Parle-moi d'amour

Description ajoutée par daphneb 2011-01-01T12:53:24+01:00

Le premier amour n'a pas d'âge… Il peut frapper un petit garçon, nourrir les espoirs les plus fous d'une jeune fille timide, embraser les sens d'un adolescent ou adoucir les jours d'une vieille dame. Il vous touche au hasard d'une cour de lycée, d'un champ de tournesols ou des rues du vieux Cracovie, sur un lit d'hôpital ou dans un bar karaoké en Corse. Il est suave ou fort, calme ou brûlant, se déguste comme une friandise ou se dévore tel un fruit défendu. Parfois interdit, le premier amour abolit les frontières et les conventions. Les déclarations enflammées alternent avec les mots doux et les rires avec les larmes. Il s'écrit, il se crie, il se chante et même s'il se consume, il ne s'oublie jamais. On a toujours envie de murmurer à quelqu'un, comme si c'était la première fois : " Parle-moi d'amour. "

Extrait ajouté par Nekowa 2023-06-04T22:44:20+02:00

Le premier amour n'a pas d'âge. Il peut frapper un petit garçon, nourrir les espoirs les plus fous d'une jeune fille timide, embraser les sens d'un adolescent ou adoucir les jours d'une vieille dame. Il vous touche au hasard d'une cour de lycée, d'un champ de tournesols ou des rues du vieux Cracovie, sur un lit d'hôpital ou dans un bar karaoké en Corse. Il est suave ou fort, calme ou brûlant, se déguste comme une friandise ou se dévore tel un fruit défendu. Parfois interdit, le premier amour abolit les frontières et les conventions. Les déclarations enflammées alternent avec les mots doux et les rires avec les larmes. Il s'écrit, il se crie, il se chante et même s'il se consume, il ne s'oublie jamais. On a toujours envie de murmurer à quelqu'un, comme si c'était la première fois : « Parle-moi d'amour.

Commentaire ajouté par missines 2014-10-01T18:31:33+02:00

J'ai adoré ;les nouvelles sont vraiment bien écrites et très intéressantes et passionantes. Un livre vraiment agréable à lire pour tuer le temps

Commentaire ajouté par AliceLaMiss 2012-07-02T16:42:50+02:00

L'amour caramel : 3.5/10

C'est l'histoire d'un petit garçon qui passe tous les jours devant une boulangerie et qui voit des sucreries, sans pouvoir les manger et un jour, la vendeuse lui donne un caramel. Franchement, je ne vois pas ou il y a d'amour là-dedans.

L'amour @ la poubelle : 8.5/10

La meilleur de toutes. C'est l'histoire d'une fille qui trouve des lettres (e-mails imprimés) de sa voisine d'en face à sa meilleur amie. Dedans elle raconte ses déboirs amoureux, et quand elle lit la dernière ligne, elle décide de sauver le couple. Est-ce que ça marchera ?

Piensa en mi : 7/10

L'histoire se passe dans un camping l'été. Le garçon accompagne sa soeur au karaoké et tombe direct amoureux d'une fille, elle-même attirée par le serveur. Le lendemain, elle est partie et sa vie s'écroule. Mais le destin s'en mêle et...

Quand tu liras cette lettre : 6/10

Une fille écrit des lettres d'amour à son amour sans les lui envoyer. Elle y décrit sa passion, seulement, la fin est si inattendue que... Dommage, c'aurait été un bon conte avec plus de détails.

La couleur de la catastrophe : 6.5/10

Une fille qui est engagée pour sauver la planète retrouve dans sa copie d'SVT la photo d'un ado, vraiment mignon. Elle met tout en oeuvre pour savoir qui c'est et...c'est le choc !

La toute première fois : 7/10

Un couple essaie de faire que tout soit parfait pour leur première fois. Malheureusement, l'amour ne se commande pas et ça foire à chaque fois, jusqu'au jour ou... Une histoire intéressante, quand on sait que la question de la première fois à préoccupé et préoccupera des générations entières de jeunes filles.

Septembre, un peu, beaucoup...: 4.99/10

All you need is love : 7.5/10

Un garçon se fait reverser par une voiture et tombe dans le coma. Quand il se réveille, il apprends qu'il doit faire de la rééducation pour jouer de la musique, sa passion. Heureusement, une jeune fille est là pour le soutenir. Mais cette jeune fille cache un secret...

Le tournesol qui aimait la lune : 4/10

Des frères partent en camping avec une fille, dont ils sont amoureux. Mais elle aussi a un secret, et quand ils le découvrent....

Le RDV de Cracovie : 6.5/10

Un couple décide de se rentre en Pologne pour leur .. ans de mariage. Mais en fait, la femme y va pour retrouver son amour de jeunesse. Va t-elle le retrouver ?

Le feu du crépuscule : 6.5/10

Une vieille dame, n'ayant jamais aimé de sa vie, arrive dans une maison de retraite et rencontre un homme. Au fil des lettres qu'ils vont échanger, son coeur va ressentir quelque chose de nouveau. Seulement, c'est la première fois que ça lui arrive, et elle ne sait pas quoi faire. Va t'elle le revoir ?

En ce qui concerne le résumé, il a été bâclé et je ne suis pas d'accord avec.

Commentaire ajouté par Tsunade-sama 2012-05-14T21:24:40+02:00

ce livre est vraiment pas mal bien que certaines histoires soient un peu ennuyantes

Commentaire ajouté par moiiiii93 2011-09-03T18:49:12+02:00

très bonne histoire même si certaines histoires m'ont ennuyée

Commentaire ajouté par jennydu49 2011-08-27T19:20:04+02:00

J'ai bien aimé mais j'ai plus accroché à certaines histoires qu'à d'autres ! C'est vrai que pour la plupart des récits, je suis restée sur ma faim !

Commentaire ajouté par Fan-booksloves 2011-08-15T12:08:15+02:00

J'ai pas du tout accroché. Les histoires n'étaient pas si géniales. Je n'en ai aimé qu'une seule : l'amour @ la poubelle. Les autres, en revenche...

Commentaire ajouté par Carmel 2011-07-20T16:33:30+02:00

J'ai bien aimé, mais j'aurais préféré que les histoires continuent. Pour etre clair je suis restée sur ma faim, a chaque fois .

Commentaire ajouté par daphneb 2011-01-01T12:58:59+01:00

J'adore ce livre. Je pourrais le lire et le relire indéfiniment.

Parle-moi d'amour

• France : 2004-02-04 - Poche (Français)