Bloody Cross, Tome 2

Description ajoutée par Gkone 2012-03-23T19:50:42+01:00

Mi-ange, mi-vampire, la belle Tsukimiya est une morte en sursis, comme tous les sang-mêlé de son espèce. Elle le sait : la malédiction tatouée sur sa poitrine aura raison d’elle un jour ou l’autre. Pour survivre, il lui faut se procurer le Grimoire des prophéties, un ouvrage au pouvoir immense, seul remède à la douleur qui la ronge.

Le hic, c’est que Hinata, son seul allié dans cette quête, est aussi son pire ennemi. Sans lui, impossible de réussir, mais voilà… il souffre du même mal que la jeune femme ! Or nul ne sait si le grimoire peut sauver deux vies à la fois, et ni Tsukimiya ni Hinata ne sont prêts à partager ce fabuleux pouvoir…

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-27T18:03:26+02:00

- Tu es complètement cinglé, ou quoi? Tu as tué tous tes collègues...

Va t'excuser au-près de leurs dépouilles!

Commentaire ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2020-08-25T13:45:23+02:00

Relecture de ce Manga que j'affectionne énormément.

On en découvre un peu plus sur les personnages et surtout sur l'importance des reliques.

Commentaire ajouté par Na09 2020-06-16T23:41:10+02:00

On avance dans l'histoire avec ce deuxième tome et des nouveaux personnages font leur apparition. Pour l'instant l'intrigue est bien mener et on a très envie d'en savoir plus.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2017-07-05T15:37:12+02:00

J'ai bien aimé ce deuxième tome qui nous emmène un peu plu loin dans l'intrigue. On découvre aussi de nouveaux personnages qui promettent d'être surprenants dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par mai96 2017-04-05T21:00:07+02:00

Un bon deuxième tome, dans le style du premier.

Commentaire ajouté par AuroreLOUV 2016-04-17T12:39:41+02:00

Une bonne suite avec toujours de belles images.

La couverture est magnifique !

Et l'histoire est passionnante.

Commentaire ajouté par Lily01 2015-06-27T15:32:03+02:00

J’ai eu un peu plus de mal avec cette suite, pourtant le début avait bien démarré. Mais, finalement, il y a beaucoup de personnages, un peu trop. Certains se ressemblent alors je me mélange assez rapidement les pinceaux. Ensuite, l’histoire avance vraiment, enfin, je dirais plutôt que nous avançons dans la compréhension de l’univers de l’auteur et j’avoue que c’est assez intéressant. Mais je trouve que c’est un peu gâché par certaines choses et bizarrement, c’est le sentiment que j’ai et je n’arrive pas à l’expliquer. Ensuite, on retrouve des personnages du premier tome, que l’on apprend à mieux connaître. Nous voyons des alliances se former et des complots se mettre en place. C’est un peu le truc récurant du livre plein de complots et d’alliance, mais au final, ils finissent tous par se trahir. Par contre, je trouve la note d’humour bien plus présente et a su plus facilement me faire rire. Il faut dire que parfois, c’est assez ridicule donc bien risible. L’action se situe essentiellement sur la fin et j’avoue que je suis assez déçue de devoir attendre la fin pour avoir un peu d’avancement surtout que je suis coupée en plein de mon élan et en plein dans l’action. Je suis en grande réflexion avec moi-même pour savoir si je continue ou pas. Surtout que malgré le côté coupage de l’herbe sous le pied, la fin me donne bien envie de continuer, mais j’ai vraiment du mal à accrocher et à rester ancrer dans le manga, donc à réfléchir…

En conclusion, une suite assez intéressante par son univers, mais j’ai vraiment eu du mal à rester ancrer dans le livre et de ce fait à m’y intéresser vraiment. J’aime beaucoup les personnages, même s’il commence à y avoir un peu trop. Il y a ce côté enfantin et plein de peps durant notre lecture qui allège vraiment le côté sérieux du manga. La fin me donne envie de continuer, mais vu que j’ai eu du mal avec ce tome deux, je ne sais pas …

Commentaire ajouté par Vidia 2015-03-15T21:09:11+01:00

J'avais lu le tome 1 et attendu avant de me plonger dans le deux. Dans celui-ci des nouveaux personnages sont introduits et on ne suit plus vraiment l'histoire de nos deux sang mêlés. Nous suivons des groupes tous en quêtes de trouver ses objets sacrés.

J'ai un mal fou à me plonger dans l'histoire. Trop de personnages introduits sans que l'ont puisse apprendre a bien les connaître car on passe aussitôt à d'autres point de vue afin de suivre tout ce petit monde. Je trouve les dessins assez brouillons et confus, pas très clair et net, contrairement à d'autres mangas que je lis. De plus il n'y a pas de récapitulatif des personnages au début du manga et un résumé pour nous aider à nous remettre dans «  l'ambiance ».

Si dans le premier tome j'avais adoré l'association des deux sangs mêlés, la relation étrange, ambiguë et intéressante, cette fois je ne l'ai pas retrouvée et mon enthousiasme a été refroidi.

Je ne suis pas parvenue à m'attacher à un seul personnage, je n'arrive pas à les cerner et aucun ne sort du lot. J'ai l'impression qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre et qu'aucun n'a de bon fond. Entre mensonge, batailles, trahison et j'en passe, rien de positif ne ressort vraiment...

Je suis légèrement déçue. Je vais lire le tome 3 mais si l'histoire n'évolue pas je risque de laisser tomber cette série sans l'ombre d'un regret !

Commentaire ajouté par Ptit-Ange 2014-05-26T19:17:55+02:00

Ah j'ai adoré Tsuzuki !! Il m'a trop fait rire ! Je n'ai pas du tout été déçu de ce tome. Les deux personnages principaux sont un peu passés au second plan mais ça ne m'a pas du tout gêné. J'aime en apprendre un peu plus sur les nouveaux personnages ! ;)

Commentaire ajouté par Jenna95 2014-05-13T12:11:12+02:00

Ce tome m'a un peu déçue. Peut-être que j'ai trop attendu entre la lecture du premier et second tome, mais j'étais un peu paumée. J'ai l'impression que l'histoire a déjà pas mal dérivée (alors que pourtant, ce n'est que le second tome), et que ça risque de partir en vrac, très très vite. L'histoire est assez floue, complexe mais pas forcément très bien relatée. Et c'est surtout le fait que les personnages principaux du premier tomes soient vraiment mis en retrait qui ne m'a pas plu. On ne peut pas dire qu'ils servaient à grand-chose.

Autrement, l'histoire avançait assez lentement, à un point où je me suis ennuyée sur une bonne partie.

Commentaire ajouté par dididoune 2014-03-18T05:17:57+01:00

j'ai mis beaucoup de temps avant de lire ce deuxième tome. Cela explique peut-être le fait que je sois un peu perdue et déçue de voir Tsukimiya et Hinata passés au second plan.

Bloody Cross, Tome 2

• France : 2012-05-10 (Français)

beliana l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-28T22:37:22+01:00
Vivien1 l'ajoute dans sa biblio or