Ceux qui sont beaux

Description ajoutée par Maud-5 2017-05-12T02:56:56+02:00

AN 4025 AP-JC. Les humains ne sont plus la race principale vivant sur terre. Certains d'entre eux ont évolué, au fil des siècles, pour devenir une nouvelle espèce. Cette génération se fait appeler Kalliste, « ceux qui sont beaux ». Ils considèrent désormais les humains comme des parias, responsables de l’état désastreux du monde, devenu inhospitalier et dangereux.

C’est à cette époque inconnue qu’est propulsée Eva, une jeune femme du XXIe siècle. Elle va y faire la rencontre de Soan, un prince Kalliste sombre et désabusé. Ils se détestent, mais forcés à se marier, sacrifiés sur l’autel du bien commun, ils s’uniront pour rendre ce monde dévasté un peu plus beau. Et peut-être qu’à la fin, ce sacrifice s’avèrera bien plus doux qu’ils ne le pensaient au départ…

Extrait ajouté par alexiabutler 2017-06-17T23:52:05+02:00

Le mariage n’est que le début d’une politique visant à prouver aux humains que nous pouvons cohabiter pacifiquement.

Commentaire ajouté par neelhann 2023-04-07T16:55:38+02:00

Très bonne histoire, les personnages sont attachants. J'aimerais beaucoup qu'il y est un deuxième tome.

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2022-04-05T10:09:00+02:00

Une lecture agréable, mais très peu d'action, c'est dommage.

On passe notre temps au sein de palais - ce qui est normal - mais il ne se passe pas grand chose et l'histoire est plus rythmée par les visions de Eva et Soan.

Commentaire ajouté par Coco19_11 2021-11-04T11:00:30+01:00

Un livre très intéressant. J'ai beaucoup aimé l'univers. Les personnages sont très sympas. J'ai beaucoup apprécier ma lecture.

Commentaire ajouté par kittykun 2020-01-30T11:41:26+01:00

Un joli ouvrage , simple, bien écrit : une plume légère mais efficace. Un rrécit connu, usé et abusé mais dont les personnages bien campés rendent le tout très agréable même si un peu court et prévisible.

Une auteure à surveiller .

Commentaire ajouté par keleana4 2019-06-25T18:39:28+02:00

Que dire de ce livre à part que c’est vraiment une petite pépite qui se lit bien vite..!

Malgré une fin peu trop rapide à mon goût, et un épilogue encore plus court, ce livre est vraiment captivant et très bien écrit : malgré quelque fautes, l’écriture est fluide et se lit facilement. Le scénario reste assez classique avec son histoire d’amour (un prince qui déteste sa futur femme, et vise versa, Spoiler(cliquez pour révéler) et qui finissent par sombrer dans une intense passion et tomber fou amoureux). Les personnages sont portant très attachants. Avoir les points de vues des deux personnages principaux (Soan et Eva) apporte un vrai plus et nous aide à bien cerner les personnages.

L’histoire nous transporte dans un univers parallèle vraiment sympas.

Je recommande vivement se livre très addictif.

Commentaire ajouté par carlota1600 2018-07-12T01:48:16+02:00

Une romance féérique et magnifique.

Le livre manque parfois un peu de détails et est peut-être un peu trop court. Mais l'histoire est belle et les personnages vraiment attachants, ils sont cohérents et ne changent pas d'avis toutes les deux minutes. Même si la fin est plutôt évidente, c'est un récit qui vaut la peine d'être découvert.

J'ai vraiment adoré ce monde et cette nouvelle espèce qui est très certainement une plus belle version des humains. On y découvre une Terre 2.0 qui a évolué mais malheureusement on ne prend pas le temps de l'explorer vraiment. Je pense que l'histoire de Soan et Eva aurait mérité deux tomes pour bien apprécier l'intrigue.

C'est quand même un coup de coeur !

Commentaire ajouté par Myline 2018-05-20T22:59:55+02:00

J'ai bien aimé ce monde futuriste qui pourrait être le notre dans 2000 ans.

Les personnages sont attachants.

Les descriptions manquent un peu, les explications également et "l'arrivée" de notre petite humaine est un peu "facile". Le monde est en ébullition et elle est restée cryogenisee 2000ans a quoi, 10m dans le sol ?! Bon passons....

J'ai bien aimé !

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-12-09T23:27:23+01:00

L'écriture est vraiment étrange (trop pompeuse et réservée pour moi), les personnages sont survolés, l'histoire n'avance pas et rien que le résumé nous apprend la majorité du contenu de tout le scénario... Et c'est dommage, parce que l'idée d'une dystopie ne concernant pas seulement l'espèce humaine mais une autre, "améliorée", qui aurait pris le contrôle de la planète n'est pas mal du tout ! Si seulement les personnages n'avaient pas l'air de tous réciter un texte... Et si le héros n'était pas un "espèce de géant gris aux oreilles d’elfes et aux yeux de psychopathe" (pour reprendre les mots de l'héroïne) de 50 ans et aux cheveux largement plus longs que les miens...

Commentaire ajouté par ODE53 2017-09-18T22:40:47+02:00

Une histoire très originale et prenante. La Terre a plus de 4000 ans et elle a évolué au détriment des humains. Elle n'en reste pas moins belle et sauvage. J'ai aimé le monde et les villes inventées. Elles ont l'air fantastiques.

J'ai aussi aimé les personnages: le prince froid car il a vécu un malheur et l'humaine forte malgré tout car elle est heureuse d'être vivante. L'alchimie entre eux met du temps à arriver mais une fois en place elles est belle.

3 petits bemols: toute l'action est concentré dans les 20 derniers % du livre, il y a des fautes d'orthographe et, il m'a manqué de découvrir les conditions de vie des humains. Mais je pense et surtout j'espère que cette omission sera réparée avec le tome 2. Qui de plus est annoncé comme un mm donc je suis impatiente !

Commentaire ajouté par Adrysuki 2017-08-21T18:12:38+02:00

Une vraie petite pépite a laquelle je ne m'attendais pas. L'histoire est originale et dès les premières pages on est vite pris dedans et on accroche de suite avec les personnage, pourtant si différents. Le futur dépeint de ces années 4000 nous transporte dans un autre univers ! Le style est bien écrit et la lecture est fluide. il manque un peu d'action et la fin arrive trop vite à mon goût. Entre l'épilogue de la fin et le dernier chapitre il aurait pu y avoir d'autres tomes à caser au milieu pour notre plus grand bonheur.

L'histoire entre Soan et Eva monte en puissance et on a l'impression que la fin arrive bien trop vite.

Dommage !

En tout cas une très belle lecture qui m'a fait perdre la notion du temps tant je l'ai dévoré d'une seule traite !

Ceux qui sont beaux

• France : 2017-05-07 - Poche (Français)

LALUNIA l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-29T01:22:07+01:00