Cupcake Club, Tome 3 : Péché mignon

Description ajoutée par Gkone 2012-06-13T17:33:25+02:00

C'est Noël sur la petite île de Sugarberry - le moment idéal pour se laisser tenter par des friandises...ou par un homme. Kit est tombée dans la patisserie dès son plus jeune âge. Mais lorsque l'entreprise familiale est vendue sans son accord par un beau-frère peu scrupuleux, Kit doit trouver une autre recette pour réussir sa vie. Elle vient de lancer un site de vente en ligne de mignardises quand elle tombe sous le charme de Morgan. Cet avocat travaille pour le cabinet qui a fait voler ses rêves en éclats. Saura-t-elle quand même écouter son coeur ?

"- Coup de foudre, précisa Alva, les mains jointes sous son menton. Un vrai conte de fées. C'est vraiment un beau mec, ajouta-t-elle à l'adresse de Kit, les yeux pétillants.

- D'abord Baxter Dunne et maintenant Quinn Brannigant ? C'est quoi ici, une version spéciale de l'île de la tentation dédiée aux écrivains canons ? Parce que, si c'est le cas, qu'est-ce que je fabriquais à Atlanta touts ces années ? Il faut prendre un ticket ? C'est par ici qu'on fait la queue ?"

Ce tome fut mon tome préféré. Il est plus intense, il y a plus de drames tout en restant cohérent et très proches de la réalité!

J'étais impatiente de le lire car comme le laisse présager le résumé, il aura des tensions et je suis une grande fan des tensions!!! (Bon le prénom d'un certain avocat a joué dans la balance!

*Sur les personnages:

Alors je suis assez mitigée sur ce couple. Autant dans les deux autres tomes j'ai bien aimé les deux personnes du couple donc forcément le couple je l'aime bien. Mais dans ce tome, je n'accroche pas trop avec Kit, ce n'est pas que je ne l'aime pas mais il y a des traits de sa personnalité avec lesquelles j'ai dû mal. Globalement dans les romances j'ai beaucoup de mal avec le personnage féminin, souvent c'est la fille qui est très réservée, qui garde tout pour elle et qui a un mur en béton armé en guise de protection mais une fois qu'elle est en couple, elle devient toute chamallow. Ou alors c'est la nana à laquelle on ne peut pas trop s'identifier. Là mon problème ce n'est pas tant qu'on ne peut pas s'identifier à elle, au contraire, elle est assez rancunière donc j'ai largement pu me voir en elle mais je n'ai pas eu de coup de coeur pour sa personnalité, je suis restée un peu sur ma faim.

Par contre, comme beaucoup de filles qui voient un beau gosse s'occuper d'enfant, mon coeur a fondu en voyant Morgan. Il y a bien sûr, d'autres choses qui m'ont plus chez lui, son côté "rebel", son prénom, le fait qu'il s'occupe très bien de sa nièce et pourtant il en doute! Il faut l'avouer, comme je l'ai dit plus haut, son physique est un gros atout, car il a l'air vachement beau gosse!

C'était mignon mais j'ai un peu moins apprécié que les deux premiers. Petit plus pour le passage des tortues quand même

Tout ces cupcakes m'ont donnée l'eau à la bouche, plus dans le livre que sur la couverture (Elle est sympa mais je ne suis pas vraiment fan, cela fait trop strict). La romance et l'histoire en arrière plan avec les tortues rends le livre très agréable à lire. Après sans avoir lu les deux premiers tomes l'histoire du cupcakes club est quand même compréhensible.

Un troisième tome qui relève un peu le second, l'histoire est moins ciblé sur la relation Kit /Morgan et c'est un peu plus plaisant. Le plus j'ai aimé retrouver les autres personnages, et les passages avec les tortues.

pour ce troisième tome du Cupcake Club, j’ai retrouvé avec plaisir les anciens personnages et le club haut en couleurs. On y rencontre aussi Kit, Morgan et Lilly et on s’attendrit pour eux et la petite. Mais au final, si l’écriture est toujours autant addictif, j’ai moins accroché avec l’histoire d’amour. Elle est pour moi pleine de possibilité pas réellement poussée et on s’attache plus à l’enfant qu’aux deux adultes alors qu’il y aurait de quoi les aimer encore plus.

J’ai adoré tous les moments autour des tortues et Dree est décidément l’un de mes personnages préférés ! Une bonne lecture donc, qui m’a moins enthousiasmée que les tomes précédents mais qui m’aura fait passer un bon moment malgré tout.

Livre assez sympa à lire. ON reste dans la dynamique des précédents tomes et où la fin devient vite prévisible. Le personnage de Lily et par contre assez rafraîchissant. Dommage, que l'on est vu que très peu la mère de Morgan et aussi j'aurais voulu que l'auteur développe ou fasse faire une apparition à Trixie et Teddy pour une confrontation. Je trouve que cela aurait pu donner à Kit une fermeture, voire une confrontation pour aller de l'avant.

Enfin bref, j'ai adoré, surtout le personnage de Lily et les tortues qui sont troop mignonnes (comme dirait Lily).

Encore une fois, c'est la valse des hésitations. Kit hésite, recule, avance, ne sais pas trop, exactement comme les filles des livres précédents. Elle et Morgan ne sont pas aussi drôles que Riley et Quin car ils vivent chacun un drame, et l'auteure appuie lourdement sur la corde sensible en calant une petite orpheline au milieu de ce duo. Du coup, c'est franchement lassant d'autant que ce sont exactement les mêmes ficelles dans chacun des livres bien que les contextes soient différents.

Tout comme les tomes précédents, ce roman est gourmand, sympathique et sexy.

Même si l'histoire se répète par rapport aux premiers mais il est plaisant de le lire.

j'ai adoré lire ce troisième tome il est super Kit et Morgan sont super et j'adore la petite Lilly elle est mimi

Comme pour les deux tomes précédents, la fin est prévisible, mais on se demande encore et toujours comment l'auteur va la mettre en scène. Toutefois, les intrigues des personnages secondaires sont loin d'être aussi prévisible, c'est d'autant plus agréable de les retrouver autour d'un cupcake, savoir comment ils avancent de leurs côtés, les pépins et les joies qu'ils rencontrent, c'est sympa !

Tout de même, je dois dire que l'intrigue va un peu vite sur certains points et en omet d'autres : La confrontation avec mère Westlake est expédiée et la non-confrontation avec Trixie/ Teddy assez frustrant. Et puis on n'apprend rien aux métiers des personnages, j'avais trouvé que c'était la petite richesse des tomes précédents, c'est vraiment dommage.

Chouette moment de lecture, j'ai passé un super moment en compagnie de toutes ces tortues :) Hâte de lire la suite pour en savoir plus sur le devenir des personnages principaux, et secondaire.

Cupcake Club, Tome 3 : Péché mignon

• France : 2013-03-22 - Poche (Français)

Marji le place en liste or
2018-12-24T19:56:32+01:00

• Babycakes (Cupcake Club, #3) - Anglais