Bâtard, Tome 5

Description ajoutée par Bluter 2021-12-25T12:07:17+01:00

Tombé dans le piège de son père, Jin en vient à dévoiler toute la vérité à Gyeon sur les meurtres commis par Dong-Su Seonwoo et sur sa propre complicité. Face à ces révélations choquantes, la jeune fille a une réaction pour le moins surprenante...

Au même moment, le tueur en série se retrouve en très mauvaise posture, à la suite de son altercation avec Man-Deuk : ligoté à une chaise dans un endroit inconnu, il est passé à tabac par nul autre que Jae-Hyeok, qui l'accuse d'avoir assassiné ses parents !

Extrait ajouté par Luce_alz 2024-03-03T22:27:11+01:00

«  - Excusez-moi… Qui a peint ce tableau ?

- Cette œuvre est de Thomas Couture, un painter français…

- Ce n’est pas l’original, si ?

- Non en effet, il s’agit d’une réplique !

- … Hmm… Quel est son nom ?

- Cette œuvre s’appelle… Un père et son fils.

*l’homme sourit* - … Je vais la prendre ! »

Commentaire ajouté par Ario 2023-11-24T16:28:16+01:00

Ça y est j’ai enfin terminé ce WEBTOON! C’était une claque, impossible de le lâcher! A chaque fois qu’on se dit que ça ne peut pas être plus horrible, ça le devient. La psychologie des personnages était bien développée, on doute comme Jin. Jusqu’au bout son père nous manipule!

La fin est un poil rapide, on sent qu’il leur aurait fallu un peu plus pour bien conclure. Je ne sais pas trop quoi penser de cette conclusion puisqu’elle est en demi teinte, mais y avait-il un moyen de bien finir de toute façon?

Pou conclure j’ai vraiment adoré cette série et j’ai envie de la voir adapter en Drama!

Maintenant il faut que je lise Sweet Home!

Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2022-09-24T16:26:13+02:00

Un final plein de révélations et de suspense. On rentre toujours plus finement dans la psychologie des personnages. J'ai aimé avoir une différence dans la forme pour l'épilogue.

Commentaire ajouté par ReaderRoyal 2022-07-05T17:29:39+02:00

Dans "Enregistrer mon évaluation" il y a "humour"...bah on va pas se mentir l'humour elle est pas trop là dans ce manhwa... non elle est partie loin loin loin loin

L'humour t'es où ?

T'es où ?

Bon à certains moment cette série m'a fait flippé, surtout et beaucoup même...le père haha... vous voulez un père comme lui ? Allez sur : www.pèresalepsychopathe.com (non ce site n'existe pas dsl).

Bref cette série très très très très (je manque d'adverbe d'intensification) addictive touche-t-elle à sa fin ? Je le crois .

Commentaire ajouté par Cllem 2022-05-24T17:40:04+02:00

Whaou quel tome final explosif !! J'ai littéralement dévoré ce 5eme et dernier tome de cette série !!! Je suis contente du dénouement et j'ai vraiment passé de bons moments grâce à cette série!

Commentaire ajouté par enairolf 2022-03-06T10:33:43+01:00

J’attendais la sortie du cinquième et dernier tome avec tellement d’impatience. Je voulais tant savoir comment cette histoire allait se terminer. J’avais si hâte d’en connaître le dénouement. Je suis un peu triste que ce soit désormais fini mais bon comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin! Ce webtoon fut une découverte plus que merveilleuse. L’histoire était incroyable, c’est hyper prenant, on est plongé dans cette histoire vraiment affreuse. Et surtout, c’est le genre d’histoire qui se dévore en un rien de temps. Même si ce sont des gros volumes, on ne voit vraiment pas les pages défiler et on arrive très très vite à la fin!

Dans ce dernier tome, on retrouve Jin qui est tout simplement tombé dans le piège de son père.. Il en vient à dévoiler toute la vérité à Gyeon sur les meurtres commis par son père et surtout sur sa propre complicité. Mais face à ses révélations, la jeune fille à une réaction pour le moins surprenante! Pendant ce temps là, au même moment, le tueur en série se retrouve dans une très mauvaise posture.. A la suite de son altercation avec Man-Deuk, il se retrouve ligoté à une chaise dans un endroit totalement inconnu et il est passé à tabac par nul autre que Jae-Hyeok qu’il l’accuse d’avoir assassiné ses parents!

Ce dernier tome conclut parfaitement bien cette histoire complètement haletante au rythme effrénée. On a une véritable fin, pas une fin bâclée ou précipitée ou que sais je. Non ici on a une vraie fin et ça c’est très appréciable. D’ailleurs j’ai adoré le fait que les pages de l’épilogue soient en blanc contrairement à tout le reste de l’oeuvre! Je trouve que ça montre parfaitement bien le contraste entre le avant et la après. J’ai vraiment beaucoup aimé ce petit aspect. Concernant l’intrigue de ce dernier tome, on fait de terribles découvertes au sujet de Jin. Et pour ma part c’est vraiment quelque chose de tellement inattendu! Sincèrement je ne m’attendais pas du tout à apprendre ça sur lui. Je trouve que ça explique beaucoup de choses et on comprend bien mieux désormais. Toutes les choses que l’on pensait évidentes durant les quatre premiers tomes, tout est remis en cause dans ce tome ultime. Si vous vous attendiez à une fin facile et basique et bien vous vous trompez! Ce n’est absolument pas le cas. Jusqu’à la fin on arrive à être surpris et ça c’est un gros point fort.

Je suis ravie de ce dernier tome qui a su me conquérir jusqu’à la dernière page. J’ai tant aimé cette histoire, suivre le personnage de Jin, celui de Gyeon également. J’ai également beaucoup apprécié l’épilogue, je trouve ça génial de savoir ce que sont devenus les personnages après tout ça. J’ai vraiment grandement apprécié cette histoire, chaque tome était hyper prenant, le rythme est bien soutenu, on a un tas de rebondissements et j’en passe. L’histoire est haletante et surtout elle est absolument incroyable. La psychologie des personnages est tout aussi remarquable. Moi qui ne lis pas de webtoon de base là je peux vous dire que je suis conquise.

Commentaire ajouté par Sokingu 2022-02-18T18:38:52+01:00

Si comme moi vous pensiez que certaines choses étaient évidentes et qu'il n'y avait pas besoin d'en douter, vous vous êtes complètement trompés ! A la fin du tome 4 je m'étais fait une idée plutôt classique de comment pouvait être conclue l'histoire : Jin trouve enfin un moyen de contrer son père et de le faire accuser avec l'aide de ses amis, son père est arrêté et Jin peut désormais se reconstruire avec le soutien de Gyeon. Et quelle fut ma surprise quand je me suis rendu compte que ce n'était absolument pas la fin "facile" qu'avait choisi l'auteur.

Cette fin si surprenante fait définitivement entrer cette histoire parmi mon top 5 de mes manhwas préférés. En ouvrant ce dernier tome, je m'attendais à un volume moins intense que les quatre premiers, un tome où tout serait enfin résolu, où on serait apaisés après avoir vécu quatre tomes angoissants. J'étais loin de me douter que j'allais devoir faire face à des révélations toutes aussi choquantes les unes que les autres et qui ont complètement bouleversé l'histoire. Cette fin est totalement à la hauteur des tomes précédents.

J'aime énormément ce genre de retournements qui remet en cause tout ce qu'on pensait évident. J'ai très envie de relire ce manhwa maintenant que je connais la vérité sur certaines choses, j'aurai une vision complètement différente sur l'histoire.

Maintenant je n'ai qu'une envie, c'est de lire Sweet Home qui a été réalisé par les mêmes auteurs. Le premier tome est à paraître en mai prochain aux éditions Ki-oon.

Bâtard, Tome 5

• France : 2022-01-20 (Français)

mizu_tr l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-07T20:40:48+02:00