Ch't'aime... moi non plus !, Tome 3

Description ajoutée par cdv25 2017-02-16T22:59:43+01:00

Une comédie pétillante à lire absolument !

Jeune blogueuse pleine de vie, Soline va de défi en défi pour satisfaire ses followers, jusqu’au pari le plus fou : « Séduire une célébrité… et la garder ! »

Justement, Ethan Russell, l’acteur chouchou de Hollywood, est en France pour un film historique. C’est l’occasion rêvée ! Aussi sexy que sensuel, il fera la cible parfaite…

Téméraire et déterminée, Soline se fait engager comme figurante sur le tournage avec sa meilleure amie.

Mais l’acteur américain n’est pas en France par hasard…

Et Soline va se retrouver prise à son propre jeu !

Comment lui avouer la vérité, maintenant ?

Ch’t’aime… moi non plus !, d'Alex Roussel, volume 3 sur 3.

Extrait ajouté par Eleana2731 2017-07-19T15:29:13+02:00

– La robe rouge que je portais ? À votre maman ? Oh mais quelle responsabilité, Dieu merci je n’ai pas fait de tache, dis-je avec un frisson.

– Regardez, poursuit Rosalie, pleine de fierté. J’ai une photo d’elle dans cette robe.

Et elle sort de sous le comptoir un petit album photo à la couverture en cuir, qu’elle ouvre à la première page. Marie et moi nous penchons vers le cliché, et là, je manque de tomber à la renverse tant je suis stupéfaite. Je reconnais parfaitement la femme qui sourit à l’objectif, car c’est la même personne qui posait aux côtés de William Thomson dans la photo trouvée dans son journal, celle de la fête foraine. Il s’agit bel et bien de Marthe Darizel, j’en mettrais ma main à couper ! Si cette femme est bien Marthe, et j’en suis quasiment certaine, alors, Rosalie serait en fait... Rose, le bébé qu’elle a emmené au Touquet et que William n’a jamais connu ?

Marie remarque que quelque chose ne va pas, elle a vu mon visage virer au blanc. Elle m’interroge du regard, tentant de comprendre pourquoi je suis si agitée d’un coup. Rosalie, elle, n’a rien remarqué et elle continue à nous déballer ses souvenirs d’adolescente en feuilletant son album, comme si de rien n’était, heureuse d’avoir un auditoire. J’oscille entre excitation et panique, je dois contacter Ethan, mais je dois

être absolument sûre de moi. J’interromps Rosalie avec douceur :

– Pardonnez-moi, Rosalie, quel est votre nom de famille, s’il vous plaît ?

– Darizel, répond-elle, surprise de ma question.

Globalement je reste septique sur cette série, les thèmes sont bien trouvé et pensé mais ça manque un peu de description. L'histoire se déroule trop vite et arrive trop vite au dénouement. Pareil pour les sentiments des personnages principaux et secondaire. Point positif l'histoire se lit vite avec un peu d'humour.

Je reste perplexe à la fin de ce livre. L'histoire est jolie. Et, je suis ravie que l'histoire de William soit en fond. Elle donne beaucoup de matière au livre et permet de ne pas voir que l'histoire d'amour de Soline et Ethan. Cependant, bien que le livre soit bien écrit : jolis mots, répliques intelligentes et pleins d'humour - également un livre qui nous permet d'apprendre davantage de choses sur l'histoire ; cette histoire d'amour est trop rapide. Elle est étudiante, il est acteur et tout file les doigts dans le nez. Bref, trop facile ...

Dommage ! Ça manque cruellement de réalisme en terme d'histoire d'amour

Mon avis complet : https://stellasbooks.wordpress.com/2017/04/03/chtaime-moi-non-plus-vol-3-alex-roussel/

En bref : j'ai de nouveau passé un excellent moment avec cet opus. Une comédie romantique, pleine d'humour dans laquelle j'ai eu la sensation d'évoluer aux côtés de nos héros. Alex Roussel a réussi à me charmer avec son histoire 100% Chti !

Ch't'aime... moi non plus !, Tome 3

• France : 2017-04-03 (Français)

Alexa_8 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-06T17:01:38+01:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-10T11:05:39+02:00