Campus Leighton, Tome 1 : Briser la glace

Description ajoutée par Yavanah 2023-12-17T01:19:09+01:00

Entre rivalités et attirance, la frontière est plus fine qu’une lame de patin.

Me retrouver avec un coéquipier comme Quinton de Haas n’a jamais fait partie de mes plans. Jamais. Ce type est insupportable. Il a le don de me faire sortir de mes gonds, et ça ne date pas d’hier. À vrai dire, notre animosité n’a pas cessé de croître au fil des ans, et jouer dans la même équipe n’arrange rien.

Nous ne pourrions pas être plus différents l’un de l’autre. Je vis selon les règles alors qu'il est incapable d'en suivre une seule. Nous sommes en conflit perpétuel, en désaccord sur presque tout, constamment sur le point d’en venir aux mains.

Mais s’il y a bien une chose qui nous unit, c’est notre amour inconditionnel pour le hockey et notre volonté à tout donner pour être le meilleur.

Jamais je n’aurais imaginé que cette détermination me pousserait à l’impensable : partager mon lit avec mon rival pas si hétéro que ça.

Curieusement, depuis que cette liaison a commencé, nous enchaînons les victoires sur la glace. Comme les sportifs sont superstitieux, nous nous convainquons que nous ne pouvons pas arrêter sous peine de nous porter la poisse.

Après tout, c’est pour le bien de l’équipe, non ?

#MM #Hockey #EnnemiesToLovers #OpposésS’attirent

Peut-être que tu m'as empalé si fort contre ces étagères qu'une partie des connaissances qu'elles contenaient s'est insinuée en moi aussi.

Oakley Reed représente l’héritier parfait du hockey, fils et petit-fils de légendes dans ce sport, le poids des attentes qui pèsent sur ses épaules est parfois lourd à porter. Avec Quinton de Haas ils sont rivaux, se détestent depuis des années et ils ne s’attendaient vraiment pas à se retrouver à devoir jouer ensemble à l’université. 3 ans plus tard, la situation n’a pas changé, Quinton est toujours un volcan prêt à exploser, il déteste jouer avec Oakley et cette animosité se ressent sur la glace : l'équipe enchaîne les défaites ! Ces rivaux ne s’entendent que sur deux sujets : leur soif de gagner au hockey et les superstitions…

J'ai tout bonnement adoré ce premier tome. Au début, je me suis sérieusement demandé comment l'auteure allait réussir à sortir de la spirale de haine qui les entoure. J'ai souri devant sa solution en mode chat du Cheshire … je ne pensais pas m'accrocher autant aux personnages et au milieu du livre mon affection s'est renforcée pour l'un des deux protagonistes. Oakley sort de sa coquille au fil des pages alors que Quinton s'apaise. Ils forment un très bon duo et un couple qui va me rester en tête pendant encore un moment. La plume de l'auteure est fluide et très agréable à lire, j'ai hâte de lire le second opus. En bref, si vous aimez le hockey, les romances universitaires, le mm et des héros qui se détestent comme jamais… foncez vous ne le regretterez pas.

Si Oakley déteste vraiment quelqu’un, ça ne peut-être que Quinton de Haas.

Autrefois adversaires sur les arènes de hockey, les voilà contraints à devenir coéquipiers. Et pour couronner le tout, C'est de Haas, qui a été nommé capitaine par le coach qui n’est autre que le prestigieux oncle de Oakley, ex star de la NHL, tout comme son père.

Les défaites s’accumulent. Tous les coups sont permis pour déterminer qui est le meilleur. Quinton a le sang chaud, on dirait bien qu’il a lui aussi à prouver quelque chose, et il n’hésite pas à pousser son ennemi juré au-delà de ses limites.

Alors, quand lors d’une soirée, l’un lance un défi idiot, l’autre ne peut que l’accepter et ça se finit dans la salle de bain avec l’évidence que Quinton n’est peut-être pas si hétéro qu’il le croit.

Contre toute attente, l’équipe gagne le lendemain.

Saviez-vous que certains sportifs sont très superstitieux ? Mêmes chaussettes, même caleçon à chaque match. Et bien, nos deux bonhommes se disent que, peut-être, leur petit interlude y est pour quelque chose dans leur victoire.

Qu’à cela ne tienne, ils vont en faire un rituel de veille de match. Le pire, c’est que ça semble marcher !

Alors, autant dire qu’au début, je n’y croyais pas du tout. J’ai pensé à un ennemis to lovers traditionnel qui allait être une bonne lecture et en fin de compte, j’ai plus qu’adoré.

C’est vrai que la situation déclencheuse est assez inattendue, mais la relation qui en découle avec ce glissement d’adversaires à amants puis amoureux se fait sur le long terme, avec introspection des deux personnages auxquels on s’attache. Les voir hésiter, garder leurs œillères leur a ajouté la sensibilité qui leur manquait parfois dans une histoire certes spicy, mais aussi pleine de sentiments et de rebondissements, sous la plume de CE Ricci que je découvre.

Le roman est centré sur la romance entre nos deux rivaux qui ne vont le rester que le temps de quelques chapitres. Oakley, d'une famille de star du hockey se met beaucoup de pression ce qui engendre une propension au contrôle. Quinton, rejeté par sa famille, est toujours dans la confrontation et l'impulsivité. J'ai beaucoup aimé leur relation. La fin est très jolie. Bref, je recommande très fortement.

Une petite histoire sympa même s'il ne se passe pas grand chose d'autre que " leurs résolutions de de problèmes de superstition ".

Enfin je l'ai fini.ouf.... alors que dire 85% de l'histoire ils couchent ensemble et le 15% qui reste constitue une histoire plutôt agréable. Le point de l'histoire c'est qu'on est loin oh oui très très loin des clichés du sportif dans le placard à mais très loin. Et c'est un bon point. Car on commençait à en avoir assez du stress du coming out et l'homophobie dans le milieu sportif. 2eme point fort la plume de l'auteur est magnifique, c'est soignée,simple,claire,légère. Même les scènes sexuelles que je ne quiffe pas sont tellement bien écrit qu'on aurait dit de la poésie. Non franchement chapeau. Bref un peu moins de cul et plus d'histoire et cela aurait été classé pour moi dans diamant.

C.E Ricci nous offre une romance universitaire entre deux jeunes hommes au début de leur vie d'adulte.

🏒 Le hockey est finalement assez peu présent même si Oakley et Quinnton vivent pour ce sport. On aura peu à se mettre sous la dent à ce niveau là : quelques matches par ci par là, mais exit la vie de vestiaires, les entraînements sur et hors glace. Le roman est vraiment centré sur la romance entre nos deux rivaux. Et on peut dire que ça part sous les mauvais auspices. Ils se détestent purement et simplement et c'est donc un délice de les voir se rapprocher. De la haine à la passion, il n'y a qu'un pas et si leur relation devient d'abord physique (et ils sont sacrément hot), j'ai adoré voir leur complicité se construire, les gestes doux arriver, les confidences se dévoiler. C'est la grande réussite du livre : j'ai vraiment vu la passion engendrer une amitié timide puis les sentiments arriver. Et je les ai vraiment trouvé touchants.

🏒 Mon seul bémol concerne le manque de développement des relations avec les autres personnages, j'aurais aimé voir plus de scènes de vie avec leurs amis ; le coach est l'oncle de Oak et pourtant on ne les voit jamais se parler... J'ai presque eu l'impression de lire un huis clos, certes torride, entre Oak et Quinn. J'ai ma petite idée sur les personnages du tome 2, je croise les doigts pour avoir raison et j'ai hâte de lire la suite !

💥 Oakley et Quinton se détestent. Pourtant, s'ils jouaient en adversaire durant le lycée, ils doivent jouer pour la même équipe durant leurs 4 années de fac. Ils ont plein de préjugés l'un sur l'autre et chaque rencontre est explosive. Et si finalement, pour le bien de l'équipe, ils acceptaient d'apprendre à se connaître pour de vrai?

💥 Bon, je ne vais pas vous mentir, c'était une bonne lecture mais il m'a manqué beaucoup de choses :

💥 la relation bascule trop vite dans le livre entre la rivalité et l'attirance. Alors oui, ça fait plus de 6 ans qu'ils se connaissent mais c'est venu d'un coup, sans qu'on le voit venir.

💥 l'absence des personnages secondaires. On les mentionne mais clairement, les seuls qui comptent, c'est Oakley et Quinton.

💥 les personnages manquaient de profondeur. Je ne me suis pas attachée à eux car je n'ai pas eu l'impression de les connaître. Ils sont construits mais de manière superficielle. C'est dommage car le livre n'est que sur eux après tout.

💥 c'est sensée être une saga, mais je n'ai aucune idée des personnages dans le tome 2. Les secondaires sont tellement insignifiants que le peu d'informations sur elleux n'a pas du tout titillé mon intérêt.

💥 Pour conclure, je dirais que si vous voulez du #rivalstolovers, je conseille nettement plus L'Egocentrique de Eden Finley et Saxon James. Les personnages sont intenses, il y a une alternance de POV et leur relation est plus dynamique que celle dans Briser la glace. Je suis déçue, ça avait tellement de potentiel !

#laundryandbooks #briserlaglace #campusleighton1 #CERicci #editionsbookmark #campusleighton #netgalleyfrance #hockeyromance #homoromance #romancesportivemm #romancesportive #hockeyrivals #mxmbookmark

Une nouvelle saga sur des sportifs universitaires, je dis oui !!! Et on commence avec du hockey et un bon ennemi to lovers. Que demander de plus?

Oakley et Quinton sont coéquipiers depuis leur entrée à l'université il y a 4 ans et sont ennemis depuis plus longtemps encore. Quinton est impulsif et assez brutal tandis que Oakley est plus posé et aime tout maîtriser.

Cette année l'un est nommé capitaine au grand dam de l'autre et de certains autres coéquipiers. Et suite au départ des diplômés, ils se retrouvent souvent ensemble sur la glace et c'est la catastrophe. Leur équipe enchaîne les défaites...

Lorsque qu'une enième provocation les rapproche et qu'ils gagnent ensuite leur match, il se pourrait qu'une nouvelle superstition voit le jour...

C'est un bon ennemi to lovers entre un gay assumé et un bébé bi qui ne se pose pas (assez?)de questions.

Mais au final il ne se passe pas grand chose, les scènes sont souvent juste entre eux deux (et souvent des scènes de sexe). Quelques personnages secondaires qui semblent intéressants sont introduits mais on a quasi aucune interaction entre les protagonistes et leur famille/meilleurs amis/colocataires...

Point positif, pour une fois dans une romance mm sportive ce n'est pas le thème du CO qui est au centre du récit.

Malgré tout j'ai aimé leur histoire, très agréable à lire et sans prise de tête, les deux protagonistes sont attachants et je lirai le prochain tome sans hésiter.

#briserlaglace #netgalleyfrance #MM #hockey #ennemiestolovers #lesopposéssattirent

Envies

J’ai vraiment adoré, mais j’avoue que je me demande pourquoi. Les personnages principaux étaient supers attachants, mais on ne peut pas appeler un livre ennemies-to-lovers quand ils fuckent seulement au bout de 15% du roman…. C’était trop rapide sans que ça fasse trop tâche, mais tout de même. J’ai trouvé que Quinn fonçait dans la relation sans se poser de question, quand il se passe ce qu’il se passe avec Oak à la fête de fraternité, on assume que le mec est bi et qu’il le sait, mais en fait pas du tout. Bon heureusement ça va avec son caractère de juste foncer, mais c’est tout de même un peu… gros. Ensuite les personnages secondaires ?? Si au début ils sont bien introduits et ils ont tous l’air sympas ils disparaissent complètement ? Ils ne servent à rien ?? J’ai été super déçue de cette partie, on a rien sur le hockey en fait, rien sur les teammates, rien sur les jeux pratiquement….

Pareil les familles ont a qu’un brève aperçu d’eux et de leurs relations ensemble c’était hyper frustrant ça méritait bien cent, deux cent pages de plus pour étayer ça

Même à la fin quand les choses partent en vrille, le chapitre d’après c’est déjà fini on est trois semaines plus tard et ils ne sont pas parlé depuis? Non ça c’était vraiment n’importe quoi…. Bref je suis sur ma faim, je pense vraiment qu’il manquait des détails importants à l’histoire. Heureusement Quinn & Oak étaient vraiment attachants.

Sortie prochaine

"Campus Leighton, Tome 1 : Briser la glace" sort 2024-04-29T12:36:14+02:00
background Layer 1 29 Avril

Campus Leighton, Tome 1 : Briser la glace

• France : 2024-04-29 (Français)
  • USA : 2022-08-24 (English)

• Leighton U, Book 1 : Iced Out - Anglais