No Right to Love you, Tome 2 : Kane

Description ajoutée par Dana-21 2022-10-29T10:21:02+02:00

Noirceur tel est le mot qui définit le mieux la vie de Kane O’Connor depuis deux ans.

Entre drogue et conduite à risque, rien n’arrête la déchéance du bassiste des OC3. Mourir serait pour lui une délivrance.

Quand il découvre que celle à l’origine de ses souffrances est sur le point de revenir dans son existence, il n’a plus qu’un mot en tête : vengeance.

Mais s’il faisait erreur ?

Si elle ne l'avait pas manipulé, si elle avait juste fui ses propres démons ?

Saura-t-il faire marche arrière et lui accorder à nouveau sa confiance ?

Entre non-dits et peurs, l'amour pourra-t-il réunir une nouvelle fois ces deux êtres que la vie n'a pas épargnés ?

L’auteur, dans ce deuxième tome, ne protège pas nos cœurs ! Dès le début, on ressent ce vide au fond de Kane. C’est un personnage très ambivalent qu’on a envie d’aider, mais qui, par certains actes, est profondément déstabilisant. On prend des coups pendant cette lecture, on reste en apnée, on a envie de le détester sans y parvenir….

Je me suis demandé un long moment, si il y avait une possibilité de le sauver de ses démons… On ressent avec une puissance très forte l’impuissance et le mal-être que ressentent ses jumeaux face à sa déchéance.

Ce deuxième opus est plus sombre que le premier.

📍L’écriture de Dana L est toujours aussi fluide et addictive, elle traite ici plusieurs sujets compliqués et sensibles.

Kane est une véritable bombe à retardement en plein tourment prête à exploser à tout moment. Il plonge jour après jour pour en arriver au point de non retour.

La révélation que lui va faire Aly le détruit encore plus.

📍Mon cœur a manqué quelques battements lors de plusieurs passages, on se sent démuni devant sa déchéance de Kane mais également à la souffrance que ressent Kenan au plus profond de lui.

📍Dana L m’a transporté dans un tourbillon d’émotions, de rebondissements, je suis toujours aussi fan du double O’Connor aussi soudé quoiqu’il se passe entre eux.

📍Les personnages secondaires font face comme dans le premier tome tous ensembles pour venir en aide à Kane.

📍Vivement la suite avec la seule fille des triplés peut-être car elle mérite elle aussi une belle histoire.

Commentaire ajouté par emelinem 2022-11-20T23:30:26+01:00

Une histoire bien plus sombre que celle du tome précédent !

On découvre nos personnages dans le premier opus où ils m'avaient paru bien plus attachants. Ici, j'ai eu bien plus de mal à m'attacher à eux et notamment à Kane. Bon, il a des raisons mais ça n'excuse pas tout.

Un roman prenant, qui se lit rapidement et dont les pages défilent ! L'auteure aborde des sujets compliqués mais le fait très bien donc ce n'est pas "trop".

La plume de l'autrice est fluide, agréable à lire et on a toujours les différentes points de vue des personnages.

Dans ce 2e tome de la saga « No right to love you » on retrouve Kane, un personnage qu’on avait découvert dans le précédent tome avec un gros manque de confiance en lui. Ici, en plus de son manque de confiance, il est totalement addict à la drogue et vit avec une profonde colère en lui depuis qu’Aly, son amie d’enfance dont il est amoureux, est partie brutalement partie, sans lui donner de nouvelles, après une nuit d’amour.

Dans la 1ère partie d’une roman, on ressent la colère de Kane. Et même si je n’ai pas toujours compris ses réactions, une révélation au milieu du livre nous éclaire sur celles ci.

Le sujet de cette révélation ( que je vous laisse découvrir seul) et vraiment bien traité par l’autrice. Surtout lors des chapitres du point de vue de Kane où l’on est au cœur de ses réflexions.

En revanche, j’aurais aimé que certaines scènes soit un peu plus détaillées, que la rage de Kane soit encore plus poussée et que tout ne se pardonne pas aussi vite.

Même si Aly et Kane m’ont touché, j’aurais aimé pleurer avec eux et pour eux.

J’ai quand même passé un agréable moment avec ce 2e triplés et j’ai aimé retrouver Kenan et Lou toujours aussi amoureux que dans le 1er tome.

Commentaire ajouté par ange1909 2022-11-15T13:07:23+01:00

Le tome 1 avait été un énorme coup de coeur et la barre était haute pour égaler Kenan. Et pourtant, la différence est tellement énorme entre les deux que je ne peux même pas les comparer. La où Kenan était la lumière, Kane est l'obscurité.

On a ici un tome beaucoup plus sombre, Kane est très torturé et il ne fait pas semblant. Tout au long de l'histoire on suit ses pensées et il m'a donné à certains moments froid dans le dos. On découvre un tout nouveaux Kane, un Kane qui souffre énormément et qui se noie dans sa propre vie.

Alyenna m'a bouleversée, son passé, son présent, ses sentiments et les coups qu'elle se prend. Pas une seule minute je me serais douté de tout ça lors du premier tome. On découvre une Aly qui se bat au quotidien, qui fait preuve d'une force étonnante.

Je me suis pris une claque monstrueuse, les émotions sont tellement puissantes, tellement prenantes. C'est un yoyo émotionnel, des hauts et des très bas qui m'ont brisés le cœur à de multiples reprises.

La plume de Dana L m'a envoûtée. Ce tome a certe été difficile à écrire, mais c'est une réussite à 100%. Les émotions, bonnes comme mauvaises nous explosent au visage et nous entraînent au choix dans la noirceur, l'euphorie ou encore la douleur. L'évolution des personnages est cohérente, toute en douceur et on a juste envie de leur prendre la main et de les aider à avancer.

Si vous ne connaissez pas encore les OC3, partez à leur rencontre, montagnes russes garanties.

Bravo Dana pour ce deuxième tome à la hauteur du premier bien qu'à l'opposé. C'est une nouvelle fois un énorme coup de cœur.

C'est toujours un grand plaisir de découvrir tes histoires.

Commentaire ajouté par Juky 2022-11-13T10:03:08+01:00

2 ans qu'Alyena a fuit Kane, 2 ans qu'elle ne donne plus de nouvelles, 2 ans que l'un et l'autre survivent, 2 ans qui ont fait gonfler leur haine, il est l'heure des retrouvailles et de s'armer pour mener bataille.

Dès les premiers chapitres, je me suis retrouvée en apnée dans la tête de Kane, j'attendais de pouvoir pénétrer ses pensées,  mais je n'étais pas préparé à tant de violence, il m'a coupé le souffle en quelques secondes. Et là j'ai su que j'allais souffrir avec lui. Il n'est que tourments et contradictions, tout tourne inlassablement au creux de son crâne, je suis restée souvent en apnée me prenant des coups, mais sans jamais réussir à lui en vouloir, et pourtant il aurait mérité ma méprise.

Face à cet homme prêt à degoupiller à chaque instant, on retrouve sa fratrie, Kennedy et Kenan, mais surtout Alyena, son amie d'enfance, son amie qui l'a fuit, son amie qui a pris possession de tout son être, son amie a qui il voue une haine sans fin, son amie qu'il considère comme son âme sœur, mais à qui il arracherait bien le cœur. Cette histoire sombre nous mène vers des vérités cachés, nous fait explorer des émotions vives et percutantes. Être confronté à un tel amour, vacillant entre aversion et adoration ne sera pas sans conséquences.

J'ai apprécié chaque instants, les percées vers un ciel éclairé tout comme les chutes dans les méandres où se mélange colère, jalousie, peur.... pas de surenchère, un juste état des choses qui nous est relayé par une plume capable de nous transporter dans de belles et sombres émotions.

Commentaire ajouté par 1domi 2022-11-11T07:53:02+01:00

Dana L

No right to love you- Kane

Je retrouve avec plaisir les triplés O'Connor avec leurs groupes OC3 ainsi que Lou.

Depuis 2 ans Aleyna photographe vit à New-York.

Sa cousine Rachel une jeune femme très solaire pétillantei m'a fait beaucoup rire et elle n'a pas sa langue dans sa poche.

Kane quand à lui vit une vraie descente aux enfers. Entre ses abus d'alcools, de drogues et de sexe. Une personnalité sombre en proie à ses démons intérieurs.

Pour lui la mort serait une délivrance mais son frère et sa sœur l'ont à l'œil.

Ce côté de Kane m'a fait souffrir tout comme lui.

Il se demande s'il a le droit au bonheur ?

Kennan son jumeau ressent le mal être de son frère Kane.

Kane depuis sa naissance s'est battu pour sa survie. Il a tout fait en retard. Je n'en dis pas plus de peur de trop en dévoiler.

Avec les femmes qui l'ont manipulé. Il reste sur ses gardes.

Lorsqu'une femme revient dans sa vie. Il veut savourer sa vengeance.

Dana a une écriture qui m'a fait ressentir beaucoup d'émotions au travers de cette histoire. Un uppercut dans mon cœur.

J'ai ri. Quelquefois j'ai ressenti de la douleur, de la colère.

Pour finir je vous laisse découvrir l'histoire de Kane.

Un roman poignant et fort qui aborde des sujets difficiles, mon coeur a fait les montagnes russes !!

C'est encore un coup de coeur pour la plume de Dana !!

Commentaire ajouté par Farahd 2022-11-09T11:10:09+01:00

🎈Avis : Ce tome 2 sur les triplés est beaucoup plus sombre que le précédent.

On parle de drogue, de comportement déviant, et de violence. Attention aux âmes sensibles. Kane est en équilibre sur un fil, à tout moment il peut vaciller et tomber de l'autre côté. Il souffre tellement qu'il attend la mort avec impatience qui, pour lui serait une véritable libération. Drogué et parfois à la limite de la violence, on sent le jeune bassiste pris entre deux feux : L'envie de s'en sortir mais également de ne plus se battre et de se laisser couler vers l'obscurité. On va suivre sa déchéance tout au long du roman son questionnement et surtout pourquoi est-il devenu ainsi ?

Kane m'a vraiment touchée dans sa descente aux enfers, son chagrin, son abattement, sa colère ou encore sa peur. Même si son jument et sa sœur Kennedy ainsi que les membres du groupe sont présents pour lui et tente de limiter les dégâts, ce n'est facile pour personne lorsqu'une personne de son entourage se détruit. J'ai tout autant aimé les antagonistes pour le rôle qu'ils jouent mais aussi pour leur abattement, parfois leur incompréhension mais ne lâche pas leur rôle de protecteur. Une romance loin d'être douce, au contraire très poignante et déchirante.

Bravo à l'auteure pour cette agréable et lecture compliquée et pour l'écriture compliquée et intense.

J’ai rencontré Kane dans le premier tome, je savais son personnage sombre, mais je n’avais pas pris la mesure de sa noirceur. Alors dans celui-ci, c’est… Une vraie claque.

Dana livre un nouveau roman poignant, fort, violent. Certains passages peuvent être difficile à lire, il faut pourtant en passer par là, voir Kane lutter contre ses pires instincts, ses changements d’humeur incontrôlables et ses peurs…

Face à lui, Aly, qui n’a rien demandé. Aly avec qui je partage une histoire qu’elle comme moi nous aurions préféré oublier. J’ai apprécié son évolution (même si elle est plus prompt à pardonner que moi), la voir s’ouvrir aux autres, preuve que la parole libère. Et prendre les meilleures décisions pour elle, même les plus difficiles.

Je suis contente d’avoir recroisé Kenan et Lou – ils restent mes préférés – et Kennie, Ronnie… ! Les OC3 sont toujours attachants, les liens entre jumeaux toujours aussi bien amenés…

La plume de Dana m’a de nouveau séduite, et même si j’avais peur de la dimension sombre de ce roman, je l’ai finalement dévoré.

No Right to Love you, Tome 2 : Kane

• France : 2022-11-10 (Français)

Sb21 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T10:40:49+02:00