Montana, Tome 3 : Un ranch pour un cow-boy

Description ajoutée par Mayzie 2019-05-23T19:20:39+02:00

Un homme gravement brûlé et brisé retrouve le chemin de sa maison. L’amour pourra-t-il le faire rester ?

Justin a fait le sacrifice ultime pour son pays et venger la mort de son meilleur ami. Ce sur quoi il n’avait pas compté, c’est se faire tirer dessus. Il ne lui reste donc plus qu’un seul endroit où aller : chez lui.

Sam fait autant partie du Crooked Tree que n’importe laquelle des familles, et l’offre d’acheter une partie du ranch est un rêve devenu réalité. Cependant, tomber amoureux d’un homme secret et blessé qui se cache n’est pas le meilleur moyen de garder la tête froide.

- Tu ne t'es jamais enfui. Jamais. Pas même lorsque tu as appris ce que j'avais fait... que j'avais tué des gens.

- Des méchants.

- Merde, Sam ! Nous ne sommes pas dans un film !

- Non, je l'ai bien compris.

Sam ouvrit les yeux et, en un claquement de doigts, Justin se perdit dans les prunelles bleues.

- Les films n'ont pas de véritables hommes imparfaits, juste des caricatures - de soi-disant héros qui font exploser tout un tas de conneries, qui liquident les hommes de main avant de mettre un terme, de manière mélodramatique, à la vie du méchant de service. C'est facile pour eux. Tu es le genre de mec qui se comporte en héros sans même le savoir.

Justin ricana.

- Mais, ouais... bien sûr !

Sam empoigna ses cheveux et tira.

- Un jour, je te le ferai comprendre.

Je suis un peu déçue par ce tome. Pas par l'histoire qui est prenante mais par la construction du récit. Il y a au moins 4 chapitres qui sont quasiment identiques. Ca tourne en rond, longtemps. De même, la fin est bâclée et expéditive. C'est vraiment dommage car Sam est très attachant sous ses airs grognons quant au personnage de Justin, il méritait d'être mieux travaillé.

Un très bon tome, où cette fois-ci, on découvre l'histoire du fameux Justin qui avait disparu en même temps qu'Adam, douze ans plus tôt. Mais on en apprend aussi sur Sam, le fameux cuisinier du "Branches". Une sacrée histoire dont je me suis régalée. À présent, j'avoue que je suis bien curieuse sur qui va être centré le prochain…

Alors que dire de cette saga, j'ai été mitigée pour le tome 1, j'ai adoré le tome 2 et là le 3 bof. Le livre doit parler pour 70 % du retour de Justin au ranch et blessé, c'est vraiment trop long, mais on en sait beaucoup plus sur l'histoire. A voir ce que donnera le tome 4 !!!!!

Un grand merci à Lily et à l’auteure de leur confiance pour ce service presse passionnant et émouvant. Ce fut un très bon moment de lecture que j’ai adoré. Il faut dire que j’avais hâte de découvrir le tome sur Justin surtout qu’il suscite me curiosité depuis le premier tome.

On retrouve Sam le cuisinier du ranch Crooked Tree. Il fait partie de la famille du ranch et prend part au décision. Il va même faire une offre au propriétaire qui va le conduire à enfin avoir un chez lui mais chut c’est un secret. On retrouve Sam à un moment particulier de sa vie. Avec ses doutes, ses peines et ses colères il garde malgré tout ça, sa joie de vivre et son envie de faire plaisir. J’ai adoré ce personnage pour sa bonté, son courage, sa force et surtout son cœur.

On découvrir Justin dont on a souvent entendu parlé depuis le début de la série. J’ai pris plaisir à le découvrir et surtout j’ai adoré voir sa part d’humanité. Je ne vais pas trop vous en dire sur lui parce que je ne voudrais pas gâcher votre plaisir. Il est fort et vulnérable à la fois. J’ai adoré ce personnage pour son courage et ses peurs.

L’intrigue passionnante et émouvante nous emmène à en découvrir encore plus sur le passé d’Adam et comprendre pourquoi lui et Justin ont disparue il y a tans d’année. Les évènements s’enchainent avec douceur et passion pour nous permettre d’apprécier et de ressentir chaque moment comme si on les vivait nous même. C’est beau et c’est bouleversant.

La plume addictive de l’auteure nous plonge dans les méandres du passé, de pardon, de la peur, de l’angoisse, de l’acceptation, de la reconstruction, de la passion et de l’amour pour notre plus grand plaisir. Elle a su avec facilité nous parler de sujet poignant et nous faire ressentir chaque émotion avec puissance. Je vous l’avoue j’ai versé ma larme.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimer les romances MM avec des cow-boys qui parle de sujet poignant cette série est faites pour vous. C’est beau, intense, passionnant et promet un bon moment de lecture.

L'histoire est sympa dans l'ensemble mais j'ai trouvé que c'était assez plat comme histoire compte tenu que Justin passe plus de la moitié du livre couché dans un lit blessé. Au début du livre on s'attend à plein de rebondissements, de suspsens et d'action et il n'en est rien. A la fin tout s'arrange comme de rien ... un peu déçue de ce côté là. Et puis que vient faire le frère de Sam dans le dernier chapitre ? je n'ai pas compris ce que ça apporte à l'histoire ...

J'ai commencé cette saga il y a peu et je souhaitais découvrir comment toute cette intrigue allait finir. Au final c'est une énorme déception. Le délire autour de Justin, l'explication de la disparition... C'est totalement tiré par les cheveux. Plus j'avançais et plus c'était confus, je n'ai vraiment pas compris le délire ni la façon dont tout ça s'est terminé. Quant à la romance... Là aussi, la façon dont tout s'est construit ne me semble pas logique. De base je trouve que cet auteur va trop vite en besogne avec ses couples. Ethan et Adam ça passait parce qu'ils se sont aimé dans le passé, mais les autres c'est toujours dans l'exagération. Spoiler(cliquez pour révéler)Quand en plus ça finit avec un mariage...

En bref, je n'ai pas du tout aimé ce tome ni les personnages et la lecture à été laborieuse et en toute honnêteté, faite en diagonal au bout d'un moment.

Un tome 3 sans aucun temps mort !

Comme l’avait laissé supposer le tome précédent, dans celui-ci on retrouve Justin… et oui il est bien vivant. Le début du livre est dans l’action pure, on ne comprend pas trop ce qu’il se passe sauf que l’on connait tous les personnages impliqués : Saunders, Well, Justin… et oui des noms déjà entendu dans le tome sur Adam.

Justin vit dans le désespoir d’avoir causé la mort de son ami Adam, ces sentiments sont tellement fort qu’il est devenu une ombre, une arme, il a accepté de sacrifié sa vie. Jusqu’au jour où il a pu voir de ses yeux que ces douze dernières années n’étaient que purs mensonges. Il les a vécus entre douleurs dues à ses brulures et chagrin, rancœur et vengeance. Mais aujourd’hui il décide que tout cela est terminé…. Si seulement c’était si simple, Justin doit subir les conséquences de ses choix de vie. Suite à l’affrontement avec son ancienne équipe, Il retourne au Crooked Tree pour mourir. Et qui le trouve ? Sam bien-sûr !

Sam que nous avons déjà rencontré précédemment dans les tomes 1 et 2, il semblerait que ça soit son tour d’avoir son histoire. J’ai bien apprécié Sam, au caractère vif et enjoué, il ne se laisse pas impressionner par cet homme sombre et mystérieux.

Ce qu’ont vécu Justin et Adam est horrible, c’est à se demander s’il n’est pas préférable qu’Adam ne retrouve jamais complétement sa mémoire ? Ce que semble aussi penser Justin.

Un tome qui fait ressurgir des blessures passées pour plusieurs personnages, qui explique ce qu’il s’est passé cette fameuse nuit et qui a bouleversé la vie de tout le monde. Ces 12 ans n’ont pas été facile du tout pour Justin, peut-être ne sera-t-il jamais détendu comme tout le monde mais aussi peut être que Sam peut l’aider à se sentir mieux et à se réintégrer au ranch ?

On retrouve également tous nos hommes des tomes précédents et qui continuent à vivre, à construire leur vie et c’est bien plaisant. Un livre pour passer un bon moment et qui se déroule dans la continuité des deux précédents tomes.

Avis

J'avais hâte de découvrir l'histoire de Justin après le tome sur Adam et Ethan et le mystère autour de ce qui c'était réellement passé autour de sa disparition

Justin et Adam ont disparu il y a 12 ans alors qu’ils n’étaient que des ados. Adam est revenu à Crooked Tree et se reconstruit auprès d’Ethan jusqu’ici tout va bien , le frère de Justin, même si sa mémoire lui fait encore défaut

Justin , lui, a su qu’on lui avait menti depuis le début parce qu’il a découvert que Adam était bel et bien vivant !! Pinaise !! Bonjour le choc !!

Il est devenu un tueur sans identité, badass au sein d’une équipe qui le tient par le popotin. Sauf que, justin a décidé de se rebellé en se fritant avec Saunders son patron, il est grièvement blessé et décide de se rendre à Crooked Tree pour mourir dans un lieu où il sait qu’il sera en paix.

Puis il y a Sam qui surprend un voleur dans sa cuisine, là aussi le choc !! le voleur arrive à s’enfuir dans la nuit sans demander son reste. Sam décide d’aller le chercher et tombe sur un homme blessé dans une cabane abandonnée sans savoir sur qui il va tombé…..où si il va se prendre une balle

Et BIMMM !!!! c’est là que ça part en live !! Des retrouvailles , des réponses aux questions , bref c’est la boite magique !!

Je m'attendais à un peu plus d'émotions et de rebondissements (Même si il y en a quand même) mais j’ai adoré cette nouvelle aventure à Crooked Tree !

J'ai pris plaisir à lire cette suite, cette série en vaut la peine car c’est une invitation à voyager dans ce bel état qu’est le Montana !! L’auteure tient la route , elle sait tenir la barre sur cette série. Une plume toujours aussi belle un grand merci !!!

Allez à plus en route pour la prochaine aventure !!

Un scénario un peu tiré par les cheveux, peu crédible. J’ai été déçue par ce tome. Dommage, j’ai bien aimé le personnage de Sam, très attachant

Montana, Tome 3 : Un ranch pour un cow-boy

• France : 2019-05-13 (Français)

Mapi73 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-17T23:36:47+01:00
Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-16T10:04:15+02:00

• A Cowboy's Home - Anglais