Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 359
Membres
903 829

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Confessionnal



Description ajoutée par Karine89 2023-07-20T08:25:15+02:00

Résumé

À la tête de l’église de Rossville depuis plus de cinq ans, le Père Malakhias est un modèle de vertu, du moins en apparence.

Si le jour il célèbre la messe et écoute les confessions de ses fidèles, la nuit, il se transforme en tueur sanguinaire. Auto proclamé Macchabée, il supprime sans aucun scrupule les pécheurs, se délectant de leurs supplices.

Un soir, alors qu’il traque sa nouvelle proie dans un bar, il tombe sur le glacial mais si séduisant Jolene, un jeune inspecteur qui s’est donné pour mission de mettre sous les verrous le tueur en série.

Entre eux débute une relation aussi charnelle que violente, jusqu’à ce que l’attraction se transforme en obsession dévastatrice.

Bafouant les limites de cet amour interdit, les deux hommes vont se vouer un culte mutuel. Mais la liaison secrète que Jolene entretient avec le prédicateur pourrait mettre à mal son enquête et son jugement.

Quant à Malakhias, il va devoir plus que jamais se battre contre ses démons et ses secrets, car il n’est plus le seul tueur à rôder dans le coin. Un imitateur sème corps et chaos autour de lui. Mais qui est-il ?

Un fanatique ?

Un miroir ?

Un admirateur ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 52 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Karine89 2023-10-02T11:04:01+02:00

Je sais que tu dissimules une couche de noir sous ce sourire à tomber. Il y a en toi des ombres, un goût immodéré pour le danger. Raconte-moi tes secrets, et je te confierai les miens. Ils sont aussi rouges que le sang sur mes mains, et peut-être qu'un jour, lorsque je serai épuisé de toute cette crasse, je te laisserai me passer les menottes aux poignets.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Bénissez moi mon Père parce que j'ai pêché. J'ai adoré me jeter corps et âme dans cette dark romance intense, violente et malsaine, j'ai vénéré chaque moment, chéri avec force cette relation interdite, fermé les yeux sur les actes abjectes, aimé ces deux hommes si complexes au delà du raisonnable et développé une fascination dérangeante.

Si Jolene et Malakhias sont obsédés l'un par l'autre, moi c'est par cette histoire hors du commun que je l'ai été, l'intrigue m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, je me suis fais des nœuds au cerveau, quelle prouesse de Cécilia Armand. Le travail de recherche est impressionnant, j'imagine le temps qu'elle a dû y passer pour nous offrir ce petit bijou.

Et j'aime tellement cette plume si riche et poétique qui a le don de nous envoûter et nous transporter.

Un gros coup de cœur.

Afficher en entier
Diamant

mea culpa, mea maxima culpa...

Je me sens coupable d'avoir autant apprécié l'amour possessif de Jolene et Malakhias. Cette œuvre est tellement bien réussie que leur amour sincère, secret et malsain importe sur l'immoralité des actes qui, dans l'ensemble on aurait pu comprendre (tel un Dexter) si ce n'est que la règle a été profanée... là je suis moins fan.

Les références obscènes à la religion sont un délice - cette fois-ci sans culpabilité - un équilibre divinement blasphème, un interdit qui devient permis. Lier l'église à un amour illicite et puni par leurs lois, lier deux âmes sœurs qui passent de victimes à prédateurs, le tout combiné à la plume profonde, soignée et intense de Cécilia Armand, le résultat ne peut qu'être bluffant.

Je suis très satisfaite de la fin de cet ouvrage, c'est ce que j'attendais donc ne lisez pas ce livre si vous êtes une âme sensible ou un fervent catholique parce qu'il va falloir vous rendre au confessionnal.

Bravo Cécilia Armand et merci pour votre travail et pour votre plume remarquable.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Marie_Ced 2023-11-20T11:14:01+01:00
Diamant

Une fois de plus Cécilia nous prends aux tripes et au cœur.

Quand on commence, impossible de s'arrêter même si quelques pauses s'imposent par moment le temps de reprendre son souffle.

Dévorée en 24h l'histoire de Jolene et Malakhias est forte, puissante et bouleversante.

Attention au TW : âmes sensibles s'abstenir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melanie-284 2023-11-10T23:21:56+01:00
Diamant

Coup de coeur ❤️

𝐽’𝑒𝑥𝑒𝑐𝑟𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑒́𝑐ℎ𝑒𝑢𝑟𝑠, 𝑗𝑒 𝑛’𝑎𝑐𝑐𝑜𝑟𝑑𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑑𝑜𝑛, 𝑙𝑒 𝑚𝑎𝑙, 𝑗𝑒 𝑙’𝑎𝑟𝑟𝑎𝑐ℎ𝑒 𝑎 𝑐𝑜𝑢𝑝𝑠 𝑑𝑒 𝑑𝑒𝑛𝑡𝑠. 𝐿𝑒 𝑑𝑖𝑎𝑏𝑙𝑒, 𝑎 𝑐𝑒𝑡 𝑖𝑛𝑠𝑡𝑎𝑛𝑡, 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑚𝑜𝑖.

Pardonnez-moi mon père parce que j'ai péché.🎚

Voilà ça y est, j'ai versé ma larme pour les amants maudits du Tennessee.

Une histoire complètement dingue qui n'est pas à mettre entre toutes les mains, âmes sensibles s'abstenir.

On parle ici d'une véritable dark romance dérangeante, malaisante, qui fait douter de sa propre santé mentale.( j'adore 🙈) Obscur, cruel, horrible, atroce, cinglant, sanglant pour ne nommer que ces quelques adjectifs qui en font une oeuvre magistrale dans le genre selon moi.

Vous l'aurez compris, je suis totalement vendu à Cécilia Armand, une valeur sûre pour moi. Je suis amoureuse de sa plume à la fois poétique, percutante et envoûtante.

Jolene et Malakhias ne m'auront pas laissé indemne! Je ressort de cette lecture à la fois troublée et subjuguée par ces deux âmes brisées qui partagent la même soif de douleur et de souffrance.

C'est de cette façon qu'ils vont s'aimer, se marquer, se déchirer, s'adorer et s'étreindre. Un amour malsain, brutal, frénétique et passionnel, un amour interdit !

Macchabée m'a fait frisonner d'effroi, il m'a glacé le sang à la limite du supportable et pourtant j'ai continué complètement envoûtée par son esprit ravagé.

Le confessionnal c'est aussi une intrigue qui vous emporte dans ses tourments et une enquête immersive à vous en donner des maux de tête.

En bonus pour ceux qui son fan, une playlist qui vous immerge parfaitement dans l'atmosphère.

Alors si vous avez le coeur bien accroché, n'hésitez pas à entrer dans Le confessionnal ou le père Malakhias se fera un plaisir de vous absoudre de vos péchés ou pas!!😨

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cynthia-136 2023-11-03T10:42:01+01:00
Diamant

Ce livre est une bonne Drack comme je l’ai adore . J’ai passer un très bon moment de lecture . Sa nous tiens en haleine . On veut savoir à tous prix! L’amour des deux personnages est vraiment très intense dans tout ! Les personnalités sont déranger et j’adore . Les meurtres sont réfléchie est différent du coup de couteaux ou du coup de feu . Malakhias est un personnage qui est vraiment déranger tous comme Joelen ce flic qui met tous en place pour " retrouver ” ce meurtrier qui tue de sang froid . Le passer des deux personnages font d’eux leur passer , leur présents et leur futur . Dans ce livre on peut trouver une adorerions maladive et malsaine . Il ne faut s’attendre à la belle histoire d’amour ( même si les deux personnage s’aime et s’adore plus que tous ) on retrouve dans ce livre une histoire d’amour un peut dérangeante et comme je le disais surtout de l’adoration .

On attend que Joelen apprenne la vérité sur l’élu de sont cœur et que fera t’il par la suite une fois que la vérité aura éclater ?

Sont personnage est super bien fait on essaye de le comprendre mais c’est très difficile . Sa part sombre d’où viens t’elle ? Fait il de lui un meilleure flic ?

Malakhias est t’il vraiment se prête qui déploie amour et sagesse ?

Comme d’habitude la plume de Cécilia Armand m’a captivé dès les premiers ligne . Cette drack n’a pas dû être facile à écrire car les personnages sont vraiment complexe . Mais c’est bien fait , bien ficeler . C’est addictif et nous maintiens bien en haleine . Si vous aimer les livre avec meutre et enquête avec un amour spécial il est pour vous ce bouquin. Vous aller l’adorer . Je le recommande a mille pour-cent .

Afficher en entier
Diamant

Les mots me manquent pour décrire ce que je ressens après la lecture de ce livre. Il y a tant à en dire, mais je crois que « Magristral » résume bien l'ensemble. La plume de Cécilia Armand est addictive. C'est le deuxième roman que je lis et j'ai été tout aussi prise dedans que par ma dernière lecture de sa main. Ma première Dark Romance qui m'a emportée du début à la fin. Je n'avais plus envie de lâcher ce livre tellement j'étais prise dans l'histoire de Jolene et Malakhias.

Je ne peux que conseiller ce livre pour tous ceux qui aiment la dark romance parce qu'on se laisse prendre à l'histoire et on n'a plus envie de s'en détacher. L'enquête autour des meutres est également prenante et on est tenue en haleine par ce mystère de savoir qui est l'imitateur de Macchabée jusqu'à la révélation.

L'histoire d'amour passionnelle entre Jolene et Malakhias est aussi belle que dérangeante et on n'a pas envie de les quitter un seul instant. Je garderais un souvenir intense de cette lecture et il me tarde de découvrir les autres romans de Cécilia Armand. Une autrice que je vais suivre de près ♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vidia 2023-10-23T23:59:53+02:00
Or

J'avais terriblement peur avant de lire cette Dark Romance M/M, moi qui ai du mal avec le concept et certains sujets ou certaines scènes qu'on peut trouver dans ces romans. Je me suis fait violence pour me lancer et finalement je ne regrette absolument pas. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotions en lisant un livre et eu des larmes en le refermant. 

Cette histoire d'amour est malsaine mais consentie entre les deux. Il n'y a pas de v*ol, pas de séquestration, pas d'initiation, ils sont à armes égales et c'est pour cela que j'ai sauté le pas. Aussi bizarre que ça peut être,  je suis plus à l'aise avec un couple d'hommes. La femme sera toujours plus faible physiquement qu'un homme et hormis quelques exceptions,  elle n'aura pas le dessus. 

Entre Jolene et Malakhias, ça commence de façon banale, une rencontre dans un bar avant que la passion, l'obsession ne s'invite dans ce couple à les rendre fous. Entre ce jeune flic abîmé et ce prêtre torturé, c'est l'explosion des sens, c'est un amour si fort qu'il fait mal, qu'ils se font du mal. C'est un amour violent avec des pointes de douceur mais qui termine souvent dans le sang et le soulagement. Ils se provoquent, se détruisent pour mieux renaître de leur cendre. 

C'est travers Jolene que nous suivons l'enquête policière qui est bien menée mais elle n'est pas creusée puisque le principal sujet c'est leur relation. Malakhias est en réalité Macchabée, le tueur en série que la police et Jolene essaie d'arrêter. Les scènes de meurtres font froid dans le dos mais l'auteure s'est surtout focalisée sur les émotions du tueur et cette bête en lui qui le pousse à continuer. Malakhias est partagé entre sa dévotion à Dieu, les murmures de Satan et son voeu de chasteté lapidé par sa relation secrète et interdite. 

Tout au long du tome nous essayons aussi de savoir qui est cet inconnu ? Cet imitateur qui vient considérablement semer le trouble... Au moindre indice, on cherche, on enquête jusqu'à la révélation. 

La fin... A la hauteur de leur couple. Je l'avais envisagé mais je ne m'attendais pas à être aussi épinglée. 

En revanche, j’ai eu du mal avec le style d'écriture de l'auteur qui utilise beaucoup trop de rimes au point que j'ai trouvé ça indigeste au bout d'un moment. C'est beaucoup trop à mon goût, il faut aimé avoir l'impression de lire une poésie ou les paroles d'une chanson. A force ce n'est pas naturel, c'est dommage. 

Sinon quelques longueurs et des passages inutiles que j'ai sautés par moments car j'avais l'impression de ne pas avancer ou d'avoir des répétitions. Et finalement, je préférerais les passages rudes plutôt que ceux romantiques à s'appeler mon amour. 

S'il n'y avait pas eu ces quelques points négatifs ça aurait été un coup de cœur. J'ai adoré ce couple même si la morale est piétinée, si la toxicité prend à la gorge et s'ils sont malsains comme l'enfer. Ces deux enfants à l'innocence arrachée ont finalement trouvé la paix... 

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuSoGi 2023-10-23T08:11:42+02:00
Or

Un prêtre tueur en série ? Une romance interdite avec le flic qui essaie de le coincer ? Franchement comment résister ? 😂

Il y a énormément de points positifs pour moi. Déjà la psychologie est finement travaillée. J’ai adoré plonger dans leurs esprits. Malakhias et Jolene ont tous les deux des choses à nous raconter et on devient fasciné par leur façon de se percevoir l’un l’autre.

La relation ! Elle est malsaine, et oui, on est dans une dark, ça ne devrait pas vraiment vous surprendre. Mais on la comprend. Et ça pour moi, c’est l’essentiel. On parle d’amour, d’adoration, de passion, de violence et aussi de tendresse. J’ai vraiment aimé cet équilibre. Il est primordial pour moi.

Ensuite il y a le mystère ? On cherche qui est derrière le 3e point de vue ? On collecte des indices en bon spectateur… et on échafaude nos théories 😏 Ça m’a clairement tenue en haleine du début à la fin. J’ai trouvé des longueurs pendant une partie, j’avais l’impression que plus rien avancé et j’ai hésité à arrêter ma lecture. C’est cette vérité qui m’a fait poursuivre et j’en suis heureuse. Parce que le final est magnifique.

On met carte sur table : Contrairement à beaucoup, je ne suis pas une grande fan de la plume de Cécilia 😅. Et pourtant, ici, je trouve que le lyrisme de son écriture colle parfaitement avec l’univers religieux.

Voici mon humble avis sur ce nouveau roman de l’auteure. Si vous aimez sa plume, je n’ai rien besoin de dire, vous allez le lire 😂 Si vous avez du mal, mais que le sujet éveille votre curiosité, je vous encourage à le tenter. Si vous aimez la dark et que vous ne connaissez pas encore Cécilia, alors je vous invite à commencer par celui-ci ☺️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par morelsabine 2023-10-21T10:35:38+02:00
Diamant

Comment ressortir de cette lecture indemne,IMPOSSIBLE.

Combien de fois j'ai fermé,ré-ouvert les pages de ma liseuse me disant mais pourquoi je continue alors que tout va à l'encontre de ce que je suis,je pense et je vie.

Et pourtant plus j'avance et plus je m'attache à la folie et l’adoration de ces deux hommes. Je me suis prise d’amour pour eux et pour cette adoration qui dépasse tout, y compris la FOI et la MORALE.

Bravo Cecilia Armand pour ce magnifique Challenge relevait haut la main,chapeau bas,quel travail méticuleux du début à la fin.

Même si je ressort toute chamboulée dans ma tête et mon coeur,si j'ai envie de crier,hurler,me dire que quelque part au fond de soi nous avons cette part de folie,pour pouvoir lire une telle histoire...Mais peut être que je retombe sur mes pieds avec cette fin qui me paraît évidemment logique et surtout sereine à mes yeux.(Quoique)

Quand et comment se prendre une grande claque sans l'avoir vu arrivée.

Lire,ne pas le lire seul vous être libre de le savoir !!!!!

L'avertissement du début n'est pas juste là pour faire bien Voilà ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jouvea 2023-10-15T20:56:08+02:00
Or

J’avoue que la plume m’a emporté dans cet univers qui peut paraître un peu obscur mais qu’elle a illuminé par des envolées lyriques et ecclésiastiques.

Par moment, la force des mots m’a coupé la respiration.

Les personnages sont complexes et pourtant j’ai très vite ressenti une sorte d’attachement envers eux.

Le Père Malakhias est un homme charismatique au passé douloureux dont on ne peut pas sortir indemne. Les flashbacks sur son enfance m’ont choqué et bouleversé.

Jolene est un jeune homme qui semble plus fragile. Pour façonner sa vie, il est rentré dans la police pour avoir un cadre et des limites.

J’ai aimé le voir offrir une image à la face du monde.

La rencontre des deux hommes est intense, violente et leur fait baisser les masques.

Les différents points de vue créent une force au récit.

Pas un moment de repos pour nos protagonistes ni pour nous lectrices qui cherchent le dénouement final.

J’ai vraiment ressenti le travail de fond que Cécilia a dû fournir pour nous offrir cette sublime histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Un-livre-un-the-svp 2023-10-15T09:58:17+02:00
Diamant

Avant de commencer votre lecture pensez à bien lire les TW. Vous êtes dans une dark romance !

Ce romanticothriller est absolument magnifique.

Vous aimez les enquêtes, les meurtres, les personnages avec des psychologies étudiées et captivantes, mais aussi l'amour avec un A. Car au-delà de ctt univers sombre, l'amour est le point principal. Sous différentes formes et représentations, mais l'amour est là.

L'auteure sait nous emmener avec elle dans son histoire déroutante, percutante, perturbante et merveilleuse.

On est pris dans l'engrenage et l'ambiance , la tension monte crescendo pour nous briser un peu plus.

Une histoire cohérente deux début à la fin.

Est ce que je suis tombée amoureuse de Malakhias OUI, ce prêtre est juste envoûtant même des ses plus sombres pensées ou délires meurtriers.

Jolene, ça été plus compliqué, il est tellement déroutant et discret, mais un chapitre a tout fait basculer et là je l'ai aimé et compris.

Je recommande cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Benni 2023-10-12T00:13:49+02:00
Diamant

mea culpa, mea maxima culpa...

Je me sens coupable d'avoir autant apprécié l'amour possessif de Jolene et Malakhias. Cette œuvre est tellement bien réussie que leur amour sincère, secret et malsain importe sur l'immoralité des actes qui, dans l'ensemble on aurait pu comprendre (tel un Dexter) si ce n'est que la règle a été profanée... là je suis moins fan.

Les références obscènes à la religion sont un délice - cette fois-ci sans culpabilité - un équilibre divinement blasphème, un interdit qui devient permis. Lier l'église à un amour illicite et puni par leurs lois, lier deux âmes sœurs qui passent de victimes à prédateurs, le tout combiné à la plume profonde, soignée et intense de Cécilia Armand, le résultat ne peut qu'être bluffant.

Je suis très satisfaite de la fin de cet ouvrage, c'est ce que j'attendais donc ne lisez pas ce livre si vous êtes une âme sensible ou un fervent catholique parce qu'il va falloir vous rendre au confessionnal.

Bravo Cécilia Armand et merci pour votre travail et pour votre plume remarquable.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le Confessionnal" est sorti 2023-10-06T04:02:03+02:00
background Layer 1 06 Octobre

Date de sortie

Le Confessionnal

  • France : 2023-10-06 (Français)

Activité récente

chelia le place en liste or
2023-11-24T16:07:39+01:00
Nas-3 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T20:38:33+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 52
Commentaires 13
extraits 10
Evaluations 25
Note globale 9.12 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode