Chaotic Touch

Description ajoutée par Avalon 2023-04-26T18:51:12+02:00

Détective au sein de Soteria Protect, l’agence familiale de sécurité, Mia traque les ordures qui s’en prennent aux plus faibles et ne se laisse impressionner par personne, quatrième dan de Krav maga oblige.

Et ce n’est certainement pas Ethan Bel, sa mission du moment, qui y changera quoi que ce soit. Elle doit jouer les assistantes pour cet apollon, également directeur marketing d’une des sociétés de son père, pour déterminer s’il a les épaules assez solides pour reprendre les rênes de l’entreprise.

Une mission facile ? Oui... Enfin, pas tout à fait. Car Mia s’interdit tout contact physique. Elle ne doit jamais quitter ses gants, jamais. Mais Ethan la déstabilise.

Pourquoi ressent-elle le besoin impérieux de le toucher chaque fois qu’il s’approche ? Hors de question de céder, car elle le sait, les conséquences en seraient dramatiques.

Comme si ça ne suffisait pas, une mystérieuse lettre vient compliquer la donne.

Cette dernière va la confronter à son passé, mais également à une vérité difficile à appréhender ou même à concevoir...

Commentaire ajouté par Pause 2023-11-09T17:43:57+01:00

On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.

Mia jeune détective efficace ne fait pas dans la dentelle.

Ses missions elle les expedie sans sourciller avec efficacité, rapidité et une pointe de violence.

Pour obtenir le poste brigué depuis longtemps elle part sur une mission on ne peut plus simple mais elle va devoir mettre en avant ses qualités humaines.

Peut-être pas si facile que ça cette mission finalement...

J'ai découvert ici la plume de l'auteure fluide et dynamique.

Elle allie plusieurs genres faisant de ce roman un melting pot entre thriller, romance et urban fantasy.

Si la mise en place m'a semblée longue la deuxième partie du roman est entraînante et j'étais impatiente d'en connaître l'issue.

Une plume prometteuse à découvrir en attendant un 2ème livre. 😉

Commentaire ajouté par Anna-blood 2023-10-03T19:53:00+02:00

Rien de nouveau sous le soleil mais une lecture quand même un minimum agréable.

J'ai bien apprécié l'histoire même si j'aurais aimé bien plus de développements quant à l'urban fantasy. Ok, certaines personnes ont des pouvoirs surnaturels et même si on l'aborde énormément pour l'héroïne, dans sa globalité, c'est quasiment pas développé pour le reste des personnages (à part comme explications).

Quant aux personnages, je les ai trouvés sympa. Mia est cool, douce même si elle paraît très froide et elle a beaucoup de résilience. J'ai apprécié la voir à l'œuvre et son mordant envers Ethan était très appréciable. Quant à Ethan, sympa lui aussi mais il avait quand même des remarques sexistes donc on aurait pu se passer très franchement. Rien que pour ça, il a perdu beaucoup de points. Néanmoins, j'ai apprécié la complicité et l'humour entre les deux et je trouve qu'ils se complètent bien même si la romance ne m'a pas ébloui ni transcendée. Dommage. Pour ce qui est de la meilleure amie de Mia, désolée mais à se surmener comme ça, ça m'a donné envie de lui distribuer quelques claques sérieusement. Le mari de cette dernière, par contre, est marrant, surtout avec son talent d'hackeur ! Qui pourra comprendra !

Il y a quelques plots twist mais malheureusement là aussi, ni touchée ni surprise. Une lecture sympathique mais sans plus, ce qui est très dommage car là aussi, ça avait du potentiel.

Commentaire ajouté par Elodie-490 2023-09-12T15:24:54+02:00

Comme Lély Morgan, le dit elle-même son "Chaotic Touch" est un Ovni ! Il rentre dans tellement de case mais en même temps pas totalement. On a un peu l'impression d'avoir le c.l entre deux chaises et de se faire totalement balader, mais en vrai on aime ça et on en redemande!!!

Alors je ne peux que vous encourager à plonger dans les mystères de la vie de Mia ainsi que ses joutes verbales tellement drôles avec Ethan. Voilà deux personnages hauts en couleurs qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et ce sera à celui qui aura la plus grosse 😂. Mais la vie n'est pas qu'un jeu et quand la réalité les rattrapera, ils seront bien content de pouvoir compter l'un sur l'autre.

Et puis, il vous faut absolument rencontrer Julie, la meilleure de notre héroïne ! On a tous besoin d'une fille sans limite dans les délires et son amour. Une fille sur qui on peut compter de jour comme de nuit et dans toutes les situations de mer de que la vie vous présente.

Bref, j'ai dévoré mon livre et j'étais bien déçue de laisser si tôt les personnages attachants de ce livre.

Commentaire ajouté par sassalali 2023-08-14T20:00:44+02:00

Je tiens à remercier la ME pour l'envoi du roman en sp.

J'ai dévoré cette histoire en quelques heures tellement c'était frais et addictif.

On ne voit pas les pages défiler.

Je dois dire que je suis agréablement surprise de la tournure de l'histoire.

En lisant le résumé je m'attendais à certaines choses et au final il s'est passé quelque chose de différent et c'était génial.

L'autrice à une plume envoûtante, des les premières pages elle nous emporte dans le quotidien plus que mouvementé de son héroïne bad ass et terriblement touchante.

Mia est une jeune femme forte mais aussi blessée par un terrible événement de son passé et la perte de sa mère.

Elle travaille avec son père dans son entreprise de sécurité, elle n'aime pas rester sans rien faire, elle est toujours en mouvement pratique beaucoup de sport et surtout elle possède un fort tempérament.

J'ai adoré cette héroïne au passé difficile qui souhaite plus que tout prouver à son père qu'elle peut avoir le poste qu'elle convoite.

J'ai trouvé le petit côté "pouvoir" très bien exploité. On est plus sur des pouvoirs extrasensoriels que de la magie et j'ai trouvé ça bien pensé et original.

Ça donne une autre dimension à l'histoire.

J'ai adoré aussi les découvertes de Mia concernant ses parents et leurs capacités.

J'ai trouvé Julie la meilleure amie de Mia et son époux Stéphane super attachants. Ils sont d'un grand soutien pour Mia, ils l'accepte telle quelle est et la pousse à devenir meilleure.

J'ai adoré Ethan Bel il est très charismatique et il a tapé dans l'œil de Mia des leur rencontre et c'est réciproque.

J'ai adoré leurs joutes verbales avec lesquelles on se régale. On a un ennemi to lover électrique.

Ce que j'ai aimé c'est que c'est plus qu'une romance et il le côté urban fantasy est original car on a une romance, une intrigue palpitante mais aussi une bonne dose de suspense, des pouvoirs extrasensoriels et surtout un petit côté espionnage qui rend le tout parfaitement addictif. Ça réunit pas mal de choses qui en font un roman très intéressant et intense.

Je vous conseille cet excellent roman.

Commentaire ajouté par Marie-claire-18 2023-08-12T07:32:17+02:00

Une histoire bien étudiée, une écriture fluide, bien écrite. On se laisse prendre dans les déboires que peut subir Mia. On passe par tout un tas d’émotions. Je recommande Merci Lely

Commentaire ajouté par Guyanelle37 2023-08-10T21:35:17+02:00

Un savoureux cocktail de suspense, de romance, et d'espionnage

🌙J'ai eu envie de découvrir ce roman parce que les avis que j'avais lus étaient aussi convaincants qu'intrigants.

Ce livre promettait une histoire inclassable, et de ce point de vue, je n'ai pas été déçue!

En le lisant, vous plongez dans une savante mixture d'intrigue, d'espionnage, de romance, de secret, de paranormal, d'histoire, de conscience, de thriller... Bref: une explosion de genres qui s'emmêlent avec tact.

=> ce livre est donc susceptible de plaire à tous les styles de lecteurs, ce qui est non négligeable lorsqu'on découvre une nouvelle plume, n'est-ce pas?

🌙Pour être honnête, à le lecture des premiers chapitres, j'ai eu peur que cette héroïne badass le soit un peu trop. Sportive, dynamique, accro à la salle d'entraînement... J'ai eu peur que l'histoire nous emmène dans une histoire à la James Bond ou Jason Bourne version féminine. Ce qui n'est pas trop ma tasse de thé... MAIS on découvre vite que ce roman est multi-genre, et ma peur s'est vite envolée.

🌙Mia est attachante, et au fil des pages, on a de + en + envie de connaître la suite et de découvrir son passé.

Les personnages secondaires sont tops aussi.

Les dialogues drôles et dynamiques.

Il y a de sacrées punchlines.

On sourit, on rit, on halète, on déglutit... on passe par toutes les émotions.

Ce récit est vraiment prenant.

Pour un 1er roman, je dis "chapeau"!

L'intrigue est vraiment bien travaillée. C'est plutôt fluide, et très intéressant.

🌙Il s'agit d'un "one shot", mais le scénario créé par Lély mériterait un préquel ou un roman parallèle...

Bref, c'est une plume que j'ai hâte de lire sur un autre roman.

Fluide, plaisante, magnétique.

🌙Lély a réussi à me séduire avec ce roman, tout comme Mia. 😉

Petit Bonus: l'histoire se déroule en France, et ça, c'est cool! ;-) #cocorico

Commentaire ajouté par Sexile 2023-08-03T14:25:58+02:00

Difficile de rentrer dans l'histoire car c'est écrit à la première personne. Beaucoup de longueurs aussi. A retravailler, car le fond est pas mal.

Commentaire ajouté par Vanessa-283 2023-07-21T10:43:40+02:00

J’ai connu Lely sur les réseaux et j’avais beaucoup entendu parler de son premier livre. Et autant dire que je ne suis pas déçue ! Chaotic Touch raconte l’histoire de Mia, une jeune femme qui investigue pour le compte de la société familiale sur des entreprises à la demande des gestionnaires.

Si la première enquête est expédiée un peu brutalement – et comment en vouloir à Mia quand on a affaire à un harceleur doublé d’un violeur qui ne s’en prend qu’aux filles plutôt jeunes ? – la nouvelle demandera plus de doigté quand il lui faudra infiltrer une boîte d’où elle a rencontré – et flirté avec – l’objet de sa mission quelques jours avant.

Cette affaire qui commence de façon très classique s’empêtre assez vite dans des mystères d’une toute autre catégorie quand on creuse un peu la psychologie, l’aspect comportemental mais aussi le passé de notre héroïne. Parce que oui, Mia porte en elle des traumatismes et des secrets qui nous oriente à explorer une sphère paranormale mais pas que. On plonge dans une intrigue bien plus profonde sur fond de Russie et d’espionnage, de mystères à percer.

Et si les héros sont attachants et plein d’humanité, il en va de même pour les autres figures de l’histoire. Ainsi, la galerie de personnages secondaires est bien servie, avec une meilleure amie délurée, son mari un peu à l’ouest mais profondément dévoué, un père protecteur, un mentor attentif… Notre héroïne est toute en nuances, forte et sensible, solitaire et éprise de justice.

Les révélations et les rebondissements s’enchaînent dans ce one-shot à tel point qu’il est difficile de le reposer avant la toute dernière page tournée. En gros, une merveilleuse lecture qui annonce quelques spin-off tout aussi envolés !

Affaire à suivre…

Commentaire ajouté par NinaLM26 2023-07-12T20:47:03+02:00

Je vais commencer par remercier les Editions Alter Réal pour ce service presse.

On va rencontrer Mia, jeune femme qui travaille au sein de la boite "Soteria Protec" donc le patron n'est d'autre que son père. Très bon enquêtrice malgré sa propension à la violence, son père lui refuse le poste qu'elle rêve; celui de remplacer le bras droit de son père qui va partir à la retraite. Père et fille vont finir par trouver un accord: si Mia arrive à mener sa nouvelle mission sans avoir recourt à la violence, son père ne lui mettra plus de bâton dans le roues pour le poste dont Mia rêve tant.

Après une journée assez éprouvante, une résolution d'enquête qui fini mal, l'entretient avec son père, l'enjeu de sa prochaine mission et un copain qui la largue par SMS, Mia retrouve sa meilleure amie, un brin déjantée, pour une soirée au travail de cette dernière. Suite à sa rupture Julie va lancer un défi à Mia pendant la soirée et cette dernière va le relever, sans savoir que sa cible pour son défi n'est d'autre que sa prochaine mission! En effet la nouvelle mission de Mia est de se faire passer pour une employée de la société Belocal pour déterminer qui des deux fils est le plus apte à succéder au père. Bien évidement, rien dans cette mission ne va se passer comme prévu. En plus du fait qu Evan risque de la reconnaitre à tout moment, cette dernière va recevoir des drôles de courriers qui vont lever le voile sur des secrets de famille, sans parler de l'envie incontrôlable de Mia de vouloir toucher Evan sans ses gants alors que jamais au grand jamais elle ne doit toucher quelqu'un sans eux.

Il est difficile de parler de ce livre sans trop en dire, c'est un mélange entre policier et dons psychique. Ca commence par une boite de sécurité et d'enquêtes et on se retrouve avec des intrigues, des méchants, des très méchants, des secrets et des pouvoirs. Un livre prenant qui nous surprend plus d'une fois.

Côté personnages, on est bien gâté! On a Mia, une héroïne qui adore son métier mais rêve de remplacer John, mais qui pour une raison inconnue ne doit jamais toucher qui que ce soit à mains nues.

Julie, la meilleure amie de Mia, un peu loufoque et qui emmène une pointe d'humour.

Evan, l'un des deux frère de la boite Belocal, prétentieux et insupportable, Mia va avoir du mal à se contrôler en sa présence. A partir de moment ou il va reconnaitre en Mia la jeune femme qu'il a dragué lors de la soirée de la boite, on va avoir le droit à des coups bas et des piques qui ne vont pas manquer d'humour.

John, bras droit du père de Mia et meilleur ami de celui ci est comme un second père pour cette dernière. Il l'apaise et joue les intermédiaire entre le père et la fille qui ont souvent du mal à communiquer à cause d'un drame de famille.

Léo, père de Mia n'est plus le même depuis la mort de sa femme, il s'est renfermé. Il n'a pas su aider Mia quand elle a eu besoin d'aide, ce qui a créé un gouffre entre eux. A cause des lettre mystères que Mia va recevoir, elle va découvrir et comprendre le comportement de son père.

En conclusion

Un one shot qui mélange humour, mordant, piquant, enquêtes, secrets, pouvoirs et amour. Lély Morgan nous offre un livre fluide, sympa et un mélange original. Un livre qui se lit assez vite, que j'ai beaucoup aimé et que je vous recommande.

Commentaire ajouté par laetitia-1968 2023-06-28T14:41:34+02:00

Livre dévoré en deux jours.

Histoire passionnante avec plein de rebondissements.

Larmes versées à l épilogue

J ai adoré ❤️❤️

Licorne à paillettes

Chaotic Touch

• France : 2023-07-30 (Français)

manon01 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-04T10:15:12+02:00