Crimson, Tome 1 : Stubborn

Description ajoutée par Yavanah 2023-05-13T08:35:27+02:00

Certains les appellent les Casques Bleus de l’Occulte.

Affiliés aux Nations Unies, ils œuvrent dans l’ombre pour protéger le monde.

Ce sont les membres du commando Crimson

Alors que le commando vient de perdre un soldat au cours d’une mission de routine, Crimson doit faire face à la plus grande menace de sa carrière. Toutefois, Corbin, le griffon à la tête de l’unité, a bien dû mal à se concentrer sur la mission. Il doit désormais composer avec Ash, le loup-garou qui intègre l’équipe à la suite du décès de leur camarade.

Corbin refuse de mêler plaisir et travail. Ash lui, n’a aucun problème avec ça. Entre les deux hommes s’engage une bataille de volonté, alors même que leur mission les entraîne à travers le monde.

De la Chine à New York, en passant par l’Himalaya, les embûches qui les attendent ne seront pas toujours celles qu’ils imaginent…

TW : Relation D/s. Découverte de corps d’enfants.

Extrait ajouté par sandra-bene 2024-03-13T14:11:43+01:00

- C’est toi le chef quand on est sur je terrain. Ailleurs… ailleurs c’est moi.

Commentaire ajouté par odeka33 2024-04-24T13:23:38+02:00

Un premier tome qui pose les bases de l'univers. J'ai passé un bon moment et découvert des créatures qu'on n'a pas l'habitude de voir dans les MM. Cela change des métamorphes. Ici, les mythologies de toutes les époques se partagent l'affiche. Hydre, dragon, griffon etc. C'est vraiment plaisant !

Beaucoup d'humour, de sexe et d'action. On découvre au fur et à mesure comme les personnages l'intrigue qui sera le fil rouge de la série. On ne s'ennuie pas une seconde !

Pour ce qui est des personnages, ils sont assez nombreux et promettent des tomes sympas. Les deux personnages principaux sont intéressants même si j'aurais aimé en apprendre plus sur eux. Ash m'a fait sourire, j'aime son attitude face à la froideur apparente de Corbin. Cependant, le griffon cède peut-être trop facilement face à Ash. Ça aurait été sympa de voir Ash galérer pour l'avoir. Pour autant, j'ai bien aimé l'attitude de Ash qui ne pousse pas. Les forceurs très peu pour moi... Et les scènes de sexe sont peu nombreuses mais bien écrites. Elles sont détaillées et entrecoupées de dialogues. J'aime quand les personnages parlent ou disent ce qu'ils vont faire. C'est sexy ! Le côté BDSM est là mais ça reste soft. J'aime le contraste entre le physique de Corbin et son côté soumis. Non tous les mecs baraqués ne sont pas forcément des Dom.

Et à travers ces personnages, j'ai apprécié les petits messages que l'autrice fait passer : la violence psychologique est aussi voire plus destructrice que la violence physique, l'importance du consentement, les stéréotypes et les préjugés etc. C'est bête mais ça me donne encore plus envie de la lire quand je vois ça.

Je lirai avec plaisir la suite pour en découvrir plus sur les autres personnages même si j'aurais aimé retrouver Corbin et Ash car pour moi ils n'en sont qu'aux prémices de leur relation.

Commentaire ajouté par sandra-bene 2024-03-13T14:07:07+01:00

Nous voilà directement projeté au cœur de l’action ! On débarque à Wuhan au sein du commando Crimson qui fait parti des Casques bleus de l’occulte, une alliance entre humains et créatures surnaturelles qui œuvre dans l’ombre. Un des membres de ce commando ne survivra pas à cette mission ultra sensible et c’est comme ça que Ash, notre loup garou sexy, débarque dans cette équipe 😏

Dès leur rencontre avec 𝑪orbin, le griffon, la tension est palpable sauf que le Général a une règle d’or : le plaisir oui mais pas avec un collègue … Sauf que l’arrivée de 𝑨sh va faire voler en éclat tous ses principes ! Et si sur le terrain c’est Corbin qui est aux commandes, dans l’intimité c’est tout autre chose 🤭

Il leur faudra tout de même rester focus pour mener à bien leur mission et lever le voile sur de mystérieuses disparitions. Et notre team n’est pas au bout de ses peines quand elle devra faire face aux révélations.

Ce livre est une première pour moi en plusieurs points ! Je n’ai pas pour habitude de lire de la fantasy, je suis plutôt romance pure mais je me suis vraiment régalée, j’ai immédiatement été happée par l’histoire et je n’ai pas décroché un seul instant.

Je n’avais jamais lu d’histoire avec autant de créatures, dont certaines que je ne connaissais même pas (honte à moi je sais 🫣) et on peut dire que j’ai été servie ! J’ai adoré la diversité de cette team Crimson, entre créatures et humains.

Cette lecture a également été une initiation au BDSM en ce qui me concerne et c’est une deuxième réussite ! C’était soft et parfait pour commencer. Quoi que peut être un peu trop soft, j’en aurais même demandé un peu plus ! ( Magali m’aurais-tu convertie ?? 😳😆)

Je découvre la plume de l’auteure avec ce livre et c’est tout ce que j’aime. C’est fluide, c’est drôle, un humour que j’adore et puis il n’y a pas de chichi hein leur langage cash colle à la perfection avec l’image de ces personnages flamboyants. C’est un parfait mélange entre action, tension et rebondissements et j’ai hâte d’attaquer le 2ème tome !

Commentaire ajouté par Eclecticowl11 2024-03-05T18:04:24+01:00

Bienvenue dans le commando Crimson des CBO : Alliance entre humains et créatures surnaturelles.

Au cours d'une mission sensible, l'équipe se voit être amputée d'un de ses membres qui va être immédiatement remplacé par le loup garou Ash.

Corbin le griffon et général du groupe ne peut détacher son regard de cet homme à la peau ébène dès l'instant où il le rencontre.

Mais non ! On ne flirte pas avec les collègues !

C'est un principe tenace encré dans la tête têtue du chef.

Et pourtant, sa lutte mentale va être sans espoir.

J'ai bien souri en le voyant éviter et fuir Ash qui lui décide de laisser faire.

Et pour cause, son flair lui offre sans cesse l'odeur du désir de Corbin à son encontre.

Aux côtés de ces 2 apollons, nous voyons évoluer plusieurs personnages principaux et secondaires.

Parmi eux, mes coups de cœurs vont à Charlie la polymorphe frigide aux répliques et à la répartie cinglantes.

Mais aussi à Vorvern l'elfe noir rageur.

Et pour finir, mon grand Kudo.

Je m'y suis beaucoup attachée.

Son passé ne laissera personne de marbre j'en suis certaine.

Tout ce beau monde va être embarqué dans des missions qui vont s'étaler sur 5 tomes.

Des créatures hybrides dirigées par un ennemi mystérieux kidnappent des humains sur lesquels ils font des expériences de mutations dangereuses.

Un petit goût de X-Men que j'ai adoré.

Notre commando va les pourchasser jusqu'en Himalaya où les problèmes vont survenir.

Au milieu de tout ça, le plaisir sera les rapprochements de Corbin & Ash sur des tons de BDSM soft délicieux qui ont ravagés mon cerveau et mon bas ventre.

Tous leurs spicies m'ont transformée en piscine intersidérale 🥵💦🔞

Je ne répondais plus de mon corps.

Je préfère rester vague sur les autres personnages et ne dévoile ici que quelques-uns de leurs pouvoirs afin de vous laisser découvrir par vous même l'univers créé par l'auteur.

Si vous aimez l'humour, les créatures fantastiques, le spicy alors embarqué vous au sein de la team Crimson !

Commentaire ajouté par PlumKreole 2024-02-26T12:14:43+01:00

Quand j’ai commencé la lecture de ce premier tome, au vu du résumé et de la couverture, j’avoue que je ne m’attendais pas à cela. Mais quelle agréable surprise ce fût …

Vu le contexte du roman, même si l’univers est assez sombre et violent, j’ai énormément rit ! Cet humour décalé, j'adore ! Je me serais crue à quelques reprises dans la Série SPN ! et quel KIFF !!

Ce premier tome pose les bases de la série, Nous y suivons plus particulièrement la rencontre entre Corbin et Ash et la relation qui en découle, et nous faisons par la même occasion connaissance avec les divers personnages qui animeront les tomes à venir.

L’auteure a su doser le tout à la perfection. Il y a de l’action, tout un panel de créatures surnaturelles, du suspense, de l’amitié, un esprit d’équipe, des instants torrides, de l’humour loufoque, et un bonne intrigue (fil conducteur de la série).

Si je suis une archi Fan de Séries tv qui traitent de “surnaturel”, j’avoue qu’au niveau lecture ce n'est pas vraiment mon tripe… Je n’arrive pas à expliquer le pourquoi du comment, mais là, je me suis laissé tenter et j’ai été embarquée tout simplement. Je n’ai pas vu les pages se tourner, les chapitres défiler… J’en aurai voulu encore plus sur Corbin et Ash, car pour moi nous en sommes juste aux prémices de la relation à la fin de ce récit. C’était déjà très hot, alors la suite aurait été …. Woow !!! :p

J’ai hâte de poursuivre avec le tome 2, afin d’en savoir plus sur l’intrigue, d’en connaître plus sur la relation entre Corbin et Ash, mais surtout d’en découvrir beaucoup plus sur Ansac et Kudo. Ces deux-là ont quelque peu titillé ma curiosité :)

Commentaire ajouté par Whale 2024-01-08T15:52:05+01:00

Sans être exceptionnelle, cela a été une bonne lecture.

L'univers créé par l'autrice est riche mais peu original, excepté pour la nature des personnages (Griffon, dragon de fumée, homme amazone, ...). Ces derniers sont intéressants, intrigants et aucun n'est mis de côté. On en sait peu sur eux pour l'instant (hormis pour Corbin), mais c'est une série donc on aura l'occasion de faire plus ample connaissance avec chacun d'eux dans les autres tomes.

Tous forment un joli cocktail de testostérone (un peu trop même) et on part vite dans le torride et le placage au mur (que du miam-miam mais, d'un autre côté... Où est donc passé le gentil petit flirt !).

En revanche, si l'attirance est rapide entre Ash et Corbin, leur relation l'est moins et elle garde le même rythme que l'intrigue. Celle-ci ne se dévoile pas tout de suite et contient pas mal de zones d'ombre, même à la fin, avec des rebondissements et de l'action. L'humeur permet d'alléger l'atmosphère quelque peu lourde et sombre du récit.

La partie bdsm m'inquiète avant ma lecture car j'avais peur qu'elle soit trop présente ou mal exploitée. Ce qui n'est pas le cas ici.

Par contre, ce qui m'a immédiatement fait tiquer est le temps utilisé dans la narration. J'ai mis un petit moment à m'y habituer.

Ce fut une lecture divertissante qui me donne envie de lire la suite avec, néanmoins, quelques petites réserves.

Commentaire ajouté par Velandra 2023-06-18T22:47:59+02:00

Des personnages de toutes les mythologies et des métamorphes jamais-vu peuplent ce récit le rendant, de fait, très original.

L'enquêtes et ses enjeux sont intéressants il en est de même pour les antagonistes, de plus les retournements de situations sont tout à fait inattendues !!!

L'humour de l'auteur fait toujours mouche et rend le livre encore plus addictif !!!

A suivre !!!

Crimson, Tome 1 : Stubborn

• France : 2023-06-13 (Français)