Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Demain c'est jeudi



Description ajoutée par juliendu08000 2011-10-16T11:36:35+02:00

Résumé

J'aurais aimé être béat, vivre dans mon corps et penser le minimum, ne pas me demander à chaque seconde pourquoi je respire, en quoi ma vie aurait-elle plus de résonance que celle d'une tique.

Le problème, c'est que je n'accepterai jamais ma condition d'humain. J'ai peur du bonheur, du contact avec l'autre, de moi, de l'échec, parce que j'ai peur de tout ce qui constitue la vie, de tous ses pièges stratégiques qui font devenir homme. On devrait mourir à treize ans. Après, quand la conscience arrive, c'est trop tard. Et la dépression remplace l'obscurantisme de l'espièglerie.

Aujourd'hui, j'ai l'intuition que tout est foutu, que je ne pourrai plus jamais retrouver une certaine innocence.

« Pour un premier roman, Gérard Forche a frappé fort. Ce virtuose de la rhétorique nous fait découvrir un personnage à la fois paumé et clairvoyant. (...) Bourré d'humour. »

Benjamin Josse, Good As You

« Une mise à nu violente jusqu'à l'impudeur. »

La Nouvelle République du Centre Ouest

« Un premier roman qui se révèle des plus surprenants tant par la maîtrise de son écriture que par la brillance avec laquelle il réussit à nous faire pénétrer dans l'âme tourmentée d'un jeune homme. »

Benoît Migneault, Fugues

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode