Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

#DRCL Midnight Children, Tome 1



Description ajoutée par danaccreation 2023-12-07T01:59:32+01:00

Résumé

Le mythe de Dracula revisité par un orfèvre du manga !

À la fin du xixe siècle, un vaisseau russe embarque d'étranges caisses remplies d'une terre à l'odeur pestilentielle. La traversée des océans est un calvaire pour l'équipage : disparitions et morts suspectes s'enchaînent. Certains parlent d'un fantôme... Quand le bateau parvient enfin à destination en Angleterre, il a tout d'une épave flottante. Alors que la police portuaire se lance à la recherche de survivants, elle tombe sur une énorme créature mi-homme mi-loup, qui disparaît comme par magie...

Quelques instants plus tard, dans le cimetière de la ville, quatre élèves du prestigieux établissement Whitby assistent à une scène terrifiante : un de leurs camarades est capturé par une bête ténébreuse ! Seule Mina Murray, l'unique fille de l'établissement, a le courage de voler à son secours, mais il est déjà trop tard...

Le brillant Shin'ichi Sakamoto (Ascension, Innocent...) revisite le mythe de Dracula et installe le plus célèbre des maudits au cœur de la jeune élite anglaise ! Cette relecture moderne qui dépasse les genres et les frontières est portée par des "enfants de minuit' tous différents, mais unis dans leur volonté de se frayer un chemin à travers les ténèbres...

Afficher en entier

Classement en biblio - 74 lecteurs

extrait

Quel effet ça fait de voir le monde à l’envers ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Beyd 2024-04-19T16:13:53+02:00
Lu aussi

J'ai rien compris à la moitié du bouquin (en connaissant le matériau de base c'est une prouesse) et ça tient beaucoup à la narration.

Les planches sont magnifiques, autrement c'est le bordel. Le récit a tendance à s'éparpiller : trop d'ellipses, trop de POV, de scènes chiantes (Lucy passe la moitié du temps à danser à poil dans un jardin), etc. Bref, un bordel.

La réécriture du personnage de Mina Murray est bienvenue, lui donnant un rôle plus actif que dans le roman de Stoker. En dehors de ça je peine à voir l'intérêt de la transposition dans un internat pour jeunes garçons. Je trouve pas que ça fasse sens ni que le ton adolescent fonctionne véritablement avec l'ambiance voulue. À voir dans le second tome.

Afficher en entier
Or

Une belle découverte et une belle lecture. Une manière très différente d’appréhender l’histoire de Bram Stoker et du mythe de Dracula.

J’ai beaucoup aimé le style graphique fin et détaillée. Les personnages androgynes qui jouent sur l’ambiguïté de manière tout à fait intentionnel et cette jeune fille qui a des airs d’Anne de Green Gables, le verbe en moins mais tout aussi audacieuse.

J’ai hâte de lire la suite maintenant.

Afficher en entier
Diamant

En tant que fan finie de remake de classiques de la littérature, il allait de soi que je lise cette œuvre, surtout après avoir dévoré Innocent. C'est une belle adaptation avec, de nouveau, des illustrations magnifiques.

Une adaptation qui irait parfaitement avec le style graphique de ce mangaka, c'est Hellraiser, écrit par Clive Barker. J'essaie de voir les traits de Pinhead sous la plume de Sakamoto, ça donne des frissons.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vidia 2024-03-29T23:57:45+01:00
Pas apprécié

Je suis une grande fan des dessins de Shinichi Sakamoto, très réalistes, très sombres. Sa série Innocent m'avait marqué et j'avais adoré l'histoire, mais pour celle-ci, je ne suis pas au rendez-vous. Pourtant, j'ai une grande passion pour les vampires, pour Dracula, mais là, je n'ai pas accroché. 

Je n'ai pas compris la moitié de l'histoire. Je ne me suis pas attachée au personnage. Mina est dans une école d'élite entièrement composée de garçons qui ne sont pas très ouvertes d'esprits. Les hommes sont brillants, les femmes bonnes à faire le thé... 

J'ai compris que Dracula arrivait, mais le reste… Ce tome d'introduction ne m'a pas du tout convaincu et je ne pense pas lire la suite pour le moment. 

Je suis moi-même frustrée de ne pas avoir accroché alors que Dracula, c'est un sujet que j'affectionne et pour avoir vu des chapitres sur internet, les dessins sont magnifiques, mais là... c'est un échec pour moi. 

Afficher en entier
Argent

Les dessins sont juste magnifiques, et l'histoire semble bien partie pour être très sombre et très bizarre, comme on les aime. Les personnages, bien qu'effleurés, paraissent intéressants, et l'atmosphère étrange et glauque est géniale. Hâte de lire le prochain tome pour en savoir plus.

Afficher en entier
Or

Côté graphisme, on peut difficilement faire plus beau. Une vrai frappe, absolument sublime.

Ce premier tome est une introduction, donc il est compliqué de se forger un avis sur l’histoire: cela reste encore très mystérieux.

Cette réécriture de Dracula est prometteuse et me donne très envie de lire la suite.

Pour l’instant on ne peut pas dire que j’accroche plus que ça aux personnages mais ils sont construits d’une façon particulièrement complexe, il me tarde d’en apprendre davantage et de voir leurs évolutions. Connaissant bien l’œuvre de Bram Stoker, Shinichi Sakamoto me semble être un auteur assez doué pour briser certains codes et je pense qu’il risque de se produire des choses intéressantes dans les prochains tomes.

Afficher en entier
Bronze

Un lecture mitigée. Commençons par les points positifs, j'ai apprécié :

- la mise en place de la légende du compte dracula qui commence par son arrivée sur le Demeter;

- l'atmosphère sombre et étrange suite à l'avènement du Demeter et de son mystérieux passager

- le graphisme qui s'accorde avec l'esthétique gothique de la légende de Dracula, l'époque du XIXe siècle et dark academia

Les aspects mitigés : qui viendront peut-être à se modifier après la lecture des tomes suivants

- un aperçut brief et brouillon des personnages. Au cours de la lecture de ce premier tome, on apprend peu à propos de ces personnages ce qui a rendu compliqué de developper un quelconque intérêt pour eux;

- Il y a une dynamique étrange au sein de ses personnages où tous semblent être obsédés par un seul d'entre eu : Luke ou Lucy. Ce qui me pose problème est que cette intérêt avec un penchant d'obsession. Que l'un ou deux d'entre eux ait des sentiments pour ce personnage ne pose pas de problème mais absolument tous sont attirés par ce personnage sans que l'on ait eu de flashback narrant et montrant au lecteur comment ces sentiments sont venus à exister

Afficher en entier
Bronze

J'avoue, je ne sais pas trop où classer ce premier tome car il ne sert que d'introduction à la suite (je pense) et posait donc juste les bases.

J'avais eu l'occasion de lire les premières pages avant de l'acheter et c'est clairement ça qui m'a motivée à l'acheter. Le côté sombre, les graphismes, le suspens des premières pages... toutefois, à la fin du tome, je ne sais pas trop quoi en penser. J'imagine qu'il me faudra lire la suite pour me faire un meilleur avis ?

Ce n'est pas un fail mais ce n'est malheureusement pas un coup de cœur pour moi non plus. Wait and see comme on dit...

Afficher en entier
Diamant

Je n'ai qu'un mot à la bouche en refermant ce manga : wahou !

Le mythe de Dracula, mis en image par Shin'ichi Sakamoto, je savais d'ores et déjà que ce serait une franche réussite et pourtant j'ai encore une fois été époustouflée par la beauté des planches qui composent ce manga.

L'histoire, revisitée, est vraiment agréable à suivre, mais ce sont vraiment la beauté et le détail de chaque illustration qui font de ce premier tome un immense coup de cœur pour moi.

Afficher en entier
Diamant

Je suis sous le charme.

Shin'ichi Sakamoto + Mythe du Vampire, ça ne peut que fonctionner ... et ça fonctionne à merveille.

Ce 1er tome nous offre des planches magnifiques, des personnages intrigants et une histoire prometteuse.

Oui, ceci est un coup de cœur, et j'ai tellement hâte de la sortie du tome 2!

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"#DRCL Midnight Children, Tome 1" est sorti 2024-01-25T08:54:40+01:00 en version poche
background Layer 1 25 Janvier

Date de sortie

#DRCL Midnight Children, Tome 1

  • France : 2024-01-25 - Poche (Français)

Activité récente

Zizz le place en liste or
2024-03-26T20:23:21+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 74
Commentaires 24
extraits 4
Evaluations 40
Note globale 7.35 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode