Dance With the Enemy

Description ajoutée par PalomaGarcia 2024-01-27T13:30:07+01:00

Ils se livrent à une guerre insensée, la danse va les faire fusionner…

Alors que Taylor tente de surmonter deux deuils très douloureux, elle s’accroche à son unique rêve : devenir danseuse. La danse, c’est tout pour elle. C’est à la fois sa passion et son oxygène, et elle sait qu’elle est faite pour ça. Alors quand sa chorégraphe offre à toute sa classe une chance d’intégrer une célèbre école de danse, la Dance Academy, elle est prête à tout pour réussir. Tout… même danser avec son pire ennemi, Rade, avec qui on l’a mise en duo pour le concours. Rade, ce voisin qu’elle déteste au plus haut point et avec qui la tension est palpable depuis leur première rencontre. Imprévisible, provocateur et arrogant, le grand brun aux yeux perçants représente tout ce que Taylor ne supporte pas. Pourtant, elle est bien obligée de coopérer avec lui si elle veut remporter la compétition ! Sous peine de se brûler les ailes au contact de ce rival, aussi intouchable qu’attirant…

A propos de l'autrice

Amoureuse de l’amour, Paloma Garcia lit des romances depuis son adolescence et en écrit depuis aussi longtemps. Grande rêveuse, elle aime s’inspirer de tout ce qui l’entoure pour le retranscrire dans ses livres. Elle adore voyager, rire et se perdre dans son imagination. Après des années à écrire pour elle-même, elle réalise son rêve de voir son premier livre publié en 2024 avec Dance with the Enemy.

Extrait ajouté par Melodie-26 2024-03-09T19:53:28+01:00

« -Tu ne m’as pas laissé une chance à mon arrivée, et j’aurais pu être le plus gentil garçon du monde, tu m’aurais quand même haï ce jour-là. »

Commentaire ajouté par morgane-2939 2024-04-25T21:31:58+02:00

Je suis tombée par hasard sur ce livre et je ne suis pas du tout déçue. Ce livre est une bouffée d'air fraîche, les personnages sont attachants et j'ai versé ma petite larme à plusieurs reprises. Merci beaucoup pour cette découverte et pour cette passion de la danse.

Commentaire ajouté par PtitLoup 2024-03-25T11:11:14+01:00

Vous le savez, j'aime lire la romance. Mon petit pêché mignon, ce sont les romans qui se passent dans les lycées américains! Depuis toute petite, j'ai toujours aimé cette ambiance. Et c'est bien dommage que ce ne soit pas pareil dans les lycées français ! :D Grosse déception de mes années-lycée! Bref !!! Si on rajoute à ça, mon trope préféré, à savoir "enemies to lovers", nous avons un gagnant !

Taylor est une jeune fille qui a perdu son père dans un accident. Elle reprend doucement goût à la vie grâce à sa vieille voisine, Dina, qui vient à disparaître, elle aussi. Elle n'est pas aussi proche de sa mère qu'elle l'était de son père. Elle est passionnée de danse mais sa mère ne l'encourage pas, car elle pense que les études sont la priorité. La communication est quasiment coupée entre elles.

Rade et sa famille viennent habiter dans la maison voisine, celle de Dina. Tout de suite, Taylor le déteste pour ça. Elle va le croiser partout, au lycée et même à la danse, car c'est également un danseur. Alors on n'est pas sur un gros "ennemie" mais c'est suffisant pour moi. Ils vont devoir danser à deux pour un concours prestigieux. L'occasion pour Taylor d'intégrer une grande école de danse, son rêve !

J'ai apprécié les personnages qui sont de vrais ados ! ^^ Je m'étonnerai toujours de cette façon de vivre des ados américains, comme des mini-adultes. Ils conduisent, ils voient leurs amis, ils sortent, boivent.... Et les parents?!!

Bref, j'ai apprécié les personnages principaux et les secondaires, surtout les deux petites sœurs chipies ! Grâce à tous ces personnages, de nombreux thèmes sont traités dans ce roman comme l'homosexualité, la famille, le deuil, la jalousie ...

J'ai bien aimé ce livre, qui se lit très rapidement. J'ai quand même trouvé un événement un peu en trop, je n'ai pas vraiment trouvé l'intérêt mais ce n'est pas gênant non plus. Il y a quelques petits détails qui m'ont un peu interpellée mais je ne dirai rien pour ne pas divulgâcher le livre. Pour le reste, le style de l'autrice, l'ambiance, les personnages, les descriptions, etc, c'est vraiment top !

Conclusion :

Un bon roman young adult !

Commentaire ajouté par Melodie-26 2024-03-09T19:30:53+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Dance with the Enemy – Paloma Garcia

Sincèrement, je ne m’attendais pas à ce roman! À cette histoire intense, cette douceur magnifique, cette profondeur bouleversante et à cette passion poignante. Un Young Adult / New Adult émouvant, tendre… J’ai passé un SUPERBE moment avec ses danseurs. Ce roman vous touchera en plein cœur et vous laissera même tomber quelques larmes au passage…

« Comme deux aimants. Comme deux amants. »

C’est dans la petite ville de Shelton que se déroule notre histoire.

Taylor Hudson est une jeune fille en retard, blessée, lorsqu’elle rencontre Dina. Cette vieille dame changera sa vie à jamais, la soignera; cette voisine lui sauvera la vie en lui racontant combien elle était amoureuse de son Owen. Cependant, la vie est parfois cruelle, dure… Taylor a des cicatrices de son passé, de la mort de son père, et maintenant, la perte de sa meilleure amie Dina changera sa vision de la vie… lui fera construire des barrières autour d’elle. Alors, lorsque des inconnus déménagent dans la maison de Dina, Taylor se braque.

Depuis près d’un an, Taylor fait tout pour ignorer son voisin. Elle n’est pas excellente à l’école, mais elle est prestigieuse lorsqu’il est question de danse. Elle sort avec Callum, un sportif très populaire dans leur école. C’est un jeune homme gentil, attentionné, mais qui a un défaut ÉNORME, son meilleur ami est Rade, son nouveau voisin. Si on ajoute à cela le fait que Rade est un excellent danseur et son futur partenaire… Taylor est aigrie. Bouleversée.

« Dina m’a dit un jour qu’on n’oublie jamais les gens qu’on a aimés. Qu’on apprend simplement à vivre sans, ou plutôt avec les dégâts laissés par leur passage.

Elle disait que respirer devenait moins difficile avec le temps. Penser à eux était plus joyeux après quelques années. »

Tous les deux devront danser ensemble pour un immense concours, une opportunité pour leur vie, leur futur… mais pour cela, Taylor doit apprendre à connaître davantage Rade, à lui faire confiance et lui ouvrir son cœur. Surtout qu’elle a très attirée par son arrogant, prétentieux voisin. La peur de sauter sera-t-elle trop grande pour Taylor? Rade sera-t-il celui qui brisera ses barrières, comme Owen avec Dina?

« -La peur n’évite pas le danger, Taylor, souffle-t-il comme s’il voulait se le dire à lui-même… Vivre dans la peur ne t’apportera rien de bon, Taylor. Mais c’est ton choix, et je vais le respecter. »

Paloma Garcia a une plume surprenante, addictive. Je ne pouvais lâcher ma lecture. D’abord, en lisant le résumé, en observant la couverture, je m’attendais à des personnages plus âgés. Je vous confirme donc qu’ils se situent dans la tranche des dix-sept, dix-huit ans. Une romance qualifiée de New Adult ou Young Adult. MAIS totalement bouleversante. Est-ce parce que j’ai perdu ma maman comme Rade que ce roman m’a touchée davantage? Peut-être… Cependant, je ne m’attendais pas à cette écriture si fluide, si poignante. Notre auteure a des mots justes et touchants, des phrases poignantes et bouleversantes.

Ensuite, ses personnages sont attendrissants, pleins de surprises. Paloma Garcia a une plume très entraînante ET avec une touche de sensualité déconcertante, j’ai adoré! Par ailleurs, je vous conseille fortement d’écouter les chansons proposées de Spotify en même temps que l’auteure en parle (pour ma part, je les ai écoutés sur Youtube). Cela vous permettra de comprendre davantage nos personnages, de ressentir leurs émotions et de visualiser leur danse…

« -Je pense juste que mes ennemis ne sont plus ceux que je crois, soupiré-je. »

Une romance fabuleusement entraînante, magnifique. Bouleversante. Une lecture IMPRESSIONNANTE, triste. Émouvante. Je n’ai pas aimé cette histoire, j’ai adoré! 10/10

P.S. : Une couverture SUBLIME!

Un service presse surprenant!

#DanceWithTheEnemy #NetGalleyFrance #NewRomance #YoungAdult #romance #Ennemis #provocations #amitié #rivalité #attirance #danse #love #amour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé :

Ils se livrent à une guerre insensée, la danse va les faire fusionner…

Commentaire ajouté par Stebookine 2024-03-03T13:50:26+01:00

Dans ce roman, l'auteur nous plonge dans le monde tourmenté de Taylor, une jeune fille marquée par la douleur et le deuil. Sa passion pour la danse lui permet de tenir bon dans les moments les plus sombres, mais sa rencontre avec Rade, son nouveau voisin arrogant, va bouleverser son existence. Jamais elle n'aurait pensé se retrouver en duo avec lui pour obtenir une place dans l'une des plus prestigieuses écoles de danse. Parce qu'en plus de partager la même rue, il partage également la même passion pour la danse. Mais au contact de l'autre, leurs barrières vont peu à peu s'effondrer pour laisser place à quelque chose de bien plus fort.

L'histoire de Taylor et Rade est bouleversante, émouvante et pleine de rebondissements. On ne peut s'empêcher de compatir avec ces deux personnages brisés par la vie, qui malgré leur animosité parviennent à trouver des points communs. La tension entre eux est captivante, et on ne peut s'empêcher de tourner les pages pour découvrir comment leur relation va évoluer.

Les émotions sont parfaitement retranscrites, et l'on ressent toute la souffrance et la vulnérabilité des personnages. La plume de l'auteur est fluide et captivante, et l'on se laisse emporter par cette histoire poignante.

C'est une histoire qui nous touche en plein cœur, et qui nous rappelle que derrière la haine peut parfois se cacher un amour profond. Une belle histoire d'amour et de reconstruction, à découvrir sans plus attendre avec des sujets profonds tels que le deuil, la confiance, les peurs, le regard des autres. Une histoire qui m'a mis les larmes aux yeux à plusieurs reprises !

Vous l'aurez compris, foncez découvrir cette histoire !

Commentaire ajouté par Alice2710 2024-02-29T21:13:46+01:00

incroyable je suis passée par toutes les émotions j'ai beaucoup ri et aussi pleuré

coup de coeur

Commentaire ajouté par Liliandbooks 2024-02-27T15:51:27+01:00

Dans "Dance with the Enemy", je me suis plongé dans un tourbillon d'émotions où la danse et l'amour se mêlent pour créer une histoire envoûtante et captivante. Dès les premières pages, j'ai été happé par le récit de Taylor, une jeune femme en quête de réalisation à travers sa passion pour la danse. Son parcours, marqué par la douleur de la perte, m'a profondément touché, et j'ai ressenti son désir ardent de réussir à travers chaque mouvement qu'elle exécute sur scène.

Lorsque Taylor se retrouve forcée de danser avec son pire ennemi, Rade, j'ai été intrigué par la dynamique complexe qui se développe entre eux. La tension palpable entre ces deux personnages m'a tenu en haleine, et j'ai été témoin de leur évolution au fil des pages. Malgré leurs différences et leurs désaccords, j'ai été touché par la façon dont leur duo les a amenés à découvrir des aspects insoupçonnés de l'autre, brisant peu à peu les barrières qui les séparaient.

L'écriture envoûtante de l'autrice m'a transporté au cœur de l'univers de la danse, chaque pas, chaque mouvement décrit avec une précision qui m'a fait vibrer d'émotion. J'ai été particulièrement touché par la relation entre Taylor et Dina, qui a apporté une dimension supplémentaire à l'histoire, teintée de tendresse et de sagesse.

L'amour qui naît entre Taylor et Rade est intense et passionné, et j'ai été ému par la manière dont ils ont surmonté les obstacles qui se dressaient sur leur chemin. Le suspense habilement maintenu tout au long du récit m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page, et la conclusion douce et satisfaisante a réchauffé mon cœur.

C'est vraiment un roman captivant qui m'a transporté dans un tourbillon d'émotions. Avec ses personnages attachants, son intrigue palpitante et son ambiance envoûtante, ce livre est une véritable ode à la passion, à l'amour et au pouvoir de la danse. Je le recommande vivement à tous les amateurs de romance et de récits inspirants.