Douze ans, sept mois et onze jours

Description ajoutée par jta91 2015-04-12T13:09:26+02:00

Lorsque Walden monte dans la voiture dark cherry de son père, il ne se doute pas que celui-ci va l’emmener dans les forêts du Maine et l'abandonner, tout seul, dans une cabane en bois. Walden va devoir apprendre à survivre avec juste quelques boîtes de conserve, deux livres ennuyeux et une carabine. Mais pourquoi son père l'a-t-il abandonné? Est-ce vraiment pour que Walden grandisse? Ou peut-être y a-t-il une autre raison, plus sombre...

booksandnailart.blogspot.fr

Il avait laissé la lampe allumée et il entendait les insectes grésiller sur la flamme.Ce soir, le noir lui faisait peur.Les bruissements et les ombres de la forêt n'y étaient pour rien. Ses souvenirs d'enfant l'avait suivi, comme d'ils avaient rampé avec lui sous la couverture de laine rugueuse.

J'ai lu ce livres il y a quelques temps déjà. C'était une vendeuse à la librairie qui me l'avait conseillé chaudement, ainsi que d'autres romans que j'avais adoré. Mais celui-ci, bizarrement, il est mal passé. Pourtant, l'intrigue m'intéressait et j'ai toujours adoré les thrillers, mais là non. En soi, ce n'était pas une mauvaise histoire, j'en garde quelques bons souvenirs, mais pas à la hauteur de mes espérances peut-être.

Ce livre est aussi bien qu'il est déroutant. Pendant tout le long j'ai tenté de comprendre où est-ce que l'histoire mènerait et je dois dire que j'ai eu faux à chaque fois ! Le personnage de Jack est hilarant, il a un humour tellement cynique que parfois j'en pleurais de rire. Le personnage de Walden, quant à lui, est très naif mais attachant d'une certaine façon et son amitié avec Amy est très belle.

Commentaire ajouté par Na09 2019-03-08T00:19:51+01:00

Un peu long au démarrage, puis j'ai commencé à me faire des théories sur la présence de Walden dans cette foret. Et bien j'étais pas loin de la réponse mais je suis très surprise de la tournure de la fin du roman car je l'ai adorais.

Cette lecture fut pour moi le reflet d'un ennui total.

Je suis toujours un peu réticente face aux lectures que je n'ai pas aimé, parce que j'ai toujours l'impression d'être un peu méchante sur les bords, mais clairement, même en le relisant une nouvelle fois, je suis incapable d'aimer ce roman.

Le résumé m'avait pourtant emballé, parce que c'était original, que ça me faisait un peu penser aux contes, mais ici inscrit dans une version plus moderne et j'étais vraiment curieuse de savoir ce qui pouvait se passer. Comment l'auteur allait-elle nous raconter l'histoire de Walden ? Telle était ma principale question.

Mais bon...

Au final, il ne se passe absolument rien pendant les trois quarts du livre. Le début parait chouette, l'action n'est présente que sur la fin. On part sur des chapitres et des chapitres de descriptions, de ressentis qui se copient pages après pages. C'est long, il n'y a pas de dialogues, quasiment pas du moins. Après Walden est chou, mais même là, pour un enfant qui est censé voir douze ans, je ne trouve pas qu'il est si innocent que ça.

Donc, ouais, ce ne sera pas une lecture qui m'aura emballé, malgré ce que j'en attendais, c'est dommage...

Heureusement qu‘il y a plus d‘action a la fin sinon je l‘aurais probablement arrete. En effet, il ne s‘est pas passe grand chose pendant la premiere motie du livre. Mais, j‘avais quand meme deviné le pourquoi Walden a ete emmene dans une cabane dans les bois.

En resume, c‘est un livre un peu long et previsible meme si les actions a la fin ne sont pas trop mal.

Je ne qualifirais pas ça de thriller. Je conseille ce livre aux amoureux de la nature et de descriptions. J'ai quand même bien aimé.

Ce roman adolescent est une très bonne surprise !

On se pose beaucoup de questions : pourquoi Jack le père a abandonné son fils dans une forêt ? Es ce que Walden va s'en sortir ?

J'y ai trouvé de l'action, du suspens, un sacré rebondissement dont je ne me suis pas doutée du tout ( et j'adore ça ! )

En bref , ce fut une très bonne lecture et je garde aussi un excellent souvenir de ma rencontre avec l'auteur.

Je n'ai pas réussi à terminer le livre ce qui est plutôt rare chez moi. Je n'ai même pas dépassé les 100 premières pages ! Je crois bien que cela venait principalement du scénario qui était mou, plat et ne faisait absolument pas avancer l'histoire. Du coup, au bout d'un moment on finit par s'ennuyer. J'ai vraiment eu l'impression que le résumé nous vendait du rêve par rapport au véritable récit que l'on découvre et n'apprécie pas. Peut-être que j'essayerai de le relire dans plusieurs mois pour aller jusqu'à la fin, mais pour l'instant, je suis totalement déçue.

Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas lu le résumé (achat à la couverture, bonjour !), mais j'ai beaucoup apprécié ce roman.

La première partie avec l'histoire de Walden dans la cabane m'a beaucoup plu. Je l'ai trouvée assez réaliste, ce petit garçon de 12 ans qui se retrouve livré à lui-même dans la forêt, avec juste une carabine et quelques conserves. Ses réactions m'ont semblées assez juste, compte tenu de son inexpérience en survie.

Son père m'a d'abord beaucoup énervée, mais j'ai compris sa logique par la suite, et je la respecte, même s'il me semble qu'il aurait pu employer un autre moyen.

La fin était un peu confuse selon moi, beaucoup d'actions se déroulent en même temps.

Maintenant, je ne classerais pas ce livre dans la catégorie thriller, même si je l'ai beaucoup apprécié.

J'ai beaucoup aimée ce thriller.

Douze ans, sept mois et onze jours

• France : 2015-01-15 (Français)

Nazeli l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T11:36:47+01:00