Jeux Imprudents, Tome 1

Description ajoutée par DianaM 2017-11-13T00:03:44+01:00

Pour eux, la vie a cessé d'être un jeu !

« À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d'accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j'étais là.

Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s'est reconstruit sans moi et s'est métamorphosé : je l'ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j'ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer.

Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ? »

Petits, June et Harry ont partagé leur solitude et joué à ne pas avoir peur. Aujourd'hui, leur passé les rattrape et, pour sauver leur peau, ils vont devoir s'apprivoiser à nouveau, s'unir enfin, se tendre la main… et ne plus jamais se lâcher.

Jeux imprudents, d'Emma M. Green, volume 1 sur 6

Extrait ajouté par DianaM 2017-11-13T00:04:24+01:00

Le regard gris me glace. Le silence me pétrifie. Les retrouvailles dont j’ai rêvé un bon milliard de fois n’avaient rien de commun avec tout ça. Rien d’aussi froid. Et parce que j’ai la réputation de n’avoir peur de rien. Et parce que c’est comme ça qu’il me connaît, impétueuse, volcanique, toujours prête à m’enflammer. J'explose.

– Bon, tu me laisses entrer, trouillard ?!

Avec un petit sourire provocateur, je lui pose la même question qu’il y a dix ans. Et je me jette en avant pour me frayer un chemin dans son monde, sans attendre qu’il me réponde. Ou plutôt, en étant certaine de la réponse. Mais je n’ai plus la force de le pousser. Et il n’a plus la faiblesse de me laisser entrer. Harry pose ses deux mains tatouées sur mes épaules nues et me retient d’aller plus loin.

– Non, souffle sa voix douce et profonde.

– C’est déjà ce que tu m’as répondu la première fois, chuchoté-je du tac au tac.

Commentaire ajouté par amekaki 2022-06-26T14:44:57+02:00

Un très bon livre.

J'avais tellement hâte de lire l'histoire d'Harry que j'ai attendu plus d'un mois pour ne pas quitter cette famille trop vite. Mais je n'ai pas réussi à tenir plus longtemps.

Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai vraiment hâte de voir comment leur histoire va se dérouler.

J'ai un peu peur car, j'ai vraiment adoré le personnage d'Harry dans l'histoire de Tristan et de Liv. Même s'il avait trois ans 😀

J'ai bien aimé la fin du tome 1 qui nous laisse sur notre fin.

Commentaire ajouté par GrenouillePoppins 2021-12-18T21:10:21+01:00

Fan de Tristan, le petit frère sera t'il me convaincre.... affaire à suivre

Je dois avouer que j'ai eu du mal à m'accrocher à cette première partie. Contrairement au 2 première partie de cette saga où j'avais été complètement accro des les premiers pas dans l'histoire, mais la suite me plaira peut être plus j'espère...

Commentaire ajouté par CelineEC 2020-10-16T08:13:52+02:00

J’aime beaucoup la plume d’Emma Green, et ça fait plaisir de retrouver certains personnages. J’avais adoré l’histoire de Tristan.. et je sens que je vais bien aimer celle d’Harry !

Commentaire ajouté par Catherine-113 2020-03-16T18:53:54+01:00

Un vrai bonheur de retrouver certains personnages, d'en découvrir d'autres, de replonger dans cette très belle histoire d'Emma M Green.

Je me plonge dans la suite tout de suite...

Commentaire ajouté par Carine-68 2019-09-14T16:30:34+02:00

Encore une fois Emma M Green a fait fort ce 3eme volet des "jeux" est super...on ressent les émotions des 2 principaux protagonistes avec force,son écriture est toujours aussi addictive Contrairement a beaucoup je vais enchaîner des maintenant avec une toute dernière fois ..des fois ça vaut le coup d attendre ??

Commentaire ajouté par nerilou 2019-09-08T00:00:22+02:00

Comme toujours j'adore...

Commentaire ajouté par Lisa12640 2019-01-09T20:54:03+01:00

Sûrement un de mes livres préféré !!! On retrouve Harry et son histoire. Difficile de ne pas s'attacher aux personnages qui son beau et touchants ! Je le recommande a toutes et tous !!!

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2018-06-24T16:25:50+02:00

Voila donc le tour d'Harry. On le retrouve plus vieux mais toujours habité de certains démons.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2018-04-30T15:02:55+02:00

Je ne compte plus les fois où je vous ai vanté le talent de ces auteures. Alors y a-t-il vraiment besoin d’en rajouter une couche ? La réponse est OUI évidemment puisqu’elles arrivent à chaque fois à m’étonner et à créer des histoires encore plus folles et passionnantes que les précédentes.

Dans Jeux Imprudents, nous rentrons immédiatement dans le vif du sujet. Nous sommes happés dans la vie de June. Sa fuite n’est pas sans raison et vous le découvrirez en tournant les pages. Elle est recherchée et risque gros si on la retrouve. Cette nouvelle héroïne m’a tout de suite séduite, on ressent chez elle cette hargne et cette volonté de s’en sortir coûte que coûte.

Elle arrive comme un cheveu sur la soupe dans la vie d’Harry et l’accueil qu’il lui réserve n’est pas vraiment celui auquel elle s’attendait. D’abord perdue et résignée, elle va vite rebondir et, à force de persuasion, elle va petit à petit retrouver celui qui se cache sous cette carapace et qu’elle ne connaît que trop bien. Emma Green ne nous offre jamais des héroïnes naïves et c’est en partie ce que j’aime dans leurs histoires. Le personnage de June est vraiment attachant et mystérieux. On a envie d’en savoir plus sur elle dès le départ. Elle en a bavé, on le ressent et on le devine quand elle échange avec son éducatrice avec qui elle garde un lien particulier.

Avec Harry, la relation est sous haute tension, leurs joutes verbales sont un régal à lire. Je dirais qu’il est le plus fragile de ce duo malgré sa carrure imposante. Il a un traumatisme psychologique qui reste ancré en lui. Il faut dire que ce qu’il a vécu est vraiment traumatisant et on comprend parfaitement que, même si les années sont passées, rien ne peut le faire oublier. Contrairement à ce qu’il pense, seul June peut l’aider mais encore faut-il qu’il ouvre les yeux.

On retrouve avec plaisir la famille QUINN, leur clan est plus soudé que jamais. Ils ont tous un rôle essentiel dans cette histoire et on peut compter sur l’amour qui les unit pour s’entraider.

Cette histoire est une montagne russe d’émotions qui nous laisse sans voix. On vit les événements à un rythme effréné jusqu’à cette fin atroce où le mot « A suivre... » apparaît (ce qui m’a d'ailleurs arraché un cri de frustration). Ai-je détesté les auteures à ce moment là, ma réponse est OUUUUUUUUUUUUIIIIII...mais pourquoi tant de haine ?!? Cette suite, il me la faut absolument, alors autant dire que je vais compter les jours pour savoir ce que réserve Emma Green à nos ennemis / amants.

Ils s’étaient promis de veiller l’un sur l’autre alors l’avenir nous dira si June et Harry tiendront leur promesse.

Rendez-vous donc en Juin pour la suite et fin de cette sublime saga !

Jeux Imprudents, Tome 1

• France : 2017-11-18 - Poche (Français)