Droit de sang, Tome 3 : La Guerre de larmes

Description ajoutée par Bombgirl 2022-09-26T17:58:13+02:00

Declan l’a perdue. Elle, le grand amour de sa vie. Mais après onze longues années passées sur l’île, le temps n’est plus aux larmes. À maintenant dix-sept ans, Lucetmael est prêt à prendre les armes pour reconquérir le Trône qui lui revient de droit de sang. Que s’est-il passé sur le Continent des Neuf Royaumes en leur absence ? Qu’en est-il de Calixte, et de leurs anciens amis et alliés ?Les secrets qui attendent le père et le fils bouleverseront leur existence à jamais… et déclencheront une guerre dont personne ne sortira indemne.

J'ai mis du temps avant d'ouvrir (et même ne serait-ce que de commander) ce troisième tome.

La fin du deuxième m'avait anéantie et je n'étais pas prête à lire la suite.

Merci à l'auteur, pour ce chapitre 4, qui a donné mes premières larmes sur ce livre ! ❤️ Je l'avais espéré tellement fort !!

Et ce mariage, quelques chapitres plus tard... ces déclarations... Est ce que j'ai déjà dit que je les aime d'amour ces personnages ? ❤️

Ce tome explore les origines de la magie de Rodorchna.

Nous découvrons l'île où ont été envoyés Declan et Lutemael, ainsi que l'ensemble des clans qui y vivaient. Ça change de l'aristocratie des 2 précédents tomes, même si je n'ai pas tout retenu non plus 😅

Nous découvrons aussi ce qui a causé le déclin des peuples et de la magie de l'île.

De retour sur le continent, les événements vont s'enchaîner, jusqu'à la guerre, inévitable.

Si cette guerre est peine et souffrance, elle est également ponctuée de joie, de bonheur et d'amour. L'auteur alterne les moments de tristesse, de peur, avec des moments plus gais et tendres comme des retrouvailles tant attendues et qui pourtant surprennent encore !

Mais la guerre ne finit pas ce tome, loin de là. Aucun personnage n'est oublié et on sent l'amour de l'auteur pour cette saga. La fin n'est pas bâclée, au contraire, elle prend son temps afin que personne ne soit lésé. Et même après le dernier mot de l'épilogue, on sent encore de jolies choses se dessiner

Cette saga est vraiment un énorme coup de cœur ❤️❤️

Si vous aimez la romanstasy, je vous la recommande vivement !

Pour son histoire, son intrigue, mais aussi et surtout pour ses personnages : Essylt, si forte et résiliente et Declan, si loyal et dévoué. Sans oublier tous les autres, que je n'aurai pas la place de citer...

Lisez cette saga ! ❤️❤️❤️

Oh la la…🥺❤️ C’est avec beaucoup d’émotions que je referme le dernier tome… qui est d’ailleurs mon préféré de la saga!

Je ne peut exprimer les mots que je ressens! Cette saga est tellement incroyable, bouleversante et attachante! Je me suis tellement attacher a cette histoire. Heureusement l’autrice nous a gâter pour la fin et on ne reste pas du tout sur notre faim ! Je sens que tout est complet!

Spoiler(cliquez pour révéler)J’espérai tellement qu’Essylt soit vivante! Hihi 🥰 la surprise des jumeaux waoooooh ! La mort de Cathan m’as beaucoup touché 🥺. La découverte de l’ile était super. Quel joie et quel soulagement qu’Essyl et Declan puissent ENFIN vivre leur vie ! Je me suis attaché a tous leurs enfants!! Et les prénoms de Essylt et ses enfants a la fin qui définissent avec leurs lettres le prénom de Declan 🤩 juste Waoohhhhhh

Je compte lire d’autres livres de Eulalie Lombard qui est une autrice énormément talentueuse ! Merci a elle pour m’avoir fais tant rêver !

Un magnifique dernier tome qui clôture une série que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. L’écriture est vraiment génial et cet univers est merveilleux et très approfondi !

Une bonne fin de trilogie, j'ai globalement tout aimé, même si je me suis perdu quelque fois à cause du nombre de personnages XD

Je suis mitigée car j'ai beaucoup aimé l'histoire, mais ce 3ème tome est vraiment trop long, je me suis perdue dans les prénoms, les lieux... il y a eu tellement de détails dans certains passages que je trouve la fin un peu sur ma faim.

J'aurais aimé savoir qui était le père de Calixte, qui était le futur mari de cailael, le 1er né de Lucetmael et surtout qui aurait succéder à Essylt... bref j'aurais aimé en savoir plus sur le "après" alors que le pendant était tellement long de détail...

Mais j'ai adoré l'histoire, les personnages et cet univers de magicien. Il aurait fallu pour moi raccourcir vraiment certain passage mais rien de bien alarmant en soi.

Très belle saga, qui mêle magie, aventure, royautés, complots, amours compliquées.

Mon intérêt n’a pas été égal, car certains passages m’ont paru longs et d’autres, pas assez explicites.

Mais ce dernier tome, une brique de plus de 1200 pages, m’a donné beaucoup de plaisir : il est très bien écrit et documenté (sur les les royautés, noblesses). Il y avait beaucoup d’émotions.

Droit de sang, Tome 3 : La Guerre de larmes

• France : 2022-09-23 (Français)

zaza97 le place en liste or
2024-02-21T20:57:10+01:00