De l'encre, de la sueur et des pleurs, Tome 3 : Encore un peu plus d'encre, de sueur et de pleurs

La relation de Caelan et Dean Fowler est encore mise à mal par les aléas de la vie. À cause d'une blessure, Caelan est obligé de faire une pause en tant que tatoueur, travail qu'il adore, et Dean comprend que son rêve d'un travail de bureau tranquille et d'un pavillon dans une banlieue calme est sur le point d'éclater.

Alors que Caelan se démène sur le chemin de la guérison, Dean décide de le kidnapper pour des vacances qu'ils auraient dû prendre depuis longtemps. Bien qu'il espère que ce changement de décor soit ce dont son mari a besoin pour clore un cycle de sa vie, Dean n'en est pas moins surpris par les conséquences.

En rentrant, ils découvrent que d'autres problèmes les attendent, et que parfois, quand certains rêves sont détruits, on peut en bâtir de nouveaux sur les ruines des anciens

— Partons en vacances, suggéra-t-il impulsivement, se surprenant presque autant qu’il surprit Caelan.

En lui jetant un regard par-dessus son épaule, Caelan l’observa, un peu mal à l’aise.

— Je ne suis pas certain que ce soit le bon moment pour partir en vacances, Dee. Tu es encore en train de chercher du boulot, et je ne pense pas qu’on puisse se le permettre.

— Je m’en fiche, dit Dean.

La pensée était certes venue de nulle part, mais plus il y réfléchissait, plus l’idée lui plaisait.

— Ce n’est pas comme si j’avais un boulot qui m’attendait. Si rien n’a changé en cinq mois, alors quelles sont les chances que ça change la semaine prochaine ? En plus, nous ne sommes pas obligés de partir longtemps. Juste quelques jours pendant la semaine peut-être, quand c’est moins cher. Prendre un peu de temps pour nous, changer d’air.

Il baissa la voix en un murmure lascif.

— Baiser jusqu’à plus soif.

La respiration de Caelan s’altéra, et le désir s’alluma dans ses yeux, mais têtu comme il l’était, il contrôla sa voix quand il dit :

— Nous allons devoir nous assurer que cela n’interfère pas avec ta recherche d’emploi.

— Ce ne sera pas le cas. Je pourrais même trouver un cyber café et chercher du travail en ligne pendant qu’on sera parti, si ça te fait plaisir.

Caelan n’avait pas l’air convaincu, mais ses défenses s’amenuisaient. En soupirant, il passa ses doigts dans ses cheveux.

— Très bien. Une idée d’où tu veux aller ?

— Hum, en fait, je pense que oui.

— Et c’est où ? Tout sourire, Dean prit son mari dans ses bras.

— Pourquoi ne me laisserais-tu pas te faire la surprise ?

Déjà la fin de cette histoire, j'ai bien aimer mais moins que la première fois que je l'ai lue.

Sinon j'apprécie toujours les personnages et l'univers de cette serie, ce n'ai pas un livre coup de coeur, mais il reste intéressant et agréable à lire.

Une fin à l'image des deux tomes précédents : trop court, pas assez développé, trop facile...

Une série qui ne restera pas dans les mémoires...

Une trilogie assez moyenne, si l'idée de base était sympa, la réalisation l'est un peu moins. Mais s'il y a bien quelque chose que je déteste, c'est quand un personnage sait ce qui est mieux pour l'autre (avant même que celui-ci ne le sache bien sur), et qu'il fait tout pour convaincre l'autre.

Les deux derniers tomes ne sont presque que ça : Caelan sachant ce dont a besoin Dean (que ce soit professionnellement ou dans leur couple). Et ça m'insupporte.

Ce troisième tome est très bien et conclut bien cette petite série de nouvelles. On résout plusieurs petits problèmes distillés dans les deux premiers chapitres et nous avons une belle fin.

Une fin très réussi. Une évolution de la santé de caelan. Et une jolie fin heureuse. J'adore

Ce tome clôture très agréablement l’histoire de Caelan et Dean. Les temps sont difficiles, entre les blessures de Caelan et le chômage de Dean, mais notre couple toujours aussi amoureux et passionné va s’en sortir, avec cette fois-ci un Dean fort pour Caelan qui doit affronter ses démons. Tout ce qui a été initié dans le tome 2, trouve ses réponses ici, et toutes les réactions montrent bien l’évolution de nos deux héros. La plume est très agréable et sensuelle (et il n’y a pas le soucis de vulgarité que j’avais eu avec le seconde tome)

Une petite trilogie très sympathique donc et avec un peu de chance, il y aura une intégrale.

• France : 2016-11-25 (Français)

• Yet More Ink, Sweat, and Tears - Anglais