Blé sur la route, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2014-06-29T07:56:36+02:00

Suite à un spectacle désastreux, ils décident d’accompagner leur jolie voisine (dont ils sont tous les deux secrètement amoureux), Cassandra, dans un voyage sur les routes afin de lui remonter le moral.

En chemin, ils devront échapper à l’emprise d’un petit bum rural, garder leur vieille bagnole en un seul morceau, découvrir le mystère des voix que Miro entend dans sa tête, se défendre contre les attaques d’une chauffeuse d’autobus en manque d’émotions fortes, préserver la vie de Thierry (qui mange plusieurs méchantes volées au cours de cette aventure), déjouer les plans d’un trafiquant de drogue, trouver l’amour et former le groupe Blé.

Rien que ça! (et plus encore!)

Le tout à travers de vibrantes réflexions sur l’amitié, la vie et la musique.

Et ce n’est que le premier tome! Wow!

Extrait ajouté par bellajessica 2014-12-28T04:00:47+01:00

— Ah, je te le souhaite, lui répond Miro, un peu sec.

Il ne laisse pas le temps à Thierry de creuser ce soudain malaise, car il lui fout une nouvelle fois le bras sous le nez.

— Ici ! Prends cette rue !

Les pneus de la voiture crissent alors que Thierry donne un coup de volant, sans trop voir où il se dirige. Clong ! fait un morceau de la mécanique en tombant sous le bolide. De l’autre côté, une automobile déjà engagée dans l’intersection effectue une violente embardée pour éviter la bagnole qui dérape sur la chaussée.

— Regarde où tu vas, crétin ! crie Miro en baissant sa fenêtre.

Le conducteur, un homme d’âge mûr aux cheveux en brosse, le dévisage derrière ses lunettes à grosse monture.

— Oui, c’est à toi que je parle, gros débile ! Si tu sais pas comment conduire, reste chez toi !

L’expression de l’homme ne change pas. Ses yeux demeurent fixés sur Miro. On peut lire sur son visage toute l’étendue du jugement qu’il porte sur nos deux héros, sur leurs parents et sur l’éducation qu’ils ont reçue. Un vent étouffant se lève et secoue les bouclettes brunes de Miro.

— T’as un problème, vieux débile ?

Il détache sa ceinture tandis que les tambours tonnent dans ses oreilles et que des sifflements aigus déchirent ses tympans.

— C’est bon, Miro ! Y a personne de blessé et la voiture est intacte.

Thierry pose une main sur son épaule et le rassoit sur son siège. Sans attendre, il appuie doucement sur l’accélérateur.

— Faut que t’arrêtes de vouloir te pogner avec n’importe qui…, le sermonne-t-il en regardant des deux côtés de la rue. Tu vas finir par manger une volée…

— Pfeuh…, souffle Miro en replaçant un bouton de manchette.

Il y a pleins de péripéties dans ce premier tome ! Les personnages sont vraiment très attachants ! Par contre, un style de narration un peu perturbant...

Commentaire ajouté par PlzAllow 2019-02-01T01:04:41+01:00

Mal écrit, peu recherché, ça ressemble à un projet d'équipe improvisé par quelques amis hilares assis à l'envers sur leurs chaises au secondaire. Si l'humour ne vous atteint pas, il n'y a rien d'autre à en tirer.

Commentaire ajouté par -Always- 2018-12-13T03:50:01+01:00

Blé sur la route est un roman très humoristique qui ma fais rire tout au long de l’histoire. Si vous rechercher un livre pour tous simplement lâcher prise et vous amusez, je le recommande grandement.