Envers et contre moi

Description ajoutée par Elise-400 2021-01-10T09:22:25+01:00

Quand la vie s'évertue à vous convaincre que vous ne valez rien, deux choix s'opposent à vous: vous battre pour ne pas vous conformez à cette image ou au contraire, vous en persuader inconsciemment et vous forger dans cette idée. Brisée, Janelle a choisi de vivre au mépris de toute morale, instaurant ses propres règles, envers et contre tous mais surtout contre elle-même. Elle est Jewel, escort parmi les escorts. Jusqu'au jour où sa route croise celle d'un homme différent de tous les autres, un homme qui la regarde enfin vraiment et cherche à la connaître, bouleversant toutes ses certitudes.

Commentaire ajouté par emelinem 2024-01-02T09:16:22+01:00

Un roman intéressant à lire.

Meme si l'intrigue et la romance ne m'ont pas fait vibrer mais reste quand meme très bien construit, les personnages que l'autrice a construit sont très bien développés, attachants et touchants.

Sa plume est également fluide, agréable à lire et touchante.

Commentaire ajouté par Nerysr8 2023-08-02T19:04:24+02:00

À l'occasion de la nouvelle couverture de ce roman, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du livre que @lea.perrin.auteure m'a envoyé et je suis contente d'avoir découvert sa plume ainsi qu'un de ses livres. Et, ce ne sera pas le dernier que je lirais de cette auteure, car pleins d'autres me tentent 👀

💜 Ce livre raconte l'histoire de Janelle une jeune femme, qui malheureusement garde des séquelles de son passé. En effet, cette dernière n'a pas connu l'amour aimant de deux parents et s'est souvent sentie délaissée et incomprise dans sa vie. À côté de ses études, elle exerce un métier d'escorte. Alors, elle n'est plus Janelle cette femme détruite et triste, mais Jewel, une femme sûre d'elle. À cause de son passé douloureux, elle fuit les engagements et préfère s'adonner dans les bras des hommes sans sentiments. Mais toutes ses convictions vont basculer le jour où elle rencontre un nouveau client : Arya. Un homme différent des autres, qui cherche à comprendre Jewel/Janelle et à voir au-delà de l'étiquette d'escorte. Mais ce maelstrom d'émotions va entrainer quelques complications. (eh oui sinon c'est pas drôle.)

💜 L'histoire est bien écrite, la psychologie des personnages également. J'ai aimé la relation des deux protagonistes qui se complétaient à merveille et se tiraient vers le haut, s'apportant sérénité et bien-être. On entre dans une histoire douce et touchante avec des sujets complexes et profonds. Je vous invite à découvrir ce roman. J'aime bien la trope escorte/escort même si il n'y en a pas beaucoup. Et même si ce n'est pas mon roman préféré dans ce genre-là, je l'ai quand même apprécié. Ça fait du bien de lire ce genre de livre qui redonne du baume au cœur.

Bookstagram : lecturesetmoi

On y retrouve Janelle, qui suite a son passer douloureux avec ses parents et ex petit ami, va étudier la psychologie.

Afin de payer ses etudes et son logement, elle va devenir escort. Mais pas n'importe quelle escort. Elle va toquer a la porte de la plus prestigieuse des agences, ses clients? De riches hommes d'affaires.

Financièrement, Janelle, se porte très bien. En tant que Jewel, elle a des principes, jamais 2 fois avec le même homme, mais lorsque elle va rencontrer Arya, tout ses principes vont voler en éclats.

Arya est un homme doux et sensible. Il est également proche de sa famille. Malgré sa fortune il est resté un homme simple. L'argent justement, il ne sais plus comment le dépenser...

C'est alors qui fera appel a une escort. Mais lors de leurs rencontre Arya n'aura plus qu'un objectif : la revoir.

J'ai beaucoup aimé le thème et le faite que l'auteure nous explique en détail le pourquoi du comment.

Cependant j'avoue que j'aurais aimé avoir plus de dialogues dans ma lecture. Car la plume de l'auteure est vraiment très belle.

Commentaire ajouté par faf09 2023-03-01T12:35:01+01:00

🌸 Je retrouve la plume de Léa avec grand plaisir, j’ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire originale digne d’un conte de fées 😉

🌸 Janelle est une jeune femme blessée par un passé douloureux, elle a fait des choix en conséquence pour se protéger et se montrer à elle-même qu’elle pouvait arriver à faire quelque chose de sa vie. Bien qu’elle soit une étudiante en psychologie vraiment brillante cela ne suffit pas, alors le soir elle devient Jewel pour le plus grand plaisir des Hommes 🔥 mais aussi de son porte-monnaie. Tout roule sans accrocs, pas d’attaches, que des corps à corps intenses sans lendemain.. jusqu’à cette rencontre avec ce bel Autrichien !

🌸Arya est un homme d’affaires récemment fortuné qui n’a pas forcément les codes liés à son nouveau statut mais qu’importe… cet Autrichien est un homme simple, proche de sa famille et aimant envers les siens. Il est très sensible, blessé par son ex et pas encore remis, il ne veut pas revivre les mêmes expériences et faire les mêmes erreurs, mais un jour où, pour le fun, il embauche la meilleure Escort du moment, tout bascule et sa vie va être plus que chamboulée…

🌸 Leur rencontre est assez originale, c’est vrai après tout, da passage à Paris, il embauche une escort et refuse de profiter de son corps ! Mais si au final, c’est lui qui avait raison et qui avait su voir la détresse bien cachée de Janelle. A partir de là, il va devoir redoubler d’efforts pour conquérir sa belle et lui prouver qu’une histoire d’amour vaut plus que tout…

🌸 Une histoire digne de Pretty Woman, avec cette touche d’originalité en plus ! Des thèmes assez tabous que sont l’escorting et la prostitution, et la limite très fine entre les deux. Léa nous met en immersion dans ce monde remplis de préjugés, qui doit souvent être plus que compliqué à vivre. Une belle histoire d’amour et de confiance en l’autre, émouvante avec des personnages plus qu’attachants, avec une préférence pour Arya pour ma part, oui je fais partie de celle qui aurait un peu secouée Janelle de temps en temps 🤣😉😊👄

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2023-02-17T18:26:55+01:00

Janelle est étudiante en psychologie, mais sa vie n'a pas toujours été des plus simple. Malmenée et rabaissée, elle a dû choisir entre correspondre à l'image que l'on avait d'elle ou se battre pour prouver qu'elle peut accomplir de grandes choses. Elle a choisi de vivre, de fixer ses propres règles. Elle devient alors Jewel, une escort de luxe un peu particulière. Elle assume pleinement ses choix de vie. Mais un client hors norme, Arya, risque de bouleverser ses habitudes. Pourra-t-elle garder le contrôle en enfreignant ses propres règles ?

Janelle n'est pas la plus sociable des étudiantes, elle aime rester loin des autres. Sa vie est déjà bien remplie, entre ses études et son travail. Et ça lui convient parfaitement, elle n'a pas envie de laisser entrer trop de monde dans sa vie et ses secrets.

La rencontre avec un de ses clients la perturbe un peu et pour cause, il regarde au-delà de l'image qu'elle souhaite renvoyer, il tente de la comprendre réellement. Cet homme va lui faire renoncer à certains de ses principes. Elle sait que les règles qu'elle a fixées sont là pour la préserver de tout risque d'attachement, mais quelque chose l'intrigue chez lui.

J'ai trouvé que certains passages étaient un peu redondants, sur le début, mais il est important de bien comprendre son état d'esprit, sa façon de penser et ce qui l'a poussé à faire certains choix. J'ai passé un bon moment avec Janelle et son beau client, qui devient plus que ça, au fils des pages. La romance prend du temps à s’installer, les choses ne sont pas précipitée, même si la tension entre eux monte crescendo. J'ai aimé les temps qu'ils passent ensemble. J'ai complètement craqué sur Arya, qui est attachant, attentionné, patient, calme et tolérant.

Je te recommande vivement cette lecture !

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2023-02-16T16:21:35+01:00

Ce sont des thèmes particuliers que Léa aborde dans ce roman, l’escorting, le besoin de contrôle, mais plus encore le cheminement psychologique qui a amené l’héroïne là où elle en est.

Si l’histoire en elle-même n’a pas été un coup de coeur, je tire mon chapeau à Léa pour la profondeur qu’elle a su donner à ses personnages !

Rien n’est laissé au hasard, le tout est cohérent, que l’on partage ou non le point de vue de Janelle, on le comprend au moins. Elle et ses failles, ses mécanismes de défense. Et face à elle, Arya, qui ne lâche rien…

Un schéma qui change de beaucoup de romances, et une plume toujours très prenante.

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-07-19T15:43:14+02:00

Le fond de l'histoire est basé sur la psychologie de notre héroïne, mais pas seulement. Je dois dire que j'ai énormément apprécié voir nos protagonistes se découvrir, apprendre à se connaitre, se lier. Janelle, une jeune femme à l'enfance pourrit, qui cherche depuis longtemps à s'en sortir et se protéger. Elle va rencontrer le merveilleux Arya, un autrichien plein de qualité, qui va réussir à fissurer la muraille qu'elle s'évertue à maintenir, et déclencher un chamboulement en elle.

Janelle est déterminée, belle et sensible. Elle va se montrer dure avec Arya mais aussi avec elle-même. Cet homme est d'une patience sans nom. Il m'a bluffée par son calme, sa délicatesse, mais m'a aussi touché par ses peurs, dont celle dû à la notoriété mais surtout par son désespoir de voir la nature humaine face à l'argent... Tout s'achète... sauf l'amour.

Je dois vraiment vous parler de la merveilleuse plume de Léa. Elle réussit à happer son lecteur avec une intrigue solide, des révélations aux bons moment et des rebondissements chaque fois plus fort. Une plume fluide et addictive qui vous emporte au fil des pages, des chapitres. J'adore 🥰 J'adore sa bienveillance envers ses personnages. Elle leurs donne une âme, une vie et une histoire. Touchante, profonde et finalement magnifique !

Un conseil ?! FONCEZ !

Commentaire ajouté par maga_li 2021-05-19T08:50:53+02:00

une lecture captivante. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Arya cet homme respectueux, humble, au début j'ai eu un peu plus de mal avec Janelle, mais par la suite, j'ai réellement compris son mal être et ses attitudes, ses attentes et ses agissements.

Une histoire fluide et addictive, j'avoue que j'aurais aimé un peu plus de dialogue entre les deux protagonistes. Les premiers chapitres sont essentiellement narratifs, mais développe le personnage de Janelle surtout sur le côté psychologique ce qui est réellement nécessaire pour la suite de l'histoire.

On voit que l'auteure c'est extrêmement bien documenté et a su me tenir en haleine aux fils des pages, la relation entre le deux personnages est juste magnifique !

Une histoire passionnante à découvrir !

Commentaire ajouté par Gwendoline26 2021-03-08T23:11:05+01:00

Dans ce roman on fait la connaissance de Janelle, jeune femme étudiante en psychologie le jour et escorte la nuit. Brisé par une enfance douloureuse où on l'a convaincu qu'elle ne valait rien, elle a fini par le croire en créant le personnage Jewel, escorte aux règles particulières.

Pour elle, plus facile de se donner à des hommes sans promesse de se revoir, plutôt que de s'engager et de se dévoiler.

Aucune possibilité de s'attacher, aucune possibilité de souffrir.

Mais c'était sans compter sur ce nouveau client, différent des autres hommes. Pour une fois dans sa vie quelqu'un a vraiment envie de la connaître, pour une fois dans sa vie quelqu'un l'a voit vraiment.

Alors Janelle arrivera-t-elle à rester sur sa ligne de conduite ?

Est-elle prête à se dévoiler et à laisser quelqu'un la découvrir sincèrement ?

J'ai vraiment beaucoup apprécié les personnages auxquels je me suis attachée.

Janelle, cette femme en apparence sûre d'elle, dans le contrôle mais cachant de nombreuses fêlures liées à son enfance. Elle s'est forgée une carapace, ne laissant aucun sentiment la toucher, se refusant toute attache sentimentale. Elle a besoin de tout contrôler, de tout analyser de peur d'être blessée. La découvrir petit à petit tout au long de la lecture ne peut que nous toucher quand on découvre ce qu'elle a vécu, et on ne peut qu'admirer sa force comme ses faiblesses.

Quant à Arya, je l'ai vraiment beaucoup apprécié. C'est un homme prévenant, attentionné, patient mais aussi en manque d'amour. J'ai adoré son côté protecteur, sa gentillesse et son côté gentleman.

Leur relation est vraiment belle. On sent le profond respect qu'ils ont l'un pour l'autre, la tendresse et cette puissante alchimie qui les pousse l'un vers l'autre. Ils prennent leur temps, s'apprivoisent, se charment ce qui rend leur histoire plus forte.

Cette histoire est belle et touchante.

Les sujets abordés sont bien plus profonds que l'on pourrait croire et ils sont traités avec brio. On peut voir tout le travail qu'a fourni l'auteure, ce qui donne un côté plus réaliste.

Mais je dois bien avouer que c'est aussi ce qui m'a un peu dérangé au départ. Le fait que le début du roman ne soit qu' explicatif m'a paru un peu long même si j'ai apprécié découvrir toutes ces choses qui sont réellement importantes pour la suite de l'histoire.

Une fois le passage passé, j'ai complètement réussi à me plonger dans ce roman qui m'a touché.

La plume de Léa est belle, douce et aussi profonde. Elle arrive à nous transporter dans un univers qui pour certains peut être dérangeant ou même tabou mais qui finalement nous happe complètement.

Ce roman est très sensuel, mais les scènes de sexe sont finalement peu présentes contrairement à ce que l'on pourrait penser.

L'auteure se focalise sur la psychologie, la relation naissante entre nos deux héros et les blessures de son personnage, ce que j'ai fortement apprécié.

Cette lecture est pour moi une belle découverte.

Alors si vous aussi, vous voulez découvrir une histoire belle et touchante, abordant une thématique superbement traitée, n'hésitez pas à lire ce roman.

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2021-02-26T12:13:55+01:00

C’était mon premier livre de Léa Perrin et j’ai adoré ! C’est une très belle découverte. La plume est belle, fluide et elle nous transmet des émotions, des sentiments comme si on les vivaient réellement.

Janelle n’est pas une jeune femme comme les autres. C’est certes une étudiante mais c’est également une escort-girl connue sous le nom de Jewel. C’est un véritable bijou dans sa profession. C’est un personnage qui m’a énormément touché. Elle traîne un passé assez lourd et depuis, elle s’est imposée des règles de vie strictes.

J’ai aimé le personnage masculin, Arya. Il est beau, bienveillant et déterminé. C’est un homme qui casse les codes des « hautes » fortunes. Il reste humble en toute circonstance. C’est la lueur d’espoir que Janelle attendait sans en avoir réellement conscience. Prêt à tout pour la protéger, il n’hésitera pas à se sacrifier.

La psychologie des personnages est très bien travaillée. On est en pleine immersion dans des sentiments contradictoires. Les sujets abordés le sont avec justesse et profondeur. Ce ne sont pas juste des aspects survolés pour donner plus de profondeur à l’histoire. Non, ils sont ancrés et finement évoqués. Pour pimenter chaque chapitre, l’auteure référence une chanson. J’ai trouvé que ça permettait une meilleure immersion dans l’intrigue.

Le seul petit bémol que j’ai noté c’est le manque de repères temporels. J’ai parfois été perdue en début de chapitres mais après quelques lignes, je suis arrivée à repartir sur de bonnes bases.

Envers et Contre moi est une histoire addictive. Un mélange de désir, de reconstruction de soi et de découverte. Je ne peux que le conseiller à toutes les personnes qui aiment les belles romances.

faf09 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-01T12:34:44+01:00