C'était Nous, Tome 10

Description ajoutée par anonyme 2010-04-26T20:48:56+02:00

Suite à la demande de Takeushi, Nanami hésite. Est-elle prête à vivre avec lui ? Son attachement pour lui est bel et bien réel, mais ses espoirs de revoir Yano refont surface. En effet, Takeushi lui apprend qu'il est entré en contact avec ce dernier, trois ans auparavant. Peu à peu, la vérité apparaît sur les événements qui ont marqué la vie de Yano.

Extrait ajouté par Lily01 2016-02-10T18:20:20+01:00

Faites que cette année passe vite.

Le bruit de pas sur la neige…

Son rire…

Sa main blanche et froide…

Tout cela manque à Yano.

Finalement, qu’est-ce que je savais de lui.

Qu’est-ce que je savais ?

Commentaire ajouté par anbowe 2022-08-09T17:41:59+02:00

Un tome très axé sur la psychologie de personnages secondaires. Intéressant mais cela fait trainer l'histoire.

Commentaire ajouté par GossipSo 2016-08-03T06:35:41+02:00

Un tome totalement différent des autres. Nana est quasi inexistante et on ne suit pas vraiment les pensées de Yano, mais celles de sa camarade de classe.

Etonnamment, je la trouve très similaire à Take niveau caractère. Je l'aime bien, mais je n'aime pas l'idée de ne pas savoir la suite. J'ai un peu "peur" que Yano soit avec elle après ne pas avoir revu Nana depuis 5 ans.

Peut-être qu'elle pourrait finir avec Take? Qui sait.

Yuri me tape sérieusement sur les nerfs, j'espère encore moins qu'il se soit à nouveau passé quelque chose avec elle. Que dis-je, j'en suis sure, mais elle m'énerve quand même.

J'ai vraiment hâte de voir le moment ou ils vont se retrouver !

Commentaire ajouté par Lily01 2016-02-10T18:17:19+01:00

J’avais hâte de me plonger dedans et du coup je l’ai fait. J’avoue avoir été un peu perdu dans ce tome, j’ai eu du mal à toujours déterminer le personnage principal dont on suivait les pensées. Puis notre petit Nana n’a pas été présente dans ce tome, du coup je suis un peu triste. Mais ma curiosité a été comblée. Nous avons la continuité de ce que j’avais vu sur la fin du tome précédent, c'est-à-dire ce qui sait passer une fois Yano à Tokyo. Et de ce fait, on se rend compte, enfin on finit par moins lui en vouloir d’avoir abandonné Nana, lorsque l’on sait ce qui sait passer durant cette année de séparation. On se rend compte que cela n’a pas été facile pour lui de tout faire et garder en même temps. Mais on voit aussi qu’il cache des choses à son entourage pour ne pas leur faire de la peine. C’est un tome assez dramatique au final.

En conclusion, une suite un peu plus dramatique que je le pensais. Ma curiosité a été assez assouvie, même si ce que j’y découvre ne m’a pas mise en joie. On cerne de plus en plus le personnage de Yano au travers de ce tome, par ses sacrifices et par sa façon d’agir. Mon seul regret, c’est de ne pas voir Nana, mais je pense qu’on la retrouvera.

Commentaire ajouté par helenanou 2014-10-06T01:51:39+02:00

J'ai moins aimé ce tome-ci parce qu'on revient tout à fait en arrière pour apprendre une partie de ce qui s'est passé lorsque Yano et sa mère ont déménagé à Tokyo.

J'apprécie un peu plus Yano maintenant (mais mon préféré reste Take quand même).

Commentaire ajouté par x-titi1994-x 2013-05-09T14:43:14+02:00

Encore un très bon tome. J'aime vraiment bien l'histoire.

Est-ce que je suis la seule qui trouve que les personnages n'ont pas beaucoup changer en cinq ans.

C'était Nous, Tome 10

• France : 2008-02-06 - Poche (Français)

Keadna l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-06T14:49:25+01:00
Relena l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-18T18:44:15+02:00
Alteor l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-22T14:41:36+01:00
Solyra l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-23T23:40:53+02:00