Description ajoutée par LaurenaLJ 2015-10-14T15:27:05+02:00

Leo è un sedicenne come tanti: ama le chiacchiere con gli amici, il calcetto, le scorribande in motorino e vive in perfetta simbiosi con il suo iPod. Le ore passate a scuola sono uno strazio, i professori "una specie protetta che speri si estingua definitivamente". Così, quando arriva un nuovo supplente di storia e filosofia, lui si prepara ad accoglierlo con cinismo e palline inzuppate di saliva. Ma questo giovane insegnante è diverso: una luce gli brilla negli occhi quando spiega, quando sprona gli studenti a vivere intensamente, a cercare il proprio sogno. Leo sente in sé la forza di un leone, ma c'è un nemico che lo atterrisce: il bianco. Il bianco è l'assenza, tutto ciò che nella sua vita riguarda la privazione e la perdita è bianco. Il rosso invece è il colore dell'amore, della passione, del sangue; rosso è il colore dei capelli di Beatrice. Perché un sogno Leo ce l'ha e si chiama Beatrice, anche se lei ancora non lo sa. Leo ha anche una realtà, più vicina, e, come tutte le presenze vicine, più difficile da vedere: Silvia è la sua realtà affidabile e serena. Quando scopre che Beatrice è ammalata e che la malattia ha a che fare con quel bianco che tanto lo spaventa, Leo dovrà scavare a fondo dentro di sé, sanguinare e rinascere, per capire che i sogni non possono morire e trovare il coraggio di credere in qualcosa di più grande.

Rien à foutre de la vie, puisque la mort existe.

J'ai versé plus de larmes en lisant ce livre que dans toute ma vie.

Il est touchant et les personnages attachants

Ce livre m'a presque fait pleuré, et j'avoue que c'est rare. Il y a de la poésie, de la philosophie, et dés qu'il y en à un peu trop, il y à une reflexion d'ado comme ''Conasse'' qui casse tout, ce qui fait rire. J'ai beaucoup aimé.

Une très belle histoire très touchante et qui se lit toute seule

Lu en italien.

Livre touchant, l'histoire est très émouvante. Le style est fluide, poétique. Alessandro d'Avenia est vraiment un auteur qui mérite plus de reconnaissance en France.

J'ai eu du mal à rentrer dans cette histoire mais elle est très émouvante.

J'ai beaucoup aimé ce livre, il est très touchant et surtout il est rempli de belle phrases et de citations qui te font réfléchir.

Un livre incroyablement touchant et bref. Je l'ai lu en une petite journée et j'ai été comme... Réanimée. Ce livre donne envie de vivre et donne une poésie à la vie. Une vraie trouvaille !

Un livre incroyable. Que je n'aurais pas cru aimer, mais que j'ai adoré. J'avais les larmes aux yeux, une boule dans la gorge, et je ne savais plus quoi dire. Honnêtement, c'est le seul roman qui m'a réellement fait croire qu'en poursuivant ses rêves de toutes ses forces, on pourrait les réaliser.

Évidemment, je le conseille!

alors...je n'aime pas les livres tristes... je n'aime pas forcement les livre parlant de maladie, de sujet sérieux.. mais ce livre est si... vrai, poétique, drôle, amusant, triste, sérieux et léger en même temps... c'est si réaliste... et malgré tout, sa reste un jolie rêve, un beau message et une histoire d'amour

Blanche comme le lait, rouge comme le sang

Pas mal, mais rien ne se dégage de ce livre, pas d'émotions, pas de larmes...

Le rêveur était super, mais pas approfondi, et pas assez important dans l'histoire pour ma part; dommage.

C'est la première fois que je pleure en lisant un livre. C'est une bonne découverte.

Ce livre aurait tellement pu être bien, si le personnage principal avait était plus travaillé et moins "bête" sur son plan sentimental.

Par contre les seules moments que j'aimais c'était lorsqu'il y avait "le rêveur";)

Blanche comme le lait, rouge comme le sang

• France : 2013-01-03 - Poche (Français)

Delex l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-15T12:12:46+02:00
Cordy l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-21T21:21:18+02:00
gwlsag l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-16T14:37:33+02:00

• Bianca come il latte, rossa come il sangue - Italien