Catherine, princesse de Russie : Saint-Petersbourg 1743-1745

Description ajoutée par siegrid 2010-08-04T19:34:20+02:00

Partage le journal intime de Catherine, et vis avec elle le destin saisissant d'une jeune princesse à la cour de Russie. " 4 janvier 1744. Mère s'est penchée pour prendre mon menton dans sa main. " Ne répétez à personne ce que je vais vous dire, ni à votre frère, ni même à Mademoiselle. Compris ? " J'ai acquiescé. " Si vous obtenez la faveur du roi, vous et moi devrons quitter la Prusse en traîneau pour gagner Saint-Pétersbourg, où nous rencontrerons l'impératrice Elisabeth. Elle vous a choisie, vous, ma pauvre fille ingrate, pour être la fiancée de Pierre. A moins que vous ne vous gâchiez vos chances, vous l'épouserez et un jour, vous régnerez tous deux sur la Russie ".

Je me sentais élégante ce matin. Pourtant, quand je suis descendue au jardin, mère a secoué la te en me voyant.

- Ma pauvre princesse allemande. Vous n'avez donc aucun charme, on dirait un crapaud. Qui donc voudra de vous ?

Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de ce tome, mais cette collection est parfaite pour les enfants qui commencent à découvrir l'histoire.

Je déteste Catherine, c'est vraiment une sale petite peste...

Un de mes premier vrais livres donc forcément important pour moi ^^

Dans ce livre, on s'attache à "Catherine", mais j'ai fait des recherches et cette dame est une personne odieuse, je trouve !!!

j'aime beaucoup cette collection qui retrace des faits historiques à travers des journaux intimes ! super concept et style littéraire sympa lire !

J'aimais beaucoup les mon histoire petite. Un nouveau tome qui nous embarque en Russie, il y a pres de trois siecle.

Je pense que c'est un des journaux que j'ai préférer. Il se passe en Russie et pas beaucoup de livre traite sur le sujet pourtant il est très intéressant.

Trooop bien cette histoire. Je crois que c'était ma préférée ^^ J'ai dû la relire au moins 10 fois !

SUPER!!!!!!!!!

J'adore ce livre!

le sujet est très bien choisi surtout quand on étudie les philosophe des lumière et que justement Catherine à acheter la bibliothèque de Diderot après la mort de ce dernier!

Ce tome est très bien :)

Catherine, princesse de Russie : Saint-Petersbourg 1743-1745

• France : 2006-08-31 (Français)

ziki4 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-19T20:08:57+01:00