Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 923
Membres
1 068 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Douze ans, sept mois et onze jours



Description ajoutée par jta91 2015-04-12T13:09:26+02:00

Résumé

Lorsque Walden monte dans la voiture dark cherry de son père, il ne se doute pas que celui-ci va l’emmener dans les forêts du Maine et l'abandonner, tout seul, dans une cabane en bois. Walden va devoir apprendre à survivre avec juste quelques boîtes de conserve, deux livres ennuyeux et une carabine. Mais pourquoi son père l'a-t-il abandonné? Est-ce vraiment pour que Walden grandisse? Ou peut-être y a-t-il une autre raison, plus sombre...

booksandnailart.blogspot.fr

Afficher en entier

Classement en biblio - 321 lecteurs

extrait

"Alors, il ne faut jamais croire qu'on a traversé le pire. On se l'imagine parfois mais c'est seulement parce qu'on ne connaît pas encore la suite".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

L'intrigue tient en haleine jusque la fin. Les descriptions, le déroulement de l'histoire sont corrects. En revanche, la psychologie des personnages.... Aucun personnage masculin ne pense/réagit de manière logique et le seul personnage qui pense de manière rationnelle c'est Spoiler(cliquez pour révéler)Amy, sur un paragraphe en fin de livre. Les personnages sont tous plus "teu teu" les uns que les autres c'est désespérant.

Le livre est long en première partie parce que le rythme est lent, mais en seconde partie, même si on a envie de plonger dans l'histoire, on a tellement envie d'étriper les personnages que ça rend la lecture fastidieuse.

Je ne pense pas relire d'autre livre de cet auteur car la présentation d'un autre de ses romans en fin de volume m'a laissé la même impression.

Afficher en entier
Lu aussi

Ça a le mérite de m'avoir occupé pendant mes trois heures de bus.

Afficher en entier
Lu aussi

Une lecture peu marquante. C'était un petit roman assez divertissant, mais loin du coup de cœur. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans et à le lire car il ne me donnait pas envie, finalement.

Mais j'ai persisté et j'ai bien aimé le dénouement, les petites révélations de fin. Cependant la fin... J'ai l'impression qu'il manque quelque chose, clairement. Et surtout des explications. Il y a des choses que je pense ne pas avoir comprises.

Spoiler(cliquez pour révéler)Amy était-elle la mère de Tim Crowder? J'ai pensé ça pendant une bonne partie du roman mais vers la fin j'étais totalement perdue, je n'ai toujours pas la réponse.

Vraiment ce livre m'attirait énormément et la quatrième de couverture promettait de bonnes choses! Je suis vraiment déçue.

Afficher en entier
Or

Une bonne surprise ! Je ne m'attendais pas à grand chose en commençant ce roman aux avis assez partagés et j'ai été agréablement surprise à partir de la deuxième partie du récit qui prend une toute autre dimension. Tout ce que l'on pensait savoir ou avoir compris au début est en fait complétement remis en question dans la suite du récit. Une bonne petite découverte qui nous fait passer un bon moment lecture.

Afficher en entier
Or

Très bonne lecture de mon coté. Je ne lis pas souvent do Polar, voir quasi jamais, et celui-ci m'a très bien plus. Du point de vue de l'écriture ou de la vitesse d'enchainement des évènements ce livre sort aussi de ma zone de confort; Il n'empêche que ce livre a su me tenir en haleine comme très peu d'autre l'on fait. J'ai même été surprise par la fin de l'histoire que j'imaginais autre. Merci à l'auteur!

Afficher en entier
Pas apprécié

Très peu de suspense, ce livre dont la quatrième de couverture m’avait attirée, me laisse dubitative. Ça commençait bien mais ensuite il n’y a rien pour tenir le lecteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaryGx 2021-04-01T20:51:00+02:00
Bronze

Une bonne lecture, plutôt addictive, qui nous emmène dans les profondeurs d'une immense forêt du Maine, en compagnie d'un jeune adolescent, abandonné par son père. Mais cette histoire n'est pas seulement celle d'un abandon. C'est aussi l'histoire d'un père au passé plus sombre que ne l'imagine son fils, l'histoire d'un enfant qui apprend à se dépasser, à affronter ses peurs, à survivre dans une forêt hostile, l'histoire d'une femme qu'un jeune garçon sauve d'une mort certaine, d'une mort volontaire, et qui lui offre la chance de vivre encore un peu. J'ai vraiment été captivée par ce petit roman, tout au long de ma lecture, impatiente de connaître le dénouement de ce récit peu commun, curieuse de découvrir le sort de chacun des protagonistes. Je n'ai pas été déçue.

Afficher en entier
Bronze

Pour être honnête j'ai été assez déçue par ce roman de Murail... J'avais beaucoup entendu parlé de ce best seller, je m'attendais donc à une histoire plus prenante que celle-ci.

On peut dire que la première moitié du livre est très longue et peu intéressante : on ne comprend pas les motivations de Jack (le père) et il n'arrive rien de très palpitant au personnage principal.

Je trouve cela très dommage puisque la seconde partie du livre est beaucoup plus intriguante. Le côté thriller du roman ressort à travers une affaire judiciaire à laquelle est lié Jack, et quelques mystères viennent s'ajouter avec l'arrivée d'un personnage inattendu qui suivra Walden dans la fin de l'histoire.

C'est donc un avis mitigé pour cette nouvelle lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

Cette découverte a été la réponse à la question "est-ce que j'aime les thriller ?". Et bien non, je n'aimes pas. Je vois bien le talent de l'auteur, je vois bien le super scénario, je vois bien les rebondissements, mais je n'apprécie pas. En fait je déteste avoir peur, donc ce genre de livre, ce n'est décidément pas pour moi !

Afficher en entier
Bronze

Un livre assez illusoire car j'avais hâte de le lire et je me suis accrochée à une lecture rude et plutôt longue en espérant une fin surprenante car parfois les histoires comme celles-ci nous réservent de bonnes surprises. Mais non ! Ce thriller m'a beaucoup déçu, c'est très dommage car il avait l'air très emballant...

Afficher en entier

Dates de sortie

Douze ans, sept mois et onze jours

  • France : 2015-01-15 (Français)
  • France : 2018-04-05 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 321
Commentaires 69
extraits 6
Evaluations 102
Note globale 6.38 / 10