Cupidon et Co, Tome 1 : Le Sort du Rut

Description ajoutée par chat-pitresuivant 2022-05-01T12:18:36+02:00

Quand ma mère (et ma cheffe, par la même occasion) m’ordonne de prendre sa place à une réunion d’êtres magiques, je n’y vois pas d’autre inconvénient que gâcher ma grasse matinée. En même temps, en tant que seconde du clan des cupidons, des êtres spécialisés dans l’art de l’amour, ces réunions rébarbatives font partie du quotidien.

En revanche, ce qui n’était pas prévu, c’est cette attaque terroriste qui m’a touchée, ainsi que trois hommes, alors que nous étions coincés dans l’ascenseur. La bonne nouvelle, c’est que nous sommes vivants. La mauvaise (ou pas, selon les points de vue), c’est que nous sommes tous les quatre liés à vie par le sort du Rut. Me voilà donc en couple avec mon meilleur ami, Mikka, et accessoirement mon premier amour, un changeling ; Bayley, un élémentaire qui maîtrise l’air et qui possède un humour grivois loin d’être déplaisant ; et Heaven, le sombre et autoritaire chef des nécromanciens.

Hériter de trois hommes aussi différents que formidables pour partager ma vie n’est pas pour me déplaire, en définitive… Je ne risque pas de m’ennuyer ! Dommage que nous ayons à résoudre cette sale histoire d’attaque terroriste, qui pourrait me concerner bien plus que je ne le voudrais…

Ce qui me fait émerger est une chaleur intense. Elle part de mon ventre et se diffuse rapidement à l’ensemble de mon corps. Y aurait-il un incendie ? J’entrouvre les paupières alors que tout me revient : la réunion, Mikka, le Tahitien… enfin Bay, Heaven et l’ascenseur qui tombe. Ainsi que l’attaque magique.

Cela ne fait aucun doute désormais. Je soulève ma tête avec difficulté pour voir comment vont les autres. Mikka est allongé devant moi, sa main disposée sur mon bras. Il respire, je souffle de soulagement. Je repousse délicatement son avant-bras avant de scruter par-dessus mon épaule pour vérifier comment vont nos compagnons d’infortune dont je sens le poids sur certaines parties de mon corps.

Le livre était bien en soit mai malheureusement pour moi tous allait trop vite et je n est pas réussi a vraiment ressentir les sentiments dans se livre cela m'a manqué et je n'est pas réussi a vraiment accroché même si l histoire est bien tourné.

Ce roman n'est pas à la portée de tout le monde, l'érotisme étant très présent.

Ce roman est sympa, il m'a fait un peu penser aux sagas de Laurell K. Hamilton: Anita Blake et Merry Gentry. Comme toujours les scènes hot prennent le pas sur l'histoire, qui est normal dans cette catégorie de roman, mais je trouve que ça devient lassant.

Une assez bonne lecture des personnages appréciés.

Une histoire intéressante, qui va vite, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Mais à titre personnel, j’aurais préféré que le roman soit un peu plus long, et que certains passages soient plus détaillés, ou amenés plus doucement, afin de m’immerger totalement dans cette histoire. C’est le cas par exemple de la mise en place du sort de rut, on n’a pas le temps d’appréhender le monde et notre personnage principal que déjà on a toute la mécanique qui est chamboulée, et en prime une première scène hot (pas de préliminaires 😉)

Les personnages sont intéressants, mais j’aurais également aimé voire leurs personnalités un peu plus développées, ressentir leurs états d’âme, même s’ils ne sont pas les narrateurs.

Pas mal de scène hot, normal dans ce type de romance, mais je trouve que ça prend du coup un peu trop le pas sur l’histoire

Au final, une romance avec une vrai histoire, plutôt de type ménage à plusieurs que réel harem inversé. A ne pas mettre entre les plus jeunes mains…

Une urban fantasy érotique qui va droit au but, c'est le moins qu'on puisse dire. Ça se laisse lire et j'ai un faible pour Heaven, j'avoue. J'espère que la suite sera plus consistante tout de même ^^ Que ce soit dans la construction des personnages que le reste.

Si vous êtes fan des reverses harem avec beaucoup de scènes de sexe alors cette série est faite pour vous !

************************************************************

------- 10 raisons de succomber à cette histoire -------

************************************************************

- Si tu souhaites te lancer dans une lecture sensuelle d'un ménage à 4

- Si tu es fan des univers magiques

- Si tu recherches une histoire pleine de rebondissements

- Si tu veux une enquête policière et des secrets bien gardés

- Si tu ne crains pas de succomber au charme ravageur de l'un de nos protagonistes

- Si tu as toujours rêvé de lire une poly-romance, dosée à la perfection

- Si t'acceptes d'avoir un p'tit peu chaud par moment...

- Si te laisser envoûter par une héroïne, à la fois attendrissante, forte et meneuse d'hommes te tente

- Si le cocktail : Cupidon, Changeling, Elémentaire et Nécromancien te charme

- Si t'es accro à la romance, la plume fluide de l'auteur te comblera

lecture du 08/03/2023

🌹Je n’ai qu’un mot à dire : wow. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en entament ce livre et je dois bien dire que je n’ai pas été déçu tant par l’aspect romantique, sensuel et guerrier. J’ai apprécié le fait qu’on ne perde pas de temps et que l’on rentre directement dans le vif du sujet. Je me suis laissée transporter dans cet univers rempli de magies et de créatures fantastiques, une intrigue qui nous tient en haleine et qui m’a vachement donné envie de lire la suite qui ne va pas tarder à sortir. Il y a de nombreuses de scènes de sexe, d’autant plus qu’ils sont quatre, je ne vous raconte pas les sueurs chaudes que l’on a, mais grâce à la plume de l’autrice, que j’ai découverte à l’aide de ce bouquin, va nous immerger dans son univers et dans ce couple pas comme les autres. Il ne faut absolument pas oublier durant la lecture, qu’ils sont liés à la base par le sort de Rut, j’aurais pu très bien penser que ça allait beaucoup trop vite entre eux, mais pas du tout puisque cela est complètement dans la logique de l’histoire.

🌹Je n’avais encore jamais lu de ménage à quatre et je dois dire que c’est chaud bouillant entre les quatre. Il y a de nombreuses de scènes de sexe, d’autant plus qu’ils sont quatre, je ne vous raconte pas les sueurs chaudes que l’on a, mais grâce à la plume de l’autrice, que j’ai découverte à l’aide de ce bouquin, va nous immerger dans son univers et dans ce couple pas comme les autres. Chaque personnage a son petit caractère, j’ai une petite préférence pour Heaven qui est très froid au départ, mais ils vont très rapidement réussir à casser sa carapace, et j’ai adoré pouvoir en apprendre plus sur lui et mieux le comprendre, je n’oublie évidemment pas Mika, Evy et Bailey.

J'ai appréciée le concept.

Lecture légère, un peu trop rapide. Cela aurait pu être plus poussé.

J'ai quand même envie de lire la suite.

Malgrè la plume de qualité de qualité de l'odeur, une histoire pas faite pour moi. J'ai vu des critiques insta qui m'ont donnée envie de le lire. Mais il y avait trop de scene spicy a des moment inopportun et trop cru pour moi.

Du coup c'est un abandon pour ma part.

Sexy et avec des scènes m/m/m/f. Intriguant et sans prise de tête.

J'ai hâte de lire la suite!

Cupidon et Co, Tome 1 : Le Sort du Rut

• France : 2022-05-27 (Français)