Description ajoutée par masque 2011-10-15T21:50:54+02:00

Leo est un adolescent de seize ans comme tant d'autres: il aime ses copains, le foot, les virées en scooter, et vit en symbiose parfaite avec son iPod. Les heures de cours sont pour lui une torture, et les professeurs constituent "une espèce protégée qui, on l'espère, s'éteindra définitivement". Ainsi, lorsque se présente un nouveau remplaçant d'histoire et de philo, il n'en attend rien de bon. Mais le jeune professeur est différent: une lumière brille dans ses yeux quand il explique, quand il incite les élèves à vivre intensément, à poursuivre un rêve.

Leo sent en lui la force d'un lion, mais il a un ennemi effrayant: le blanc. Le blanc, c'est l'absence; dans sa vie, tout ce qui concerne la privation et la perte est blanc. Le rouge, en revanche, est la couleur de l'amour, de la passion, du sang. Les cheveux de Béatrice sont roux. Oui, car Leo a un rêve qui se nomme Béatrice, même si elle l'ignore encore.

Rien à foutre de la vie, puisque la mort existe.

J'ai versé plus de larmes en lisant ce livre que dans toute ma vie.

Il est touchant et les personnages attachants

Ce livre m'a presque fait pleuré, et j'avoue que c'est rare. Il y a de la poésie, de la philosophie, et dés qu'il y en à un peu trop, il y à une reflexion d'ado comme ''Conasse'' qui casse tout, ce qui fait rire. J'ai beaucoup aimé.

J'ai beaucoup aimé ce livre, il est très touchant et surtout il est rempli de belle phrases et de citations qui te font réfléchir.

Un livre incroyablement touchant et bref. Je l'ai lu en une petite journée et j'ai été comme... Réanimée. Ce livre donne envie de vivre et donne une poésie à la vie. Une vraie trouvaille !

Un livre incroyable. Que je n'aurais pas cru aimer, mais que j'ai adoré. J'avais les larmes aux yeux, une boule dans la gorge, et je ne savais plus quoi dire. Honnêtement, c'est le seul roman qui m'a réellement fait croire qu'en poursuivant ses rêves de toutes ses forces, on pourrait les réaliser.

Évidemment, je le conseille!

alors...je n'aime pas les livres tristes... je n'aime pas forcement les livre parlant de maladie, de sujet sérieux.. mais ce livre est si... vrai, poétique, drôle, amusant, triste, sérieux et léger en même temps... c'est si réaliste... et malgré tout, sa reste un jolie rêve, un beau message et une histoire d'amour

Blanche comme le lait, rouge comme le sang

Pas mal, mais rien ne se dégage de ce livre, pas d'émotions, pas de larmes...

Le rêveur était super, mais pas approfondi, et pas assez important dans l'histoire pour ma part; dommage.

C'est la première fois que je pleure en lisant un livre. C'est une bonne découverte.

Ce livre aurait tellement pu être bien, si le personnage principal avait était plus travaillé et moins "bête" sur son plan sentimental.

Par contre les seules moments que j'aimais c'était lorsqu'il y avait "le rêveur";)

Je viens de le finir, pour rester dans l'ambiance:

Une histoire bouleversante qui nous fait réfléchir à tout ce qu'on a quand on ne voit que ce qu'on a pas.

Une histoire de joie et de tristesse, une histoire de beauté et de mort,

Une histoire de vie.

Je suis en train de le lire, et il à l'air vraiment bien. Je n'ai lu que quelque page, mais on sens déjà la poésie du récit. Il y à un peu d'humour, très peu, mais c'est ce qui fait le charme.

Blanche comme le lait, rouge comme le sang

• France : 2013-01-03 - Poche (Français)

Delex l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-15T12:12:46+02:00
Cordy l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-21T21:21:18+02:00
gwlsag l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-16T14:37:33+02:00

• Bianca come il latte, rossa come il sangue - Italien