! \ Risque de spoiler sur le tome précédent / ! \

Comme vous avez pu le comprendre, j’adore la saga Anthea. Je remercie Tia Wolff pour cette superbe lecture. J’ai été heureuse de pouvoir lire la suite de cette saga.

QUAND LES ÉLUS SE RETROUVENT SÉPARER

Rien ne va plus. Depuis l’incident qui a eu lieu dans le cinéma, Max est perdu. Cassandra ne lui parle plus et ne parle d’ailleurs plus à personne. Ses grands-parents ont de plus en plus la mainmise sur lui et sa famille.

Max a conscience des enjeux qui se joue. Qu’il est un des héritiers, mais seul, il ne peut pas aller loin. Il se sent désemparé et perdu sans Cassandra près de lui, mais cette dernière refuse de l’approcher.

UNE DISTANCE QUI IMPLIQUE CERTAINES CONSÉQUENCES

Le problème, c’est que j’ai bien aimé Cassandra dans les autres tomes, mais dans celui-là… Elle m’agace. Je pense évidemment que Tia Wollf l’a fait exprès, mais pour le coup j’avais tellement envie de lui mettre des baffes à certains moments.

Elle met des distances avec les autres pensant agir pour leur bien, sans se rendre compte qu’elle est surtout très égoïste et qu’elle met plus de gens en danger en mettant cette distance entre elle et Max qu’autre chose.

DE NOUVELLE DÉCOUVERTE

Par compte, ce que j’apprécie, c’est que même trois tomes plus tard, on apprend de nouvelle chose. L’histoire n’est pas redondante et on n’a pas une impression de recyclage. Il y a de la nouveauté, de la découverte et de nouveaux éléments qui se révèle à nous.

EN CONCLUSION

Évidemment, je pense que vous l’avez compris, j’ai vraiment apprécié ce troisième tome. Ce qui est triste, c’est que le quatrième et dernier tome n’est pas encore sorti. J’ai très hâte de pouvoir lire et découvrir la suite de la saga et voir comment tout cela va se clôturer.

Thinna l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-06T19:25:54+02:00