Disney Villains, Tome 10 : Les Flammes du destin

Description ajoutée par PatateB4 2023-06-20T20:19:13+02:00

Avec ce nouveau tome des Disney Villains, plongez dans les Enfers et explorez comment Hadès est passé du statut de dieu à celui de méchant.

Le mythe est connu depuis des siècles : les frères Zeus, Poséidon et Hadès ont mené une longue guerre contre leur père Cronos et ses Titans. Après leur grande victoire, Zeus a divisé le monde en trois et Hadès est devenu le dieu des Enfers. Alors qu’il tente de tirer le meilleur parti de ce rôle qu’il n’a jamais voulu et de cette vie solitaire, l’éternité s’avère finalement très longue. Et la partie de l’histoire que personne ne raconte, c’est que lorsque votre famille vous traite comme un méchant, il est bien trop facile d’en devenir un. Des années de mise à l’écart de la part de sa famille atteignent leur paroxysme lorsque trois sorcières parfaitement vivantes se retrouvent au pays des morts. Tourmenté et solitaire, Hadès se lie d’amitié avec les Étranges Sœurs et conclut un marché qui changera le cours de son destin. Mais quand on est un dieu, faire un marché peut potentiellement réécrire bien d’autres histoires que la sienne...

Dans dix-huit années exactement, les planètes seront en parfait alignement. D'agir enfin viendra le temps, libérant les Titans, ces monstres dégoûtants!

Alors Zeus l'orgueilleux, vaincu, abdiquera, et toi, Hadès, tu règneras!

Une petite mise en garde à cette histoire : contre Hercule, pas d'espoir d'emporter la victoire.

J'ai été déçue de voir que l'histoire était plus centrée sur les étranges sœur que sur Hadès. Je n'ai pas trouvé l'ambiance que l'on a dans le dessin animé. La partie avec Meg et Hercule a été très écourtée, c'est dommage.

Un tome de plus dans cette merveilleuse saga, malheureusement ce tome qui devait être l'un de mes préférés n'a pas été une si belle découverte que ça. Ma déception vient du fait que les véritables héroïnes de ce roman soient les étranges sœurs et non Hadès ! Hadès est trop peu présent et quand il est là, il n'est pas digne du personnage du dessin animé, j'aurais voulu plus de colère, de blague et de charisme. On effleure tout le temps les éléments de son histoire sans vraiment rentrer dedans, par exemple l'histoire entre lui et ses frères ou sa relation avec Hercule et Meg... Autant certains romans de cette saga ne me tentaient pas trop et au final m'ont pas mal surpris (comme les romans de la marâtre, Cruella ou Crochet) mais cette fois-ci moi qui adore ce personnage, j'ai été déçu.

Après ça n'enlève pas que c'est un roman intéressant, mais ça ne correspond pas à mes attentes. Je lirais quand même les tomes futurs, car c'est toujours intéressant.

Encore une partie de l'histoire que j'ai bien apprécié de lire. Je suis vraiment contente qu'Hadès fasse aussi partie de l'histoire des trois étranges sœurs, au final a travers tout les personnages on apprend a les connaître car c'est aussi leur histoire. Leur relation m'a touché, ils sont devenus comme une famille et ça fait plaisir a voir. J'ai bien apprécié revoir Circé, Primerose et Hazel. La fin est juste trop touchante j'ai adoré ❤️.

Hadès a été mis de côté par ses frères les Dieux.

Condamné à régner sur les Enfers pour l'éternité.

Et cette dernière est bien trop longue quand on apprécie pas son travail.

Et si Hadès pouvait se venger ?

Autant vous dire que ce livre je l'attendais au tournant, Hadès est mon Vilain préféré de tous les temps (oui en partie grâce au dessin animé, j'assume mdr). Donc j'ai essayé de limiter mes attentes de peur d'être déçue. J'ai même attendu un peu avant de le lire après celui du Capitaine Crochet, que j'ai adoré, pour ne pas trop les comparer.

Et donc qu'est-ce que ça donne ?

Ben bof hein.

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il y a tant d'écart entre deux tomes depuis le début de cette saga.

Là où avec le Capitaine Crochet j'étais à fond, pour découvrir son enfance, comment il est passé du côté obscur, ben ici nada sur le avant Hadès.

Alors oui, Zeus a imposé ses décisions. Il sera gardien des enfers.

Ok.

Super.

Ça je le sais déjà. Donc c'est tout ?

On le lie aux étranges sœurs, bon, pourquoi pas ?

Mais c'est tout en fait.

Au début on a tout un récap sur ce qui s'est passé jusqu'ici dans la saga. Pourquoi les histoires des persos sont mélangées toussa... Oui bon. Pourquoi pas si on espace les lectures.

Puis après ça part sur un truc donc avec les sœurs.

Pour revenir finalement plus ou moins au présent.

Honnêtement à la fin j'étais là mais wtf où l'autrice veut-elle nous emmener ?

Pourquoi on a pas le passé plus développé d'Hadès ?

Pourquoi on ne parle pas plus profondément de son aversion pour son frère Zeus ?

De Hercule ?

C'est tellement dommage.

J'en attendais tellement.

Oui je vous ai dit que j'avais calmé mes attentes avant de le lire. Mais ce n'est pas une raison.

Franchement nan je suis deg de lire ça.

Ce n'est clairement pas digne du perso incroyable qu'est Hadès... Désolée...

J'en suis à espérer le voir apparaître dans les suivants histoire qu'il serve un peu à quelque chose quand même.

Et on en est donc au 10e tome de la saga Vilains, et pour ma part, la lecture est très inégale. Clairement en dents de scie. Il y a des tomes que j'adore, qui m'ont profondément touchée par l'enfance du méchant et d'autres qui ne servent pas à grand-chose à part vouloir absolument faire évoluer les étranges sœurs et là pareil, parfois c'est cool, on se laisse avoir, parfois on lit un tome de 200-250 pages et ont a pas vraiment avancé...

Bref. L'ensemble des Vilains je vous le conseille, parce que ça reste cool, mais il ne faut pas s'attendre à des lectures génialissimes à chaque fois quoi...

J’ai trouvé ce tome un peu moyen, trop centré sur les étranges sœurs et pas assez sur Hadès. C’est pourquoi je pense m’arrêter là pour cette saga.

J'ai beaucoup aimé ce tome. Ce Disney villains se replonge avec des intrigues impliquant les étranges sœurs et c'est beaucoup plus prenant. Le personnage d'Hadès est très drôle et rythme bien le récit. On redécouvre des moments déjà déroulés qui nous permettent de mieux comprendre Lucinda, Ruby et Martha. L'intrigue est très bien menée et laisse une possibilité à de futurs tomes.

Bien que j'ai lu ce tome en moins de 24h, c'est une des histoires à laquelle j'ai le moins accroché...

La rédemption d'Hadès ! J'adore ce méchant iconique du monde de Disney ! Son style, son humour, sa méchanceté voir sa cruauté, Hadès est l'un des meilleurs méchants de l'univers féérique. Son mystère aussi. Qu'est-ce qui se cache derrière toute cette haine et cette rancœur ? Nous le découvrons enfin ! Est-ce que l'on déteste, une nouvelle fois, les "gentils" de l'histoire originale ? Absolument ! Toutes les histoires de cette série m'ont émue et touché, mais celle-ci remporte la palme d'or ! La relation entre Hadès et les étranges sœurs est très belle, aussi tragique que magnifique, à l'image de l'histoire du dieu des enfers. De nombreuses réponses sont apportées et la sublime fin clôture parfaitement un gros pan de l'intrigue !

J'ai adoré ce tome sur Hadès ! Il se lit très facilement. C'est pour moi l'un des meilleurs de la série 😀

Disney Villains, Tome 10 : Les Flammes du destin

• France : 2023-10-18 (Français)
  • USA : 2023-07-18 (English)

• Fire & Fate (Villains, #10) - Anglais