Chronoctis Express, Tome 1

Description ajoutée par Smaci 2015-02-19T14:24:51+01:00

"Dans un monde futuriste, les dieux ont accordé aux humains le droit de faire leurs adieux avant de trépasser, en leur faisant quitter le monde grâce au train des morts : le Chronoctis Express.

Alex est un jeune homme craintif, effrayé par les agents funestes qui servent le train des morts, et bien décidé à s'en éloigner… Jusqu’au jour où la fille qu’il aime se fait assassiner.

Persuadé que cette situation aurait pu être évitée, Alex va pour la première fois se confronter à ceux qu’il a toujours craints."

Disponible sur Amilova

Extrait ajouté par alexiabutler 2016-03-29T19:35:40+02:00

La douleur est la peur m'abrutissaient

Et une seule pensée dominait

"Si seulement j'avais su..."

(chapitre 3 : le lierre)

Commentaire ajouté par Sunread26 2024-04-09T09:29:39+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Je connais et suis cette série depuis plusieurs années maintenant, au départ via un site de lecture en ligne (je ne sais plus le nom exacte), ce fût une belle surprise dès les premières pages. Puis je l’ais un peu perdue de vue, pour découvrir plus tard qu’elle commençait à sortir en format physique ! J’ai donc profiter de la campagne Ulule pour la sortie du troisième tome, pour me prendre les trois d’un coup. Encore quelques temps après, voilà que je relis la série depuis le début, je vous propose maintenant de découvrir mon avis à son sujet.

J’ignore si la série est encore disponible gratuitement en format numérique sur certains sites. Ce que je sais par contre, c’est que l’autrice avait signée avec une maison d’édition, mais qu’elle est revenue vers l’autoédition. Elle fait aussi, de temps en temps, des lives sur Twitch. Ayant des soucis de santé compliquant la création de sa série, elle avance assez doucement sur celle-ci, ne lui en tenait pas rigueur s’il vous plaît. Pour ma part, j’attends la suite avec impatience, mais souhaite tout autant qu’elle prenne soin d’elle-même ! Certaines planches peuvent sembler assez simples, mais encore une fois, elle est seule, et avec ses soucis, j’imagine qu’elle n’a pas le temps pour peaufiner autant qu’elle le voudrait, même si elle en prend déjà beaucoup pour nous proposer quelque chose de déjà bien beau. Ce premier tome est assez chaotique pour son protagoniste, Alex, qui voit sa vie basculer vers l’inconnu, puis vers l’oubli…

L’intrigue ne va pas vraiment bien loin, le temps est pris pour présenter les personnages, ainsi que leurs liens. Certains éléments auraient pu servir également plus tard, pour des flashbacks, mais personnellement ça ne me dérange pas, car on n’a pas à attendre pour comprendre. Pour ce qui arrive après son entrée dans le train, pour résumer, sans spoiler, Alex perd le contrôle, et voit ce qu’il se passe après, la raison pour laquelle, visiblement, Dentelle, souhaite arrêter tout ça, changer les choses. Il va devenir lui aussi, plus ou moins consciemment, l’un des engrenages qui devraient tout stopper. C’est intéressant de voir, que de l’autre côté, les gens n’ont toujours aucun scrupule pour ignorer les autres, en oubliant qu’ils seront eux-mêmes jugés, selon des critères qui les dépassent. Visiblement, la « déesse » prend en compte un peu tout et n’importe quoi pour son jugement également, et au final, très peu réussissent à passer pour aller… Où est-ce qu’ils sont censés aller ?

[...]

Commentaire ajouté par Lory_lae 2024-04-01T12:59:02+02:00

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, qui nous fait découvrir un monde sombre et captivant. J’ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Olympe16 2024-02-29T12:44:01+01:00

J’ai beaucoup aimé le concept de départ. Des agents habillés de noirs apparaissent pour accompagner les derniers instants des vivants. Quelques maladresses dans les dessins mais pour part ce n’était pas gênant. Les personnages sont intrigants et attachants. L’univers est bien posé et immersif. J’ai passé un très bon moment avec ce manga français. La suite m’attend et me donne très envie de découvrir la suite des aventures d’Alex dans l’au-delà.

Commentaire ajouté par neelhann 2024-01-09T09:42:53+01:00

Un premier tome très addictif, je me suis attaché à Alex et j'ai hâte d'en découvrir plus sur ce monde.

Commentaire ajouté par InkyDragonflies 2022-12-26T20:44:46+01:00

Je suis plutôt déçus par ce manga. Pas au niveau du scénario qui, pour un premier tome, est plutôt intriguant et donne envie de lire la suite. Plein de questions me trottent dans la tête et j'ai envie d'en savoir plus. Les dessins en revanche... Je ne les trouve pas très expressifs, même froids par moment, les mouvements sont trop figés et pas assez dynamiques à mon goûts.

Commentaire ajouté par Lise770 2022-01-01T15:48:20+01:00

Un premier tome charnier dans le déroulé de l'histoire et qui est essentiel dans notre compréhension de ce nouvel univers. J'aime beaucoup la façon dont est construit le manga en lui même mais aussi les informations supplémentaires à la fin de celui ci.

C'est un début très prometteur.

Commentaire ajouté par Acht 2020-09-25T08:30:44+02:00

Trop cool

Commentaire ajouté par Maeva-27 2020-06-24T17:34:25+02:00

C'est un superbe Manga en seulement 2 tomes pour l'instant mais quelques pages suffisent pour vous faucher au passage, et une fois dedans on ne lâche plus rien !! L'histoire est fabuleusement originale, on suit des "faucheuses du temps moderne" très bien emmené, supposées être d'anciens humains criminel.

Si on s'attend à un truc bien gentillet avec un héro qui se met dans la merde, en fait il n'en est rien, et la machination des chamboulements à venir foutrement excitant hihihi !!

J'ADORE et je recommande à tout le monde :D

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-06-22T03:02:59+02:00

☼ Mon avis ☼

Chronoctis Express est un livre que j'ai découvert lors de la japan expo.

Les personnes que j'ai rencontrées, ont réussi à me faire acheter cet œuvre et je ne regrette absolument pas.

Il faut savoir que ce titre se lit dans le sens de lecture français et a été édité aux éditions Kotoji.

Cette maison d'édition a été créée en 2010, ils publient des bande-dessinés Franco-belge, des livres illustrés ainsi que des titres asiatiques sous le label Asian District.

Grâce à cet œuvre, j'ai pu découvrir cette magnifique maison d'édition et je suis très satisfaite du travail qu’ils fournissent sur Chronoctis Express.

La couverture est très sombre et montre à la perfection l'ambiance de la série.

Il y a quelques effets sur la jaquette en relief qu'on peut retrouver sur le résumé et l'illustration.

Le prix est plus que correct pour la qualité du tome et l'épaisseur de celui-ci.

Lorsqu'on ouvre le livre, on peut apercevoir quatre pages en couleurs qui sont juste sublimes.

Chronoctis Express est le premier récit d'Aeriin et j'en suis très surprise, car les dessins sont réalisés avec minutie, pour moi l'auteur possède un talent exceptionnel et j'espère qu'elle ira loin dans ces futurs projets.

L'histoire est prenante et les dialogues correspondent aux rôles des personnages.

On arrive facilement à s'attacher à eux ou de les trouver détestable tout dépend de la situation.

J'ai apprécié cette lecture, je dirais même que si le prochain tome est aussi excellent ça pourrait devenir un énorme coup de cœur.

J'ai trouvé ce récit très atypique grâce à ces nombreux personnages et l'univers choisis.

C'est un tome qui comme beaucoup d'autres posent les bases.

On retrouve de nombreuse thématiques comme la violence, l'harcèlement, les meurtres, le suicide, et l'addiction.

Les décors sont très présents, les tenues sont travaillées et soignées et l'histoire reste bien construite.

À la fin de ce tome, on trouve de nombreuses planches humoristiques qui casse l'atmosphère de l'intrigue.

En conclusion : Chronoctis Express possède un premier tome assez dynamique qui ne traîne pas en longueur.

D'ailleurs, il serait dommage de passer à côté de cette œuvre !

Si vous chercher, un titre qui change de l'ordinaire avec des personnages plus que mystérieux avec un côté très psychologique, je vous conseille absolument de vous pencher sur ce premier volume.

Commentaire ajouté par Altribart 2019-03-24T15:27:16+01:00

L'histoire est un peu angoissante par moment et remplie de suspense ! On se pose des tas de questions que ce soit sur la vie des personnages, sur les lieux ou sur ce qui va se passer. Les personnages sont tous super et on s'y attache. Les dessins sont simple et bien fait.

Chronoctis Express, Tome 1

• France : 2017-12-29 (Français)

Lise770 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-01T15:46:39+01:00