Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 155
Membres
1 185 648

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Confessionnal



Description ajoutée par Karine89 2023-07-20T08:25:15+02:00

Résumé

À la tête de l’église de Rossville depuis plus de cinq ans, le Père Malakhias est un modèle de vertu, du moins en apparence.

Si le jour il célèbre la messe et écoute les confessions de ses fidèles, la nuit, il se transforme en tueur sanguinaire. Auto proclamé Macchabée, il supprime sans aucun scrupule les pécheurs, se délectant de leurs supplices.

Un soir, alors qu’il traque sa nouvelle proie dans un bar, il tombe sur le glacial mais si séduisant Jolene, un jeune inspecteur qui s’est donné pour mission de mettre sous les verrous le tueur en série.

Entre eux débute une relation aussi charnelle que violente, jusqu’à ce que l’attraction se transforme en obsession dévastatrice.

Bafouant les limites de cet amour interdit, les deux hommes vont se vouer un culte mutuel. Mais la liaison secrète que Jolene entretient avec le prédicateur pourrait mettre à mal son enquête et son jugement.

Quant à Malakhias, il va devoir plus que jamais se battre contre ses démons et ses secrets, car il n’est plus le seul tueur à rôder dans le coin. Un imitateur sème corps et chaos autour de lui. Mais qui est-il ?

Un fanatique ?

Un miroir ?

Un admirateur ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 149 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Karine89 2023-10-02T11:04:01+02:00

Je sais que tu dissimules une couche de noir sous ce sourire à tomber. Il y a en toi des ombres, un goût immodéré pour le danger. Raconte-moi tes secrets, et je te confierai les miens. Ils sont aussi rouges que le sang sur mes mains, et peut-être qu'un jour, lorsque je serai épuisé de toute cette crasse, je te laisserai me passer les menottes aux poignets.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Bénissez moi mon Père parce que j'ai pêché. J'ai adoré me jeter corps et âme dans cette dark romance intense, violente et malsaine, j'ai vénéré chaque moment, chéri avec force cette relation interdite, fermé les yeux sur les actes abjectes, aimé ces deux hommes si complexes au delà du raisonnable et développé une fascination dérangeante.

Si Jolene et Malakhias sont obsédés l'un par l'autre, moi c'est par cette histoire hors du commun que je l'ai été, l'intrigue m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, je me suis fais des nœuds au cerveau, quelle prouesse de Cécilia Armand. Le travail de recherche est impressionnant, j'imagine le temps qu'elle a dû y passer pour nous offrir ce petit bijou.

Et j'aime tellement cette plume si riche et poétique qui a le don de nous envoûter et nous transporter.

Un gros coup de cœur.

Afficher en entier
Diamant

mea culpa, mea maxima culpa...

Je me sens coupable d'avoir autant apprécié l'amour possessif de Jolene et Malakhias. Cette œuvre est tellement bien réussie que leur amour sincère, secret et malsain importe sur l'immoralité des actes qui, dans l'ensemble on aurait pu comprendre (tel un Dexter) si ce n'est que la règle a été profanée... là je suis moins fan.

Les références obscènes à la religion sont un délice - cette fois-ci sans culpabilité - un équilibre divinement blasphème, un interdit qui devient permis. Lier l'église à un amour illicite et puni par leurs lois, lier deux âmes sœurs qui passent de victimes à prédateurs, le tout combiné à la plume profonde, soignée et intense de Cécilia Armand, le résultat ne peut qu'être bluffant.

Je suis très satisfaite de la fin de cet ouvrage, c'est ce que j'attendais donc ne lisez pas ce livre si vous êtes une âme sensible ou un fervent catholique parce que vous serez dans le pêché et qu'il va falloir vous rendre au confessionnal.

Bravo Cécilia Armand et merci pour votre travail et pour votre plume remarquable.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par WaterBubble 2025-01-19T16:32:16+01:00
Or

Je ressort de cette lecture avec des sentiments mitigés, d'un côté ses scènes crues, malsaines et sa brutalité m'ont parfois dérangée et mise mal à l'aise, mais d'un autre suivre ces deux êtres à travers leur dangereuse passion hors de contrôle en voyant se rapprocher la fin inévitable du récit façon bombe à retardement m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

Le genre de la dark romance ne figurera définitivement pas dans mes lectures régulières me mettant trop mal à l'aise, mais cela démontre bien le talent de l'autrice qui avec sa plume incroyable a su me faire rester jusqu'à la fin, ses personnages sont complexes, inspirant à la fois l'horreur et la compassion, l'intrigue s'emboite parfaitement à travers cette romance pour un final poignant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BookstArmony 2025-01-03T17:46:54+01:00
Argent

📕 𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 𝚍𝚎 𝚕𝚎𝚌𝚝𝚞𝚛𝚎: 🔥😍👀😱😳🤯🥺

Il s'agit de ma première romance MxM, bien qu'habituée au Yaoi dans les mangas, j'ai trouvé l'expérience différente. Et d'autant plus avec une Dark Romance.

Je dois dire que j'ai adoré la psychologie des personnages ! Le travail de fond et de forme est juste incroyable. J'ai eu peur au début, de par le fast burn que j'ai ressenti, mais au final, avec l'enquête, les meurtres, l'ambiance. Tout a fait ce que je recherchais. Les Throwbacks dans l'enfance de Malakhias m'ont malmené.

L'autrice a attisé en moi un espèce de feu malsain, me faisant fermer le livre pour souffler un bon nombre de fois.

Une relation tordue et malsaine, à la fois brutale et douce.

La plume est agréablement poétique, même les meurtres peuvent paraîtres doux tellement c'est bien écrit.

J'ai été absorbée par l'enquête, mon œil de lynx a su lire entre les lignes, je suis assez fière de moi, quoi que peut être devrais je flipper ?

Je salue vivement le travail fait dans ce livre ! moi qui suis fan de true crime, comme vous dire que j'en ai eu pour mon argent !

Par contre, ce livre ne correspond pas aux mineurs, mais aussi si le thème de la religion vous touche, à mon sens bien évidemment. Âmes sensibles, s'abstenir, pour le reste, que le Père Malakhias vous accueil en son sein, prions avec lui que votre âme soit bonne.

Je ne suis pas totalement sortie indemne de cette histoire, Les amants maudits ont prit mon cœur à force d'usure.

Je recommande vivement ce livre si vous avez les épaules et les reins solides, voilà une vraie bonne dark romance comme on aime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2024-10-28T16:36:12+01:00
Or

Cette lecture était génial , j'ai adoré cette dark romance ! Comme d'habitude, la plume de Cécilia Armand est incroyable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MonAnge15 2024-09-01T19:16:51+02:00
Or

Comment dire... Coup de coeur immédiat pour ce livre un peu dubitative sur le début mais, j'ai tout de suite était emportée par le personnage du prêtre.

Une relation de passion avec ces personnages.

Recommandation a 100% !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jojo1978 2024-08-28T03:52:34+02:00
Diamant

Un diamant brut …

J’ai tout aimé , l’écriture , les personnages et le suspense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vani_57 2024-08-25T14:29:11+02:00
Or

Très surprise par cette lecture, dans le bon sens du terme. Pour la fin j'étais pas prete, je ne m’attendais a une fin plus " heureuse " pour nos 2 âmes déchus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkCiindy 2024-07-25T12:07:58+02:00
Diamant

Une MM de qualité.

2 âmes brisées. Perdues.

En une soirée, tout peut basculer.

Un amour fort. Poignant.

Juste un mot. Foncez. Lisez ce roman

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelapink 2024-06-28T15:31:01+02:00
Argent

Par où commencer ?

Après la lecture grandiose de Bawdy Boy, je m'attendais à retrouver une lecture qui me fasse chavirer d'une émotion extrême à une autre.

Ce ne fut pas le cas.

Je suis donc déçu d'un côté car la lecture à été longue. Pourtant, c'est une très belle lecture. Et la fin à été epouvantablement explosibles. J'ai retrouvé cette émotion extrême mais trop tard.

C'est la que l'expression prend tout son sens: quelle tragédie...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OMeghannBL0 2024-06-07T09:37:20+02:00
Diamant

J'ai lâcher un torrent de larmes ! Clairement, je n'arrive pas à passer à autre choses je fais une obsession sur ce livre, je viens de le finir et j'ai encore envie de lire ! Je n'ai jamais été autant prise, par une intrigue, ni par une relation... Mon cœur bat pour cette merveille !

On a un d'un côté, Malakhias, prêtre, qui a fait vœux de chasteté, qui vous sa vie à dieu, corps et âme, mais une aventure d'un soir va changer sa vie ! Et son quotidien !

Ayant eu une enfance difficile, il a développé des envies de Meurtres, mais qui ne sont pas seulement des envies, il passe vraiment à l'acte, tel un tueur en série.

Et de l'autre Jolene, qui a travailler dur pour pouvoir entrer dans le poste de de police de Chattanooga, qui s'occupe de l'affaire de ce fameux tueur en série appelé Macchabée !

Jolene n'est autre que le coup d'un soir de Malakhias, et leurs destins étroitement liés vont marquer leurs âmes, leurs cœurs et leurs vies à jamais !

C'est clairement un chef d'œuvre et ma première œuvre de Cécilia, j'espère d'ailleurs pouvoir en découvrir d'autre car j'aime sa plume comme c'est pas permis... J'aime ce roman à un point inimaginable, cette Dark Romance n'a pas épargné mon cœur, mais c'est mon obsession !

Extrait : « Pardon d'être si effrayé de te perdre que je désire parfois te faire devenir comme moi. Pardon d'avoir peur que tu m'échappes »

Ahhh oui, la playlist si c'était pour m'achever ! C'est réussi ❤😭

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alex-et-son-monde 2024-05-20T17:10:19+02:00
Diamant

Pardonnez-moi mon père car j'ai péché. Dieu est témoin des larmes que j'ai versées et de l'espoir malsain que j'ai ressenti et espéré envers deux êtres proches d'embrasser les enfers.

Ils auraient pu être ma rédemption, mais ils sont devenu mon Dieu, mon tout. La noirceur qui nous enveloppe ne pourra jamais fléchir contre la lumière. Ce titre est une révélation, un passe-droit vers le péché. J'ai été enveloppée dans un univers macabre, sombre, torturée où la lumière ne brillait que pour mettre en évidence deux êtres dit "défectueux"

Leur amour est fort, consentant, douloureux, incontrôlable, puissant. Il est un vice qui profane toutes les croyances !

Malakhias ce prêtre désabusé qui voue sa foi sans failles, à Dieu, son rédempteur, mais qui l'honore en ne faisant presque plus qu'un avec le diable. Ce personnage est puissant et magnétique, on le suit dans sa folie avec l'envie d'en voir toujours plus. Il nous embarque dans sa mission et sa monstruosité intérieure. Impossible de fuir, j'ai été happée par ce personnage qui m'a fasciné par sa noirceur et son amoralité.

Jolene c'est ce jeune flic à l'esprit écorché et à vif, qui a besoin d'adrénaline pour contenir ses sens et ses pulsions destructrices. Il est la face d'une médaille qui s'obstine à ne présenter au monde qu'une seule de ses facettes. Il est cet équilibriste qu'un simple coup de vent pourrait faire chuter vers les profondeurs du précipice. Je l'ai trouvé fascinant, dérangeant à sa manière et terriblement magnétique.

La réunion de ses deux êtres, c'est un choc qui électrise et paralyse. On en devient accro dès les premières secondes, le manque se fait ressentir dès qu'ils se séparent, on devient fou de les voir s'unir à nouveau. Leur rapprochement nous devient vital tant on en vient à espérer quelque chose.

Avec ses deux là, on cherche des explications dans des passés tantôt ignobles et tantôt anodins. On essaie de leur chercher le pardon absolu, en réalité, à vouloir leur donner cette rédemption on ne fait que rentrer dans la folie. L'auteure nous dévoile également un panel de personnages secondaires qui nous interpel par leurs péchés, leurs espoirs, leurs curiosités qui nous donnent des frissons et qu'on aimerait voir s'éteindre à petit feu.

C'est une véritable addiction qui se contrôle qu'en tournant les pages de ce livre qui se révèle être un véritable page-turner !

Le côté thrillers policier qui fait partie intégrante de cette histoire est également maîtrisées d'une main de maître. J'en suis venu à soupçonner tout le monde. Chacun avec leurs parts d'ombres, ils ont ébranlé mes sens. Pourtant à ce moment, cette phrase, cet instant, mon esprit a su. J'ai donc repris tous mes éléments et même s'il me manquait des clés, mon esprit l'avait découvert et je ne pouvais me détacher de ce sentiment.

Du début jusqu'à la fin Cécilia nous montre qu'elle maîtrise son histoire jusqu'au bout des doigts. Elle nous fait sombrer comme ses personnages vers la folie, à tel point, qu'une fois la dernière page tournée on en vient à espérer ce fastidieux et macabre "Si" qui fait tourner la balance vers le bien ou le mal.

Vous vous en doutez, ce titre est un véritable coup de cœur pour moi ! Ce n'est pas la simple idée d'avoir aimé un livre, non. Je parle ici d'une dévotion pour "Le Confessionnal" d'une œuvre fabuleuse qui vous marque d'un bleu dans l'âme.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Confessionnal

  • France : 2023-10-06 (Français)

Activité récente

Kishx07 l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-21T04:55:50+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 149
Commentaires 36
extraits 16
Evaluations 72
Note globale 8.6 / 10