Chamanes, Tome 2 : Traque

Description ajoutée par Gaiaryss 2016-09-12T16:10:09+02:00

À peine remise de sa convalescence, la jeune fille solitaire et effacée devra à nouveau mettre sa timidité de côté et sortir les griffes. En effet, alors qu'il est enfin temps pour elle de participer au Conseil qui fera d'elle le Maître officiel de sa Terre, Sandra devra se méfier des traîtres. Les Ombres ne sont plus les seules désormais à envier son territoire et sa puissance. À la tête de son Clan qui n'aura de cesse de s'agrandir, l'Once n'a plus que le choix d'assumer enfin ce qu'elle est: une dominante, une meneuse d'hommes.

Entre la protection de leur Terre et la traque des Ombres, les membres du Clan Neve trouvent encore un peu de temps à consacrer à leurs cours. Préserver les apparences est vitale et pour des êtres qui ne vieillissent pas qu'elle meilleur terrain de jeux que le Lycée? Mais la panthère des neiges n'a pas le cœur à s'amuser. Car si l'âme à l'agonie de son Léopard l'appelle à ses côtés dans l'Arène des Ombres une fois par mois, elle n'a aucun moyen de le localiser. Seule son âme peut le rejoindre un bref instant afin de le maintenir en vie.

Sa volonté n'a aucune limite! Prête à tout pour protéger les siens, Sandra mettra sa vie sur l'échiquier. Cela suffira-t-il?

Extrait ajouté par bibou123 2017-11-26T23:39:21+01:00

"Elle était son ennemie. Elle était sa compagne. Elle était dans son lit. Il était dans la merde!"

Une suite juste parfaite !

Malgré un début assez compliqué car j'ai lu les 2 tomes assez espacé donc mes souvenirs étaient plus assez frais concernant le tome 1, il y'aurai eu un petite rappel au début sa aurait était parfait.

Mais une fois qu'on est replonger dans le récit il est totalement impossible de le lâcher.

L'Autrice à écrit une suite à la hauteur du tome précédent et ses toujours un bonheur de découvrir les différents point de vue des protagonistes.

Pour ce qui est de la romance ses assez compliqué d'en parler sans spoiler toute l'histoire, donc je dirais juste que c'est un bonheur de découvrir ces nouveaux changements au fils des pages.

En conclusion, un tome 2 encore mieux que son prédécesseur qui se dévore comme du petit pain, il me tarde de connaître le tome 3 car vu la fin j' ai clairement besoin de réponse.

Commentaire ajouté par Vilma-1 2021-08-13T17:06:13+02:00

Je ne trouve pas à acheter le tome 2 et 3 de chamanes, il est indisponible partout, comment puis je faire ? merci pour vos réponses

Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-10-07T11:22:30+02:00

J'ai beaucoup plus aimé ce tome que le précédent, car ayant déjà intégré les "bases" de cette série, l'histoire était beaucoup plus simple à comprendre et à suivre. J'ai adoré le développement des personnages et les combats plus épiques les uns que les autres.

Commentaire ajouté par Bialla 2018-12-31T09:52:36+01:00

Un univers assez fascinant et une écriture très rythmée...mais toujours autant de fautes dans ce second volume, et c'est dommage car elles entachent la lecture des écrits de cette auteure bourrée de talent et d'imagination !

Car oui ce livre mériterait amplement une meilleure note sans ces énormes verrues.

Un second tome qui se lit vraiment très vite. Sandra a énormément évolué vis-à-vis du premier tome mais elle reste quelqu’un de droit, attachés à sa terre, et vraiment très responsable pour une jeune fille de son âge. Pour elle, l’important est la sécurité des siens. Elle continue aussi à nous montrer l’étendue de son pouvoir.

On en découvre aussi plus sur certains personnages et c’est toujours très agréable de les suivre tous car nous n’avons pas seulement l’histoire de la chef de clan. Chaque personnage a son importance et c’est quelque chose que j’apprécie énormément, ne pas être focaliser sur un seul d’entre eux, découvrir chacun avec son histoire, son caractère…

L’histoire est bien rythmée, il y a de nombreuses révélations et encore une fois de l’action, bref, de quoi ne pas s’ennuyer. Et puis, vu la fin du premier tome, impossible de ne pas vouloir savoir ce qui allait se passer. La tension est présente, on se demande comment tout va évoluer mais il y a toujours la petite touche d’humour qui fait redescendre d’un cran.

En conclusion, encore une fois, j’ai passé un très bon moment avec Sandra et son clan, dont j’apprécie le métissage et qui va au-delà des préjugés.

Commentaire ajouté par Aryia 2018-02-14T13:50:00+01:00

Pendant bien des années, j’avais cette fâcheuse tendance à enchainer les lectures sans jamais m’accorder de pause pour digérer le livre que je venais de dévorer. J’étais à la limite de la boulimie livresque ! Fort heureusement, les choses ont bien changées depuis l’ouverture du blog. En effet, je me suis rapidement rendue compte que j’étais tout simplement incapable de rédiger une chronique à peine la dernière page tournée (il me faut une bonne nuit de sommeil pour laisser retomber l’émotion et réussir à mettre des mots sur mon ressenti), mais également que je devais attendre d’avoir écrit l’article pour me plonger dans une nouvelle lecture, sinon je me mélange les pinceaux et n’arrive plus à parler du livre précédent. Si je m’accommode désormais parfaitement de cette attente, puisque je me rends compte qu’elle me permet de mieux savourer et assimiler mes lectures, je dois bien avouer avoir eu toutes les peines du monde à me retenir de me jeter sur ce second tome aussitôt le premier achevé ! Le cliffhanger final était tellement affreux qu’attendre a été un vrai supplice, je grognais littéralement de frustration !

Depuis que Greg a été enlevé par les Ombres, Sandra n’est plus la même. Incapable de localiser son âme-sœur, elle met tout en œuvre pour le retrouver et le sauver, quitte à se mettre en danger. Mais la disparition de son Léopard n’est pas son seul souci : entre les manigances des Chefs de meute qui cherchent à récupérer sa Terre, l’équilibre fragile de son Clan atypique et hétéroclite qui ne cesse de s’agrandir et la menace que fait régner la Confrérie européenne des Mages, Sandra n’a pas de répit. Parviendra-t-elle à retrouver celui sans qui son âme n’est plus entière ? Parviendra-t-elle à protéger les siens des attaques extérieures, mais aussi des conflits internes ? Prendra-t-elle les bonnes décisions ? A-t-elle le choix ?

Si le premier tome était finalement plutôt léger et rafraichissant, ce second volume est bien plus sombre et saisissant. Dès les premières pages, on le sent : il est fini, le temps où le lecteur découvrait avec émerveillement et attendrissement l’univers magique et les personnages attachants que nous proposait le premier tome ! Place à la noirceur des Arènes des Ombres, place à l’excitation de la Traque, place à la menace permanente. L’atmosphère est ici bien plus tendue, bien plus sinistre qu’elle ne l’était auparavant, et je dois bien avouer avoir eu des sueurs froides et des frissons à bien des reprises : on s’est tellement attaché à Sandra et aux autres durant le premier volume qu’on craint à chaque page tournée de se les faire arracher. Tout comme Greg attend avec une impatience malsaine le début des combats sanglants au sein de l’Arène afin de pouvoir sentir l’espace de quelques minutes la présence de Sandra, le lecteur attend avec fébrilité ces quelques pages nous montrant qu’il est encore en vie, tandis que grandit l’urgence d’un sauvetage. Que d’angoisse, que d’inquiétude, que d’appréhension !

Il faut dire que le lecteur n’a jamais le temps de souffler, il se passe toujours quelque chose qui vient bouleverser cet équilibre déjà précaire. Le Clan Neve ne cesse de s’agrandir et d’affirmer sa différence en accueillant en son sein des Chamanes de tout horizon, des solitaires attirés par le charisme de Sandra et l’harmonie qui règne au sein du groupe en dépit des disparités. Mais des tensions apparaissent parfois, nées d’un manque de confiance ou de tolérance, nées aussi de cette angoisse permanente qui pèse sur eux. Je suis tombée amoureuse de ce Clan : pris individuellement, les personnages sont déjà complexes et intéressants, mais collectivement, ils sont encore bien plus attachants. On a envie de faire partie de cette étrange famille, qui vit isolée au cœur de la forêt, soudée en dépit de tout. J’aime tout particulièrement Faune, son caractère imprévisible et sa maladresse, ainsi que Lya et son innocence, ce petit rayon de soleil que tous cherchent à préserver. L’union fait la force, voilà ce que montre ce livre !

Plus encore que dans le premier tome, la plume de l’auteur fait des merveilles : la narration est vivante, captivante, envoutante. Sa simplicité-même est la clé qui emprisonne le lecteur au cœur de l’histoire : pas besoin de réfléchir, il suffit de se laisser porter. Et voilà que l’on frémit d’inquiétude aux côtés des personnages, on soupire de soulagement lorsque les choses ne se passent pas trop mal … Oui, vraiment, je n’ai eu aucune difficulté à me plonger dans l’histoire, bien au contraire, c’est en sortir qui était difficile ! Il faut dire que chaque fin de chapitre annonce un nouveau rebondissement, que la tension dramatique monte au fur et à mesure pour exploser à la fin du livre, que le rythme est tout simplement parfaitement bien maitrisé … tous les ingrédients sont là pour tenir le lecteur en haleine ! J’ai vraiment eu le sentiment que l’auteur a pris confiance en elle entre le premier et le second tome, il y a un petit quelque chose en plus dans la narration de ce deuxième volume qui le rend encore meilleur que le premier ! Même les quelques petites coquilles qui se sont glissées ci et là (des lettres inversées, une ponctuation parfois maladroite …) n’ont pas réussies à me gâcher le plaisir de la lecture, et c’est bien la preuve que ce livre est top !

En bref, un second tome riche en rebondissements et en émotions qui a su me captiver ! Une intrigue de plus en plus complexe, des enjeux de plus en plus grands, des conflits de plus en plus palpitants, des coups de théâtre de plus en plus étonnants … Cette saga devient de plus en plus exceptionnelle au fur et à mesure que les pages s’accumulent ! Je suis vraiment ravie d’avoir le troisième tome sous la main pour pouvoir le commencer dès à présent, le suspense est tout simplement insoutenable, l’auteur nous laisse avec une fin atrocement cruelle ! Un petit conseil aux intéressés : attendez d’avoir l’intégralité de la saga à disposition pour vous lancer dans Chamanes, cela vous évitera bien des frustrations …

Commentaire ajouté par EgideOfBooks 2018-01-13T18:26:46+01:00

Depuis sa sortie du coma, Sandra cherche son compagnon qui a été enlevé quelques mois plus tôt. Entre protéger son clan et souder des liens, cela peut s’avérer très rude.

J’ai mis un peu de temps à commencer ce tome, car déjà j’ai pas mal de SP et car j’ai eu beaucoup de crainte le concernant. Oui, car le premier tome est vraiment riche en ce qui concerne l’univers et j’ai eu peur que ce tome deux flanche un peu toutes les étoiles dans les yeux que j’ai eus en découvrant justement cet univers. Finalement, l’auteur a su me convaincre par cette suite pour lire son troisième tome.

Dans ce tome deux, il y a une grande évolution dans le caractère de Sandra. Elle a grandi, évolué, et même si on a connu une Sandra battante et guerrière dans un premier tome riche en rebondissements, on peut voir dans celui-là une Sandra encore plus féroce quand il s’agit de ses êtres chers. Greg n’est plus auprès d’elle, et ça a été plutôt une ...

Commentaire ajouté par AlexianeTh 2018-01-08T22:56:01+01:00

Nous retrouvons Rachel Dubois et tous ses héros dans le second opus de sa saga Chamanes. Après une fin en redoutable cliffangher, il faut dire que l’impatience peut pousser à se jeter sur ce tome aux promesses riches en rebondissements et en nouvelles aventures.

Il faut dire que nous ne pouvons pas être déçus.

Quinze mois se sont écoulés depuis l’enlèvement de Greg. Sandra, loin d’être anéantie – ou, tout du moins, malgré la brisure – s’efforce de mener un nouveau combat contre Tejano et ses sombres desseins. Entre protéger son Clan, sa Terre et souder un peu plus les liens entre les Siens, la tâche s’avère rude, refusant de laisser son âme-sœur aux prises de son nouvel ennemi juré.

Cette suite démarre sur les chapeaux de roues ; les évènements ont l’air de s’enchainer un peu vite dès l’introduction, mais ce n’est qu’une mise en place accélérée pour ce qui va suivre. Si l’on est un peu perdus, on remet très vite le pied à l’étrier pour se délecter du récit haletant, passionnant, qui montre une véritable évolution d’un premier tome à l’autre. Les héros ont mûri, bien qu’ils soient encore lycéens, leurs élocutions aussi – malgré quelques réminiscences de temps à autre – l’on commence à s’éloigner du « roman jeunesse » pour frôler celui du « jeune adulte. » Les sujets sont plus profonds, plus précis et bouleversants.

Sandra a beaucoup grandi, comme nous pouvions le soupçonner à la fin du premier opus. Aucune surprise de la retrouver bien plus sûre d’elle, adulte, téméraire et bien dans ses bottes de Chef de Clan. Rachel a accordé un soin tout aussi particulier aux personnages, désormais récurrents, de son histoire tels que Luc, Danaë, Alex et même Lya. D’autres héros vont faire leur apparition et deviennent très vite aussi attachants et émouvants.

L’autrice aime jouer avec les émotions, la « Revendication », les sentiments. La romance a une place prépondérante dans son récit, sans l’alourdir. Elle sert la bobine de l’intrigue, permet de renforcer notre affection et rendre bien plus touchant les liens qui unissent chaque protagoniste. Si vous n’aimez pas la romance, peut-être ce livre vous fera-t-il un peu grimacer … mais d’autres pourront tout à fait adhérer à cette option que l’on peut estimer nécessaire dans les idées proposées, écrites et narrées.

« Traque » connait bien plus de rebondissements que son prédécesseur et les révélations sont plus posées, un peu plus expliquées pour ne pas perdre le lectorat. Le fantastique/fantasy est bien plus prononcé aussi et nous régale de combats mystiques au point d’en avoir les yeux qui pétillent et l’imagination qui s’affole. C’est grâce, au final, à ce flot d’actions, l’intervention de personnages permettant de ne pas être centrés que sur Sandra, que l’absence de Greg ne se fait pas trop ressentir comme l’on pourrait le craindre. Ce personnage, principal dans le premier tome, avait une telle importance que l’on peut redouter des centaines de pages sans lui. C’est donc bien joué de la part de l’autrice d’avoir su temporiser l’impatience, le déroulement et l’interaction entre tous les protagonistes pour ne pas le faire ressentir.

Dans ce livre, tout y est : humour, action, romance, amitié … Un cocktail détonnant qui rend les retrouvailles avec cet univers d’autant plus grisant. Si, aux premières pages, on peut taper un peu du pied, plus les évènements se suivent, s’enchaînent, et plus il devient très difficile de lâcher le roman pour vaquer à d’autres occupations. Voire, impossible lorsque l’on aborde le dernier arc de ce tome.

On sourit, on grimace, fronce les sourcils, on s’émeut…

Ce deuxième tome est une très belle réussite. Le troisième suivra-t-il ce même élan ? Sera-t-il tout aussi passionnant ?

Bravo Rachel Dubois.

En plus d’avoir écrit une très bonne suite, vous la terminez une nouvelle fois dans la frustration pour vos lecteurs. Rien de mieux pour les tenir en haleine !

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-12-29T23:54:58+01:00

De plus en plus passionnant.

Depuis qu'elle est sortie du coma , Sandra cherche à retrouver Greg qui a été enlevé quelques mois plus tôt. Et malheur à celui qui se mettrait en travers de son chemin.

Il y a quelques semaines j'ai lu le premier tome de cette saga et ce fut un coup de ❤ pour moi. L'auteure , Rachel Dubois, avait réussi à m'envoûter avec son univers riche et passionnant.

J'étais donc très impatiente de retrouver Sandra , Greg, Luc, Alex, Danaë et Alex mais mon impatience se mêlait d'un peu de crainte car j'avais peur de ne pas retrouver les mêmes sensations que j'avais ressenti dans le premier tome dans ce tome ci.

Mais lorsque j'ai commencé ma lecture , toutes mes craintes se sont envolées comme par magie, j'étais de nouveau auprès de ces personnages que j'aime tant :)

Dans ce deuxième tome, l'on retrouve Sandra quelques temps après qu'elle soit sortie du coma. Elle cherche par tous les moyens à retrouver Greg. Cela la pousse à mettre de côté certaines de ses craintes, à apprivoiser de plus en plus ses pouvoirs et à s'imposer face à ceux qui voudraient la voir chuter.

J'ai trouvé son évolution très intéressante et particulièrement bien amenée.

Au vu des circonstances il est parfaitement logique de la voir devenir plus battante, plus guerrière et en même plus protectrice encore envers les membres de son clan.

Clan qui a mesure que ce tome avance s'agrandit avec l'arrivée de nouveaux membres. Pour ne pas risquer de vous spoiler je ne vous parlerai pas de certains d'entre eux mais il y en a un que je tiens à évoquer, Faune.

J'ai été très étonnée par ce personnage. Alors qu'au tout début j'ai eu un peu de mal avec lui, je me suis surprise à l'apprécier de plus en plus à mesure que j'apprenais à le connaître.

Et sa relation avec Lisa nous vaut quelques scènes mémorables, on peut dire que ces deux là étaient fait pour se rencontrer.

Et il en est d'autres qui se sont bien trouvés. Je parle bien évidemment de Luc et Danaë, mes deux chouchous. Eux deux je les adore. J'adore leur relation à la fois intense et passionnée .

De plus , dans ce tome ils prennent de plus en plus d'importance ce qui m'a ravie.

Mon seul regret est de ne pas avoir eu plus de scènes avec Greg , j'ai été frustrée de ne pas le voir plus mais au vu de ce qu'il lui arrive c'est tout à fait normal. Tout comme Sandra souffre de l'éloignement de son cher et tendre, le lecteur est frustré et surtout se met à craindre que le pire finisse par arriver.

Rachel Dubois a parfaitement su doser les scènes avec Greg et Sandra , nous en offrant seulement le minimum pour nous faire nous réjouir de le retrouver tout en nous faisant craindre de le perdre à jamais.

On reste dans l'expectative tout au long de cette histoire.

Ce tome réussit le pari d'être encore plus passionnant que le premier ( qui était déjà très passionnant) .

On plonge encore plus dans l'univers de Sandra et de ceux qui l'entourent.

Les Ombres deviennent plus présentes , plus inquiétantes encore , nous offrant des moments de tensions intenses.

Mais ce ne sont pas les seuls que l'on est ici amenés à craindre .

Je ne vous en dit pas plus mais je peux vous dire que j'ai adoré ce deuxième tome.

Souvent les deuxièmes tomes sont un passage compliqué pour une saga, il faut réussir à continuer de passionner le lecteur tout en le surprenant et en l'emmenant encore plus loin.

Certains auteurs s'y sont cassés les dents mais ce n'est pas le cas de Rachel Dubois qui relève le défi haut la main.

Je ne suis qu'une chose à dire , j'ai hâte de retrouver cet univers !

Commentaire ajouté par Ice-Queen 2017-12-04T17:19:12+01:00

Lien de la chronique:

J’ai souhaité lire ce second tome juste après avoir lu le premier pour plusieurs raisons : tout d’abord, car ainsi j’étais certaine d’avoir bien l’histoire en tête, mais aussi et surtout, car la fin du premier opus était juste horriblement difficile et frustrante !

Nous retrouvons une Sandra qui a bien évolué depuis le début de ses aventures. Elle aurait pu être brisée après la capture de son âme sœur, mais il n’en est rien. Même si elle souffre, elle sait mettre ses sentiments de côté pour offrir à son clan le leader qu’il mérite. Mais une fois encore, alors que Sandra se livre dans une quête périlleuse pour tenter de sauver celui qu’elle aime, ses terres sont également menacées. La panthère des neiges fait parler d’elle et suscite bien des convoitises. Cependant, les ennemis apprennent tous à leurs dépens qu’elle est bien plus forte qu’il n’y paraît. Pourtant, est-ce suffisant face aux démons ? Parviendra-t-elle à détruire les arènes des Ombres ?

J’avoue avoir eu un peu de mal à me remettre dans l’histoire au départ, malgré le fait d’avoir enchaîné tout de suite après la lecture du tome 1. Je pense que c’est surtout parce que la fin du premier opus avait été si intense et le début du tome 2 était, quant à lui un peu « calme ». Mais les choses se sont vite arrangées et j’ai pris un grand plaisir à retrouver Sandra et ses amis. J’ai vraiment apprécié la tournure que prend l’histoire. Je vais éviter d’en dire trop, car le résumé dévoile suffisamment d’indices. En tout cas, j’avais un peu peur que l’intrigue s’essouffle ou soit répétitive, mais il n’en est rien. On découvre que l’univers de l’auteur est encore plus complexe que ce qu’il paraissait !

Concernant les personnages, nous retrouvons donc Sandra et son incroyable force de caractère. C’est un personnage que j’aime toujours autant. Elle n’est pas parfaite, mais a de nombreuses qualités, ce qui la rend crédible et attachante. J’ai également adoré Faune, le nouveau, ainsi que le développement du personnage de Lisa avec toute l’intrigue qui l’entoure. Chacun d’entre eux est utile et apporte sa pierre a l’édifice. De plus, ils ont tous leur propre histoire, leurs peurs à affronter et leur quête personnelle. Vraiment, je crois que les protagonistes sont sans conteste le gros point fort de ce roman.

La plume de l’auteur m’a semblé gagner en maturité par rapport au premier tome. Le style avait un petit je ne sais quoi de plus. Le seul bémol vient encore une fois des coquilles présentes. Cela ne gêne pas la lecture, mais c’est dommage. Le début m’a semblé un peu long à mettre en place, mais sinon il n’y avait aucun problème de rythme. Je ne me suis absolument pas sentie perdue au cours de la lecture comme cela avait pu être le cas parfois dans le premier livre.

En résumé, ce second tome nous offre une histoire très prenante qui a mon avis a encore beaucoup de potentiel. Les personnages sont vraiment le gros plus de cette saga et l’univers est toujours aussi original et captivant. Il me tarde de connaître la suite des aventures du clan Neve !