Christmas Challenge : Comment faire craquer le flic bourru d’à côté

Herschel Richter est un aspirant écrivain, une carrière potentielle dans laquelle il fonde tous ses espoirs après avoir été contraint d’abandonner son ancien poste de courtier à Calgary. Réfugié dans sa ville natale perdue au beau milieu des Rocheuses, le jeune homme est dévasté en constatant qu’on vient de le cambrioler : l’ordinateur portable contenant tout son travail a bel et bien disparu.

Tandis que le sergent Sawyer Lundblad, le chef bourru, mal élevé mais terriblement charismatique du poste de police local, vient constater les dégâts, l’un comme l’autre voient leurs premières impressions et leurs idées reçues voler en éclats à mesure que l’avancée du dossier de plainte les force inlassablement à passer du temps l’un avec l’autre.

Pendant que la tranquille bourgade se prépare à célébrer un Noël paisible, nos deux héros se retrouveront bien malgré eux confrontés à une attirance mutuelle qui pourrait bien faire d’un banal fait divers le début d’une véritable histoire d’amour

Seront-ils prêts à relever le nouveau challenge que la vie leur réserve ?

Sawyer

Tu as un cœur énorme, Herschel, et je sais que tu cherches quelqu’un pour en prendre soin comme toi, tu prends soin des autres.

Nina Lauren vient à nouveau de réussir son coup dans ma vie de lectrice. Moi aimé un livre de Noël cliché avec les Mecs grincheux et solaire? Nonnnnnnn enben si. J'ai aimé ma lecture. Franchement chapeau à l'autrice. C'est un très jolie roman, très bien écrit. C'est pas slow Burn mais l'histoire à été construite. J'adore les deux personnages. Mais Nina ou est passé le pauvre chien?

Un bon moment. J’ai bien rigolé.

Une romance (courte) de Noël où il se passe pas mal de choses. Un feel good, slow burn.

Quand le maigrelet traumatisé et fraîchement débarqué malmène le poulet, vieux ronchon et gros calibre, les murs du commissariat se mettent à trembler !

La chose est truffée d'humour, de jurons et de bons sentiments. Un plaisir frais et acidulé...

Pour info : Seule la version reliée de "Christmas Challenge" contient les deux bonus sur Herschel & Sawyer, à savoir : "Tempête de neige" et "Papas poules"

Cette romance était très agréable à lire. C’était doux, mignon, attendrissant. Il y avait beaucoup de neige et ça donne tellement envie d’en avoir aussi !! Je me suis bien vu dans le chalet d’Herchel. Il avait l’air très accueillant.

Cette romance commence avec Herchel, un jeune homme revenu vivre près de son père et sa soeur. Il a vécu d’affreux moments dans son ancien travail et son ex ne l’a pas soutenu, ni ses amis. Il se retrouve donc tout seul. C’est un homme qui malgré ce qu’il a vécu reste positif, généreux et souhaitant aller de l’avant. Il veut profiter de son déménagement pour commencer une nouvelle vie, faites de choses dont il a envie. Il va rencontrer Sawyer car il vient d’être cambrioler. Mais le sergent Lundblad n’est pas vraiment intéressé par cette affaire.

En effet, Sawyer est un homme d’un quarantaine d’année, bourru, grognon qui rêve de passer une journée tranquille. Seulement, le jeune homme ne lâche pas l’affaire et il insiste pour qu’il enquête et qu’il retrouve son ordinateur !!! Sawyer est du genre grand, costaud, impressionnant en gros. Mais pour Herchel, cela n’a pas d’importance. Il a un sacré caractère malgré sa bonne humeur et sa positivité et il fait parti dès seule personne qui ose répondre au sergent Lundblad sans en subir les conséquence.

Leur rencontre était assez drôle. Hershel avec son caractère bien trempé et Sawyer avec son air grognon mais qui est en réalité un nounours ! Ils sont adorables tous les deux. Chacun a vécu des choses pas vraiment faciles mais ils ont réussi à s’en sortir. Sawyer apprend même encore sur lui au contact d’Herchel. Même si leur amour arrive trop vite pour moi (pour certains romans la rapidité avec laquelle les héros tombent amoureux ne me dérange pas, pour d’autres, c’est moins fluide), on peut sentir qu’ils vont vivre ensemble un moment. J’ai d’ailleurs aimé le consentement clairement explicite, les discussions sur ce que les personnages attendent de leur relation… C’était bien joué de l’autrice car c’est vrai qu’on n’en voit pas assez.

En bref, la romance est adorable. Un jeune homme cherchant un nouveau départ après des moments difficiles, un homme grognon qui recherche une relation durable. Tout y était pour que l’on fonde devant leur histoire toute mignonne. Le consentement y est très présent, les discussions à coeur ouvert aussi. C’était un très bon moment de douceur, de papillons dans le ventre accompagné d’un bon café.

C'est tout ce que j'attend d'une romance de noël : romance, noël, neige, sentiments exacerbés....

J'ai adoré nos deux protagonistes, trop mignons, j'adore le caractère de cochon de notre flic bourru.

Heureusement que Herschel est tenace pour qu'il craque parce que Sawyer freine des quatre fers au départ; leurs échanges sont succulent.

C'est une romance de noël parfaite !

Un peu cliché, mais c’est une romance de Noël, donc on sait très bien à quoi s’attendre. Une romance toute douce et mignonne.

J'ai beaucoup aimé l'épilogue !

Ce n'est plus trop la période mais ça fait du bien.

Les personnages sont très attachants autant leurs qualités que leurs défauts, et surtout, très drôles. C'est Noël c'est cliché mais c'est incroyable. J'ai adoré ce roman, cet univers touchant et cette plume addictive.

Trop mignon, un roman enroulé dans de la guimauve, à dévorer tendrement au bord du feu. C'est cliché mais ça a marché pour moi et j'en redemande !!

Une romance de Noël vraiment mignonne et sans prise de tête ! Je pensais être déçue, comme souvent car c'est très cliché, mais non, j'ai beaucoup apprécié.

Les personnages sont attachants, l'histoire est vraiment sympa. On passe un bon moment.

Quelques tournures de phrases (québécoises ?) m'ont parfois un peu déstabilisées, mais globalement le style de l'autrice est fluide et agréable.

C’est un coup de cœur! Et comme tous les coups de cœur il finira dans ma bibliothèque papier ! D’un côté je m’en doutais parce qu’on parle d’un flic grincheux et d’un mec maladroit (il m’en faut pas beaucoup!) mais je ne m’attendais pas à autant aimer! Je me suis totalement laissée happer par l’univers !!

C’est ma découverte de la plume de Nina et franchement j’ai apercevoir! J’ai rigolé, j’ai eu chaud au cœur mais pas que! (Et oui on peut faire un jeu de mot !) j’ai eu mal au cœur aussi et j’ai eu envie de donner des coups ! (Faut pas me mettre des personnages détestables sinon je m’énerve et après ça fait des chocapics !) bref tout ça pour dire que quand je ressens tout je es ces émotions c’est que j’ai passé un excellent moment !

Forcément j’en ai réclamé plus à l’auteure! D’ailleurs je la remercie parce qu’ici les personnages veulent une relation et pas commencer par du sexe et franchement ça fait du bien! Et en plus ils le verbalisent ! Parce que souvent en ce moment ça commence par un plan cul et c’est bien hein mais au bout d’un moment ça me gonfle! Je ne suis pas contre mais c’est souvent la même chose et ça ça m’énerve !

Les persos se parlent et punaise ça fait du bien ! En plus ils sont hyper choux, mignons, cute, trognon bref des chouchous ! Herschel est touchant et Sawyer derrière ses airs bourrus est niais ! J’adore !!

Bon effectivement le fait que je me retrouve en partie dans le péris de Herschel à cause de sa maladresse joue aussi!!!

Je le relirai tous les ans!

Christmas Challenge : Comment faire craquer le flic bourru d’à côté

• France : 2022-12-06 (Français)

Fl3g le place en liste or
2024-02-19T20:57:37+01:00
Henan l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T16:41:05+01:00
Sauzay le place en liste or
2023-12-06T04:02:47+01:00