Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Ar-Yoshii

Extraits de livres par Ar-Yoshii

Commentaires de livres appréciés par Ar-Yoshii

Extraits de livres appréciés par Ar-Yoshii

J’attends chaque nouveau tome de cette saga avec impatiente, et celui-ci ne m’a pas déçu !

On connait Captain depuis quasiment le début, quand il rencontre sa demi-sœur, Blaire, dans le tome 2 ou 3 de Désir Fatal. Il fait plusieurs apparitions par la suite, mais il reste cependant très mystérieux.

Dans ce tome on apprend pourquoi il a choisi une voie peu commune après s’être enfui de chez lui. On rencontre Rosa, une jeune mère célibataire qui a apparemment un lien avec Captain.

On a beaucoup de flashback de leur jeunesse. L’occasion de voir Captain sous les traits de River, jeune et sans cette gravité qui le caractérise à l’âge adulte. Et de comprendre pourquoi Addy est devenue Rosa.

Blaire, Rush, Mase et Reese font même des apparitions au cours du tome, ce que j’ai apprécié : j’adore savoir ce que deviennent les personnages ! (Et Mase et Reese font partis de mes préférés !)

Encore un excellent tome, vivement le prochain !!

https://morsworlds.wordpress.com/2018/01/08/rosemary-beach-t13-best-kiss-dabby-glines/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-01-2018
On retrouve le même style que dans Jeux interdits et insolents, une écriture fluide et une histoire qui passe toute seule. En plus, je me demandais justement comment Harry avait tourné après être revenu chez lui ! J’adore avoir des réponses aux questions que je me pose sur une histoire !

On a des flashbacks du passé des deux protagonistes assez régulièrement, ce qui aide à ce faire une idée de leur relation passée. J’ai trouvé très agréable de pouvoir comparer leur relation enfantine à celle qu’ils ont maintenant, à peine adultes.

Même si j’apprécie le personnage de June, elle reste un cliché monumental de la gamine qui a été en famille d’accueil, qui a vécue « on n’est pas censé savoir quoi mais on le devine facilement » et qui s’est donc enfuit mais reste en contact par SMS avec son assistante sociale (Est-ce d’ailleurs une réalité ou est-ce qu’on ne voit ça que dans les livres ?).

J’ai trouvé le personnage de Harry assez cliché aussi, dans le genre fils de riche traumatisé, tombeur et mystérieux.

Malgré tous ces ‘‘défauts’’ l’histoire reste agréable si c’est le genre de lecture qu’on veut lire.

https://morsworlds.wordpress.com/2018/01/05/jeux-imprudents-vol-1-2-demma-green/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://morsworlds.blogspot.fr/2017/07/haut-royaume-t1-le-chevalier.html

Un livre intrigant et pleins de mystère !
Le début du livre entraine pleins de questions : Pourquoi Lorn a-t-il été condamné ? Qui sont les responsables ? Les conséquences ? Que s’est-il passé avec Ayssia ? Et j’en passe. L’auteur garde le suspense jusqu’au bout, distillant des bribes de réponse par-ci par-là, nous appâtant pour ne pas nous donner envie de relâcher le livre ! Et nous laisse avec une fin… horrible ! Un sacré cliffhanger !

J’ai bien accroché avec le personnage Lorn. On le voit avancer comme il peut après avoir été enfermé dans une prison sur laquelle règne l’Obscure… et avoir été marqué par ce dernier. Il va lui falloir un certain temps avant de trouver la route sur laquelle il veut mener sa vie, mais il reste volontaire, déterminé, fort. Petit à petit, il trouve sa voie et trouve le moyen de faire coïncider ses objectifs avec ce qu’on attend de lui
Les personnages secondaires sont tout aussi important et il faut prêter attention à chacun. Des anciennes connaissances de Lorn refont surface, amis ou ennemis, des nouvelles arrivent, mais on finit par douter de tout le monde et on ne sait plus à qui Lorn peut vraiment se fier.

Je trouve quand même, au final, que le tome n’est pas assez centré sur la revanche de Lorn. L’auteur n’a pas assez insisté sur ce point, c’est dommage. Peut-être dans le tome 2 ?
Je n’ai pas vraiment pu être à fond dedans à cause de mon travail, mais j’ai quand même adoré ma lecture ! J’ai vraiment hâte de lire la suite… et de découvrir d’autres livres de cet auteur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dans le tome 2, on découvre Harley, qui n'est pas un loup, mais une margay ! Un joli petit félin très malin. Harley est une amie d'enfance de Jesse et ils ont donc un passé commun. Celle-ci était rejetée à cause de sa famille et aussi parce qu'on l'accusé d'être responsable de certains malheurs dans la famille de Jesse. De tous, sauf de Jesse qui, des années plus tard, va tout faire pour la protéger, même si pour cela il doit se mettre sa propre famille à dos.
Là encore, on a un mauvais timing, car la Meute de Mercure doit faire face à un voisin assez envahissant...
J'ai bien aimé avoir enfin un couple mixte dans cette saga ! Cela change un peu !


http://morsworlds.blogspot.fr/2017/04/mercury-pack-1-2-spiral-of-need-force.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce tome 1 nous permet de découvrir un peu plus en profondeur les prophétesses des métamorphes. Faut dire que jusqu'ici, on en avait pas vraiment rencontré de très sympathique, et nos personnages préférés non plus. Autant dire qu'il vont être assez froid envers Ally... mais qu'elle ne le prenne pas trop personnellement, ils sont comme ça avec tous les nouveaux ! On se souvient de Nick, l'Alpha solitaire qui ne voulait pas de meute... alors je vous laisse imaginer sa réaction quand ses compagnons ramènent des petits nouveaux sur son territoire !
A part ça, l'histoire continue autour des Extrémistes et d'une nouvelle menace, parce que s'il n'y en a qu'une seule, ce n'est pas drôle, c'est bien connu ! Ce livre est vraiment dans la continuité des autres, avec la même histoire de fond, tout en apportant des éléments nouveaux à l'univers de Suzanne Wright !

http://morsworlds.blogspot.fr/2017/04/mercury-pack-1-2-spiral-of-need-force.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je dois avouer que, pour moi, cette série aura eu des hauts et des bas, et que je suis contente qu'elle soit finie !
Comme pour les tomes précédents, celui-ci a été une lecture agréable, mais sans plus. Beaucoup trop ''too much'' à mon goût.
Mais au moins, la fin a été sympa et assez surprenante ! On rencontre quelques nouveaux personnages, comme les sirènes annoncées dans le résumé. Je trouve d'ailleurs dommage que l'auteure ne les ai pas intégré plus tôt à l'histoire et n'ai pas développé un peu plus sur le sujet.
La narration m'a également beaucoup énervée ! Il s'agit plus des pensées de Betsy que d'une véritable narration, et même si c'est voulut par l'auteure, je n'ai pas du tout adhéré !

Conclusion sur la série en générale :
Une série pas prise de tête, une écriture qui ressemble plus à ce qu'on attend d'une série jeunesse que dans un livre de Bit-Lit/Chick-List. De bonnes idées, mais pas assez creusée ni exploitée. Certaines tomes sont à mon avis inutiles.

http://morsworlds.blogspot.fr/2017/04/queen-betsy-t15-vampire-et-increvable.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://morsworlds.blogspot.fr/2017/04/night-prince-t4-into-fire.html

Comme d'habitude avec mes séries chouchous, je n'ai pas pu attendre la sortie VF pour lire ce 4ème et dernier tome du Prince des Ténèbres !
On retrouve Leïla et Vlad là où on les avait laissé à la fin du tome précédent : Leïla est désormais liée à Mircea, le beau-fils de Vlad, qui est aussi un vampire et un nécromancien (tant qu'à faire!). Le couple va alors tout faire pour détruire ce lien, mais la magie étant interdite aux vampires, ils vont flirter avec les limites de la légalité vampirique (et soyons honnête, la dépasser par moment ! ).
Lorsque Mircea est enlevé et torturé, ses kidnappeurs faisant passer des messages à Vlad en les gravant dans sa peau, la détermination de Vlad va prendre un autre tournant et il va accepté, bon gré, mal gré, de collaborer avec... Non,je ne vais pas vous le dire. Mais vous croyez que Vlad déteste Bones ? Disons que c'est encore pire avec ce nouvel allié !
Au fil de leurs recherches, on est amené à rencontrer de nouvelles créatures de ce monde fabuleux crée par Jeaniene Frost ! Des sorciers élémentaires et des démons, les plus méchants ne sont pas forcément ceux qu'on croit !
On va aussi plonger dans les origines de Leïla et Gretchen, qui ne sont pas du tout ce que j'imaginais ! Mais j'ai adoré en savoir plus sur ces deux là ! Et je dois dire, qu'après un retournement de situation assez inattendu, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur ce que va devenir la sœur de notre héroïne !

Bref, un tome plein de découvertes et de révélations, qui fini cette série en beauté !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
http://morsworlds.blogspot.fr/2017/02/calendar-girl-t1-janvier.html

Les vendeuses de France Loisirs ont été plein d'éloges sur ce livre quand j'ai été le chercher, pourtant, pas de coup de cœur pour moi. Un livre agréable, mais sans plus. J'ai envie de savoir la suite mais sans m'extasier devant ^^'

Le père de Mia a des problèmes et, comme toujours, c'est sur elle que ça retombe. Elle se retrouve donc avec une dette $1 million. Pour la rembourser, elle va accepter la proposition de sa tante, et travailler pour son agence d'escorte girl. Un client par mois, $100.000 par contrat.
Après, Mia travaille pour sa tante, qui est une femme intègre. Son agence est un peu une agence d'escorte "idéale" (celle qu'on trouverait dans un monde parfait). Les contrats des filles précisent qu'elles ne sont pas obligés d'avoir de relations sexuels avec leur client (c'est même lepoint numéro 5 de leur contrat), mais que si elle le font elles sont payés 20.000 de plus sans que l'agence ne touche le moindre bonus car la prostitution est illégale en Californie. On voit que l'auteur voulait développer le sujet sans les mauvais côtés du business. La relation de Mia avec ses clients est vraiment le centre de l'histoire, le comment et le pourquoi est très secondaire.
Donc même si pour certain (perso, je n'ai jamais vérifié ! ) une agence comme celle-ci est quasiment impossible à trouver en réalité, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Mia et Wes. Et puis, si je voulais du réel je lirais des biographies !

Enfin bref, une heure de lecture sympathique faut pas s'attendre à plus ^^'
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec ce tome ! Il est assez long à commencer, avec un début qui manque vraiment d'action. Je le lisais en LC et les 3 premiers jours, j'avais du retard car je n'arrivais pas à me motiver pour lire. Il faut attendre la moitié du livre (pour ne pas dire les 2/3) pour enfin avoir un peu d'action et être à fond dans le livre.
Ce que j'ai vraiment aimé dans ce tome (et une des seules bonnes choses du début du livre) c'est la relation Fitz/Vérité, qui est vraiment très bien développée ! Vérité est une des rares personnes à traiter Fitz pour ce qu'il est, son neveu, est pas un bâtard royal.
On a aussi une évolution du couple royal Kattricken/Vérité qui est très appréciable. Par contre, le personnage de celle-ci en tant que Reine-Servante n'est pas assez mis en avant à mon goût. Elle fait des supers trucs, mais l'auteur ne s'attarde pas dessus.

Malheureusement, les manigances de Royal viennent un peu entacher tout le tableau. Il ne se préoccupe vraiment que de lui-même, sans ce soucier des conséquences pour son peuple. Enfin, pour les peuples côtiers car, ne l'oublions pas, Royal vient de l'Intérieur, et ce sont les seules duchés qui l'intéresse vraiment. Cependant, ces manigances sont tellement grosses que je suis surprise qu'il y ait si peu de personne qui les relèves.

Bref, un tome un peu long au début, qui prend vraiment tout son ampleur dans la seconde moitié du livre, pour nous laisser avec une fin... horrible !

http://morsworlds.blogspot.fr/2017/02/la-nef-du-crepuscule-lassassin-royal-t3.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://morsworlds.blogspot.fr/2017/01/deadly-sting-elemental-assassin-8.html

Attention, spoilers sur les tomes précédents !!

J'avais hâte de lire ce 8ème tome, étant donné la fin du 7, où Owen et Gin font un "break" à la demande du premier. J'adore ce couple, et j'avoue que cela m'avait agacé de les voir se séparer. Du coup, j'attendais avec impatience de voir ce qui allait se passer dans ce tome.

On commence avec Finn qui a traîné Gin a une sortie shopping (oui, oui vous avez bien lu ^^') afin de trouver à cette dernière une robe pour une soirée au musée où seront exposés les oeuvres d'art qui appartenaient à Mab. J'ai trouvé sympa ce petit moment frère/soeur, qui montre bien que les rapports entre ces deux-là ont bien évolué depuis le tome 1.
Bien sûr, cette sortie ne se déroule pas vraiment comme prévu, sinon ce ne serait pas drôle. A la suite d'un petit incident, on apprend qu'il y a subitement une pénurie de Géants gardes du corps en ville.
Cette pénurie va trouver son origine dans cette petite soirée au musée pendant laquelle a lieu une prise d'otage. Qui, quoi, comment, pourquoi ? Il faudra lire le livre pour le découvrir.
Gin, qui a la suite d'un gros quiproquo se trouvait à l'extérieur de la salle quand les méchants ont décidé d'agir, va tout faire pour essayer de secourir ses amis coincés à l'intérieur : Finn, Eva, Philly, Roselyn... et Owen.

Ce livre met en avant la magie élémentale dans une version plus fine que d'habitude. On a l'habitude de la voir quand Gin utilise la sienne dans ses combats, pour tuer, mais ici, on a une utilisation totalement nouvelle : l'auteur explore son univers, pour notre plus grand plaisir.
A un moment, on a enfin une confrontation attendu depuis longtemps, et l'auteur a réussi à me surprendre avec le dénouement.

Bref, de la magie, des surprises, de l'humour particulier et de l'action !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Eh oui, maintenant que j'ai fini de lire tous les Bit-Lit de Milady, je vais m'intéresser un peu plus à ce que font les autres ME et aux autres genres de littérature de l'imaginaire.
Aujourd'hui, je vous retrouve avec du Steampunk ! Ma deuxième lecture du genre !

J'ai beaucoup aimé ce second tome.
On poursuit l'histoire quelques mois après la fin du premier tome. Lena a quitté Withchapel pour aller essayer de se faire une place auprès de l'échelon... mais aussi pour s'éloigner de Will.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Lena, malgré ses défauts. Indépendante et fière, pas du tout à sa place parmi la société de l'Echelon mais qui veut quand même y rester.
La trame de l'histoire se concentre sur les Loup-garous. On en apprend d'avantage sur leur passé et leurs relations avec les sang-bleus.

http://morsworlds.blogspot.fr/2016/11/la-bete-de-lombre-londres-la-tenebreuse.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avant de lire ce tome, j'hésitais vraiment quant à lire la suite en VO, après avoir lu le tome 5, je penches plus vers le ''Non''. La fin de ce tome m'a vraiment déçue et.. il faut avouer que l'histoire, malgré l'action bien présente, tourne un peu en rond.
Toujours les mêmes méchants, toujours le même scénario (elle veut le faire tomber, rassemble des preuves et.. non).
Rachel sombre dans les méandres de la magie démoniaque, ne l'assume pas, dit que c'est juste cette fois, puis recommence...Cela manque un peu de cohérence. Dommage, la série était bien partie !

http://morsworlds.blogspot.fr/2016/11/avis-en-vrac-01.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://morsworlds.blogspot.fr/2016/11/avis-en-vrac-01.html

/!\ Spoilers sur le tome 5 !! /!\

Un sixième tome que j'ai trouvé mieux que le précédent !
Cassie toujours fidèle à elle-même : têtue et, quand elle a quelque chose en tête, elle ne l'a pas ailleurs ! Depuis qu'elle a perdue Pritkins à la fin du tome précédent, elle cherche un moyen de pouvoir aller le récupérer dans le royaume de son père, seigneur des incubes. Sa dernière idée : remonter le temps pour aller trouver sa déesse de mère afin qu'elle l'aide. Mais cette dernière, qui passe son temps à se cacher, est loin d'être facilement trouvable.
Ce tome est très complet, on rencontre les parents de Cassie, on apprend plein chose sur son histoire et on a, comme toujours, droit à de bonne scène d'action et des courses poursuites mémorables !
En parallèle, Cassie doit se souvenir qu'elle a des responsabilités en temps que Pythie, même si ce côté de son ''job'' est un peu mit de côté pendant la majore partie de ce tome. On a juste le droit à une rencontre assez marrant avec des sorcières du couvent !
Vivement la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un excellent tome ! Cette série a été un coup de cœur dès les premières page du premier tome, et je suis ravie que ça continue dans cette lancée !
Dans ce tome, on se penche sur le cas de Ryan, lieutenant taciturne et un peu mystérieux. J'ai aimé
en découvrir plus sur son passé, pas très rose, il faut bien l'avouer.
Mais le vrai point fort de ce tome, c'est Makenna et son point de vu sur les solitaires ! Makenna est une louve solitaire depuis toujours et bénévole dans un refuge pour solitaire. Elle a un côté très humain, derrière son masque de louve dure-à-cuire. Elle nous fait découvrir une nouvelle partie de l'univers du livre d'un point de vue totalement différent. Bien sûr, on a également celui de Ryan.

Ce tome nous apporte un nouvel ennemis dans la personne de Remy, alpha égocentrique et misogyne de son état. On revoit également la troupe des anti-métamorphe.
On a donc de nouveau un aperçut de la politique des métamorphes, on voit comment Shaya évolue de son rôle de Médiatrice, des combats aussi bien contre d'autres métamorphes que contre des humains.
Un tome très complet, que j'ai vraiment pris plaisir à dévorer !

http://morsworlds.blogspot.fr/2016/11/avis-en-vrac-01.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://morsworlds.blogspot.fr/2016/11/alpha-shifters-t6.html

J'ai eu plus de mal à lire ce livre que les précédents. Heureusement qu'il s'agit du dernier de la série ! J'ai trouvé la première moitié assez redondante par rapport aux tomes précédents. Pour moi, le début manquait d'originalité.
Néanmoins, Faythe rencontre plusieurs difficultés, elle se perd un peu elle-même dans ce tome et se remet (enfin) en question. Elle savait que la guerre était inévitable, mais deux pertes successives (3 si on compte celle de son frère dans les tomes précédents) vont la faire douter. Elle n'est pas prête à assumer le rôle pour lequel elle a passé sa vie à s'entraîner, mais elle va pourtant devoir le faire.
Le triangle amoureux dans lequel se retrouve pris Faythe est parfois un peu lourd (comme souvent dans ce cas) et les réactions de Marc ou Jase, bien que normales, sont parfois inappropriées vu le contexte de guerre du livre.
Enfin, la fin est très, très rapide et pas assez développée à mon goût. On a 2/3 pages après la fin de la bataille finale, guère plus.
Un point à souligner : j'ai trouvé dommage que le rôle important de certains personnages secondaires ne soit pas plus mis en avant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En temps que fan de la série depuis plus de 10ans, j'avais hâte de retrouver cette univers, de savoir ce qu'était devenu nos 3 amis ainsi que les autres personnages. Sur ce point, j'avoue que je n'ai pas été déçue. On a des nouvelles de beaucoup de monde, même s'il manque quelques personnages quand même, comme les Weasley.
Au niveau de l'histoire, je m'attendais à quelque chose de plus approfondis dans la relation entre Harry et son fils. Je pensais qu'on aurait le droit à une aventure commune entre les 2 et... pas du tout ! C'est plus centré sur Albus et son meilleur ami (dont je tairais le nom pour ne pas spoiler), les difficultés d'être le fils de Harry son aussi bien présente, surtout par rapport à son frère aîné, bien plus à l'aise avec tout ça.
On voit aussi Harry dans le rôle de père et... je ne l'imaginais pas comme ça. Certes, c'est ce qui fait l'histoire, mais je trouve ça incohérent par rapport à l'image de lui présenté dans les livres.

Le format pièce de théâtre montre quelques incohérences et empêche de vraiment rentrer dans le livre. Mais je n'ai pas vu la pièce, avec les effets spéciaux, les acteurs et tout, donc il se peut que cela passe bien mieux comme ça ^^'

http://morsworlds.blogspot.fr/2016/10/harry-potter-et-lenfant-maudit.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livres est mon dernier coup de coeur en date !
J'avais rencontré l'auteur aux Imaginales, avec une amie, en Mai dernier et il nous avait bien vendu ce livre, alors je m'étais laissé tenter !

Et je ne regrette pas !
J'ai directement été happée par l'ambiance mystique de ce livre. Des paysages très celtique qui m'ont rappelé aussi bien Tolkien que Robin Hobb dans la Cité des Anciens.

On se laisse porter au fil des pages comme les personnages au fil de l'eau.
On suit deux histoires simultanées, présent et passé, chacune aussi captivante que l'autre. Des personnages très bien menés, avec juste ce qu'il faut de mystère, qui ne sont pas blanc ou noir mais quelque part entre les deux.
L'auteur a aussi dressé toute une mythologie captivante, faite de Dieu géant lunaire et solaire, entre le bien et le mal, on est servi !

Les pages se tournent vraiment toute seule, alors, malgré le pavé que représente ce livre (729 pages dans l'édition J'ai Lu) je ne peux que vous encourager à tenter l'aventure : remonter le cours du Framar et plongé dans un univers de Dieu,de géant, d'homme et autres créatures !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-06-2016
Émouvant. Une leçon de vie.
Voilà comment je résumerais ce livre. Ce n'est pas mon genre de lecture, et c'est sans doute pour ça que je n'ai pas eu de coup de cœur. Néanmoins, ce livre m'a ému aux larmes.

On suit la vie de Tess, orpheline de mère depuis ses 7ans. Cette histoire, réelle et tragique, m'a vraiment bouleversée.
Je me suis parfois reconnue dans ce personnage timide, en retrait, presque effacé, qui n'ose pas aller vers les autres, se montrer et qui du coup, n'ose pas vivre.
On la voit grandir, faire des erreurs, subir les assauts de la vie mais lutter pour avancer quand même. Cette histoire commence dans les années 40 et avec la dureté de la vie à cette époque de guerre et de préjugés.

A un moment, un personnage dit que le récit de sa vie tiendrait sur une seule page. Celui de Tess tient sur 189. C'est court et long à la fois. Il n'y a pas de grandes épopées, seulement la vie d'une femme ordinaire, qui doit se battre à son échelle pour survivre, pour s'intégrer à une vie sans sa mère, à un nouveau pays...
Ce livre a été une bonne lecture, et je la conseillerais sans problème à celle et ceux qui apprécient les récits d'une vie qui, sans être extraordinaire, vaut la peine d'être dite.

http://morsworlds.blogspot.fr/2016/06/academy-street.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comment dire... ce livre a été une vraie claque pour moi !
Au vu de sa longueur, je ne m'y attendais pas du tout. Au bout des premiers chapitres, je me disais que l'histoire était un peu du déjà vu, et je pensais avoir deviné ce qui allait se passer par la suite. Et bien, la suite m'a vite détrompée, car même si j'avais deviné certains événements à venir, ce livre a été une succession de surprises !
Comme il est très long, on peut s'attendre à des passages longs, voir inutiles, et bien pas du tout ! Il n'y a pas de surplus. Tout s'enchaîne de manière fluide, quoique parfois un peu trop rapidement. Il y a de la matière et de la réflexion. L'auteure a construit un univers complet et magique qu'elle a su décrire parfaitement et me faire aimer.

Pour moi la plus grosse claque du livre a été la révélation de La Cause, cette chose interdite par le fameux Édit d'Alambrisa. C'est quelque chose de tellement ancré en nous, dans nos civilisations, que je n'avais même pas remarqué que c'était absent du livre jusqu'à ce que la révélation me fasse réfléchir ! Un gros bravo à l'auteure pour ce point.

L'histoire est magnifique, magique et nous fait voyager dans l'univers de Tellur. On n'est pas cloisonné à la Cité d'Or, ce qui est très appréciable. On découvre les contrées mentionnées au fils des pages par tel ou tel personnage.

Pour en venir aux personnages, l'histoire se passe presque entièrement du point de vu de Sicara. On la voit évoluer dans un monde qui, du moins au début, n'est pas le sien. Elle a une volonté et une force d'adaptation qui force le respect et va vite devenir une apprentie comme les autres... à l'exception du fait qu'elle a un Maître pas comme les autres.
Ergej est un Maître taciturne, qui n'est là que pour augmenter ses connaissances, pas pour les transmettre. Il ne veut pas enseigner, mais il ne va pas avoir le choix et va se retrouver avec Sicara. La détermination de la jeune femme va lui causer quelques difficultés (à elle aussi d'ailleurs... ). Le mystère de son passé fait de lui une énigme qu'on a hâte de résoudre. Quelques indices disposaient par l'auteure de-ci de-là nous mettent sur la voie, nous tiennent en haleine.
Les autres personnages secondaires : les bessons, Alania, Peer, Ether, pour n'en citer que quelques-uns, sont également très présents. Les camarades de Sicara ont leurs rôle à jouer dans l'histoire et apporte un peu d'humour à l'histoire. Les bêtises des bessons, surtout, parfois dignes d'adolescent et pas de jeune gens de 25/30ans.

Bref, au fil de la lecture, on devine certaines choses, on croit en deviner d'autres, on en attend d'autres, mais on va de (bonne) surprise en (bonne) surprise !

C'est donc un vrai coup de cœur pour ce livre !

http://morsworlds.blogspot.fr/2016/05/ledit-dalambrisa.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-05-2016
J'ai rarement un coup de cœur pour une romance érotique, mais je dois dire que ce livre m'a bluffé !
Contrairement à beaucoup d'autre, l'histoire fait vraiment vraie. Il me semble d'ailleurs que ce livre est une biographie, ou a du moins une part de vérité, étant donné que le nom de l'auteur est le même que celui de son personnage.

J'ai regretté de ne pas pouvoir me plonger d'avantage dans ce livre et de devoir le lire par petit bout. A chaque fois que je le reprenais, j'étais à fond dans ma lecture et je n'arrivais pas à le lâcher.

L'auteur a vraiment réussi à faire passer les émotions des personnages dans ses mots et dans ses phrases.
Je me suis attachée à Anouk, cette jeune femme quadragénaire, veuve, maman, chef d'entreprise. Elle est pétillante et déterminée, même si son entourage ne rêve que de la voir échouer. On la suit dans sa vie après la disparition de son époux, malade depuis des années. On la voit toucher le fond pour mieux remonter. Une vraie leçon de vie !

J'ai eu plus de mal à me faire une idée sur Andrew. Il est assez changeant et du genre insaisissable.

Laissez vous tenter par ce livre qui va vous entraîner dans les intrigues et les délices d'un monde où le champagne coule à flot...

http://morsworlds.blogspot.fr/2016/05/mon-cherstagiaire-de-anouk-laclos.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai été un peu déçue par ce livre, même s'il reste sympa à lire. Au vu du speech de l'auteur en début de livre disant qu'elle n'avait pas voulut faire de Bad Boy comme on en voit habituellement dans les livres, mais un vrai délinquant, je m'attendais à plus pour le personnage de Bax. Certes, il a un casier, il sort de prison et il a certaines réactions en plus, mais il n'est pas assez poussé pour moi.

Sinon, l'histoire en elle-même est assez addictive, une fois qu'on est plongée dedans. J'ai apprécié le personnage de Dovie, forte, indépendante mais qui croit encore pouvoir trouver le bien chez les autres, même si d'autres ne le voit pas. Elle veut d'ailleurs devenir assistante sociale, afin d'aider les jeunes en difficulté de The Point.
Bax est sombre, dangereux, sauvage. Dovie le décrit elle même comme ayant deux personnalités : Bax et Shane (de son vrai nom). On la voit apprendre à jongler entre les deux facettes du jeune homme. Par moment, j'accrochais bien à ce personnage, par d'autre non. On voit que l'auteur veut l'amener quelque part, mais elle est un peu freinée par les besoins de son histoire, je trouve cela dommage. Elle veut qu'il soit un délinquant, mais que Dovie puisse quand même trouver du bon en lui. Pour moi, l'auteur n'a pas vraiment trouvé le juste milieu.

Néanmoins, le style d'écriture et l'histoire ont compensé cette déception.

http://morsworlds.blogspot.fr/2016/05/bad-tome-1-amour-interdit.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une petite romance sympathique, idéal pour un petit moment de détente !

Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard : il se trouvait à petit prix dans la boutique du vendeur lors d'une commande. Je me suis dit ''pourquoi pas''.

Sans être transcendante, cette lecture simple est agréable. Pas de prise de tête. C'est une romance, et je trouve que cela efface beaucoup trop l'univers dans lequel elle est censé se dérouler. Au final, les seuls moment avec les chevaux sont les promenades et on n'a qu'un seul rodéo !

Les personnages sont classiques, et pour une fois, j'ai une préférence pour les enfants de Walker et Casey ! J'ai eu un peu de mal avec Casey, par contre.

Le point fort de ce livre est l'évolution de la relation père/enfants. Walker a toujours été présent dans leur vie, même s'ils ne savaient pas qui il était vraiment. On voit Walker assumer son rôle de père facilement et cela lui tien à cœur !
La réaction des enfants à la découverte de l'identité de leur père est par contre un peu (beaucoup) cliché.

http://morsworlds.blogspot.fr/2016/05/lete-dun-cow-boy-les-freres-du-montana.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-05-2016
Encore un livre que je lis suite au harcèlement d'une amie ^^' Mais là encore, je ne le regrette pas ! J'ai passé un très bon moment à suivre Karigan dans ses folles aventures !
Karigan est une adolescente qui, après s'être enfui de son école, croise la route d'un Cavalier Vert mourant et qui lui fait promettre, dans un dernier souffle, de transmettre, à sa place, un message de la plus haute importance.
A partir de cet instant, elle va se retrouver pourchasser par des mercenaires, bien décidés à ce que ce message n'arrive pas à bon port !

Malgré son jeune âge, Karigan est déterminée et un peu têtu : elle sait ce qu'elle veut ! Je me suis vite accrochée à ce personnage. Sa force, son courage. Elle ne passe pas son temps à se plaindre de tout ce qu'elle vit et subit. Son obstination à dire qu'elle n'est pas un Cavalier est assez marrante. On la voit évoluer au fil des pages, et cela promet pour la suite !

On a aussi le droit à tout un tas de personnages secondaires, qui vont et viennent tout au long du livre. J'avoue que les sœurs Sorbier et leur défunt père, le Professeur Sorbier, m'ont bien fait rire et m'ont un peu fait partir dans un délire incluant des Pokémons ! (Oui, je sais, rien à voir avec l'histoire de ce livre ^^'). J'ai hâte de voir ce que certains vont devenir dans les prochains livres (Mel, le capitaine Steel, Alton...).

Ce livre est un très bon tome et nous introduit bien dans l'univers de l'auteur. Elle a aussi réussi à me faire passer des émotions par son écriture (peur, dégoût, joie...).

Je lirais la suite sans hésiter !

http://morsworlds.blogspot.fr/2016/05/cavalier-vert-t1.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-04-2016
Le fait d'avoir des nouvelles courtes est assez sympa et permet de ne pas s'attarder sur des détails inutiles ou du moins qui nous intéressent moins. Cela change !
C'est assez dur de commenter des nouvelles aussi courtes sans raconter toute l'histoire, mais j'ai essayé de faire de mon mieux ^^'

La Maison des araignées

Je ne suis pas une grande fan de ses bestioles, autant dire que j'ai plongé à reculons dans cette nouvelle d'une trentaine de pages.
En Ecosse, il y a plus de 200ans, un journaliste interroge un vagabond en espérant découvrir les noirs secret d'un Lord. Il va se retrouver là où il n'aurait jamais imaginé aller...
L'auteur va droit au but, sans s'encombrer des détails. Heureusement pour certaines scène, d'ailleurs. J'ai eu du mal à me situer dans une nouvelle historique, malgré les quelques références citées.
Néanmoins, j'apprécie l'idée générale (sans les araignées, c'est possible ? :) )

Un chant dans la lagune

Cette nouvelle se passe au XIXè siècle, à Venise. Les nuits de pleine lune, un mystérieux chant monte de la lagune. Zanetta, curieuse, s'y rend un soir contre l'avis de son père, dans l'espoir de percer le secret de ce chant merveilleux.
Cette nouvelle m'a fait penser à un conte sombre. Zanetta est une jeune fille typique de ce genre d'histoire : téméraire, aventureuse, désobéissante...
Le tout est cohérent, avec une fin assez surprenante, je ne m'y attendais pas. L'auteur a réussi à me faire ressentir quelque chose dans ces 30 pages !

Créature(s)

Un détective privé de la ville se rend dans un village pour enquêter sur une mystérieuse série de meurtres dans un village proche...
J'ai bien aimé cette nouvelle, qui est une sorte de mini-enquête qui se déroule dans les années 1800. Cette histoire a un côté réel et nous montre que les apparences sont parfois trompeuses.

Il faudrait être fou pour être fou de vous

Une jeune femme se retrouve impliquée dans une confrérie sataniste...
Cette nouvelle sur le terme du culte sataniste est assez sanglante, plus que les nouvelles précédentes. Elle met en avant la religion et la non-religion de ceux qui croient en Satan. Palmyre a été recrutée dans la Confrérie alors qu'elle n'était qu'une adolescente et, dix ans plus tard, se retrouve à faire un choix. L'histoire souligne la difficulté de laisser son passé derrière soit et de changer sa vie.

Le portraitiste

Dorian, portraitiste, vient de finir son autoportrait, cependant quand il soulève le drap dont il l'a recouvert, il découvre une toile blanche, et son double derrière lui.
Cette nouvelle montre un bon et un mauvais jumeau, avec le bon qui paye pour les bêtises de l'autre, surtout qu'il est le seul à réellement exister.
Je l'ai trouvé moins sombre que les autres, plus divertissante. Très agréable à lire. Dorian a un petit côté fragile et on le prend un peu en pitié, surtout qu'il tombe facilement sous la domination de son double maléfique.

Vivre et appâter

Une bande de voleur décide de cambrioler un quartier, de nuit, en terminant par un ancien manoir.
L'histoire est racontée du point de vu de Petit Jean, le gros bras de la bande. Tout au long de la soirée, il ressent une mauvaise impression au sujet de ce fameux manoir et tente de dissuader son chef d'y entrer.
C'est une nouvelle assez mystérieuse, qui nous laisse un peu sur notre faim, qui éveille notre curiosité. On se demande ce qu'il va se passer après.

http://morsworlds.blogspot.fr/2016/04/dans-lombre-recueil-collectif.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai découvert Cassandra O'Donnell avec sa saga Rebecca Kean et une amie m'a conseillé les Malenfer. J'étais curieuse, donc je les ai lu.

Malenfer est une trilogie jeunesse fantasy.
Je pense qu'elle est idéal pour donner le goût de la lecture à des enfants ! Mais malgré ça, j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette histoire simple et sans prise de tête. Ce n'est pas parce qu'un livre est destiné à un public jeune qu'on ne peut pas l'apprécier ;)

Gabriel et Zoé sont deux enfants qui habitent près d'une forêt maléfique. Livré à eux-même depuis plusieurs mois, ils sont confrontés à divers événements plus ou moins étranges et dangereux. Ils nepeuvent compter que sur eux-même... et sur les amis de Gabriel, bien décidés à les aider, qu'ils le veuillent ou non. Notre petit groupe va se retrouver plonger dans des événements qui les dépassent, mais ils vont rester soudés.
Dans cette trilogie, vous rencontrerez des créatures qui vont des fées aux dragons.

N'hésitez pas à vous plonger dans cette aventure, quelque soit votre âge ! :)

http://morsworlds.blogspot.fr/2016/04/malenfer-cassandra-odonnell.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avis pour la série en général ^^'

J'ai vraiment beaucoup aimé cette série, et je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas marché en France.
C'est un style différent de ce qu'on peut normalement voir en Urban Fantasy. On a affaire à des pouvoir psychique développée par la science. Le côté scientifique est très présent avec des termes et des explications qu'on ne comprend pas toujours. Mais si on passe outre, l'histoire est vraiment très prenante !

Le premier tome plantait bien le décor, dans les tomes 3 & 4, on suit certes des couples différents, avec des paysages différents (Floride et Congo), mais on a toujours la même trame. On suit nos anciens personnages (sans qu'ils prennent le pas sur le couple principal, merci bien!) et on en découvre des nouveaux.
Chaque livre est lié aux autres tout en étant une histoire vraiment à part.

Les personnages ont des pouvoirs psychiques très fort et sont souvent isolés et coupé du monde. Ils sont les objets d'expériences étranges et mystérieuses. On a envie de découvrir le fin mot de l'histoire.

Dommage qu'on n'ai pas le droit à la suite ! Je dois dire que je ne sais pas si je pourrais la lire en VO de suite !

http://morsworlds.blogspot.fr/2016/04/ghostwalkers-christine-feehan.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode