Cuffs, collars and love, Tome 2 : L'inspecteur

Description ajoutée par PlumKreole 2017-01-01T15:21:39+01:00

« Tu t’agenouilleras pour moi sans que je doive te le dire. Et quand tu le feras, tu te sentiras beaucoup mieux. Fais-moi confiance. »

– L’inspecteur Sam Roberts

L’agent Ryan Bennett : ambitieux et intelligent, Ryan Bennett est un jeune agent de la police de Houston. Il poursuit le rêve d’être promu dans l’équipe d’élite du SWAT de la ville avec en tête un seul résultat : le succès. Mais ce n’est pas son seul rêve. Ryan veut plus qu’une position convoitée au SWAT. Il veut appartenir à un Dominant puissant. S’abandonner à un Dom qui le fera frissonner de plaisir sous une main ferme, mais aimante. Malheureusement, Ryan n’a eu que des échecs dans cette partie de sa vie. Maintenant, il garde ce rêve caché de tout le monde, y compris de lui-même. Et il refuse de laisser quelqu’un s’approcher suffisamment de lui pour voir ce qu’il désire vraiment, et qui il est vraiment.

L’inspecteur Sam Roberts : décontracté et calme, l’inspecteur Sam Roberts est doué pour déchiffrer les gens, pendant la journée en tant qu’inspecteur, et durant la nuit comme Dom. Il voit facilement au-delà de la couche épaisse d’arrogance qui entoure l’agent Ryan Bennett et la soumission blessée qui se cache en dessous. Il veut aider Ryan, même si le jeune homme obstiné lui résiste. Mais Sam n’est pas homme à renoncer à un défi. Il est déterminé à aider Ryan à embrasser sa douce nature de soumis. Utilisant à la fois une main douce et la piqûre du fouet, il va travailler afin de libérer la soumission de Ryan. Mais que fera Sam s’il réussit ? Laisser Ryan s’en aller comme promit ? Ou donner au jeune agent la chose qu’il veut depuis si longtemps ?

— Tu sais ce qui ne va pas, Ryan. Tu m’as déçu la nuit dernière.

La voix de Ryan prit un ton borné.

— Je n’ai fait que danser.

— C’est vrai. Mais ce qui me pose problème, c’est la personne pour laquelle tu dansais.

Il y eut un silence de l’autre côté de la ligne, seul le faible son de la respiration du policier lui parvenait.

— Je t’ai dit ce que je ferais si tu te comportais mal.

— Je n’ai…

Il s’arrêta avant de finir sa phrase.

— Qui fait les règles, Ryan ?

Il y eut quelques secondes de silence avant que Ryan réponde.

— Toi.

— Alors, je te verrais demain matin à dix heures pour ta punition.

Il attendit la réponse de Ryan, ses doigts serraient le combiné avec une force qu’il ne reconnaissait pas.

— Oui, Monsieur.

Une vague de satisfaction l’envahit en entendant la réponse de Ryan. Sam sourit en desserrant ses doigts.

— Bon garçon.

Plus courte que le précédent tome, cette romance MM érotique traite d’un autre aspect d’une relation BDSM avec pédagogie et une bonne gestion du temps. Attention aux incohérences dans les scènes érotiques qui sont parfois physiquement impossibles.

De nombreuses fautes dans la version française Kindle.

Ryan accepte de rencontrer Sam un peu par esprit de contradiction, avec sa propre vision des choses. Cela ne se déroule pas comme prévu, pourtant il y retourne, toujours prêt à imposer ses envies. Cependant, c'est le contraire même du principe de soumission. Sa situation initiale m'a fait de la peine. Sa solitude m'a bousculée ; vu son expérience, il craint le rejet. Soumis borné, il n'hésite pas à provoquer son Dom. Sam devra faire preuve de patience et d'intelligence pour abaisser ses barrières, toucher le fond du problème, atteindre sa sensibilité. Scènes après scènes, affrontant les questions qui font mal, Ryan se confie sur ses doutes et ses peurs. Sam non plus n'est pas parfait, bien que j'aie adoré sa créativité pour garder le dessus et offrir à son partenaire ce dont il a besoin, lui aussi doit se remettre en cause et analyser ses sentiments.

Déterminé à faire évoluer sa carrière, Ryan fait passer l'aspect purement professionnel avant l'esprit de groupe, il a du mal à s'intégrer. Alors qu'il pense que ses affaires s'arrangent, chaque mauvaise réplique l'isole un peu plus de l'équipe. Plus que jamais, le soutien de son Dom lui permettra de trouver sa place et d'affermir son rôle. J'ai apprécié comment la relation de soumission sert à améliorer la personne qu'il est au quotidien. Surtout, je trouve que ce tome propose plus de moments de tendresse et met en avant la complicité entre les deux hommes en dehors du sexe. Cela ajoute vraiment de la crédibilité à la relation.

Le récit m'a paru plus fluide que le premier également en matière d'intrigue et d'attachement aux personnages. Je regrette un peu la présence de Trent, qui accompagnait Ryan dans le premier tome, même s'il est mentionné. Bien sûr, cette absence est peut-être volontaire pour accentuer la solitude de Ryan, mais je trouve ça un peu dommage de n'avoir pas creusé plus ce côté.

J'ai passé un bon moment et j'ai hâte de retrouver les personnages pour la suite.

J'ai beaucoup plus apprécier ce tome ci au précédent !

Ici, le surplus de scène de sexe passe quand même beaucoup mieux car justement, elles sont souvent avortés ou une découverte qu'on les personnages l'un envers l'autre et aussi du BDSM un peu plus hard.

Ryan qui était un personnage "ennemi" dans le tome précédent l'avait beaucoup intrigué, bizarrement je n'avais pas cette mini-haine idiote du "c'est un connard." Non, on sentait qu'il y avait quelque chose avec ce personnage et on sentait une véritable peine avec lui. Et on le découvre ici, il a vraiment un gros problème de confiance en soit ce qui le rend finalement méchant en comportement d'autodéfense alors qu'en fait il ne demande qu'à être aimé.

Sam m'avait moins intrigué dans le tome précédent, il était trop peu visible et apparu de nul part mais on se doutait qu'il avait des jeux plus extrême avec le peu qu'on avait vu, ce que j'adore surtout avec ce dom... C'est qu'il adapte vraiment ses jeux et ne choisie pas son soumis en fonction de ce qu'il va être capable de supporter. Il aime lire les gens et savoir ce dont ils ont besoin et leur apporté et il va le faire avec Ryan avec beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP, de patience. Au premier rejet j'ai eu un peu peur mais il est très patient et consciencieux ce qui lui a permit de brisé la carapace que Ryan c'était faite !

Le niveau romance BDSM était donc d'un niveau largement supérieur je trouvais et beaucoup mieux exploité ! ça m'a beaucoup plus ! Mais ce n'est pas tout.

Nous avons aussi un peu plus matière à faire niveau scénario où on se retrouve avec quelqu'un qui fait tourné en bourrique l'équipe du SWAT et l'intégration de Ryan dans l'équipe. Même hors partie romance, c'était déjà plus captivant que le tome précédant ou il faut le dire... Il n'y avait rien du tout !

Un vrai plaisir de lire ce tome et beaucoup plus de potentiel :)

J'ai préféré ce tome 2 au premier. J'étais très pressée de lire l'histoire de Ryan qui joue le mec détestable dans le tome 1.

Il est très attachant et j'ai été tout de suite émue par sa douleur et sa solitude.

Sam est parfait pour lui. Ils forment vraiment un beau couple !

Ce tome est beaucoup mieux que le premier selon moi !

D'une part, il réunit deux personnages aperçus dans le premier tome et pour qui il existait une aversion. Les voir sous un autre jour était une très bonne idée ! Assister à leur évolution, notamment dans le cas de Ryan, a été un vrai plaisir.

Surtout, l'excès de scènes de sexe qui faisait défaut dans le tome 1 n'exciste pas ici.

Je n'ai pas eu un coup de cœur comme pour le premier tome, mais j'ai tout de même adoré et dévoré ce livre ! J'ai été vraiment surprise, car j'ai tout simplement adoré Ryan. Je me suis vraiment prise d'affection pour lui, je l'ai trouvé très attachant (pourtant c'était mal partit au vu de son attitude dans le premier tome). J'ai beaucoup aimé sa relation avec Sam et je les ai trouvés très bien assortis.

J'ai vraiment bien aimé ce tome! Je dirais même un peu plus que le premier. J'ai trouvé les personnages vraiment bien intéressants et travaillés. J'ai eu un coup de cœur pour Ryan qui au delà de son attitude "connard et provocateur" du tome 1, souffre réellement et est super attachant. J'ai adoré Sam aussi qui va s'occuper de lui alors que les autres le laissent à l'écart. Jolie romance sur fond de bdsm. Hâte de lire la suite!

J'ai moins aimé que le premier tome, je n'ai pas autant accroché aux personnages c'est dommage !

J'ai encore une fois été touchée par le style de cette auteure, par contre, j'ai trouvé ce tome en dessous du précédent. Je me suis demandée comment elle allait me faire apprécier l'antipatique Ryan, et elle a presque finit par me faire oublier la façon dont il était présenté dans le T1. Mais j'ai été déçue qu'il ne se remette pas plus en question. Les personnages sont encore une fois bien travaillés, mais j'ai trouvé qu'il y avait des manques dans leur vécu. Un tome qui se lit toutefois très bien, et je lirai sans doutes la suite s'il y en a une.

J ai adore ce tome autant que le 1! un régal de l émotion tout à fait magnifique

Cuffs, collars and love, Tome 2 : L'inspecteur

• France : 2017-01-09 (Français)
  • USA : 2016-02-10 (English)

Zayzayn l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-09T22:19:27+01:00

• The Detective's Pleasure (Cuffs, Collars, and Love #2) - Anglais