Malenfer, Tome 3 : Les Héritiers

Description ajoutée par Audrey0100 2015-11-04T09:37:06+01:00

Après avoir combattu et vaincu la part sombre de Malenfer, Gabriel et Zoé doivent faire face à une nouvelle épreuve : les deux enfants découvrent le terrible secret qui entoure leur naissance. Ils vont bientôt prendre une décision qui changera à tout jamais leur destin et celui des terres magiques… Gabriel et Zoé perceront-ils enfin les mystères de la forêt magique Malenfer ?

Extrait ajouté par gummy 2019-10-29T01:33:39+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler]

J'adore Malenfer.

J'adore le nouveau pouvoir de Zoé , elle peut contrôler des personnages comme Ysallandry un elfe des glaces très,très,très,rare.

J'ai hâte de lire la suite.

Un tome tout aussi sympathique que les deux premiers. Avec les faiblesses d'un livre jeunesse (certaines facilités scénaristiques et des passages un peu ridicules). Mais un saga agréable à lire.

Un bon petit livre pour la jeunesse, mon fils de 9 ans l'adore. Les chapitres sont courts et remplis de rebondissements, l'histoire est simple à suivre mais sans être simpliste pour autant. Ce tome 3 est plus sombre que les précédents, la menace se précise, et les jumeaux découvrent des révélations sur leurs origines. On en apprend également un peu plus sur le magicien Batavius, sur lequel on n'arrivait pas vraiment à avoir un avis tranché (gentil ou méchant ?). La question n'est pas entièrement résolue, mais le voile se lève sur ses motivations, en même temps que sur le passé d'Elzmar le dragon des ténèbres.

Un beau roman plein d'imagination et, ce qui ne gâche rien, illustré de splendides dessins. Je les ai copiés sur papier et mon fils se passionne pour les colorier au plus proche des couleurs décrites dans le récit. Une nouvelle façon de profiter d'un roman sous tous ses angles !

Le meilleure de la série, c'est sûr ! J'ai dévoré ce tome. J'ai hâte de lire ( dévorer ! ) le tome 4.

Ma chronique : http://freelfe.blogspot.fr/2018/02/malenfer-tome-3-les-heritiers-de.html

Les héritiers est le troisième tome de la saga de fantasy jeunesse, Malenfer, de Cassandra O’Donnell. Publiée par les Editions Flammarion, ces romans parsemés d’illustrations, de plus ou moins 250 pages, sont en vente à 10,00€.

Ma lecture du premier et du second tome s’était révélées très agréables. Celle-ci l’a été tout autant. L’histoire avance bien, les péripéties s’enchaînent et les personnages secondaires sont attrayants. Il s’agit d’une petite aventure très jeunesse, qui ravira les plus jeunes mais plaira aussi au plus âgés !

Un 3ème tome très bon où il y a plus d'action que dans les précédents. On en découvre plus sur les origines de Zoé et Gabriel. Il y a même un semblant d'histoire d'amour, rien ne manque! Maintenant plus qu'à découvrir la suite.

Cette série augmente en qualité à chaque tome, ça fait plaisir ! Ce tome-ci termine un premier cycle et fait la transition vers le prochain, où l'on retrouvera Zoé et Gabriel dans les Terres de Magie, cette fois.

Trop top le 3ème livre de la série Malenfer! Zoé et Gabriel découvre que leurs pouvoirs sont plus puissant à deux. Zoé a de sombres visions et Gabriel ferait tout pour la protégé, peut-être même la mort... Zoé se fait un nouveau compagnon. Batavius prévoit leurs départ{...} il ne se doute pas de leurs intelligences, même pour fuguer!

Nos deux jeunes héros ont bien grandi et bien mûri depuis le premier tome. Leurs aventures sont trépidantes et leur vie ne sera désormais plus aussi tranquille qu'avant. Ils viennent de découvrir leurs nouveaux pouvoirs et de remporter leurs premières victoires magiques, Spoiler(cliquez pour révéler)avant de repartir vers de nouvelles contrées, leur pays d'origine

Malenfer, Tome 3 : Les Héritiers

• France : 2015-11-02 (Français)

7652 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-16T10:27:42+02:00
gummy le place en liste or
2019-10-29T01:35:00+01:00