Au delà du Tableau - Contre-Romance

Description ajoutée par setup 2021-11-19T19:06:22+01:00

Saurez-vous deviner quel conte se cache au-delà du tableau ?

Alors qu’elle rentre chez elle, Alba se voit emportée par une foule paniquée et totalement désorientée. À bout de souffle, elle s’effondre sous le porche d’un hôtel particulier, situé non loin des buttes Chaumont.

À son réveil, elle découvre que Paris a été la cible d’une attaque mystérieuse perpétrée à la gare Saint-Lazare. La menace s’étend désormais à tout le territoire français.

Sans nouvelles de ses proches, elle investit les riches couloirs de ce bâtiment jalonnés de tableaux magnifiques, comme une parenthèse au cœur du chaos qui fait rage.

Combien de temps devra-t-elle rester enfermée dans cette étrange demeure où elle n’est pas la bienvenue ?

Jack et Alba sauront-ils surmonter leurs inconciliables différences pour survivre à ce Noël apocalyptique ?

Une très chouette découverte avec laquelle on ne sait pas où on va.

Il me reste pas mal de questionnements et j'avoue que j'aime pas ça mais j'ai lu ce roman d'une traite grâce à la plume de Sienna.

J'ai adoré aussi que le style de narration change en fonction du point de vue.

🦌 Plonger au cœur d'une contre romance, dans une ambiance apocalyptique, tout en faisant référence à un célèbre conte et en y mettant une telle douceur, une force inimaginable en chacun de ses personnages, bravo, c'est une belle réussite.

🦌 Sienna Pratt réussi l'exploit de nous faire vivre un Noël magique et magnifique, sans les fastes ni le superflu. Juste au travers du regard de ses deux protagonistes : Alba et Jack.

🦌 Si la vie devait ne plus se résumer qu'à une rencontre, laquelle serait-elle ?

Sans hésiter, celle-ci.

Elle est si intense, improbable, unique et surréaliste qu'elle dépasse de loin les romances multiples que je pourrais imaginer vivre.

🦌 @sienna_pratt_over_dark a ce don de rendre beau, ce qui devrait être effrayant, d'y glisser une telle puissance, simplement grâce à son style, que l'on referme ce roman avec les yeux embués, non pas de tristesse mais par la beauté de cette contre romance.

🦌 Envie d'un livre autour de Noël, de sensations fortes, vous êtes au bon endroit.

Laissez-vous guider par la plume de l'autrice et découvrez ce roman, qui fera remonter en vous autant d'émotion qu'une romance de Noël, voir plus.

Que faire si vous étiez obligé de cohabiter avec un inconnu ?

Que cette personne se révèle comme étant complètement affable, pénible...

Malheureusement, Alba se trouve dans cette situation et, bien qu'elle essaie de se rapprocher de Jack (son hôte) , de mettre de l'eau dans son vin... ce n'est pas évident.

Si elle le pouvait, elle sortirait rejoindre ses proches, mais une bombe ayant éclaté, rendant l'air irrespirable.

Ce que j'ai aimé dans cette histoire c'est les émotions que nous fait ressortir l'auteure. En effet, Sienna à une plume magique et arrive à nous réconcilier avec la poésie.

Quand Alba s'inquiète pour sa famille injoignable, le stress qu'elle éprouve nous est tout à fait familier.

Quand Jack grossit ses imperfections, on le comprend et le rejoint via son parcours de vie.

Ce roman charme et explore un conte que tous, connaissons, mais que nous vivons sous un angle différent, plus moderne et plus vivant.

Au delà du Tableau est une belle histoire, (prévoyez quelques mouchoirs), une lecture fluide et rapide ou l'on glisse dans l'histoire dès le début.

Attention : la fin laisse songeur et j'invite quiconque qui le lit à venir vers moi pour en discuter.

L’histoire : Un soir, alors qu’Alba rentre chez elle, elle voit que tout le village est paniquée sans réellement comprendre ce qui se passe. Sonnée et fatiguée par toute cette agitation, elle va s’écrouler sous le porche d’un hôtel. A son réveil, elle comprend mieux l’esprit de la population car une attaque étrange s’est produite à Paris répendant un virus mortel sur tout le pays. Elle va devoir apprendre à vivre enfermée dans ce lieu mystérieux dont le propriétaire se nomme Jake. Un homme laid, handicapé et sans coeur… enfin pas tant que ça finalement. J’ai adoré ce conte aux allures de la Belle et la Bête qui est mon disney préféré. Je vous recommande chaudement cette histoire qui prend aux tripes, une fois dedans, on arrive plus à le lâcher.

Les personnages : Premièrement Alba, je l’ai adoré. J’imaginais vraiment Belle lorsque je la voyais s’épanouir dans les bibliothèques et dans ce lieu si mystérieux. Elle est très attachante. Puis, Jake, au départ assez arrogant a en fait un grand coeur et j’ai adoré le voir évoluer aux côtés d’Alba. On rencontre aussi les serviteurs de l’hôtel, tous aussi drôles et sympathiques les uns que les autres.

La plume : Comme à chaque fois, Sienna m’a embarqué entre ses lignes. Elle a une plume additive et on a plus envie de sortir de cette histoire. Je vous recommande vivement d’aller lire les romans de l’autrice car elle a un talent fou.

En résumé, c’est un beau coup de coeur. J’ai adoré les personnages qui sont touchants et attachants. La plume est belle et agréable. Enfin, l’histoire aux airs de la Belle et la bête m’a envoûté. Cependant, ne vous fiez pas aux apparences, cela reste une contre-romance écrite par Sienna donc les paillettes et les « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » vous oubliez car cela ne se passe pas du tout comme ça mais après tout la vie ne se passe pas toujours ainsi! Foncez le lire!

J'ai toujours une appréhension quand je lis des revisites de contes. C'est souvent soit trop loin de l'original et ça le dénature, soit trop proche et ça n'apporte rien. Au-delà du tableau est vraiment à mille lieux de là. Cette hisoire profondément moderne sans être futuriste nous offre un excellent moment de détente. Je n'ai pas vu les chapitres passer, j'ai terminé le livre en une après-midi, tellement j'ai été happée par l'histoire. Impossible de poser le livre !

L'écriture de Sienna Pratt est fluide et très agréable, c'est une autrice que je suis depuis ses débuts et je ne peux que souligner le chemin parcouru ! J'ai adoré les petits clins d'oeil discret à l'histoire originale et au dessin animé Disney.

Une contre-romance de Noël, normalement, ça se lit sous un plaid avec un chocolat chaud, moi je l'ai lue les pieds dans l'eau d'une rivière en pleine canicule, et ça marche aussi, alors peu importe la saison, foncez !

Une contre-romance? Mais qu’est-ce donc? Je n’en avais jamais lu jusqu’alors! Merci @sienna_pratt_over_dark pour ta confiance renouvelée pour ce service presse.

Paris, une explosion a eu lieu à la gare St Lazare, la foule est paniquée. Alba rentrait chez elle, elle s’effondre devant la demeure de Jack Wild. Ce dernier vit reclus dans son hôtel particulier et voit d’un mauvais œil le fait d’héberger une intruse. Alba, l’avocate au tempérament de feu et à l’humour décapant, et Jack le reclus méfiant : ça fait des étincelles!

Ce roman court se déroule dans une ambiance confinement qui pourrait se vouloir angoissante mais je ne l’ai pas ressenti comme tel. Certaines scènes sont saisissantes, la poésie du décor contraste avec l’horreur de la situation.

Le thème du handicap est un thème cher à l’auteur et occupe une place importante dans le roman

« Tout réside en ces détails, ils créent la nuance et confèrent un sens… »

Est-ce qu’on se cache derrière un handicap comme une carapace? En observant les attitudes et le comportement de Jack, on peut se le demander.

Est-ce qu'une épreuve aussi difficile soit-elle nous définit? Ça pose question, est-ce que l’on doit définir sa vie en fonction d’un traumatisme?

Ce livre nous fait nous interroger sur plusieurs sujets et c’est ce qui m’a plu. Il s’agit de la réécriture d’un conte célèbre, les détails y sont subtilement amenés.

Et ce thème de la contre-romance alors? mais qu’est-ce que ça veut dire? Il y a de l’amour ou pas? ça finit bien ou pas? Pour le découvrir, il vous faut le lire :)

Celice le place en liste or
2023-01-01T12:03:35+01:00