Galaxies et Océans

Description ajoutée par Gkone 2021-06-11T07:46:22+02:00

Saisissant sa seule chance de s’échapper, Ethan Hosking quitte son ex-petit ami violent en laissant toute sa vie derrière lui et se retrouve sur la trajectoire déchainée d’un feu de brousse. Cherchant désespérément à repartir à zéro, désormais un homme nouveau nommé Aubrey Hobbs sort de la forêt ravagée par le feu. Sans carte d’identité ni argent et avec pour seul bagage le télescope de son grand-père, il va là où la Croix du Sud le mène.

Patrick Carney est le gardien de phare de Hadley Cove, une petite ville située sur l’île isolée de Kangaroo Island, au large de la côte sud de l’Australie. Après la mort tragique de son amant il y a quatre ans, il mène une vie solitaire ; juste lui, un chat, les océans Indien et Austral, et une bonne dose de solitude. Il est satisfait de sa vie jusqu’à ce qu’un étranger débarque et lui fasse tourner la tête.

Patrick ne s’attendait pas à s’intéresser à quelqu’un d’autre.

Aubrey ne s’attendait pas à être heureux.

Entre l’amour d’Aubrey pour les étoiles et celui de Patrick pour l’océan, ces deux cœurs fragiles doivent naviguer sur de nouvelles eaux. S’ils parviennent à surmonter la tempête de leur passé, ils pourraient bien vivre un amour qui éclipse tout.

Extrait ajouté par Idole 2022-06-18T18:02:23+02:00

— C’est comme ça que tu t’appelles ?

— Je m’appelle Aubrey Hobbs, répondis-je. Ethan Hosking est mort ce jour-là. L’homme qui était trop faible pour quitter Anton est mort dans l’incendie, et Aubrey Hobbs est parti.

Commentaire ajouté par PEGGYsReadings 2024-03-31T13:48:32+02:00

Avis en bref:

j'ai passé un bon moment de lecture même si j'ai trouvé cette histoire en dessous des 2 romans que j'ai lu précédemment de cette autrice.

La relation entre "Aubrey" et Patrick est très touchante, ce sont de beaux personnages, mais l'intrigue manque d'approfondissement et de crédibilité.

Commentaire ajouté par Folize 2023-11-18T09:17:04+01:00

Lorsqu’Ethan perd son grand-père, il déménage à Canberra pour étudier les sciences politiques. Il rencontre Anton lors d’un événement caritatif pendant sa première année, et avant la troisième, ce dernier l’avait convaincu de laisser tomber ses études, l’avait isolé de ses amis, laissant Ethan pris dans un cycle dont il ne pouvait pas s’échapper, régulièrement violenté pendant des années. Alors qu’il se remet à peine des blessures que lui a infligé Anton, le laissant seul dans le chalet au milieu de la forêt, Ethan profite d’un énorme incendie pour disparaitre, n’emportant avec lui qu’un à dos et le télescope de son grand-père dont il prend le nom et devient Aubrey Hobbs. Six mois plus tard, il arrive à Hadley Cove, une petite ville située à l’extrême pointe sud-ouest de l’île Kangourou, au sud de l’Australie. Patrick s’occupe du phare de Hadley Cove et va être sous le charme de ce jeune homme qui se méfie de tout. Il va l’aider et apprendre à le connaitre, ce qui va faire renaitre son cœur en deuil… Un bon moment avec un couple attachant, tout en douceur malgré les thèmes difficiles abordés comme les violences conjugales et la complexité de refaire sa vie après un deuil.

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2023-08-29T11:16:05+02:00

Étrangement je crois que j'ai nettement préféré la partie jusqu'à 50% quand leur relation est douce, se construit peu a peu dans la confiance mutuelle. Après tout s'accélère d'un coup, le sexe arrive trop vite, il y en a presque trop ce qui fait que j'ai l'impression d'avoir perdu la douceur du début.

Enfin, même si on arrive au dénouement et que la fin redevient mignonne, j'ai trouvé que c'était rapide.

Donc au final j'ai bien aimé, mais ce n'est pas un coup de cœur loin de là. Jen attendais plus aussi au niveau de l'astronomie et de l'océan.

Néanmoins, j'ai aimé le style d'écriture donc je finirai par découvrir d'autres livres de N.R. Walker !

Commentaire ajouté par Chris-111 2023-02-15T15:51:58+01:00

Très belle romance ayant pour base le deuil et la maltraitance. Nos 2 héros sont écorchés par la vie mais tellement beau, la tendresse est si présente que même si le fond est dur, cela devient une romance doudou. Tout le monde devrait avoir un Patrick dans sa vie ! J'ai bien aimé la plume de l'auteure et le traduction est très bien faite. Un beau livre que je recommande.

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2022-07-18T17:56:25+02:00

La croix du sud est peut être la plus petite constellation de l'hémisphère sud mais elle permet de trouver le sud céleste. Et quelle plus belle rencontre que cet amas d'étoiles et le phare le plus au sud entre Antarctique et Australie méridionale.

Deux sources de lumière et deux êtres qui seront irrémédiablement attirés par cette alchimie qui perdure depuis la nuit des temps, l'attraction de la voûte céleste et le langage immuable de l'océan.

Aubrey renaissant des oripeaux d'Ethan, fuyant le feu dévastateur, guidé par la Croix du Sud, rencontre Patrick, éprouvé sentimentalement et attaché à son phare, ancré dans ses souvenirs.

Son phare, la bouée de sauvetage qui lui permet de garder la tête hors de l'eau afin de survivre.

D'abord timide, leur rencontre va tisser des fils soyeux entre deux cœurs meurtris.

Chacun apportant à l'autre la lumière qui permet d'avancer dans l'obscurité.

Ils sont beaux, rayonnants de nobles sentiments.

Après perte et douleur, il existe un autre monde fait d'amour et de douceur.

Tabby en est témoin. Elle aussi a retrouvé un équilibre dans sa vie.

Une page se referme sur "l'importance et le côté dérisoire de l'existence".

"Puissent les étoiles nous guider à jamais et ce phare nous ramener chez nous".

Ainsi débute la première page du nouveau journal de leurs vies.

Commentaire ajouté par Idole 2022-06-18T16:47:25+02:00

A contrepied de la violence subie par Aubrey, cette romance est construite toute en douceur, immergée dans un cocon de tendresse et de courbes adoucies, et c'est reposant, feutré et agréable. J'ai eu l'impression d'évoluer dans une bulle, coupée du monde un peu comme Aubrey et Patrick.

Très jolie romance.

Commentaire ajouté par Shicastee 2022-03-28T08:00:15+02:00

Encore une fois je ne suis pas déçue par cet auteur ;

jolie mm très poétique. j'ai bien aimé cette analogie entre les galaxies et les océans.

Les deux héros sont attachants et l’histoire est belle.

Un peu trop de sexe a mon gout et un peu trop de mièvrerie, mais globalement j'ai passé un excellent moment de lecture.

Le dénouement final a été un peu rapide a mon gout...

Commentaire ajouté par Karine89 2022-03-12T14:33:57+01:00

Pour moi ce fut une lecture assez laborieuse, je me suis ennuyée, les scènes se suivent et se ressemblent, c'est redondant, sans action ni rebondissements.

Les thèmes abordés sont forts mais pas beaucoup développés du côté de Aubrey.

Après ils sont mignons, touchants et attachants tous les deux, leur relation est douce et belle, d'ailleurs c'est le point fort du livre.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2022-03-05T00:35:56+01:00

C’est une très jolie romance, pleine de douceur et d’acceptation. On suit deux histoires de reconstructions pour des raisons complètement différentes mais c’est beau et ça fait du bien. J’ai beaucoup aimé la mise en place de leur relation, j’ai aimé leurs façons de se découvrir et s’apprivoiser, et j’ai aimé le parallèle constant avec l’océan et les étoiles.

J’ai passé un très bon moment, c’était facile et agréable à lire.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-12-28T12:19:40+01:00

Une romance toute en douceur, qui pourtant se construit sur des bases compliquées. Nos deux héros sont abimés, pour des raison différentes, et vont devoir se faire face pour avancer.

L'écriture est fluide et on est rapidement captivé par cette ambiance de bord de mer du bout du monde...

Une belle histoire, qui me conforte dans l'idée de tenter d'autres écrits de l'auteure....

Galaxies et Océans

• France : 2021-09-09 (Français)
  • USA : 2018-06-23 (English)

Mleen l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T16:21:35+01:00

• Galaxies and Oceans - Anglais