Chair de poule, tome 63 : Concentré de cerveau

Description ajoutée par saltanis 2010-09-25T11:25:03+02:00

Lindy et Nathan en ont assez de tout rater.

Ils se trouvent trop bêtes, vraiment trop bêtes ! A l'école, tout le monde se moque d'eux, et même leur petite soeur s'y met. Mais comment faire pour devenir plus intelligent ? Le concentré de cerveau préparé par leur oncle Franck pourra-t-il les aider ? Et, tout compte fait, la vie est-elle vraiment plus facile pour les petits génies ?

- Mais on n'a rien fait ! protesta Lindy ce jour-là. - Je sais bien, répondit M. Tyssling avec un léger sourire.

John Tyssling était un grand jeune homme maigre, qui avait toujours l'air mal rasé. Il portait des jeans et de vieux sweat-shirts élimés au col. La majorité des élèves le trouvait sympa.

Nathan et Lindy l'aimaient bien, eux aussi, même si, depuis quelque temps, il leur mettait la pression. M. Tyssling les fit asseoir devant son bureau et tapota une pile de copies.

- Voilà, dit-il en sortant deux feuilles.

Il gratta ses cheveux noirs et les observa tour à tour. - Vous avez tous les deux raté le devoir trimestriel de maths.

Un bon livre , dans une bonne série ! Que demander de plus ? Bah un autre ! :)

Une série de livres que j'avais aimée lorsque j'étais plus jeune.

Encore une histoire d’enfants traumatisés, Lindy et Nathan se font traiter d’imbéciles par absolument tout le monde, comme ils le sont quand même un peu ils se disent que c’est une bonne idée d’ingurgiter une substance étrange qui les rendraient plus malin… sans conséquences.

Il est plus original que ceux que j’ai lu avant, je lui admets ce point fort, également la fin qui ne laisse pas trop de doute sur la suite mais garde quand même le petit twist habituel.

Le reste n’est pas folichon, la construction de l’histoire est bancale et aucun personnage ne se démarque.

Un chair de poule sans grand intérêt.

Plutôt ridicule qu'effrayante.

Ce roman jeunesse est assez intéressant. Contrairement à certains romans de R.L. Stine il peut se lire par n’importe quel enfant puisqu’il ne fait vraiment pas peur.

Dans ce roman l’auteur met au point une potion qui rendrait les personnes qui la boivent beaucoup plus intelligentes et cela fonctionne… Malheureusement des extra-terrestres sont de la partie et c’est là que tout se complique.

J’ai beaucoup aimé ce roman qui traite de sujets assez effrayants comme les tests scientifiques ou les extra-terrestres mais mêle aussi moments plus légers et passages qui peuvent faire rire les enfants.

Les idées sont assez bien exploitées. Par contre j’ai eu la sensation que vers la fin du roman l’auteur voulait rapidement finir l’histoire et j’ai trouvé cela un peu dommage. J’aurais bien apprécié que leur retour soit un peu plus développé alors que dans le roman tout s’arrange en quelques phrases.

Les descriptions sont parfois un peu légères mais certaines sont tout de même précises ce qui est une bonne chose.

Les chapitres sont assez courts, l’histoire est prenante et on a vraiment envie de savoir ce qui va se passer à la fin de chacun d’entre eux.

J’aurais peut-être souhaité que l’histoire se concentre un peu plus sur les extra-terrestres et pourquoi pas sur des tests scientifiques plutôt que sur l’école, mais c’est vraiment mon avis !

La scène de fin est assez sympathique avec une petite pointe d’humour.

En résumé un roman de la collection chair de poule qui reste assez léger (peut-être même trop pour cette collection) et qui peut se lire par n’importe quel enfant.

J'ai un peu moins aimé celui-ci, même si l'histoire était intéressante. La couverture ne me plait pas, en revanche

J'ai bien aimé l'histoire globale mais c'est loin d'être l'un de mes favoris de la collection Chair de Poule!

Encore un tome rapide à lire et original, comme tous les autres Chair de Poule, d'ailleurs.

Un jour, quelqu'un m'a dit "Lorsqu'on est bête, on ne peut faire semblant d'être intelligent, mais l'inverse est possible", et ce livre en est la preuve écrite xD

C'est mon préféré de la série, il est vraiment sympa. Je le recommande aux jeunes qui débutent en lecture, il est facile à lire, comme tous les autres.

Pas mal mais je n'ai pas été particulièrement marquée par le scénario. Rapide à lire.

Chair de poule, tome 63 : Concentré de cerveau

• Canada : 2000-07-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-09-01 (Français)
  • USA : 1998-12-01 - Poche (English)

Bee90 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T02:21:36+01:00