Chronoctis Express, tome 1

Description ajoutée par Smaci 2015-02-19T14:24:51+01:00

"Dans un monde futuriste, les dieux ont accordé aux humains le droit de faire leurs adieux avant de trépasser, en leur faisant quitter le monde grâce au train des morts : le Chronoctis Express.

Alex est un jeune homme craintif, effrayé par les agents funestes qui servent le train des morts, et bien décidé à s'en éloigner… Jusqu’au jour où la fille qu’il aime se fait assassiner.

Persuadé que cette situation aurait pu être évitée, Alex va pour la première fois se confronter à ceux qu’il a toujours craints."

Disponible sur Amilova

Extrait ajouté par alexiabutler 2016-03-29T19:35:40+02:00

La douleur est la peur m'abrutissaient

Et une seule pensée dominait

"Si seulement j'avais su..."

(chapitre 3 : le lierre)

Commentaire ajouté par louji 2017-11-18T21:44:37+01:00

J'ai attendu l'édition de Kotoji pour découvrir Chronoctis Express et je ne regrette pas l'investissement !

J'ai découvert plusieurs mangas français, et je n'ai jamais été déçue.

Chronoctis Express nous embarque dès les premières pages dans un monde futuriste et entouré de mystères liés à une étrange religion... Si le tome 1 reste assez vague à ce sujet, je ne doute pas que ce sera expliqué dans le suivant.

Les personnages sont très attachants, humains et justes. Alex est adorable, Anaël très humaine, Dentelle manipulateur et débordant de classe... Bien qu'il y ait assez peu de personnages présentés, ils sont bien approfondis, ce qui permet de s'attacher et de s'intéresser à eux.

Le dessin pourrait être encore plus maîtrisé, avec parfois quelques pauses qui ne font pas hyper naturelles, mais c'est vraiment chipoter... Le style graphique est frais, net et super agréable. Les pages défilent en nous happant dans l'univers sombre du manga.

Pour ce qui est du scénario, ça reste assez flou pour le tome 1. Il laisse en suspens un tas de questions qui, j'espère, auront leurs réponses.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite !

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-08-09T13:48:51+02:00

Une agréable surprise. Un concept original qui a attisé ma curiosité. C'est travaillé, le dessin est agréable, le scénario captivant. Bref, on ne s'ennuie pas. On s'attache à Alex, qui de part ses réflexions d'adolescent malheureux dans un monde trop sombre à son goût nous touche. Tout ceux qui ont connu le harcèlement à l'école ne peuvent que se reconnaître en lui.

Ce monde est fascinant et on ne veut qu'en apprendre d'avantage sur ce monde de l'après-vie et sa mystérieuse déesse. Tout comme Alex, je me suis laissée embarquée à bord du Chronoctis Express sans m'en rendre compte: la lecture est presque addictive. Chaque fin de chapitre nous pousse vers le suivant et nous rend avide d'en découvrir plus.

En tout cas, ce premier volume est prometteur et j'ai hâte de connaître la suite!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Si vous souhaitez le lire, rendez-vous à cette adresse: http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1667/chronoctis-express.html

Commentaire ajouté par sharon4 2017-08-08T19:21:37+02:00

Ce premier tome est magnifique, l'au-delà est très bien détaillée, comme tout le reste d'ailleurs. Après avoir lu le 1er chapitre on devient facilement addict au manga !! Ce manga promet beaucoup !!! Il faut vite la suite !!

Commentaire ajouté par Swein 2017-07-20T13:28:51+02:00

L'histoire est vraiment prenante. On découvre ici le concept original du Chronoctis Express et de la déesse Hadoïra et j'ai hâte d'en apprendre plus sur ce système de l'au-delà. La seule chose qui me rebute c'est les graphismes : je ne suis pas fan du tout-à-l'ordi, mais les plan sont suffisamment bons pour que je l'oublie rapidement. Vivement le tome 2!

Commentaire ajouté par Whitecat 2017-02-27T20:30:28+01:00

Ce premier tome manga regroupe les tomes 1 & 2 du premier type d'édition.

On retrouve ici la taille, le type de papier et la jaquette propre au manga (sens de lecture français).

Les dessins sont magnifiques et l'histoire plus qu'original.

Bonne découverte !

Sortie prochaine

"Chronoctis Express, tome 1" sort 2017-12-29T00:00:00+01:00
background Layer 1 29 Décembre

Chronoctis Express, tome 1

• France : 2017-12-29 (Français)

louji le place en liste or
2017-11-18T21:35:40+01:00
celi26 l'ajoute dans sa biblio or